Fusion de serveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par challenge-dofous
Mais quand même, c'est triste de voir qu'il faut fusionner autant de serveur pour en obtenir un avec une population digne des années pré-2013.
En quelle année un serveur avait 70 XXX personnes ??
Citation :
Publié par Hazes
Bah si puisqu'on revient justement à la situation d'avant quand les serveurs étaient très peuplé. Donc qui nous dit qu'on se retrouvera pas avec des serveurs morts d'ici quelques années? C'est grave de dire "ATTENTION" quand tout le monde à l'air de se réjouir?

Non, bien sur qu'il faut être attentif et ne pas être euphorique à tout va je suis d'accord. Mais arrêtons sans cesse de dire "ah ça va pas durer" en étant négatif

Et non ce n'est pas grave, juste le ton du message précédent faisait quand même "râleur"
Je confirme pour m'être connecté quelques minutes le temps de voir ce que cela donnais que l'impact est clair : ça change TOUT. J'ai jamais vu autant de monde depuis des années à des maps clés, et je pense même que certains joueurs reviendront peut être avec ce nouveau dynamisme (associé au nerf donjon notamment).

Citation :
Publié par Philix'
les prix ont beaucoup baissé mais en contre partie ça part très rapidement ce qui m'as choqué
Je rebondis sur la partie là et j'ai eu des retours dans la guilde/alliance sur ça... Je pense que c'est surtout du au fait que le commerce se désengorge et sans serveur important en "lead" on va avoir le droit à une ou deux semaines avec des prix fluctuants.

J'ai également hâte de pouvoir rejouer monocompte avec de parfait inconnu pour quête/donjon personnellement !
Citation :
Publié par ririri

Pas 70 000 , mais tout les serveurs tournaient autour de 25 000 30 000 personnes ,

Adj des serveurs comme li crounch avaient 7000 perso...
Citation :
Publié par ririri
70.000 comptes abonnés sur le serveur ne veut pas dire 70.000 joueurs. Aujourd'hui il n'est même plus rare de voir des joueurs ayant plus de 10 comptes différents (pour enchainer les récompenses succès et quete dofus). Durant mon commerce j'ai même fait la connaissance de plusieurs personnes possédant 1XX mules lvl 200 juste pour enchainer les succes lorsque les nouveaux donjons end game sortaient. Lors de la sortie de frifri, les octocompteurs étaient rares et assez connus, maintenant ce sont des randoms.

Je n'ai absolument rien contre les multicomptes, je ne fais pas parti de ceux qui veulent l'interdire ou même le restreindre, mais il ne faut pas non plus nier les points négatifs.

Oui, en nombre de joueur, je suis certain que les serveurs pré-2013 étaient aussi rempli que Meriana en pleine hype (qui aura une pop bien plus faible d'ici une semaine).
Je viens donné 2-3 news du serveur.

Dans l'ensemble des points positifs, du monde, de l'économie. Pas vraiment à se plaindre, y'a même du pvp sauvage map agro.

Par contre y'a de très grosses latences, de ce que j'avais compris les nouvelles infra misent en place devaient pallier à cela.

C'est un petit point noir je pense, c'est pas super jouable mais ça reste correct.
Citation :
Lors de la sortie de frifri, les octocompteurs étaient rares et assez connus, maintenant ce sont des randoms.
Lol. Les octocompteurs sont arrivés avec Grobe (2006) et sont devenu légion dans les années qui ont suivi.
Très cool cette fusion, des gens, du commerce, des hdv enfin remplis, que du bon pour moi ! (et les percos posés aujourd'hui se sont remplis plus vite qu'en une semaine sur jiva, pour dire...)

Concernant les latences aucun soucis pendant l'après midi, mais quelques pics y a une heure qui m'ont totalement empêché de jouer un tour par exemple. Je le précise juste hein, ça ne m'étonne pas du tout, je trouve ça normal et je ne râle pas, trop content de voir enfin des gens pour chouiner
Citation :
Publié par Holy Water
Lol. Les octocompteurs sont arrivés avec Grobe (2006) et sont devenu légion dans les années qui ont suivi.
Ai-je dit que les octocomptes ont débuté avec frifri? Non, j'ai dit que le % de joueurs ayant + de 8 comptes est infiniment plus développé aujourd'hui qu'à l'époque de la sortie de frifri, du fait notamment de la mise en quête des Dofus et le systeme des succes.
Libre à toi de ne pas être d'accord sur ce point, mais ne transforme pas mes propos s'il te plait

Si quelqu'un me disait que le nombre moyen de compte par joueur est 2 fois plus élevé aujourd'hui qu'en 2012, je ne serai même pas surpris. Voilà pourquoi la stat de 70.000 comptes abonnés (et non joueurs) est à relativiser selon moi lorsque l'on cherche à faire une comparaison avec une autre époque. Après chacun son avis

Une fois ceci dit, quand je me connecte, que je me balade sur Meriana, désolé de dire que l'activité me parait semblable à celle de plein de serveurs lors des années pré-2013. C'est super, surtout quand on a connu des serveurs totalement mort depuis des années (li crounch, allister...). Mais une fois que cela a été dit 1000 fois sur les différents forums, on a quand même le droit de se poser des questions sur l'efficacité de la stratégie d'AG durant les années 2013-2016, lorsque l'on doit fusionné 8 serveurs pour seulement arriver à une population de 2012.

Dernière modification par challenge-dofous ; 11/07/2017 à 23h18.
Citation :
70.000 comptes abonnés sur le serveur ne veut pas dire 70.000 joueurs. Aujourd'hui il n'est même plus rare de voir des joueurs ayant plus de 10 comptes différents (pour enchainer les récompenses succès et quete dofus). Durant mon commerce j'ai même fait la connaissance de plusieurs personnes possédant 1XX mules lvl 200 juste pour enchainer les succes lorsque les nouveaux donjons end game sortaient. Lors de la sortie de frifri, les octocompteurs étaient rares et assez connus, maintenant ce sont des randoms.

Je n'ai absolument rien contre les multicomptes, je ne fais pas parti de ceux qui veulent l'interdire ou même le restreindre, mais il ne faut pas non plus nier les points négatifs.

Oui, en nombre de joueur, je suis certain que les serveurs pré-2013 étaient aussi rempli que Meriana en pleine hype (qui aura une pop bien plus faible d'ici une semaine).
je parle en terme de compte abonné hein...
Citation :
Publié par ririri
je parle en terme de compte abonné hein...
Relis toi =).
Citation :
Publié par ririri
De plus, je ne vois pas pourquoi tu viendrais répondre à mon message "en terme nombre de compte abonné" alors que je n'ai fait que parler du nombre de joueur ^^.

En nombre de joueur, j'ai la sensation que les serveurs pré-2013 étaient aussi actifs que Meriana en pleine hype (qui aura une pop bien plus faible d'ici une semaine). Ta contradiction qui se base sur Statofus n'est pas pour moi une preuve que Meriana > Serveurpré2013 car le nombre moyen de compte par joueur est bien + élevé aujourd'hui qu'à cette époque.

Personne ne peut apporter de preuves concretes, de chiffres. On ne peut donner que son ressenti personnel en se connectant IG. Pour moi, l'activité sur les maps me donne le sourire, mais j'ai l'impression d'avoir connu des serveurs avec à peu pres ce niveau d'activité il y a à peine 5 ans. Ce qui me fait dire que la politique d'AG a été très inefficace au point que 8 serveurs fusionnés n'arrivent à produire qu'une pop d'un serveur lambda pré 2013. On a vraiment connu une hécatombe en joueur, et c'est donc bien qu'AG essaie de changer sa stratégie depuis quelques majs.

Bien entendu, tout ceci est subjectif. Ni moi, ni personne, ne peut donner de chiffre précis pour comparer le nombre de joueur. Je ne donne que mon avis.

Dernière modification par challenge-dofous ; 11/07/2017 à 23h28.
Citation :
Publié par momoyop
Je viens donné 2-3 news du serveur.

Dans l'ensemble des points positifs, du monde, de l'économie. Pas vraiment à se plaindre, y'a même du pvp sauvage map agro.

Par contre y'a de très grosses latences, de ce que j'avais compris les nouvelles infra misent en place devaient pallier à cela.

C'est un petit point noir je pense, c'est pas super jouable mais ça reste correct.

Normal tout ces points , nouveau serveurs , ancien joueurs de retour pour voir comment cela se passe mais d'ici quelques mois ça va se stabiliser , et sa donnera un serveur ' actif ' comme agrife je pense , en terme de bl etc non , mais globalement , pour les latences ceci devrait être corriger au plus vite , normal que le premier jour il y a des bugs ou autres , même les futures semaine à venir il y aura des bugs
Ça fait vraiment plaisir d'avoir autant de joueurs sur le même serveur j'avais pas vu ça depuis des années! Par contre serveur complet h24 je plains les non abonné qui risquent de ne plus pouvoir joué!

Dernière modification par kadde ; 11/07/2017 à 23h53.
Citation :
Relis toi =).
Perso.. Personnes..Personnages..Compte.. Joue pas sur les mots, tu sais très bien que quand j'ai dis 70 000 personnes ça voulait pas dire Humain mais 70 000 personnages.. Un peu de bon sens quand même ..
Oublie pas que la population à baisser par rapport à 2013, mais qu'en 2013 le nombre de bot était hallucinant par rapport à maintenant ... Peut etre 2-3 fois plus de bot que aujourd'hui si ce n'est pas plus
cc le farm kwakwa avec 2X teams de 8 bot dedans
Citation :
Publié par ririri
Perso.. Personnes..Personnages..Compte.. Joue pas sur les mots, tu sais très bien que quand j'ai dis 70 000 personnes ça voulait pas dire Humain mais 70 000 personnages.. Un peu de bon sens quand même ..
Oublie pas que la population à baisser par rapport à 2013, mais qu'en 2013 le nombre de bot était hallucinant par rapport à maintenant ... Peut etre 2-3 fois plus de bot que aujourd'hui si ce n'est pas plus
Euh bah non, normalement personnes=joueurs ; perso=personnages. Si tu n'utilises pas les bons mots, normal qu'il y ait des soucis de compréhension. Et quand bien même tu avais dit personnages, sache que le nombre de compte (les 70.000 de statofus) n'est pas égal au nombre de personnage, car on peut avoir plusieurs persos sur un compte. M'enfin bref ce n'est pas grave, disons que c'est de ma faute.

Mais étant donné que je compare mon ressenti sur le nombre de joueur sur un serveur en 2013- avec mon ressenti sur le nombre de joueur sur Mériana aujourd'hui, je ne vois pas pourquoi tu viens me contredire avec une stat qui n'a rien à voir (comprenant les mules pour sa très grande part). Idem pour les bots de ton dernier message, hors sujet, étant donné que moi j'ai directement parlé des joueurs (= bots non compris par définition).

M'enfin bref, on dirait que je dois répéter encore plus simplement:

Il me semble qu'un serveur basique pré-2013 avait autant de joueurs que Meriana aujourd'hui. Je ne parle ni des mules, ni des bots, mais seulement du nombre de joueur. Bien entendu, ce n'est qu'un ressenti personnel, étant donné que nul ne possède de vrais stats sur le nombre de joueurs pour proposer mieux (surtout pas Statofus...). Je comprends que d'autres aient un ressenti différent.

Dernière modification par challenge-dofous ; 12/07/2017 à 02h09.
Citation :
Publié par ririri

Le nombre de bot hallucinant oui , mais je crois que tot avais dit 2013 la meilleure année pour dofus en terme de populace , et si il dit ça , c'est qu'il y avais beaucoup de monde sans compter les bots du coups , donc beaucoup de bot oui mais beaucoup de joueurs non bots.
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Si le phénomène de, je migre là bas car ça a l'air mieux (comme la période pré-fusion) se produit, ça va surement faire perdre des gens. Il faut pas oublier que c'est l'été aussi, tu as tendance à voir plus de monde connecté (d'autant plus avec le tournoi qui arrive). Les gens vont p-ê revenir pour voir leurs potes &co, mais à la rentrée quand ta guilde jouera beaucoup moins, tu te vois continuer comme à l'époque ? Tes potes qui auront des priorités et que se connecteront plus, tu te vois les attendre ? Ou tu te vois jouer dans ton coin pendant des heures pour progresser lentement ?
Faut noter que le peu de joueurs qui étaient sur les serveurs "morts" fusionnés était des joueurs qui ont résisté au phénomène de migration et sont restés sur leur serveur, pourquoi ils migreraient maintenant?

Dernière modification par Cham Silvosse ; 12/07/2017 à 03h37.
Moi j'attends juste la fusion de sumens ...
Citation :
Ai-je dit que les octocomptes ont débuté avec frifri? Non, j'ai dit que le % de joueurs ayant + de 8 comptes est infiniment plus développé aujourd'hui qu'à l'époque de la sortie de frifri, du fait notamment de la mise en quête des Dofus et le systeme des succes.
Libre à toi de ne pas être d'accord sur ce point, mais ne transforme pas mes propos s'il te plait

Si quelqu'un me disait que le nombre moyen de compte par joueur est 2 fois plus élevé aujourd'hui qu'en 2012, je ne serai même pas surpris. Voilà pourquoi la stat de 70.000 comptes abonnés (et non joueurs) est à relativiser selon moi lorsque l'on cherche à faire une comparaison avec une autre époque. Après chacun son avis

Une fois ceci dit, quand je me connecte, que je me balade sur Meriana, désolé de dire que l'activité me parait semblable à celle de plein de serveurs lors des années pré-2013. C'est super, surtout quand on a connu des serveurs totalement mort depuis des années (li crounch, allister...). Mais une fois que cela a été dit 1000 fois sur les différents forums, on a quand même le droit de se poser des questions sur l'efficacité de la stratégie d'AG durant les années 2013-2016, lorsque l'on doit fusionné 8 serveurs pour seulement arriver à une population de 2012.
Je ne suis pas d'accord quant à ton premier paragraphe. Après la sortie de frigost III, les teams de 8 sont devenus de plus en plus rares pour laisser place aux teams de 4-5perso même s'ils subsistent bien entendu encore des octocompteurs. Je pense donc que même si le ''phénomène'' des teams s'est amplifié ces dernières années, le nombre de comptes par personne réel n'a que sensiblement augmenté. Le nombre moyen de compte par personne réel est donc pour moi presque le même qu'en 2012. Par ailleurs je trouve qu'en 2012 les populations des serveurs étaient très convenables. Je pense qu'arriver à la même population que pouvait avoir les serveurs de jeu en 2012 est une très bonne chose, et que la comparaison du serveur mériana avec ceux-ci restent pertinentes. Hélas, nous n'avons pas de chiffres donc nous ne pouvons que nous baser sur ce que l'on voit nous même.

Dernière modification par Peace & ; 12/07/2017 à 05h21.
Citation :
Publié par Peace &
Je ne suis pas d'accord quant à ton premier paragraphe. Après la sortie de frigost III, les teams de 8 sont devenus de plus en plus rares pour laisser place aux teams de 4-5perso même s'ils subsistent bien entendu encore des octocompteurs

...

Hélas, nous n'avons pas de chiffres donc nous ne pouvons que nous baser sur ce que l'on voit nous même.
Tu as raison pour les octo mais c'est juste lié au faite que le contenu est devenu plus difficile plus tu ajoute des joueurs avec les mécaniques déjà ultra complexe à maîtriser des boss 200.

Right, tu as raison personne n'a la golden info hormis Ankama mais tu dis quand même qu'on se base sur ce que l'on voit pour donner un ordre d'idée du nb de joueurs c'est vraiment irréaliste. Tu peux pas voir la différence entre multi et mono hormis ceux qui font les jean-kevin avec leurs x comptes aux zaaps

Enfin il est tout à fait normal d'avoir des lag sur le serveur actuellement car à chaque 1ere connexion d'un joueur y'a une requête de copie de l'ancienne bdd qui est générée à termes ça ne sera pas gênant mais actuellement si t'as 1000 comptes/min qui se connectent ba ça fait pas mal de requête serveur d'un coup ce qui fait du coup lag. D'ici une semaine ce phénomène sera règle vu que 75% des joueurs se seront reco.
Citation :
Publié par Hamiel
Je confirme pour m'être connecté quelques minutes le temps de voir ce que cela donnais que l'impact est clair : ça change TOUT. J'ai jamais vu autant de monde depuis des années à des maps clés, et je pense même que certains joueurs reviendront peut être avec ce nouveau dynamisme (associé au nerf donjon notamment).!
Le problème est qu'on reste sur la même population : celle qui a joué, et dont une partie ne jouera plus jamais.
Il faudrait qu'on contraire il y ait des nouveaux joueurs.

Et je ne suis pas convaincu que la fusion fera venir des nouveaux joueurs.
Citation :
Publié par Alcénia
Le problème est qu'on reste sur la même population : celle qui a joué, et dont une partie ne jouera plus jamais.
Il faudrait qu'on contraire il y ait des nouveaux joueurs.

Et je ne suis pas convaincu que la fusion fera venir des nouveaux joueurs.
Le renouvellement de joueurs est aussi une de mes inquiétudes (cf. On voit que cela permet a Agride d'être bien vivant).

D'autant plus que lorsque j'ai posé la question à Lichen lors d'un de ses passages, il ne semble pas convenu de proposer les serveurs fusionnés directement comme fait pour Agride.

A ce niveau là, la fusion est une bonne solution à court et moyen terme (avec la baisse de difficulté du contenu on revoit quelques joueurs) pour relancer. Mais sur le long terme je suis d'accord avec toi : cela sera problématique si on a pas de sang neuf...

Ps : cela pose aussi d'une certaine manière d'autres questions comme de garder ou non le service de migration et des conditions de l'utilisation ( une formule dépendant du nombre de joueurs sur celui de départ et d'arriver comme envisager au départ) ou de l'importance des nouveaux joueurs pour une expérience de jeu optimal.
Citation :
Publié par Synedh
Faut surtout arrêter de bloquer le serveur conseillé sur le même en permanence. C'est cool pour celui-ci, mais du coup tous les autres dépérissent.
Il faut donner aux nouveaux la meilleure impression possible.

En tout cas si j'essayais Dofus pour la première fois et que je ne croisais personne dans les premières zones ... bah ça me donnerait pas envie de rester.

J'imagine qu'ils pourront faire tourner ce "privilège" après les fusions quand tous les serveurs auront à peu près le même nombre de connectés.
Citation :
Publié par ZUBO
Le nombre de bot hallucinant oui , mais je crois que tot avais dit 2013 la meilleure année pour dofus en terme de populace , et si il dit ça , c'est qu'il y avais beaucoup de monde sans compter les bots du coups , donc beaucoup de bot oui mais beaucoup de joueurs non bots.
Oui je suis d'accord avec toi ! Cependant de là à dire que Le serveur Meriana a autant de monde qu'un serveur 2013...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés