Est-ce que c'est ce qu'on lui demande, en même temps ? En leur temps, les Super Mario Land ou Zelda de la Gameboy étaient pas aussi profonds que leurs homologues sur Nes et SuperNintendo.
Bah, ça c'est chaque joueur qui a ses exigences.
C'est mon interlocuteurs qui avance cet argument, et je lui démontre que c'est pas possible, à lui de penser que j'ai raison ou pas après.
La profondeur d'un jeu n'a rien à voir avec sa jouabilité ... Quant à l'aspect technique, désolé mais dans ce cas là aucun jeu 3DS ne peut prétendre à une quelconque profondeur (et dans le même genre on pourrait aussi dire que Breath of the Wild ne peut pas être un jeu profond puisque limité par le support Switch bien en dessous de la puissance d'un PC) ... Et pourtant ...
Et donc Albion Online sur PC peut être considéré comme un bon jeu, mais le même sur mobile se retrouve sans profondeur du fait du support et du gameplay tactile ?
Quand on voit encore une fois Flower sur IOS, le gameplay tactile et gyroscopique est totalement adapté et permet une expérience identique à la version PS3 ... Jeu encensé par la critique à sa sortie sur PS3 mais qui se retrouve donc daubé par le fait qu'il sorte sur smartphone ?
Bref si pour toi profondeur = jouabilité + technique, je te souhaite de bien t'amuser sur le prochain Battlefield, un jeu tellement plus "profond" qu'un Last Guardian par exemple ... (ironie inside).
Comparer des jeu sur Smartphone à des jeux sur console portable est une erreure.
Ils sont où les boutons sur les Smartphone ?
Et oui, biensûr que oui, un des aspect de la profondeur d'un jeu est, en partie, son gameplay. (d'ailleurs le terme jouabilité est plus approprié effectivement).
Si la seule action que t'ai amené à faire c'est de tapoter sur ton écran.... ça ne me paraît pas très profond.
La profondeur d'un jeu ne se limite pas à la jouabilité + technique, il y a d'autres paramètres, évidemment.
Seulement, si la jouabilité fait partie, de mon point de vue, des composants de la profondeur, la technique elle en est le cadre, les clôtures, les limites.
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