Serveur Monocompte (not clickbait)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par becker
C'est cool qu'ils y pensent enfin, mais ça arrive trop tard ... ça ne me fera pas revenir après tout les efforts fournis sur "mon" perso, je ne me sens carrément pas de tout recommencer

Idem, sauf si ils autorisent une seule migration, et dans le sens d'arrivée du serveur.
Sinon j'suis pas chaud de laisse mon perso full quetes/dof/succes/opti. Ca à l'air top sinon.
Citation :
Publié par Neocrypte
Mais sans doute pas full enu.
Qui a besoin d'un enu quand le cra tout puissant existe ?

Le pourcentage de classes comme le steamer sera marrant a observer par contre je pense
Pour la création de ce serveur, je suis vraiment content qu'Ankama se lance. Pour dire, la veille je me suis créé un perso (lvl 1) pour débuter une aventure de Zéro sur Agride. Depuis il est toujours lvl 1 et sera supprimé pour faire de la place

Par contre je ne comprend absolument pas le timing de sortie de la part d'Ankama. Quelques mois après le départ de l'aventure de zéro sur Agride (sponsorisée par Ankama), en plein milieu des fusions censée redonner vie à Dofus (qui traine quand même depuis plusieurs mois).
Ils viennent seulement de trouver une solution au connexion multi-comptes et du coup lancent aussitôt le projet ?

Quoi qu'il en soit, je serais de l'aventure ! Je réfléchis longuement à quelle classe choisir, quel seront mes premiers objectifs, le moyen d'y parvenir, ....

J'ai déjà commencé à me renseigner sur les items "facilement craftable". Et je me suis même aperçu que le Toady demande des ressources provenant de la zone Ougah .... Pratique pour un item lvl30 en début de serveur ! Je pense qu'il y à d'autres anciens items de ce type qui nécessitent des ressources HL/THL.


Citation :
Publié par Dreffy
Le pourcentage de classes comme le steamer sera marrant a observer par contre je pense
J'aimerais bien débuter avec un perso un peux plus "original" mais j'ai peur d'avoir quelques difficultés à grouper. Je pense aux Steamer / Hupper / Xelor / ...
Citation :
Publié par Dreffy
Qui a besoin d'un enu quand le cra tout puissant existe ?

Le pourcentage de classes comme le steamer sera marrant a observer par contre je pense
Enu c'est plutôt cool à jouer, surtout en mono.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Non, ce que tu décris n'injecte aucun kamas sur le nouveau serveur. Au contraire, ça assainit le serveur de base en sortant des kamas du jeu.

Le seul moyen de péter l'économie ce serait que quelqu'un y mette suffisamment d'euros et achète des kamas avec ses ogrines déliées.
Aucun kamas n'est injecté sur le nouveau serveur c'est vrai, mais aucun kamas n'est sortit du serveur de base non plus. Chaque ogrine acheté avec des kamas a été payé en euros par un autre joueur. Donc les kamas arrive dans la banque d'un autre joueur et ne sont pas sorti du jeu. Avec la bourse inter-serveur ça peut changer de serveur, mais on peut considérer que les transactions s'équilibrent de serveur à serveur.

Donc je ne vois pas trop en quoi en la BaK est dérangeante ? C'est du pay to win je suis d'accord, mais aucun kamas n'est injecté dans l'économie. Donc si un joueur se fait des kamas grâce aux ogrines, c'est qu'un autre en a perdu autant à côté... (en considérant la BaK mono-serveur évidemment...)

Ou alors j'ai zappé quelque chose ?
Les classes qui seront adulées après plusieurs mois de jeu seront surement les pandas et les roub (si nerf cra/enu en dim hein).
Les guildes auront un impact énorme et les premiers guildalogemmes seront surement dans le million (vue ce que les enclos auront comme valeur).
Pressé de voir le rush Palais des lacs qui avait été très impressionnant sur Ombre et les donjons qui need beaucoup de coordination comme la RdV tomber.
De toute façon ce serveur va récompenser les rushers qui auront beaucoup de temps à dépenser sur le jeu dans les premiers jours et auront le monopole des ressources.
Citation :
Publié par Daksh
les joueurs vont se diviser en petits clan, en groupes et joueront ensemble sous une même bannière
comme ils ont toujours fait? J'vois pas où est le problème

Citation :
Publié par Daksh
sans jamais faire gaffe au pécore tout seul en salle 3 du donjon abandonné par sa team.
Ce genre de problème survient surtout dans les donjons bl farmés par des groupes de 8 = pas la place de prendre une personne de plus, sinon en général personne n'est laissé de coté car ça fait un bonus d'xp (royalmouth, ben ...)
Pour les gros donjons, personne ne lance avec une team random, donc personne ne sera abandonné

Citation :
Publié par Daksh
Le joueur qui n'a aucun sens du social sera toujours seul, le joueur qui est nul sera toujours exclut et il me tarde de voir les joueurs en question, face a leurs erreurs et lacunes, sans aucune possibilité de rejeter la faute sur les multicomptes.
Expérience personnelle? J'ai vu nombre de joueurs "nuls" (moi compris) sortir de leur zone de confort et parvenir à obtenir nombre de dofus, ressources, succès.
Ca marche aussi pour se faire des amis ig.

Citation :
Publié par Daksh
Mais j'ai surtout hâte de voir l'impact de l'aspect social sur le Dofus "de nos jours", le déchirement des guildes, l'explosion des liens pour des partages de richesse, la jalousie et l'envie, les teams/guildes de passeurs de donjons qui s’entretueront pour avoir l'argent du client. Bref le drama, les larmes couleront et seront délicieuses !
bah ces problématiques sont essentiellement liées au multicompte

Citation :
Publié par Daksh
Et enfin, hâte de voir les 70% de Iop du serveur suppliant les 1% d'entraveurs/soigneurs de les aider dans le jeu. Sans les "mules" qui donc va jouer des classes support ? Ca va être agréable d'être une star juste parce qu'on prendra une classe différente au début. La vengeance des 1%, bouhahahaha.
Tous les joueurs n'ont pas ton expérience, ton recul pour savoir quelles sont les classes efficaces en pvm tthl et la plupart s'en foutent, tous veulent jouer avec une classe qui leur plaît, et des alternatives seront créées pour faciliter la distribution des rôles (variantes de sorts).

même un iop peut faire du kick pm, donc y'aura pas de soucis imo

Citation :
Publié par Daksh
Après, quand je vois des excités du bocal déjà promouvoir une chasse au sorcière des éventuels fraudeurs, j'ai un peu peur d'avance des abus, des faux report etc... Va falloir voir comment Ankama compte vraiment faire, et surtout l'impact que ça va avoir sur les joueurs normaux.
à priori il sera impossible ou presque de jouer en multicompte, donc si une personne y arrive, elle sera repérée et les modos n'auront littéralement que ça à faire de vérifier et bannir si besoin.

Citation :
Publié par Daksh
(Rien que le fait de savoir qu'on ne pourra probablement pas jouer avec son compagnon/compagne/colloc/frère ect..., c'est triste.)
C'est le dur et assumé prix à payer

Quel dommage de ne voir que les aspects négatifs de la chose
Franchement, il y a tellement de vente de kamas sur dofus, que j'ai deja une idée de comment joué en multi compte sur ce serveur, sa demande un investissement minim en euro, mais vu le prix du kamas sur le serveur mono compte, avec 4m de kamas on auras rembourser l'investissement. J'espere qu'ankama on penser a se genre de soucis
Citation :
Publié par Kajam
comme ils ont toujours fait? J'vois pas où est le problème
Ca tombe bien, j'ai jamais signalé un problème. Tu le dis très bien, les joueurs ont toujours fais ça et c'est normal, il n'y a aucun problème. C'était juste une pointe d'ironie envers l'utopiste (et ça ne vise personne de particulier c'est plus un état d'esprit qu'on peut retrouver par ci par là.) qui pense que le fonctionnement sera différent sous prétexte que le serveur sera monocompte.

Citation :
Publié par Kajam
Ce genre de problème survient surtout dans les donjons bl farmés par des groupes de 8 = pas la place de prendre une personne de plus, sinon en général personne n'est laissé de coté car ça fait un bonus d'xp (royalmouth, ben ...)
Pour les gros donjons, personne ne lance avec une team random, donc personne ne sera abandonné
En même temps tu prends pour exemples les rares donjon qui sont actuellement très orienté sur la prise de "random" donc oui, c'est pas un fonctionnement générique. Mais quand le groupe n'y gagne rien (Kamas/Bonus xp/Gain de temps) il n'est que très rarement altruiste, encore une fois c'est un comportement qui est vu comme inhérent au multicompte, alors que non. C'est un comportement normal de nos jours, et il ne me fait aucun doute que serveur multi ou mono celui ci sera encore largement présent.

Citation :
Publié par Kajam
Expérience personnelle? J'ai vu nombre de joueurs "nuls" (moi compris) sortir de leur zone de confort et parvenir à obtenir nombre de dofus, ressources, succès.
Ca marche aussi pour se faire des amis ig.
Heureusement qu'il existe des gens qui sont capables de se remettre en question et de changer de comportement pour avancer, après tout, on a tous commencé "nuls", mais encore une fois, je ne visais personne de précis (Et je suis confus si d'une quelconque façon tu t'es sentis concerné) je visais une nouvelle fois le genre de joueur qui incapable de comprendre que le soucis vient d'elle, préfère rejeter la faute sur le système de multicompte (qui a bon dos, qu'on se le dise.)

Avec le serveur monocompte, cette personne n'aura plus le multicompte comme excuse, ça va permettre pour certain d'enfin se remettre en question et d'avancer. Pour d'autre ça va juste être drôle de voir ce qu'ils vont trouver comme "nouvelles excuses".

Encore une fois, c'était donc un peu satirique.

Citation :
Publié par Kajam
bah ces problématiques sont essentiellement liées au multicompte
Je ne suis pas sûr de comprendre ou tu ne m'as pas vraiment compris une nouvelle fois =>

Ce que je voulais dire, c'est qu'il me tardait de voir ce genre de choses (qui existe déjà, même si je doute fortement que le multicompte est un impact positif dans l'accomplissement de ce genre d'évènement sociaux.) dans une version "serveur monocompte". C'est du simple intérêt que de le découvrir.
La dernière fois qu'on était dans une situation ou le monocompte était la norme majoritaire, c'était une toute autre époque, un autre jeu et une autre mentalité de joueur.

Du coup je suis curieux de voir le résultat dans notre époque, avec la mentalité des joueurs actuelles. Un exemple parmi d'autre étant la normalisation du "passage de donjon payant", un fait plutôt rare pour l'époque mais qui aujourd'hui est courant et "accepté". Un fait qui ne va pas disparaitre avec le facteur monocompte (même si des gens y croient), le passeur sera simplement "les passeurs" ! Et du coup, j'ai hâte de voir comment ça va s'organiser, comment les "teams" vont assoir leur domination avec cette condition et comment ils vont réussir a garder cette dernière avec l'aspect "social" a gérer en plus. On le voit facilement avec les "teameurs" qui partages des comptes, ça termine souvent dans le drama. Autant dire que là, on va en avoir du spectacle, de team toute puissante s'écroulant pour un mauvais partage de la recette du pauvre "casu" qui aura du payer pour passer son donjon.

J'ai hâte de voir tout ça, je suis très enthousiaste a l'idée de voir le comportement des joueurs avec cette condition du monocompte !

Citation :
Publié par Kajam
Tous les joueurs n'ont pas ton expérience, ton recul pour savoir quelles sont les classes efficaces en pvm tthl et la plupart s'en foutent, tous veulent jouer avec une classe qui leur plaît, et des alternatives seront créées pour faciliter la distribution des rôles (variantes de sorts).

même un iop peut faire du kick pm, donc y'aura pas de soucis imo
Bof, si c'était le cas, la répartition des classes ne serait pas aussi inégale, c'est complétement se leurrer que de croire que les joueurs choisissent une classe "pour le plaisir". La plupart des joueurs prennent une classe parce qu'elle est forte, parce qu'ils ont vu/lu ça sur les forums ou sur Youtube, il suffit de constater les vagues ahurissantes de changement de classe lorsqu'une refonte est qualifié de "forte" ou "cheater", il suffit de voir les copie des copies des copies des fameuses "team de multicompte" pour voir qu'une grande partie est composé des même combinaisons de personnage.
Dans un monde ou il n'est possible d'avoir qu'un personnage, il ne fait aucun doute que les joueurs vont principalement se ruer sur les classes estimé comme étant "forte", une autre partie ira sur la sainte trinité et une autre ira sur la classe qui offre l'amusement le plus simple. Le Iop correspondant a lui seul au trois critères, il sera probablement dans le haut du panier pour le choix de la classe.

Là ou je trouve la situation fun, c'est que d'ordinaire, le joueur possède le choix d'avoir des personnages secondaires, des mules et là pop les fameux Panda et autre Eniripsa. Sauf que cette fois, nop. Du coup sur le papier, c'est évident que les classes "utilitaires", naturellement peu joué "hors multicompte" soient de véritables angelots tombé du ciel.

(Contrairement a ce que tu estimes de moi, pour être franc, je ne pense pas avoir un recul aussi grand que tu le dis sur la viabilité a tthl des classes, moi je suis un partisans du "tout est possible avec la classe qu'on aime, même quand celle ci est considéré comme mauvaise" donc bon, je suis plutôt dans la minorité qui joue une classe qu'il aime, sans jamais la changer.)

Citation :
Publié par Kajam
Quel dommage de ne voir que les aspects négatifs de la chose
Encore une fois, tu te trompes sur ma vision des choses, au contraire, je suis très enthousiaste à cette nouvelle. Pour toute les raisons évoqués, j'ai hâte de voir ça et d'y participer, ça va être une bonne expérience qui aura beaucoup de répercussions positives.
Citation :
Publié par Daksh
C'était juste une pointe d'ironie envers l'utopiste (et ça ne vise personne de particulier c'est plus un état d'esprit qu'on peut retrouver par ci par là.) qui pense que le fonctionnement sera différent sous prétexte que le serveur sera monocompte.
Le fonctionnement sera différent, puisque normalement on sera tous monocomptes. Bien évidemment qu'il y aura encore des toxiques/flemmards/individualistes/whatever, mais tous monocomptes. L'utopie, c'est "tous sur le même pied d'égalité". Et ce ne sera bientôt plus une utopie.

Les facteurs influents seront plutôt la classe jouée (axée plutôt pvp ou pvm, bonne ou moins bonne), l'expérience et le temps de jeu. Comme ça aurait toujours du l'être.
je reste assez convaincu que le phénomène de passage payant sera considérablement réduit sur ce serveur, et que les gens apprendront à se débrouiller entre eux car ils n'auront pas d'autres choix.

Il y aura peut être des guildes de mercenaires, mais le concept existe depuis aussi longtemps que le jeu et ça ne me dérange pas.
Tant qu'il y aura des joueurs pour demander, il y en aura d'autres pour offrir, ceux qui ne voudront pas mettre la main à la pâte mettront la main au porte monnaie

Non franchement mon seul à priori pour ce serveur c'est l’éventuelle tricherie et les bots.
Vous vous rendez pas compte de l'organisation que c'est de faire une team de 8 avec 8 personnes différente derrière chaque compte. à part 8 chômeurs qui se connaissent avec une expérience d'au moins 10 ans ainsi que d'avoir que ça à foutre je vois pas comment c'est réalisable, il y aura tout le temps un qui sera pas co en même temps que les autres fin bref.

On va attendre longtemps avant de voir une team/guildes avoir le monopole sur quelque chose.

Le up sur Dofus ça va vite et encore plus en mono.
Citation :
Publié par Yezra
Vous vous rendez pas compte de l'organisation que c'est de faire une team de 8 avec 8 personnes différente derrière chaque compte. à part 8 chômeurs qui se connaissent avec une expérience d'au moins 10 ans ainsi que d'avoir que ça à foutre je vois pas comment c'est réalisable, il y aura tout le temps un qui sera pas co en même temps que les autres fin bref.

On va attendre longtemps avant de voir une team/guildes avoir le monopole sur quelque chose.

Le up sur Dofus ça va vite et encore plus en mono.
Les donjons se font à 4 mais np. Et avec leur nerf récent, ils se bouclent en même pas une heure, pour la majorité d'entre eux.

Clairement, on a pas du avoir la même expérience de jeu. J'arrivais à trouver des gens non chômeurs pour passer des donjons, quand je faisais encore du pvm. Et pas juste un octocompteur pour me pl, plutôt des guildeux.
Citation :
Publié par Neocrypte
Les donjons se font à 4 mais np. Et avec leur nerf récent, ils se bouclent en même pas une heure, pour la majorité d'entre eux.

Clairement, on a pas du avoir la même expérience de jeu. J'arrivais à trouver des gens non chômeurs pour passer des donjons, quand je faisais encore du pvm. Et pas juste un octocompteur pour me pl, plutôt des guildeux.
Tu as mal compris, vu que c'est un nouveau serveur, j'évoquais plutôt le rush de team et l'organisation qu'il faut pour avoir de l'avance et donc un monopole de donjons/ressources. Heureusement que tu arrivais à trouver des gens non chômeurs sur dofus pour te faire passer des donjons, sérieusement.

Par contre même si les donjons se font à 4 une team de 8 organisé aura toujours de l'avance, que ce soit pour l'xp, les drops de ressources et.. pour tout en fait.
sauf que cela n'ira pas dans les poches d'une seule et unique personne, le partage des ressources sera pas aussi évidente. De plus 8 joueurs qui joue ensemble, il faudra se stuff individuellement et ça prend du temps. Alors à moins qu'ils aient un ordre de priorité en disant " on stuff un tel , puis un tel puis un tel " au final la team n'avancera pas plus vite. ( mais je peux me tromper ^^ )
Je pense que ce serveur sera une très belle expérience, et comme j'ai pu le dire sur le discord de jol. Cette aventure sera celle qui me rapprochera le plus de la nostalgie 1.2*
Citation :
Publié par Krehigo
J'ai déjà commencé à me renseigner sur les items "facilement craftable". Et je me suis même aperçu que le Toady demande des ressources provenant de la zone Ougah .... Pratique pour un item lvl30 en début de serveur ! Je pense qu'il y à d'autres anciens items de ce type qui nécessitent des ressources HL/THL.
ça va être drôle le moment où les gens vont voir que pour leur alliance silimelle, il faut drop 10 pierres qui tombent à 1% sur des mobs 60

Citation :
Publié par Yezra
Tu as mal compris, vu que c'est un nouveau serveur, j'évoquais plutôt le rush de team et l'organisation qu'il faut pour avoir de l'avance et donc un monopole de donjons/ressources. Heureusement que tu arrivais à trouver des gens non chômeurs sur dofus pour te faire passer des donjons, sérieusement.

Par contre même si les donjons se font à 4 une team de 8 organisé aura toujours de l'avance, que ce soit pour l'xp, les drops de ressources et.. pour tout en fait.
Chaque nouveau serveur a eu ses teams de rush pour chaque domaine pouvant apporter un monopole temporaire, il n'y aura pas de monopole total sur certaines composantes du jeu comme on peut en voir sur Ombre, mais quelques personnes qui détiennent une grosse part sur un business, on va en voir.
y'aura moyen de contourner cette limitation de monocompte de toute façon.. Via des proxys / vpn / vps... ça va donner un truc à la dofus touch je sens
Ya toujours moyen de contourner tout et n'importe quoi et y'aura probablement des tricheurs à plusieurs téléphones/ordi/co/random soft. L'important c'est juste que ça ne devienne pas une généralité comme c'est le cas sur le serveur héroïque, et que les dis tricheurs soient sanctionnés comme il se doit.
J'ai surtout hâte de voir un paquet de joueur arriver les mains dans les poches, en full sagesse, et comprendre que :

1 - Les succés/quêtes xp trés bien et rapportent

2 - Personne ne pourra/voudra les prendres, car ils prendront une place d'équipe

3 - Que les stuff sagesses ne seront pas opé





Concernant les quelques rares multi, ils vont franchement galérer, car même s'ils contournent les moyens d'ankama, si un mec pense que tu multi, y-aura de la délation, et honnêtement moi le premier, car justement j'ai pas envie de voir ce serveur partir en vrille à cause de ça.



Et comme dis plus haut, oui les abus seront les mêmes, mais au final est-ce un abus s'il faut s'organiser entre joueur?
Là ou le multi permettait de pouvoir jouer sans l'aide des autres (ce qui est un peu débile sur un MMO mais passons), il faudra jouer avec des gens, préparé un donjon avec des potes etc.

Forcément, certains se démarquerons car ils sont meilleurs, mais tout le monde part sur un pied d'égalité, là où le multi ce n'était pas le cas.



(Ah et, avec le nerf des donjons qu'il y-a eu, ok les teams classiques sont avantagé pour le PvM, mais toutes les classes peuvent faire les donjons maintenant, c'est d'ailleurs pour ça que je compte faire sadi, pour ainsi m'adapter à ce qu'il manque dans le groupe et pouvoir aussi jouer en solo si aucun pote n'est co ou motivé^^)
Le "peu" de personnes qui arriveront a contourner les mesures techniques en place afin de jouer en multi-compte devraient rapidement être repérés pour peu qu'il y ai un minimum de modération/suivi sur le serveur.
Les 2/3/4.../X personnages qui font 99% de leurs combats ensemble et qui se connectent tous les jours avec quelques secondes d'intervalle devraient attirer l'attention assez rapidement.

Pour ce qui est du rush, ça a toujours existé et il y a toujours eu des monopoles de ressources/item/monture etc
Mais cela ne dure qu'un temps et encore heureux que les personnes qui s'investissent le plus au début y gagnent quelque chose.

Par contre ce qui est certain également, c'est que ça sera toujours moins rapide que sur un serveur multi. Oui certains sont trop forts et passent tous les donjons à 4, en duo ou même en solo, mais avec quel équipement ?
Certains montent lvl 200 en 2h et sont en 12/6 instantanément, mais pas sur un serveur VIERGE.
Citation :
Le "peu" de personnes qui arriveront a contourner les mesures techniques en place afin de jouer en multi-compte devraient rapidement être repérés pour peu qu'il y ai un minimum de modération/suivi sur le serveur.
Ouai et c'est bien ça le problème non? Faut pas croire qu'ils vont y mettre plus de moyens question modération que pour les autres serveurs. Y'aura toujours, TOU-JOURS, moyen de contourner le problème sans être détectable et j'suis même pas sûr qu'avec un pano "Yep je cheat osef" devant leurs gueules, ils réagissent.
Citation :
Publié par Kajam
bah ces problématiques sont essentiellement liées au multi compte
Raté.
Sauf à considérer que les mono-comptes sont intrinsèquement plus honnêtes que les multi-comptes, ou plus bêtes, une Team de mono peux faire exactement ce que fait un multi compte.
Plus difficilement certes, en ayant besoin d'une plus grande organisation, certes, avec des contraintes en plus, certes aussi, mais il n'est en rien impossible à une Team mono de réaliser tout ce que fait un multi. Car techniquement rien ne l'empêche, c'est juste une question d'organisation.

Ce qui amène la possibilité d'avoir une économie confisquée, des Team dominantes, et donc un PvP bloqué, donc exactement ce que vous déplorez sur les serveurs actuels. Sauf que sur un serveur mono vous trouverez ça "normal" ?
Je trouve extrêmement hypocrite de dire qu'une Team PL abysse 512 est anti jeu quand c'est un multi, mais une bonne astuce kama-xp quand c'est des monos, que les mules ressources de boss sont anti jeu quand c'est un multi mais une bonne astuce kama quand c'est un mono, que le passage de donjon payant est une aberration dans un MMO quand c'est un multi, mais une astuce kama quand c'est des monos, que se faire traiter de sous-classe PVM en THL est anormal quand c'est un multi qui le dit, mais justifié quand dit par un mono.

Bref, je dis comme Daksh : il est très bien que les monos fanatiques aient un serveur pour eux, car comme ça ils vont pouvoir réellement se heurter aux problèmes du jeu - qui sont certes amplifiés par les multi, mais pas causés par les multis.
Par contre ça me désolé toujours de voir des gens foncer vers un mur en fermant les yeux et en disant "je vois pas le mur, il existe pas !"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés