Thana Khan, le Bar, ufo et Pi-Wan vont t'aider à devenir le youtuber n°1 §§§ :enerve:

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sance
Et la vidéo des 3000 abonnés alors ?
C'était la vidéo sur les cartes DBZ. Pas une vidéo vraiment spéciale comme celle des 2000 car ça monte vraiment vite (j'étais à 2000 il y a 15 jours). Donc j'attends les 5000 ou les 10000 maintenant
Ca m'a toujours intéressé, j'avais vu des vidéos de plus gros youtubeurs (genre Mamytwink) qui disait que YT avait changé la façon dont fonctionne sa régie pub.

Ils étaient passés de 400-500€ / vidéos, à 25€
Citation :
Publié par Hark²
Ca m'a toujours intéressé, j'avais vu des vidéos de plus gros youtubeurs (genre Mamytwink) qui disait que YT avait changé la façon dont fonctionne sa régie pub.

Ils étaient passés de 400-500€ / vidéos, à 25€
Effectivement vu les revenus publicitaires... (on est loin des 1 dollars pour 1000 vues). Je suis plutot entre 30 et 50 centimes pour 1000 vues. A cela s'ajoute le taux de conversion du dollars + le network qui va en prendre 30 à 40%. les revenus publicitaires dépendent aussi du type de vidéo (jeux vidéo c'est vraiment très petit par exemple).

Pour en vivre uniquement avec des revenus publicitaires il faudrait largement plus de 100k d'abonnés au moins.

Mais ce n'est pas avec ça que les youtubeurs gagnent leur vie, mais surtout avec les placements produits qui eux sont apparemment très bien payés (et forcément plus tu as d'abonnés et plus tu es payé cher). Mais je suis un peu trop bas sur youtube pour qu'on m'en propose. Je pense que déjà il faut que je passe les 20K pour avoir mes premières propositions.
Citation :
Publié par Pi-Wan
Je pense que déjà il faut que je passe les 20K pour avoir mes premières propositions.
Un peu de patience, ça arrive.
En revanche, pas sûr que ton organisme supporte de bouffer de la junk food jusque la, peut-être devrait tu tester une dégustation de So Shape pour ta santé ?
Justement Youtubeur c'est sensé être un truc que tu fait par passion et pas pour l'argent, c'est pas non plus censé être un métier au commencement, ça peut le devenir mais c'est pour une minorité.
En plus les placements de produits peuvent être contre-productifs sur le long terme, tu peux perdre des abonnés qui n’apprécient pas la pratique.
Citation :
Publié par Cul-bite-us
Justement Youtubeur c'est sensé être un truc que tu fait par passion et pas pour l'argent, c'est pas non plus censé être un métier au commencement, ça peut le devenir mais c'est pour une minorité.
En plus les placements de produits peuvent être contre-productifs sur le long terme, tu peux perdre des abonnés qui n’apprécient pas la pratique.
Il y a beaucoup de vidéastes qui ont des métiers à coté et qui ne vivent pas de Youtube, on les reconnais souvent car ils ont un rythme de parution bien moins importants que les autres. On oublie souvent que le "Joueur du Grenier" a attendu 3 ans avant de recevoir un "salaire" avec ses vidéos. Mais maintenant la nouvelle génération veut des sous maintenant.

Citation :
Publié par Tacos Tacle
De toute façon le nouveau truc qui paye c'est plus de faire des placements de produit mais des faux concours en live ou tu fais gagenr de faux lots à de faux spectateurs.
Oui les jeunes qui matent des vidéos sur youtube sont tellement naïfs qu'ils pensent que c'est vrai . Suffit de mater les commentaires de ces vidéos .
Citation :
Publié par Cul-bite-us
Les placements de produits... les petites putes de youtubeurs(euses) qui acceptent d'en faire mériteraient de brûler vif.
Je vois pas vraiment où est le problème, la plupart du temps je suis même pas sûr que le spectateur s'en rende tellement compte d'ailleurs.
Euh si comeme, les règles sont assez strictes je connais pas dans le détail mais déjà il me semble qu'il faut citer le produit donc c'est bien cramé. Par exemple si sur un bureau t'as un portable avec le logo Apple, c'est pas un placement de produit.

Après t'as des domaines ou le placement de produit est quasi indétectable style tuto beauté, évidement que tu cite le produit que tu utilise, et si tu vantes les mérites des mérites on peut pas savoir si tu es payé pour ça. Une preuve de plus, s'il en fallait, que les youtubeuses qui font des tutos beautés méritent elles aussi de brûler vives, en étant filmées, et sans maquillage.
Citation :
Publié par Cul-bite-us
Euh si comeme, les règles sont assez strictes je connais pas dans le détail mais déjà il me semble qu'il faut citer le produit donc c'est bien cramé. Par exemple si sur un bureau t'as un portable avec le logo Apple, c'est pas un placement de produit.

Après t'as des domaines ou le placement de produit est quasi indétectable style tuto beauté, évidement que tu cite le produit que tu utilise, et si tu vantes les mérites des mérites on peut pas savoir si tu es payé pour ça. Une preuve de plus, s'il en fallait, que les youtubeuses qui font des tutos beautés méritent elles aussi de brûler vives, en étant filmées, et sans maquillage.
Bah, tant qu'elles font de mal à personne, je ne vois pas le problème avec le placement de produits, je pense que tu devrais prendre des pastilles relaxantes Dieti Natura pour te calmer, t'as l'air super vener.
Pour moi du moment que c'est annoncé, aucun soucis.
Après il y a beaucoup de placements de produits qui n'en sont pas vraiment (dans le sens non rémunérés).

Par exemple, beaucoup de marques envoient des cadeaux (fringues, jeux, goodies etc) en espérant que les youtubeurs les portent sur une vidéo. Sur l'emission que j'avais vu la youtubeuse Shera recevait une dizaine de colis de cadeaux de marques par semaine.

Mais si tu kiffes vraiment les cadeaux, tu fais comme Amixem, tu demandes à tes abonnés de t'en envoyer et tu fais des vidéos de déballage en disant que tu as inventé un nouveau concept. Je crois qu'il en ait à la quatrième ou cinquième édition. Malinx le bougre !

Citation :
Publié par Cul-bite-us
Justement Youtubeur c'est sensé être un truc que tu fait par passion et pas pour l'argent, c'est pas non plus censé être un métier au commencement, ça peut le devenir mais c'est pour une minorité.
En plus les placements de produits peuvent être contre-productifs sur le long terme, tu peux perdre des abonnés qui n’apprécient pas la pratique.
Une passion peut aussi devenir un métier (je te dirai que c'est même mieux pour s'épanouir). C'était peut-être le cas au début, mais à moins d'avoir beaucoup de chance, c'est totalement impossible de monter aujourd'hui si tu ne t'y investis pas à fond dans ce sens la. Car l'algorythme n'est plus le même qu'avant. Aujourd'hui pour monter sur youtube il faut un rythme de publication monstrueux.

Ce qui n'est pas impossible à faire non plus avec un boulot à côté. Il faut faire moins de montage, ça marche aussi (même mieux parfois si tu as la tchatche).
Ceux qui restent sur une publication par mois ont sois une très grosse audience de base, ou une autre technique pour monter.
Je pense par exemple à Anthox, qui critique les autres youtubeurs en bien et en mal. Grâce à ça il récupère leurs audiences. Et quand les youtubeurs lui répondent en vidéo c'est le jackpot en visibilité pour lui.

Sinon tu peux faire du gros putaclics avec des gros fakes bastons comme CODFamilya, ça marche fort en ce moment

Dernière modification par Pi-Wan ; 22/08/2017 à 10h35.
Rien de tel qu'une enquête sur plusieurs vidéos pour tenir en haleine tes fans.

Tu fais une vidéo pour expliquer que tu as ce que tu penses être une admiratrice. En effet tu as reçu une carte style St Valentin dans ta boite aux lettres. Tu la lis devant ta caméra. Effectivement c'est lié à ton activité Youtube, cette personne a un gros crush pour toi. Tu remercies tes fans mais tu expliques que c'est quand même vachement creepy, Chandler de JoL creepy.
Tu attends un peu et là tu fais une vidéo beaucoup moins souriante. Tu viens de te lever et sur le palier de ta porte il y avait un colis. Tu ouvres le colis devant ta caméra. Des petits cadeaux creepy.
Et le rythme des mots et cadeaux s'intensifient. Si c'est une blague ça ne te fait vraiment pas rire.
Tu fais des vidéos normales, chez toi ou à l'extérieur. Mais dans chaque vidéo, si on fait bien attention, on peut voir ton fan. Toi tu le remarques pas mais quelqu'un dans les commentaires le fera.
Puis tu reçois un colis vraiment sale, cauchemardesque. Et tu menaces de contacter la police.
Arrive le soir du 31 octobre, tu fais un live, et Doudou te tue en direct.
Citation :
Publié par Nyu
Rien de tel qu'une enquête sur plusieurs vidéos pour tenir en haleine tes fans.

Tu fais une vidéo pour expliquer que tu as ce que tu penses être une admiratrice. En effet tu as reçu une carte style St Valentin dans ta boite aux lettres. Tu la lis devant ta caméra. Effectivement c'est lié à ton activité Youtube, cette personne a un gros crush pour toi. Tu remercies tes fans mais tu expliques que c'est quand même vachement creepy, Chandler de JoL creepy.
Tu attends un peu et là tu fais une vidéo beaucoup moins souriante. Tu viens de te lever et sur le palier de ta porte il y avait un colis. Tu ouvres le colis devant ta caméra. Des petits cadeaux creepy.
Et le rythme des mots et cadeaux s'intensifient. Si c'est une blague ça ne te fait vraiment pas rire.
Tu fais des vidéos normales, chez toi ou à l'extérieur. Mais dans chaque vidéo, si on fait bien attention, on peut voir ton fan. Toi tu le remarques pas mais quelqu'un dans les commentaires le fera.
Puis tu reçois un colis vraiment sale, cauchemardesque. Et tu menaces de contacter la police.
Arrive le soir du 31 octobre, tu fais un live, et Doudou te tue en direct.
Très bon scénario ! Et après je rejoins le club des 27 (bon ok j'ai 30 mais je fais plus jeune).
Citation :
Publié par Doudou
Bah, tant qu'elles font de mal à personne, je ne vois pas le problème avec le placement de produits, je pense que tu devrais prendre des pastilles relaxantes Dieti Natura pour te calmer, t'as l'air super vener.
Je suis pas énervé j'aime bien qu'on crame des gens c'est tout.

Cramer des gens c'est sympa, c'est festif.

6036879-C-est-pas-si-simple-Leodagan.jpg
Citation :
Publié par Doudou
Ce qui serait drôle, c'est qu'on le fasse vraiment mais que j'ai pas compris que je devais te tuer pour de faux et que tu meurs vraiment
Si vous le faites promis je m'abonne et je like, et même que je désactiverais Ad Nauseam avant de regarder la vidéo !
Citation :
Publié par Cul-bite-us
Je suis pas énervé j'aime bien qu'on crame des gens c'est tout.
Quand tu dis cramer des gens, tu veux dire, d'abord les asperger avec un bidon rempli d'essence prise dans une station Total puis cramer le tout avec une allumette ou bien tu utiliserais plutôt un tas de buches pour les cramer dessus, un peu comme la gamine dans la saison 5 de Game of Throne ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés