[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Bon alors les enfants, c est quand votre fameux krach là, fin octobre ?

Finalement je vais pas partir sur le Komodo, mais je vais me prendre quelques bitcoins si tout ne se pète pas la tronche
Il est censé se passer un truc le 24-25, après est-ce que c'est un kracc ou est-ce que ça va reparti aussi sec, je ne saurais dire. Enfin bon, même si ça chute, à moyen terme ça m'étonnerait pas que le market cap global continue d'augmenter.
Citation :
Publié par Doudou
Il est censé se passer un truc le 24-25, après est-ce que c'est un kracc ou est-ce que ça va reparti aussi sec, je ne saurais dire. Enfin bon, même si ça chute, à moyen terme ça m'étonnerait pas que le market cap global continue d'augmenter.
Pure spéculation quoi. Y pas vraiment de preuves ?

Question pour acheter du BitCoin : quel site vous recommandez ? Kraken toujours ou Coin House c est bien aussi ?
Citation :
Publié par Tauog
Pure spéculation quoi. Y pas vraiment de preuves ?
Non, y a juste un fork d'annoncé, en général ça créé de grosses perturbations sur les cours, mais c'est un peu impossible de savoir quoi vraiment vu comment les cours sont manipulés.
C'est pour ça qu'il est plutôt conseillé d'entrer lorsque la période est plutôt stable histoire de pas te mordre les doigts.
Y'aura aucun crash, le marché réagit tjr en avance. Le crash était en septembre.

Je pense qu'après le 25 on va voir les alt coins prometteurs grimpés.

Finalement certains échanges vont distribués le BTG (bittrex, binance...). Si y'a pas d'arbitrage les premiers jours on risque de voir de la spéculation comme avec le BCC.
Citation :
Publié par Scofflard
Y'aura aucun crash, le marché réagit tjr en avance.
Oui ca n'a aucun sens d'annoncer un krach à l'avance... S'il y a de bonnes raisons d'avoir un krach dans 3 semaines, alors le krach aura lieu aujourd'hui. Et s'il ne se passe rien aujourd'hui, c'est qu'il y a des raisons susceptibles de justifier qu'il n'y ai pas de krach dans 3 semaines.

Edit : pour en dessous, correction != krach... enfin bon ce qui est une correction dans le monde des crypto ressemble à un krach dans le monde des stocks certes, vu la volatilité...
Le cours actuel du BTC est actuellement artificiellement gonflé, car il y a eu un rush dernièrement pour en acheter et pour avoir des Bitcoin Gold suite au fork de demain.
Une fois passé, il y a de forte chance qu'on se tape une belle correction.
Il est d'ailleurs déjà reparti à la baisse.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Le cours actuel du BTC est actuellement artificiellement gonflé, car il y a eu un rush dernièrement pour en acheter et pour avoir des Bitcoin Gold suite au fork de demain.
Une fois passé, il y a de forte chance qu'on se tape une belle correction.
Il est d'ailleurs déjà reparti à la baisse.
La question que je me pose, c'est si la correction ne risque pas de passer avant le fork en fait, si les gens anticipent une baisse du BTC supérieur à ce que pourrait être la valeur du BTG, ils pourraient très bien se dire qu'il vaut mieux vendre avant.
En fait on ne peut déjà plus acheter/transférer de BTC actuellement, toutes les transactions sont bloquées sur les exchanges.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
En fait on ne peut déjà plus acheter/transférer de BTC actuellement, toutes les transactions sont bloquées sur les exchanges.
Pourquoi ça baisse alors ?
Mdr, ça pue un peu ça, j'ai l'impression et les mecs qui sont sur des exchanges ne donnant pas de BTG doivent tirer la gueule du coup.
Ca y est me suis ENFIN inscrit sur Kraken !

J'attends les modalités de validation et je pense lâcher 50/100€ d'ici peu, histoire de prendre mes marques
Citation :
Publié par Ripple Commited
Dites-moi, en rapport à la fête des alt coins en ce moment, quelle alts semblent avoir un réel avenir? TenX? OmiseGO? Neo? Ce sont des classiques et j'aimerais en avoir d'autres sous la main vu que ça ne va rien coûter pendant quelques jours.
Si on le savait on serait millionnaires
Les alt au dessus sont supposées être un peu plus solides que les autres, m'enfin en attendant elles ont toujours pas de produits pour la plupart.
Moi actuellement je suis sur une alt nommée coss
C'est un coin lié à l'échange coss.io qui est sorti depuis quelques semaines, en gros les détenteurs des tokens reçoivent 50% des gains générés par les fees de l'exchange, qui ne fait pas qu'exchange mais pour le moment le focus est surtout sur ça.

La distribution se fait par smartcontract sur la blockchain etherium, donc le coin en théorie ne devrait pas être considéré comme une action qui verse des dividentes. Et c'est important pour qu'il puisse s'importer sur des exchanges amerloc comme bittrex ou ne pas avoir de problèmes en cas de régulation.


La team met en place rapidement ce qu'elle annonce, on nous avait promis le dao (organisation autonome décentralisée) cette semaine et ils l'ont fait, et là ils vont ajouter de nouveaux coins sur l'exchange et travailler à la refonte de celui-ci.

Y'a 2 semaines on était monté à 2/3 millions de volume journalier sur coss.io avant le fud avec la mise en place du dao et la montée du btc, on est actuellement à 300k/500k.
Actuellement il tourne autour des 0.00040000 ether, c'est un bon point d'entré, au pire vous ferez pas plus de -50%
La team communique beaucoup par slack: https://cosstokenswap.slack.com/messages/C5XR7D02V/

Je vais pas promouvoir le coin plus que ça, mais pour comparaison, vous avez binance qui est même pas âgé de 3 mois et déjà 14ème plus gros exchange et fait plus de 80 millions en volume journalier. Sans dire que c'est ce qui va se passer, ça donne juste une idée des possibilités du coin.

PS: Le fork/snap aura lieu cette nuit, pas le 25. https://btcgpu.org/

Dernière modification par Deadarmor ; 24/10/2017 à 01h49.
IMO tout ce qu'on sait c'est qu'il va y avoir des gros mouvements au alentour du fork, et que souvent les mouvements violents sont suivis de corrections qui les contrebalancent d'au moins environ 50%.
Le plus safe semble donc de mettre des ordres d'achat et de vente assez loin du cours actuel sur tous les coins, puis de revendre/réacheter les coins dont les ordres ont été honorés.
Citation :
Publié par Deadarmor
Voilà c'est fait, -400 dollars en 2min sur le btc, c'était marrant.
J'aurais aussi du écouter la personne qui disait plus haut qu'on ne pouvait rien prévoir...

Dernière modification par Ripple Commited ; 12/11/2017 à 06h49.
Enfin comme je l'ai déjà dit, si le bitcoin descend de 1k après le fork et que le bitcoin gold s'échange à 1k... ce n'est pas une correction ou un krach... C'est simplement logique. Avant le fork, quand t'achètes un bitcoin, t'as aussi un bitcoin gold. Après, t'achètes juste un bitcoin sur la chaine classique.

Donc si c'est pour ça que certains pensaient acheter des bitcoins à prix discount après le fork, c'est que vous avez pas pigé le principe

En plus on est même pas revenu sous la barre des 5k6 (le fameux "pic" du 20 octobre, d'après No One).
Citation :
Publié par Garren
Enfin comme je l'ai déjà dit, si le bitcoin descend de 1k après le fork et que le bitcoin gold s'échange à 1k... ce n'est pas une correction ou un krach... C'est simplement logique. Avant le fork, quand t'achètes un bitcoin, t'as aussi un bitcoin gold. Après, t'achètes juste un bitcoin sur la chaine classique.

Donc si c'est pour ça que certains pensaient acheter des bitcoins à prix discount après le fork, c'est que vous avez pas pigé le principe

En plus on est même pas revenu sous la barre des 5k6 (le fameux "pic" du 20 octobre, d'après No One).
Sauf qu'après le premier fork, le BTC avait grimpé et le BCH était à 600€, j'imagine que les gens espéraient que ça fassent pareil. En plus ici, je doute que le gold s'échange au prix de la baisse du BTC.
Citation :
Publié par Tauog
Ca y est me suis ENFIN inscrit sur Kraken !

J'attends les modalités de validation et je pense lâcher 50/100€ d'ici peu, histoire de prendre mes marques
Pareil.

Beaucoup de mal au début à comprendre comme ça se passe avec les wallets etc...
J'ai acheté du BTC sur coinhouse que j'ai mis sur un wallet, du wallet j'ai envoyé sur Kraken et je vois... Toujours rien sur Kraken donc soi j'ai perdu mon argent soi
Citation :
Publié par Maudit
Pareil.

Beaucoup de mal au début à comprendre comme ça se passe avec les wallets etc...
J'ai acheté du BTC sur coinhouse que j'ai mis sur un wallet, du wallet j'ai envoyé sur Kraken et je vois... Toujours rien sur Kraken donc soi j'ai perdu mon argent soi
Fait gaffe, parfois y a des trucs à remplir en plus pour être sûr que le dépôt se fasse bien, j'ai pas fait de transfert sur kraken, je saurais pas te dire, mais pour tester, vaut mieux faire un premier transfert de pas grand chose pour être sûr de pas se planter.
Citation :
Publié par Doudou
Sauf qu'après le premier fork, le BTC avait grimpé et le BCH était à 600€, j'imagine que les gens espéraient que ça fassent pareil. En plus ici, je doute que le gold s'échange au prix de la baisse du BTC.
Pourquoi pas ? Je précise que je ne sais absolument pas ce qu'est le bitcoin gold.

En tout cas à la date du fork (instant t) c'est mécanique. Après ça fait sa vie.

Après une petite recherche, il est tout à fait envisageable que ce soit une arnaque : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2253633.0 Remarque un nom pareil ça aurait du faire tiquer
Citation :
Publié par Garren
Pourquoi pas ? Je précise que je ne sais absolument pas ce qu'est le bitcoin gold.

En tout cas à la date du fork (instant t) c'est mécanique. Après ça fait sa vie.

Après une petite recherche, il est tout à fait envisageable que ce soit une arnaque : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2253633.0 Remarque un nom pareil ça aurait du faire tiquer
C'est juste une impression, le BTC a chuté parce que les gens sont repartis dans les alts suite au snapshot.
Rien à voir, mais alors rien du tout avec BTG qui est un non-événement total maintenant.
Citation :
Publié par Deadarmor
C'est + de 5h facile un tranfert en bitcoin, pour ça que personne fait ça en fait à part les noobs
?


Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés