Serveur Monocompte (not clickbait)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai été faire un tour du pandore, les mines à incarnam sont vides la plupart du temps et pourtant, y'a pas grand monde là-haut. Là, y'aura 10 000 personnes qui vont débarquer au même moment sur incarnam. Tes 30 fers nécessaire pour finir les quêtes incarnam, tu peux aller te brosser.

Protips : faites pas les quêtes incarnam au début.
Citation :
Publié par Sous le signe du V
Pouloulou plus les jours passent et plus j'ai hâte.

Pour le changement de classe je sais pas trop quoi en penser. Aucun des deux ne me choquerait. Par contre oui ça n'aurait aucun intérêt de proposer une migration, même partielle.
idem
Je me demande encore quelle classe je vais jouer...
Question : L'architecture des serveurs actuels peuvent-ils supporter l'afflux du Day One ? A la sortie de la 2.0 ils avaient sortis 4 serveurs dans l'urgence

Et sans communication outre mesure (mail promotionnel, publicité internet), j'ai la majorité de mes anciennes connaissances qui vont reprendre le jeu pour l’occasion, ça promet
Message supprimé par son auteur.
J'ai surtout peur pour ma part de l'engouement du serveur et des spots d'artisans récolteurs qui vont clairement pas suivre, il va falloir se battre pour chopper 10 minerais par heure

Mais j'ai vraiment hâte de me remettre à Dofus dans un environnement sain et communautaire
A la limite pour le changement de classe, il pourrait être utilisé une fois par compte ça me gênerait pas trop, mais bon vu la facilité à re up des personnages sur un même compte avec les bonus, je préférerais tout de même que cette possibilité n'existe simplement pas, tout comme la migration.

Après quand je vois que sur DT la potion de changement de classe est demandée par tout le monde (et donc, elle finira par sortir) ça me fait un peu peur pour le serveur mono. Après DT c'est un jeu mobile donc on excuse un peu plus les facilités de ce genre (c'est en adéquation avec le modèle du jeu et le type de communauté à satisfaire) mais sur un jeu PC et surtout un serveur ou chaque pseudonyme aura du poids parce que ce sera un pseudo un perso et plus toute une team, changer la classe d'un personnage aura beaucoup plus d'impact et ça peut vraiment dénaturer le jeu.
Je n'avais ni posté sur le forum ni joué à DOFUS ni touché à un MMORPG depuis plus de 3 ans. Je suis revenu aujourd'hui par curiosité et je découvre avec stupeur cette annonce sur la création d'un serveur monocompte (en plus d'apprendre qu'il y a eu des fusions de serveur, des nouveaux dofus, des nouvelles classes, possibilité de changer de classe etc.)

Pendant mes 5-6 ans de jeu, j'ai toujours joué en monocompte donc je prends ça comme une excellente nouvelle.

Ça donne envie de revenir mais d'un autre côté je me demande si ça en vaut la peine pour un jeu qui a 10 ans... D'autres anciens joueurs dans mon cas ?
Citation :
Publié par Mirroir
Je n'avais ni posté sur le forum ni joué à DOFUS ni touché à un MMORPG depuis plus de 3 ans. Je suis revenu aujourd'hui par curiosité et je découvre avec stupeur cette annonce sur la création d'un serveur monocompte (en plus d'apprendre qu'il y a eu des fusions de serveur, des nouveaux dofus, des nouvelles classes, possibilité de changer de classe etc.)

Pendant mes 5-6 ans de jeu, j'ai toujours joué en monocompte donc je prends ça comme une excellente nouvelle.

Ça donne envie de revenir mais d'un autre côté je me demande si ça en vaut la peine pour un jeu qui a 10 ans... D'autres anciens joueurs dans mon cas ?
Tu es loin d'être le seul (voir mon message plus haut). Mis à part certains joueurs qui veulent mettre le serveur à leur pied, c'est le dofus comme on l'aime qui devrait revoir le jour
Citation :
Publié par Mirroir

Le jeu a énormément évolué, en bien ou en mal c'est selon les gouts de chacun, mais en tout cas il a évolué.

J'pense que dans tous les cas si t'as un peu de temps libre faut pas hésiter, l'ambiance sera au rendez-vous. L'ouverture d'Ombre (fin 2014) a énormément ressemblé aux ouvertures de serveur de l'époque 1.xx, malgré le grand nombre de multicomptes, alors je pense sincèrement que ce serveur sera une expérience assez plaisante à vivre au moins durant les premiers mois.
Citation :
Publié par Anarky
A la limite pour le changement de classe, il pourrait être utilisé une fois par compte ça me gênerait pas trop, mais bon vu la facilité à re up des personnages sur un même compte avec les bonus, je préférerais tout de même que cette possibilité n'existe simplement pas, tout comme la migration.
Le problème souvent évoqué c'est le niveau 200+ accompagné des variantes de sorts. Pour satisfaire les uns qui veulent une expérience de jeu non faussée, et les autres, qui veulent ce service à cause de la MAJ "variante de sort", je propose de couper la poire en deux. C'est à dire de laisser le service de changement de classe jusqu'à la nouvelle MAJ redoutée + 1 ou 2 mois.
Concernant les migrations, il est normal de l'interdire pour ne pas fausser l'économie et l'identité du serveur.
surtout qu'on parle d'un service qui leur permet de modifier les classes comme ils le souhaitent puisque le changement de classe permet aux mécontents de ne pas jouer une classes qu'ils n'aiment plus depuis la refonte, ou après un nerf/up majeur (coucou sacrieur)
Citation :
Publié par Kajam
surtout qu'on parle d'un service qui leur permet de modifier les classes comme ils le souhaitent puisque le changement de classe permet aux mécontents de ne pas jouer une classes qu'ils n'aiment plus depuis la refonte, ou après un nerf/up majeur (coucou sacrieur)
Et il permettra également de devenir un cra une fois que leur refonte imminente les aura rendus op.
Osef à vrai dire ça intervient trop tard et puis le plus frustrant dans le jeu c'est le gameplay moisie actuelle.
Avoir 4 joueurs différents ou un seul mec qui joue exactement de la même manière que ces 4 joueurs différents c'est du pareil au même.
Bordel je sais même plus quel age j'avais quand je floodais pour un serveur mono-compte
Ils ont pris tout leurs temps abusé..

Edit : Oh wait, il est ou le serveur Raval sur jol?

Dernière modification par Waifuist ; 11/09/2017 à 22h55.
Citation :
Publié par Kajam
c'est sûr que spam maitrise cac sur toutes les classes c'etait plus diversifié
J'ai jamais dis que ça l'était mais c'est pas plus débile que le mode bourrin actuel avec les classes bien connus pour être efficace dans ce domaine la...

Faut pas faire dire aux gens ce qu'ils n'ont jamais dis c'est malsain et ça fait rien avancer.

Le gameplay depuis des années est médiocre et il est à revoir de A à Z et c'est pas un serveur monocompte qui fera évolué celui-ci.

Puis de toute façon cette idée est rincée à vrai dire les choses faut les faire au moment voulu pas des années plus tard , ça surement hype à ses débuts mais je doute que sur le long terme ce soit attractif.(on le voit avec la 1.29 qui était probablement plus demandé qu'un serveur monocompte).

La mentalité s'est dégradée sur tous les jeux que ce soit multis ou monocomptes je vois cette annonce comme une rustine , du ankama quoi.

Du ankama qui est contradictoire au possible "on ne fera jamais ceci , cela" puis des années plus tard ils reviennent sur leur dires.
Citation :
Publié par Waifuist
Bordel je sais même plus quel age j'avais quand je floodais pour un serveur mono-compte

--> magie de la fusion
Citation :
Publié par Waifuist

Y'a juste plus personne de raval sur jol qui participe en dehors du village ou du commerce donc on a disparu dans les méandres du site (on n'a pas encore fusionné).
Citation :
Publié par Mirroir

Pareil. J'ai joué pendant ~6 ans en full monocompte (c'est le temps qu'il m'aura fallu pour aller jusqu'au level 198 haha), et puis j'ai arrêté. En jurant que seul un serveur mono me ferait revenir, c'était y'a 5 ans de temps de ça.

Cette nouvelle m'a fait halluciner, je pense que ça vaut carrément le coup. Que la population sera forcément plus mature aussi. Du coup j'en suis, et j'y crois carrément.

J'ai lu la quasi totalité du thread et j'ai pas trop compris les tensions concernant les monopoles et les tricheurs. On s'en fout non ? Ça a toujours été le cas, je vois pas du tout en quoi ça gâchera l'expérience de jeu. De toute façon je serai tellement casu que je serai jamais au courant des activités des hautes sphères du levelling. Et puis, même, je comprends même pas trop pourquoi les hardcore gamers ou les profiteurs viendraient se faire chier sur un serveur mono. C'est tellement plus simple en multi...

Enfin bref, j'espère que y'aura pas de retard pour la sortie du serveur.

Eeeet par contre vous me faites peur avec votre histoire de changement de classe. Genre maintenant on peut changer de classe en cours de jeu ?! C'est du délire, j'espère que les conditions sont quasi impossibles à atteindre.
Citation :
Eeeet par contre vous me faites peur avec votre histoire de changement de classe. Genre maintenant on peut changer de classe en cours de jeu ?! C'est du délire, j'espère que les conditions sont quasi impossibles à atteindre.
Environ 20m de kamas pour un changement de perso 200 (le prix augmente avec le lvl du perso), sachant que tu peux utiliser tes kamas de ton ancien serveur.

Ce changement ne sera par contre disponible qu'au bout de 5-6 mois de vie du serveur normalement.
C'est tout ?! Mais quelle horrible idée... Ça enlève tout le plaisir / la fierté de monter un perso... Enfin bref passons, je suppose que ça a déjà été largement débattu quand ça a été annoncé.
Si c'était qu'en € ou avec des kamas exclusivement issus du serveur monocompte ça irait encore mais ils vont pas passer sur ce genre d'occasion.
Les taux de Crâ/Enu sur les 6 premiers mois vont être intéressants.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés