Serveur Monocompte (not clickbait)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eguel
Tu expliques toi-même qu'un enu c'est déjà super-utile sans ça, c'est quand même un comble que tu conclues ton messages en disant que c'est normal qu'il drope 2-3 fois plus que tout le monde .

(...) Franchement, c'est pas la norme le enutrofs qui se cassent le cul à aller aider tout le monde pour drop. On doit faire quoi du coup, ostraciser tous les enutrof qui ne le font pas pour arriver à un jeu sain ou tous les gens qui jouent encore enutrof sont des partageurs ? Soyons sérieux, c'est absolument pas sain pour le jeu xd.
Si je suis obligé de dire que l'énu est utile en combat, c'est que l'argumentation principal depuis quelques pages c'est "l'énu vole nos drops et ne fais rien" (d'ailleurs ça rappelle la politique tient )

Et oui, la double ligne de drop n'a rien de gênant, s'il joue en pick up c'est assez normal qu'il drop, s'il ne sert à rien selon vous en groupe ne le prenez pas (à THL vous allez être bien content d'avoir un énu dans votre liste d'ami par contre... Spoil, un énu THL c'est surpuissant, et un énu sympa dans votre liste d'ami vous aidera dans vos drops, savoir bien s'entourer c'est aussi une part des MMORPG, et des gens sympa on en trouve pas mal... Laissez les joueurs pas sympa de coté, ils seront soit obligé de s'adapter en devenant sympa, soit joueront entre eux et donc osef)

Citation :
Les enu peuvent avoir un coffre mais les sacri ne peuvent pas avoir 2pts de vita/pt de stats ?
Les sacris ont la pupu qui tape en fonction de la vita, et ont des sorts qui permettent de tank (aprés on aime ou pas le nouveau gameplay, mais reste que le rôle de tank est encore présent)

Citation :
On est pas en train de parler depuis 10 pages de ce qui fait la spécificité et le background du personnage non ?
Si et c'est triste


le seul abus de l'énu c'est la corrup, qui va être nerf apparemment, mais trouvé que le coffre ets un abus car offre une ligne de drop, et bizarrement n'en parlé que quand le serveur monocompte ouvre, et donc que ça saoul un grand nombre de personnes car EUX n'ont pas cette ligne, c'est un peu du foutage de gueule... (Surtout que ça fait longtemps qu'on parle des autres abus de l'énu, bien avant le serveur monocompte, de la surpuissance de la corrup comme de la surpuissance du retrait PM en PvM, c'est pas pour rien que l'énu est top tier PvM ET PvP, peu de classes peuvent se vanter de ça....)
Citation :
Publié par fodwolf
On est pas en train de parler depuis 10 pages de ce qui fait la spécificité et le background du personnage non ?
Ça pourrait lui faire +50 PP, ca resterait dans le BG sans être pété pour autant. La double ligne, c'est juste monstrueux en avantage de drop.
Citation :
Publié par Kawougature
bizarrement n'en parlé que quand le serveur monocompte ouvre, et donc que ça saoul un grand nombre de personnes car EUX n'ont pas cette ligne, c'est un peu du foutage de gueule...
Très clairement, c'est vrai que le sort a pas du tout été modifié depuis qu'il existe et qu'il est encore possible de balancer 8 coffres dans un combat.

J'ai pas le temps de faire une réponse complète sur tous les sujets que tu soulèves mais y a beaucoup d'approximations et de point de vue absolument subjectif déguisé en argument.

La seule partie à laquelle je répondrai, du coup, est la suivante :

Citation :
le seul abus de l'énu c'est la corrup
Ce sort est très certainement puissant mais c'est aussi celui qui enfonce complétement l'Enutrof puisqu'il est systématiquement avancé comme argument pour justifier l'absence de mobilité de la classe, l'idée étant que faciliter le déplacement de l'Enutrof facilite l'application de la Corruption.

Si le sort est un "abus" il est probablement plus pénalisant pour l'Enutrof que pour ceux qui le subisse, puisque ça le rend ultra vulnérable à cette corruption passive dont dispose toutes les classes du jeu et qu'on appelle le tacle.

Dernière modification par OeufRoyal ; 06/11/2017 à 14h03.
L'abus de l'enutrof ne porte pas plutôt sur Maladresse ? Enlever 3 PM pour 1 PA à une portée dingue, et ce plusieurs fois par tour !
Si on compare avec le Xélor, il ne retire pas 6 PA (la moitié donc) pour 1 PA, mais 2 pour 2.
Citation :
Publié par Kawougature
Et oui, la double ligne de drop n'a rien de gênant, s'il joue en pick up c'est assez normal qu'il drop
Bon, alors, imaginons qu'une classe gagne deux fois plus de ressources à chaque succès qu'une autre, tu trouverais ça normal ?

Imaginons qu'une classe gagne deux fois plus de roses des sables en fin de chasse au trésor, tu trouverais ça normal ?

Imaginons qu'une classe gagne deux fois plus d'expérience que les autres (avant prise en comte des autres facteurs) tu trouverais ça normal ?

Parce que c'est exactement de cela qu'il s'agit ici. La seule chose qui rend ce fait supportable, c'est la place faible du drop à THL dans la version actuelle du jeu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Ah. Bon bah d'accord.
Ouai, t'as prise une trop grosse dose de calva, ça a aucun rapport.


Faîtes des énus si vous voulez drop. Sinon, faîtes vous des potes sur le serveurs qui jouent Enutrof et qui partagent les drops. C'est comme ça que ça fonctionne un MMO. Après, j'comprends, 10 ans que vous jouez probablement à 8 comptes, ça fait bizarre soudainement de devoir compter sur l'entraide pour avancer.

Et demain ce sera quoi ? Vous allez pleurer parceque les personnages qui jouent chance ont davantage de PP que les autres ? On vire encore plus de spécificité à chaque classes/stats ? A ce rythme, go demander à ce qu'on ai TOUS les spells de chaque classe et qu'on décide des 20 à mettre dans son panel ! Le pied ! ........

Nan sérieusement, si vous jouiez correctement, vous ne viendriez même pas vous plaindre du loot du coffre, au contraire, ça permet à tout le monde de se stuffer plus vite si vous êtes un tant soit peu malins. (Chaque fois qu'on part en session drop avec ma guilde, on espère que l'énutrof sera présent.. Et vous, vous pleurez pour virer ce pour quoi ils sont tant appréciés en début de serveurs.....

Si au moins vous mettiez autant d'efforts pour demander à Ankama qu'ils règlent les soucis de drop, des lignes de loots complètement vides sur certains mobs et des % abusivement bas de certaines ressources communes ... Mais nan...
Citation :
Publié par Wees'
Non, ce n'est pas du tout la même chose. Vraiment pas.
La seule différence c'est l'importance actuelle du drop par rapport aux autres pans du jeu. Pré-succès c'était totalement la même chose que. Ça reste, dans tous les cas, comparable.

Citation :
Publié par Wees'
Je comprends vraiment pas cette haine soudaine pour le coffre de l'enutrof
C'est pas soudain du tout, j'ai toujours été pour la suppression du drop du coffre de l'enutrof, et je pense ne pas être le seul dans ce cas. Par contre c'était une lutte qui avait peu d'intérêt depuis la sortie des succès plus la suppression du drop de poissons rares par le coffre, du fait de la très faible importance du drop dans la version actuelle du jeu. La sortie des serveurs monocompte ne fait que remettre un peu ça au goût du jour, parce que le drop est très important dans les objets BL.
Citation :
Publié par Meylisio
Et demain ce sera quoi ? Vous allez pleurer parceque les personnages qui jouent chance ont davantage de PP que les autres ? On vire encore plus de spécificité à chaque classes/stats ? A ce rythme, go demander à ce qu'on ai TOUS les spells de chaque classe et qu'on décide des 20 à mettre dans son panel ! Le pied ! ........
Du coup je propose qu'on donne le sort doom à une seule classe, comme ça ça fera plus de spécificité pour une classe. et on ajoute un sort drop_all à une autre et il a qu'a partagé le drop avec ses amis. et un autre qui oneshot les percos.

Ne résolvons pas un abus incohérent, après tout ça va retirer de la spécificité au jeu.
Citation :
Publié par Wees'
Par ailleurs c'est vraiment chiant de voir ce débat débile sur le sujet du serveur monocompte.
On a eu l'osa avant, ainsi que le panda.
Perso, j'attends la dénonciation de la prochaine classe à nerfer, en sachant bien que toutes vont y passer...

Plus sérieusement, plusieurs points à revoir ont été avancés :
- l'xp trop rapide (les chasses entre autre, mais pas que)
- le changement de classe
les autres points avancés ne me semblant pas pertinents (comme le vilain bricoleur 200 qui ne veux pas crafter pour les autres...)

J'ai vu quelques retours sur le PvP (ava et perco, ainsi que Kis), merci à eux, si il y en a d'autre je suis preneur, car j'en ai eu trop peu pour bien me faire une idée sur ces thèmes.
Citation :
Publié par Revivals
Du coup je propose qu'on donne le sort doom à une seule classe, comme ça ça fera plus de spécificité pour une classe. et on ajoute un sort drop_all à une autre et il a qu'a partagé le drop avec ses amis. et un autre qui oneshot les percos.

Ne résolvons pas un abus incohérent, après tout ça va retirer de la spécificité au jeu.
T'es hors sujet et dans l'abus. Ce que tu dis n'a aucun sens et n'est absolument pas comparable à l'utilisation du coffre. Merci, au revoir

Puis c'est pas incohérent, ça colle totalement à l'énutrof en faîte.
Citation :
Publié par Meylisio
Et demain ce sera quoi ? Vous allez pleurer parceque les personnages qui jouent chance ont davantage de PP que les autres ?
C'était hier ça, en fait, le débat sur les bonus annexes apportés par les éléments (l'agilité en premier lieu).

Merci quand même.
Citation :
Publié par Wees'
Je comprends vraiment pas cette haine soudaine pour le coffre de l'enutrof, si ce n'est qu'elle est causée par la frustration du drop à bas level ; get over it, l'enutrof n'est pas responsable de cette situation. Par ailleurs c'est vraiment chiant de voir ce débat débile sur le sujet du serveur monocompte.
Il y a deux problèmes mis en avant :
  • Les taux de drop qui sont très bas : ils sont tous à 10~14% et 1~1,4% à de rares exceptions.
  • L'avantage de l'Enutrof pour l'obtention du butin.

Le premier est problématique car les objets proposant de la prospection sont rares à bas niveau, d'autant plus que la difficulté des combats. De plus, il y a une décorrélation entre l'acquisition des butins et de la prise des niveaux. L'exemple typique est la Viande Intangible : elle est passée de 10~14% à 50%~54% pour faciliter la prise de niveau du métier. Néanmoins, le problème perdure aux niveaux suivants (de toute façon, la refonte des métiers de récolte est ratée, messis reficienda est).
Je pense qu'il est nécessaire d'appliquer un facteur allant de ×1 à ×3 pour les butins des monstres en fonction des niveaux. Typiquement : un facteur du style de la formule suivante 3-(√(N/2))/5, N étant le niveau du monstre.

TrancheFacteur Pourcentage
1 à 9 3,00 30,0% 42,0%
10 à 19 2,55 25,5% 35,7%
20 à 29 2,37 23,7% 33,1%
30 à 39 2,23 22,3% 31,2%
40 à 49 2,11 21,1% 29,5%
50 à 59 2,00 20,0% 28,0%
60 à 69 1,90 19,0% 26,7%
70 à 79 1,82 18,2% 25,4%
80 à 89 1,74 17,4% 24,3%
90 à 99 1,66 16,6% 23,2%
100 à 109 1,59 15,9% 22,2%
110 à 119 1,52 15,2% 21,2%
120 à 129 1,45 14,5% 20,3%
130 à 139 1,39 13,9% 19,4%
140 à 149 1,33 13,3% 18,6%
150 à 159 1,27 12,7% 17,8%
160 à 169 1,21 12,1% 17,0%
170 à 179 1,16 11,6% 16,2%
180 à 189 1,10 11,0% 15,4%
190 à 199 1,05 10,5% 14,7%
200+ 1,00 10,0% 14,0%


Au niveau du coffre, les questions qu'il faut se poser sont les suivantes : est-ce qu'il est déterminant dans le choix d'une pratique (typiquement : PvM et drop). Si oui, sont-elles trop profitables ?

Par exemple : les personnages Force ont un bonus de pods qui rend les métiers de récolte plus simple sans passer par trop d'aller et retour. Ainsi, entre deux joueurs, le personnage se retrouvera avec 3000 pods de plus que son collègue n'en possédant pas. Le choix d'un personnage Force est alors déterminant, mais pas au point d'être très profitable : le gain de temps restera finalement assez mince.

Pour le coffre, il est clairement déterminant au point qu'il existe une lutte entre Enutrof de celui qui le posera en premier. L'existence même de la présence unique d'un Coffre Animé par combat annonce pourtant la couleur : c'est très puissant au point même qu'il a été déjà limité par le passé. Le coffre à son niveau d'acquisition donne 200 de Prospection ET une ligne supplémentaire, passant à 300 avec +50 Prospection ×2 au niveau 100, gagnant +2PP par niveau pour atteindre les 300 au niveau 200.
La question qu'il faut se poser est la suivante : est-il trop profitable ?
(Ma réponse est : oui. +300PP dès le niveau 100 grimpant à 450 au niveau 200 ça fait plus que doubler les chances et c'est loin d'être anecdotique, avec en prime une seconde ligne permettant de récolter 2 fois la même ressource sur un même monstre. On ne parle pas d'un anecdotique +10% mais un gain supérieur à +200%. Après ça ne reste qu'un avis perso, préférant un équilibre même sur les questions PvM.)
Et moi qui pensait naïvement que l'arrivé du monocompte aller revenir à l'entraide et à pousser à former des guildes unis. Et bien en fait ça continue à être toujours plus chacun pour soit à la course pour être le premier et après avoir changer 3 fois de classe en fonction de son niveau que le voisin a un léger avantage que son perso n'a pas.
Et puis maintenant ils peuvent bien enlever le coffre, on a bien arraché le fouet de l'Osa qui a été complètement dénaturé.

Ce qui fallait, c'est un 2.0 (parce que la 1.29 c'est quand même moche) monocompte, ou même pas c'est une autre communauté que l'on a besoin, mais là c'est plus dur.
Citation :
Publié par Eguel
Bon, alors, imaginons qu'une classe gagne deux fois plus de ressources à chaque succès qu'une autre, tu trouverais ça normal ?

Imaginons qu'une classe gagne deux fois plus de roses des sables en fin de chasse au trésor, tu trouverais ça normal ?

Imaginons qu'une classe gagne deux fois plus d'expérience que les autres (avant prise en comte des autres facteurs) tu trouverais ça normal ?

Parce que c'est exactement de cela qu'il s'agit ici. La seule chose qui rend ce fait supportable, c'est la place faible du drop à THL dans la version actuelle du jeu.
Bon, alors, imaginons qu'une classe puisse faire durer les combats n (avec n=nombre d'invocations sur le terrain) fois plus longtemps en AvA, tu trouverais ça normal? Osa.

Imaginons qu'une classe puisse faire ses dopeuls sans équipements du niveau adéquat, alors que toi tu ne peux pas, tu trouverais ça normal? Osa, Sacri, (j'en oublie peut-être 1 ou 2)

Imaginons qu'une classe puisse faire les même combats que toi en 2 fois moins longtemps et donc possède deux lignes de drop pour la même durée, tu trouverais ça normal? Cra, Iop, Eca.

Parce que oui, c'est ce-dont il est question ici, les petits avantages qu'ont certaines classes liées à leurs background. Certaines auront plus de facilités à réaliser certaines choses que d'autres, et c'est tout à fait normal dans un mmoRPG.

Tu parles ensuite dans un autre post que c'était une demande récurrente depuis le début que le retrait de ces avantages, c'est faux, ces demandes ne sont apparues que lorsque la notion de "rentabilisation du temps de jeu" est apparue en même temps que la BàK, certains trouvaient alors abusé qu'une classe ait des avantages conséquents sur les gains/h. Les plus gros abus ont été corrigés alors, le drop de poissons rares notamment, tous les pécheurs de l'époque le faisaient sur une mule énu pour cet avantage trop puissant.

J'en reviens à ce qui a été dit plus haut, choisissez les joueurs avec qui vous évoluez, et ne jouez simplement pas avec ces reroll 100 énu qui ne jouent la classe que pour rentabiliser leur temps de jeu, ils se retrouveront alors seuls et une perte totale de cette fameuse rentabilité recherchée. Alors j'imagine qu'à ce moment, ce "problème" n'en sera plus vraiment un à vos yeux. Dans notre guilde et je ne pense pas qu'on soit une exception, nous ne sommes que 2 énutrofs sur 47 joueurs, et le premier à reroll pour le coffre va se faire péter les genoux.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Bon, alors, imaginons qu'une classe puisse faire durer les combats n (avec n=nombre d'invocations sur le terrain) fois plus longtemps en AvA, tu trouverais ça normal? Osa.

Imaginons qu'une classe puisse faire ses dopeuls sans équipements du niveau adéquat, alors que toi tu ne peux pas, tu trouverais ça normal? Osa, Sacri, (j'en oublie peut-être 1 ou 2)

Imaginons qu'une classe puisse faire les même combats que toi en 2 fois moins longtemps et donc possède deux lignes de drop pour la même durée, tu trouverais ça normal? Cra, Iop, Eca.
Sans rentrer dans les détails, tout ce qui est différence "capacités différentes en combat" ne me dérange pas, c'est l'endroit normal pour que les différences entre les classes s'expriment.

Pour ce qui est du dernier point : tu soulèves un point intéressant, la variable "temps de combat". Sauf que l'enu est plutôt une classe bien lotie de ce point de vue, il a des atouts pour le farm de groupe (contrôle, boosts) et le farm solo (sort de zone). Par ailleurs, j'ose espérer que au niveau gamedesign ce n'est pas quelque chose qui est utilisé pour équilibrer l'enutrof, sauf que justement à partir du moment où c'est là ça doit être d'une manière ou d'une autre. Doit-on enlever ce boulet qui empêcherait hypothétiquement l'enu d'être un personnage plus efficace (similairement à ce que quelqu'un disait un peu plus tôt au sujet de la corruption) ? Ou au contraire doit-on l'enlever parce qu'actuellement l'enu est suffisamment efficace pour ne pas nécessiter cette roue de secours bancale ?

Edit : soit dit en passant, je suis aussi pour la suppression des bonus pods pour la force, prospection pour la chance, tacle/fuite pour l'agi (oh tiens, ça c'est demandé par tout le monde), et l'exclusivité des soins à l'intelligence. Question de cohérence.
Sinon, vous pourriez aller sur le forum Enutrof pour parler de ça, là vous monopolisez le topic pour un sujet dont beaucoup de gens s'en foutent... Et vous noyez éventuellement des questions (et réponses) intéressantes...

Citation :
Publié par Strakapikas
On peut encore migrer d'un serveur monocompte à un autre rassurez-moi? Je ne le vois pas proposer (Dramak jusqu'à Nevark)
Non, on ne peut pas.

Et btw, ce n'était pas pour tous les serveurs monocomptes les migrations. Du genre : partir de Dramak ou d'Ilyzaelle vers un serveur X mais pas dans le sens inverse.
Il y a eu la news à ce sujet, suffit de lire le site, dans actu !
Je ne comprends pas alors : https://www.dofus.com/fr/forum/1603-...erveurs?page=1.

Citation :
Bonjour,

Voilà, je suis Dramak et je veux aller sur Nevark. Lors de la tentative de transfert, on ne me propose aucun destination pour mon personnage. J'ai essayé avec un perso sur ilizaelle et c'est pareil.

Le service est fermé? Pourquoi?

Bonne soirée
Réponse de Raven (réponse datant de ce matin, 11h)
Citation :
Bonjour,
Pour les transferts gratuits d'un serveur monocompte à un autre, c'est un lien bien spécifique que vous pouvez trouver ici.
Les transferts des serveurs monocomptes à un serveur classique, ne sont pas encore disponibles. Ils le seront à plus long terme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés