Publié par Kajam
comme ils ont toujours fait? J'vois pas où est le problème
Ca tombe bien, j'ai jamais signalé un problème. Tu le dis très bien, les joueurs ont toujours fais ça et c'est normal, il n'y a aucun problème. C'était juste une pointe d'ironie envers l'utopiste (et ça ne vise personne de particulier c'est plus un état d'esprit qu'on peut retrouver par ci par là.) qui pense que le fonctionnement sera différent sous prétexte que le serveur sera monocompte.
Publié par Kajam
Ce genre de problème survient surtout dans les donjons bl farmés par des groupes de 8 = pas la place de prendre une personne de plus, sinon en général personne n'est laissé de coté car ça fait un bonus d'xp (royalmouth, ben ...)
Pour les gros donjons, personne ne lance avec une team random, donc personne ne sera abandonné
En même temps tu prends pour exemples les rares donjon qui sont actuellement très orienté sur la prise de "random" donc oui, c'est pas un fonctionnement générique. Mais quand le groupe n'y gagne rien (Kamas/Bonus xp/Gain de temps) il n'est que très rarement altruiste, encore une fois c'est un comportement qui est vu comme inhérent au multicompte, alors que non. C'est un comportement normal de nos jours, et il ne me fait aucun doute que serveur multi ou mono celui ci sera encore largement présent.
Publié par Kajam
Expérience personnelle? J'ai vu nombre de joueurs "nuls" (moi compris) sortir de leur zone de confort et parvenir à obtenir nombre de dofus, ressources, succès.
Ca marche aussi pour se faire des amis ig.
Heureusement qu'il existe des gens qui sont capables de se remettre en question et de changer de comportement pour avancer, après tout, on a tous commencé "nuls", mais encore une fois, je ne visais personne de précis (Et je suis confus si d'une quelconque façon tu t'es sentis concerné) je visais une nouvelle fois le genre de joueur qui incapable de comprendre que le soucis vient d'elle, préfère rejeter la faute sur le système de multicompte (qui a bon dos, qu'on se le dise.)
Avec le serveur monocompte, cette personne n'aura plus le multicompte comme excuse, ça va permettre pour certain d'enfin se remettre en question et d'avancer. Pour d'autre ça va juste être drôle de voir ce qu'ils vont trouver comme "nouvelles excuses".
Encore une fois, c'était donc un peu satirique.
Publié par Kajam
bah ces problématiques sont essentiellement liées au multicompte
Je ne suis pas sûr de comprendre ou tu ne m'as pas vraiment compris une nouvelle fois =>
Ce que je voulais dire, c'est qu'il me tardait de voir ce genre de choses (qui existe déjà, même si je doute fortement que le multicompte est un impact positif dans l'accomplissement de ce genre d'évènement sociaux.) dans une version "serveur monocompte". C'est du simple intérêt que de le découvrir.
La dernière fois qu'on était dans une situation ou le monocompte était la norme majoritaire, c'était une toute autre époque, un autre jeu et une autre mentalité de joueur.
Du coup je suis curieux de voir le résultat dans notre époque, avec la mentalité des joueurs actuelles. Un exemple parmi d'autre étant la normalisation du "passage de donjon payant", un fait plutôt rare pour l'époque mais qui aujourd'hui est courant et "accepté". Un fait qui ne va pas disparaitre avec le facteur monocompte (même si des gens y croient), le passeur sera simplement "les passeurs" ! Et du coup, j'ai hâte de voir comment ça va s'organiser, comment les "teams" vont assoir leur domination avec cette condition et comment ils vont réussir a garder cette dernière avec l'aspect "social" a gérer en plus. On le voit facilement avec les "teameurs" qui partages des comptes, ça termine souvent dans le drama. Autant dire que là, on va en avoir du spectacle, de team toute puissante s'écroulant pour un mauvais partage de la recette du pauvre "casu" qui aura du payer pour passer son donjon.
J'ai hâte de voir tout ça, je suis très enthousiaste a l'idée de voir le comportement des joueurs avec cette condition du monocompte !
Publié par Kajam
Tous les joueurs n'ont pas ton expérience, ton recul pour savoir quelles sont les classes efficaces en pvm tthl et la plupart s'en foutent, tous veulent jouer avec une classe qui leur plaît, et des alternatives seront créées pour faciliter la distribution des rôles (variantes de sorts).
même un iop peut faire du kick pm, donc y'aura pas de soucis imo
Bof, si c'était le cas, la répartition des classes ne serait pas aussi inégale, c'est complétement se leurrer que de croire que les joueurs choisissent une classe "pour le plaisir". La plupart des joueurs prennent une classe parce qu'elle est forte, parce qu'ils ont vu/lu ça sur les forums ou sur Youtube, il suffit de constater les vagues ahurissantes de changement de classe lorsqu'une refonte est qualifié de "forte" ou "cheater", il suffit de voir les copie des copies des copies des fameuses "team de multicompte" pour voir qu'une grande partie est composé des même combinaisons de personnage.
Dans un monde ou il n'est possible d'avoir qu'un personnage, il ne fait aucun doute que les joueurs vont principalement se ruer sur les classes estimé comme étant "forte", une autre partie ira sur la sainte trinité et une autre ira sur la classe qui offre l'amusement le plus simple. Le Iop correspondant a lui seul au trois critères, il sera probablement dans le haut du panier pour le choix de la classe.
Là ou je trouve la situation fun, c'est que d'ordinaire, le joueur possède le choix d'avoir des personnages secondaires, des mules et là pop les fameux Panda et autre Eniripsa. Sauf que cette fois, nop. Du coup sur le papier, c'est évident que les classes "utilitaires", naturellement peu joué "hors multicompte" soient de véritables angelots tombé du ciel.
(Contrairement a ce que tu estimes de moi, pour être franc, je ne pense pas avoir un recul aussi grand que tu le dis sur la viabilité a tthl des classes, moi je suis un partisans du "tout est possible avec la classe qu'on aime, même quand celle ci est considéré comme mauvaise" donc bon, je suis plutôt dans la minorité qui joue une classe qu'il aime, sans jamais la changer.)
Publié par Kajam
Quel dommage de ne voir que les aspects négatifs de la chose
Encore une fois, tu te trompes sur ma vision des choses, au contraire, je suis très enthousiaste à cette nouvelle. Pour toute les raisons évoqués, j'ai hâte de voir ça et d'y participer, ça va être une bonne expérience qui aura beaucoup de répercussions positives.