[VO][FX] American Horror Story

Répondre
Partager Rechercher
Bon bah on débute donc la seconde partie de la saison... Episode 1 à 6:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai détesté le premier épisode mais étonnamment, c'est la saison que je préfère depuis la seconde...

La première partie est vraiment bien foutue, même si "facile" sur certains points concernant les morts. J'avais plutôt bien aimé les personnages et les différents rebondissements et la fin me satisfaisait, ça aurait même pu conclure la saison.

Et vient l'épisode 6...

j'hésite entre dire que Ryan Murphy est un génie ou pas en fait, ça dépendra de la suite de la saison. J'ai beaucoup aimé cet épisode d'introduction à la seconde partie, où l'on voit bien que personne n'est ressorti vraiment indemme de cette histoire, acteurs ou personnages réels. De même, la critique de la télévision, de la téléréalité, génial ! Je suis dégouté que Roy soit déja parti, j'espère,revoir Evan Peters quand même dans cette saison, il n'a vraiment pas assez de présence.

Point qui me sidère par contre... Imaginons donc que l'histoire est réelle et qu'il n'y a eu aucun mensonge de la part de Shelby et co... Leur retour ici n'a aucun sens. Ils savent ce qu'ils ont vu et surtout à quoi ils ont échappés, le fait de revenir est du suicide pur et dur. J'espère donc aussi un twist à ce niveau la...
Ep 6

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pareil, je comprends pas trop comment ils en sont arrivés à y retourner, sauf si comme le supposait thetanos, ils auraient fait un pacte avec The Butcher leur demandant de ramener de quoi faire du kill. Sachant que *SPOIL Interview Ryan Murphy* Ryan Murphy a dit dans une interview que j'ai lue tout à l'heure en fouinant dans les commentaires Facebook, qu'il ne fallait pas se fier à la version des faits racontés par les vrais Shelby, Matt et Lee, les trois auraient un peu arrangé l'histoire à leur façon apparemment si j'ai bien compris. Sérieux cette saison me retourne complètement le cerveau je m'attends tellement à un truc de ouf j'imagine trop de trucs, je kiffe à fond !! Limite ma saison préférée quoi.

Et là pareil j'ai bandé devant l'épisode 6, du moins les 30 premières minutes avec le gars qui veut créer l'émission (même si encore une fois j'étais en mode "mais il a cru qu'ils allaient y retourner dans la baraque ?", le truc qui fait quand même tâche justifié par une histoire d'amour à la mord-moi-le-nœud "oui si on est ensemble dans cette maison il va retomber love de moi "

En tout cas toujours aussi impatient de voir la suite ! Je me demande si on va revoir les fantômes quand même, parce que du coup il faut des nouveaux acteurs genre The Butcher... Imo Katty Bates (me souviens pas du nom de son perso) va revenir dans les bois (vu qu'elle a interdiction d'approcher à moins de 150m du cast, 150m ça va encore ^^), enfin je sais pas et j'ai trop envie de savoir !!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


A la fin de l'épisode 5, je pensais qu'ils allaient partir sur une histoire totalement différente, et quand j'ai vu le concept de télé-réalité j'ai tout de suite adoré.
J'ai vraiment mal au cerveau pour me concentré et savoir qui sont les acteurs réels et qui sont les doublures.

Je pense qu'ils ont pas réellement dit comment c'était passé leur cauchemar, il y a des points qui sont à éclaircir et je suppose qu'on va découvrir cela pendant ces 3 jours.

Je sais pas pourquoi mais je pense que c'est Shelby qui va survivre. Sous sa couverture de gentille femme, je suis persuadé que c'est une vraie sal*.

Par contre, on a vraiment pas assez vu Evan.
Episode 10 et bilan de la saison:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Très bon épisode final, surtout comparé à celui des deux saisons précédente, j'ai encore de la rancoeur contre celui de la saison 5 à vrai dire.

Au niveau de l'épisode en lui même, il restait solide, c'est horrible au final de se dire que le double acquittement de Lee aurait pu arriver dans la vie réelle... Si pour les derniers meurtres, elle était loin d'être coupable, elle avait quand même tué Mason de sang froid alors qu'il était innocent.
Bref, Lee devenu sans le vouloir le personnage principal de cette saison et ce n'est pas pour me déplaire, Adina Porter fait un travail remarquable.
La fin de la saison me ravit. La saison 1 et la saison 5 avaient finis sur une note beaucoup trop optimiste: ce sont des endroits hantés qui sont devenus des lieux d'émerveillement au final. Tandis qu'ici l'horreur reste: c'est la bloodmoon et la bouchère a faim de sang. J'ai bien aimé l'idée que le cycle ne s'arrêtera jamais vraiment... Des gens ne croiront pas réellement à l'histoire et iront toujours vérifier eux meme, comme l'équipe de chasseurs de fantôme. On finit sur une note vraiment sanglante et pessimiste.

Au niveau de la saison, je suis beaucoup moins enthousiaste que par rapport à mon commentaire de l'épisode. J'ai beaucoup aimé la saison dans l'ensemble mais la seconde partie manque de nouveauté, d'innovation. Ce n'est qu'une redite: les morts attaquent, ils s'enfuient, se font capturer par les polks, s'enfuient, etc... De même, ça m'a semblé êtrange, surtout au niveau de la présence de Lee à la fin de la saison, de n'avoir pas vu les autres personnages morts. Ca aurait pu être intéressant dans le dernier épisode que ce ne soit pas ENCORE les Chen, la bouchère ou l'homme porc qui attaquent.
De même, la seconde moitié était peut être trop sanglante. C'est cool hein mais de là à rajouter des personnages sans utilité concrète autre que mourir... Je dois dire que je me suis lassé à un certain moment.
Enfin, dernier point noir, les personnages qui ne sont vraiment vraiment pas géniaux en fait. On pouvait se douter qu'il y avait des raisons aux retours des vrais Lee, Shelby et Matt mais de là à ce qu'elles soient aussi idiotes ? Les gars, vous allez pas me dire que vous allez de nouveau en enfer juste pour rallumer la flamme avec ton ex ou prouver ton innocence alors que tu sais toi même que tu es coupable.

Alors je me rends compte que je critique beaucoup mais j'ai vraiment bien aimé la saison. Mais ces défauts m'empêcheront toujours de la considérer au niveau de la saison 2. Elle reste cependant bonne, juste après la seconde en l'occurrence dans mon coeur.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai bien accroché à cette saison, et l'épisode 10 était très bon.

Par contre comme au dessus, j'ai moins aimé la deuxième partie de la saison. Il n'y avait que très peu de nouveauté, ce que j'ai trouvé plutôt dommage.

Les scénaristes ont encore mixé deux saisons ensemble, hâte qu'il y ai un crossover sur une saison entière.
Sarah Paulson et Evans Peters sont confirmés pour la saison 7.

J'espère un plus grand rôle pour ce dernier, il était vraiment pas gâté cette année. ^^'

Et à priori, la série a été renouvelée pour encore deux années supplémentaires.
Citation :
Publié par Wayzor
Ça a repris hier ! J'ai pas encore regardé, j'ai hâte à ce soir !

Tu viens de refaire ma journée, mon app pour les séries me l'a pas notifié.
Merci
Bon, vu hier

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Autant les dix premières minutes sont clairement chiantes avec Trump/Hillary et les réactions chelous de tous les personnages, bon ça pause les bases. Premier truc plutôt cool : le personnage très mystique d'Evan Peters, qui est pour l'instant la seule chose qui justifie le nom de "Cult" à la saison puisque apparemment il part en mode gourou si j'ai bien compris.
Ensuite on a 20 minutes d'épisode où on voit Sarah Paulson pleurer et chercher des clowns qui n'existent que dans sa tête, plutôt chiant. Franchement à la moitié de l'épisode j'avais vraiment hâte que ça commence quoi...

Et puis là les 15 dernières minutes, avec la "meuf" d'Evan Peters (ou sa première fidèle ?) et le gamin, et l'histoire des clowns qui serait réelle et qui remet en cause notre jugement du "elle fait chier avec ses hallu de clowns" et franchement j'ai regardé ça hier soir avant d'aller dormir et je me souviens que les 15 dernières minutes j'avais le coeur qui battait, j'étais à fond dedans, j'ai même du me mater un épisode des Simpson juste après avant de dormir. Cette fin d'épisode m'a fait kiffer comme pas possible comme d'habitude, cette série est juste géniale...

En gros, les - de ce début de saison :
- Première moitié d'épisode assez relou mais bon ça pose les bases
- 4ème saison de suite dans laquelle on voit Sarah Paulson pleurer dès le premier épisode
- Ce qui m'énerve dans les séries/films : Couple gay avec enfant, cette même personne qui réprésente 0,01% de la population a AUSSI une des maladies les plus rares au monde (avoir peur des clowns + des TROUS + de Trump + plein d'autres choses apparemment) et comme PAR HASARD elle cherche et trouve une nourrice le jour même et à l'endroit même où la seule babysitter dispo a tout l'air d'une serial killer... enfin bref juste impossible de s'attacher ou de s'identifier au personnage de Sarah Paulson... en espérant que ça soit pas trop centré sur elle par la suite mais plutôt sur son fils (même si en fait c'est le fils de l'autre meuf si j'ai bien compris ?)

les + :
- Des histoires de clowns
- Evan Peters les cheveux bleus en mode mec chelou + sa copine la babysitter qui est bien barée aussi et qui promet du lourd, j'ai vraiment aimé son rôle avec le gamin en fin d'épisode.
- American Horror Story
Et merde... Il y a la fille de Carrie Fisher parmi les acteurs de cette nouvelle saison.

Je déteste absolument la voix de cette actrice et sa façon de délivrer les dialogues. Elle ressemblait déjà à un poisson mort dans Scream Queens, et elle nous ressort la même chose pour American Horror Story
Bien aimé, on dirait qu'on se dirige vers un genre d'adaptation d'American Nightmare ou des citoyens d’extrême droite a cause de Trump sont à même de définir leurs propres règles et de faire leur propre loi tout en en espérant ne pas craindre de sanctions. Une montée de la violence et des crimes haineux .
Plutôt un bon départ à mon sens, au contraire de certains avis exprimés les dix premières minutes sont celles que j'ai le plus apprécié, Evan Peters fait toujours merveille dans les rôles qui ont un pète au casque. L'ambiance qui tire pas mal sur la parano du fait qu'on ait pas la certitude que les événement sont réels ou uniquement dus aux phobies du personnage de Sarah Paulson (même si on les ressent plutot réels) est pour l'instant assez réussie. A voir si ça tiendra le rythme sur 10 + épisodes. Bon évidemment cette saison est beaucoup plus à l'adresse du public américain que les précédentes vue la thématique qui est moins universelle, mais bon, dans une certaine mesure y'a toujours moyen de transposer.
Citation :
Sarah Paulson
J'ai appris à la haïr lors des précédentes saisons... Je ne supporte plus du tout sa face de chouineuse crieuse, je ne sais pas si je vais pouvoir regarder cette saison, en vrai.

Et puis sur les quelques minutes du pilote que j'ai vu, ils arrivent à mettre un couple homosexuel doublé avec une (combinaison de) maladie très rare.[...] mais quasi tous les films et séries des ces dernières années ont mis un bout de LBGT dedans, ça devient lourd.

Quoi qu'il en soit, si j'arrive à supporter la blonde, j'espère que le personnage de Trump se transformera en "vrai" monstre et que ça partira bien en folie tout ça, car le point de départ est marrant mais pas trop.

Dernière modification par SansNom ; 12/09/2017 à 07h25.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tchey
mais quasi tous les films et séries des ces dernières années ont mis un bout de LBGT dedans, ça devient lourd.
Ouais, le côté systématique et presque obligatoire qui est en train de s'instaurer est un peu caricatural j'avoue. Même si dans le cas présent ça ne m'a pas dérangé et je trouve que c'est même pertinent, c'est pas placer du gay pour placer du gay, c'est une menace réelle qui pèse sur ces gens-là et leurs droits avec Trump, on a bien commencé a le voir avec l'affaire des militaires transgenres. Sinon j'ai rien contre Sarah Paulson personnellement mais j'ai entendu d'autres personnes aller dans ce sens aussi concernant cette actrice. Pour la maladie très rare, tu parles du personnage de Paulson ? C'est une phobique qui fait des attaques d'anxiété et peut-être de la schizophrénie, je pense pas que ce soit si rare que ça.
Citation :
Publié par Tchey
[...] mais quasi tous les films et séries des ces dernières années ont mis un bout de LBGT dedans, ça devient lourd.
Ce qui est lourd c'est de lire ça encore.
Faudrait que ceux qui font ce genre de réflexions désapprennent leur vision faussée du monde montrée par les médias les décennies précédentes et réalisent que les LGBT font, comme d'autres minorités, partie de la société.
Mais qu'ils se rassurent pourtant, même aujourd'hui l'immense majorité des séries/films a peu de "gouine et de pédé" en rôle majeur. C'est juste que certains font une fixette négative dessus et ne font attention qu'aux cas qui renforcent leur avis

Surtout que dans le cas de cette saison d'AHS, c'est pleinement intégré à l'histoire (apparemment, n'ayant que le 1er ep), c'est tout sauf caser de la gouine.

Dernière modification par SansNom ; 12/09/2017 à 07h26.
Citation :
Publié par Zerho
que les LGBT font, comme d'autres minorités, partie de la société.
Et donc, on DOIT en avoir un exemplaire partout.

Qu'on s'entendent bien, c'est uniquement ce DEVOIR qui me chagrine. Qu'une histoire intègre des personnages LGBT, noirs (et toutes les gammes de noirs), bleus, albinos, unijambistes, sourds, joueurs de didjeridoo, alcooliques, terre-platistes (heu non pas eux), victimes d'abduction aliens ou autres, c'est "bien", ça fait partie de la société, et je suis moi-même membre d'une minorité de quelque chose, comme tout le monde. Quant aux mots "gouine et pédé", les gouines et pédé révélés de mon entourage (35-45 ans) se qualifient ainsi, et je ne pense pas les insulter en utilisant ces mots.

Mais j'ai le sentiment que de plus en plus, il FAUT des homo dans l'histoire, sinon pas content.

En l'occurrence ici ma remarquable semble mal venue, du fait que ça colle avec le bidule, Trump, angoisse, tout ça.

Et puis c'est hors sujet.
Je pense que le principal problème de cette saison, hélas, est le couple principal. Il n'est pas spécialement mal écrit mais il est au demeurant minimum agaçant. Sarah Paulson est une excellente actrice, sa prestation dans la seconde saison d'AHS ou encore la première saison d'American Crime saison le prouve. Mais là, le problème vient du personnage...
yep c'est vrai que j'étais même pas venu me plaindre ici, mais le deuxième épisode m'a saoulé de ouf aussi, d'ailleurs je me suis endormi la première fois je l'ai regardé en deux jours...
Pas mieux pour les 3 et 4, d'un ennui... il se passe des trucs téléphonés pas intéressants couplés de tentatives d'humour assez maladroites selon moi... Bon bah 3ème saison consécutive qui commence avec de bonnes idées pour vite devenir un gros bordel. Je continuerai à regarder comme d'hab, mais sans aucune attente pour la première fois pour cette série. Et please saison 8 sans Sarah Paulson ou donnez lui un rôle de méchant qui ne pleure pas dans tous les épisodes !!!

Par contre on n'en avait pas parlé mais le retour du générique (absent en saison 6) fait vachement plaisir quand même. Juste j'ai toujours pas compris en quoi Donald Trump fait peur ?? C'est plus Poutine maintenant le gros méchant IRL ? J'comprends pas et j'adhère pas du tout au mélange IRL/série.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés