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Publié par Gamix
On a dit la meme chose pour la 2.0
On est passés d'arènes à un mini-PU quand même. À l'époque ça a eu son petit effet Wahou ! Le gros soucis, c'est que la 2.x a duré bien trop longtemps. Du coup, on s'est tous plus ou moins lassés.
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Publié par Zorgon
On est passés d'arènes à un mini-PU quand même. À l'époque ça a eu son petit effet Wahou ! Le gros soucis, c'est que la 2.x a duré bien trop longtemps. Du coup, on s'est tous plus ou moins lassés.
C'était surtout impossible de jouer plus de quelques minutes consécutives pendant des mois. Même aujourd'hui il y a encore des glitch où on passe à travers le vaisseau et ce genre de joyeusetés.

Et ouais la 3.0 ce sera juste un système de trading basique (sans échanges entre joueurs) avec des missions d'escorte ou la possibilité de voler du cargo pour revendre. Ils avaient dit qu'ils avaient pris de l'avance et qu'ils pourraient implanter le minage mais en fait non lol.
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Publié par Gamix
En meme temps ce serait pas un peut idiot de debug ce genre de bug aussi tot dans le dev ? ( oui j'ai dis aussi tot dans le dev )
Ben non, on aurait une version "démo" propre sur laquelle on pourrait s'amuser en attendant la prochaine MàJ et ils bosseraient en interne sur la version dev. Ça prendrait peut être plus de temps mais on aurait un jeu.
Ces bugs de collision sont la depuis le tout premier patch 2.0 c'est chaud quand même, ça fait presque un an.
Citation :
Publié par Winston'
Ben non, on aurait une version "démo" propre sur laquelle on pourrait s'amuser en attendant la prochaine MàJ et ils bosseraient en interne sur la version dev. Ça prendrait peut être plus de temps mais on aurait un jeu.
Ces bugs de collision sont la depuis le tout premier patch 2.0 c'est chaud quand même, ça fait presque un an.
Sauf que le but premier d'une alpha n'est pas de s'amuser, mais bien de relever les bugs.
Sauf que beaucoup l'oublie.
Citation :
Publié par Gamix
Sauf que le but premier d'une alpha n'est pas de s'amuser, mais bien de relever les bugs.
Sauf que beaucoup l'oublie.

Tu as raison Gamix mais il faut dire aussi que CR entretient lui-même la confusion en ayant mis en place un PTU et les Evocatis.

Du coup, les versions Live deviennent implicitement une version """""finie""""" de l'embryon de jeu! Sur lesquelles on est sensé "s'amuser" donc!
Citation :
Publié par Gamix
Sauf que le but premier d'une alpha n'est pas de s'amuser, mais bien de relever les bugs.
Sauf que beaucoup l'oublie.
Oui mais ça c'est le boulot des testeurs QA qui sont payé pour. Nous on a donné les sous la moindre des choses est qu'on nous balance un os à ronger en attendant la vraie release. Après c'est ma vision du truc, j'ai le souvenir d'une époque où tout le monde criait au scandale sur JoL quand les premières "beta payantes" sont apparues. Aujourd'hui c'est limite si on devrait pas remercier les devs pour avoir l'immense honneur de jouer à une bouse.

Dernière modification par Compte #57536 ; 02/07/2017 à 15h10.
Citation :
Publié par yuna et moi
Tu as raison Gamix mais il faut dire aussi que CR entretient lui-même la confusion en ayant mis en place un PTU et les Evocatis.

Du coup, les versions Live deviennent implicitement une version """""finie""""" de l'embryon de jeu! Sur lesquelles on est sensé "s'amuser" donc!
Je dirais que les torts sont partagés. La communauté oublie trop souvent qu'une alpha n'est pas une démo jouable, et du coup ça encourage CIG à avoir des patchs live "propres".
Citation :
Publié par Winston'
Oui mais ça c'est le boulot des testeurs QA qui sont payé pour. Nous on a donné les sous la moindre des choses est qu'on nous balance un os à ronger en attendant la vraie release. Après c'est ma vision du truc, j'ai le souvenir d'une époque où tout le monde criait au scandale sur JoL quand les premières "beta payantes" sont apparues. Aujourd'hui c'est limite si on devrait pas remercier les devs pour avoir l'immense honneur de jouer à une bouse.
Le vrai probleme en fait, c'est qu'a cause du financement participatif ils sont obligé d'etre le plus transparent possible ( rire ) parce que si ils en sont la, c'est grace a nous. Et d'un autre coté etre aussi transparent qu'ils le sont leurs est totalement défavorable.

Perso je pense que j'aurais fait la methode blizzard, "Ca sortira quand ca sortira".
La ont a trop d'info, et des infos que peut de gens sont capable de comprendre finalement.
Citation :
Publié par Gamix
Le vrai probleme en fait, c'est qu'a cause du financement participatif ils sont obligé d'etre le plus transparent possible ( rire ) parce que si ils en sont la, c'est grace a nous. Et d'un autre coté etre aussi transparent qu'ils le sont leurs est totalement défavorable.

Perso je pense que j'aurais fait la methode blizzard, "Ca sortira quand ca sortira".
La ont a trop d'info, et des infos que peut de gens sont capable de comprendre finalement.
Tout leur a été favorable jusqu'à présent, j vois rien de défavorable moi. C'est même inédit et inespéré d'encaisser autant pour si peu de boulot.
La méthode blizzard les aurait obligé a sortir un truc propre avant d'encaisser, donc effectivement ça nous aurait été plus favorable, mais moins pour eux.
Ils sont juste incapable de "repousser les limites technologiques". Donc ils font tout trainer, pour faire durer le calme avant la tempête. Par exemple si https://www.jeuxonline.info/video/11...finiment-grand se résume à http://imgur.com/jXU8G7m un vulgaire TP activable en un click, ok c'est jolie, c'est fun, franchement merci, mais moi j'appelle ça un trompe l'oeil

Dernière modification par Jinxsol ; 03/07/2017 à 00h42.
Citation :
Publié par Winston'
C'était surtout impossible de jouer plus de quelques minutes consécutives pendant des mois. Même aujourd'hui il y a encore des glitch où on passe à travers le vaisseau et ce genre de joyeusetésl.
C'est clair ! Heureusement qu'ils ont corrigé le tir sur les déconnexions. Le but qui m'embête le plus, c'est le vaisseau qui fait la toupie... Et celui qui te fait sortir de l'Aurora quand tu veux te mettre dans le siège du pilote. In item 2.0 we trust

Citation :
Publié par Gamix
En meme temps ce serait pas un peut idiot de debug ce genre de bug aussi tot dans le dev ? ( oui j'ai dis aussi tot dans le dev )
C'est surtout que les nouveautés niveau code qui vont arriver à partir de la 3.0, c'était un peu une perte de temps de modifier l'ancien code. Même si c'est chiant.
Citation :
Publié par Jinxsol
...Par exemple si https://www.jeuxonline.info/video/11...finiment-grand se résume à http://imgur.com/jXU8G7m un vulgaire TP activable en un click, ok c'est jolie, c'est fun, franchement merci, mais moi j'appelle ça un trompe l'oeil
Aucun rapport entre les liens.
Le premier est là pour faire la promo d'un jeu seamless (enfin sans temps de chargement entre le sol et l'espace) et le deuxième montre qu'on pourra quantum drive d'une planète à l'autre. Ce vulgaire TP, comme tu dis, évite de passer une journée IRL entière pour passer d'un point A à un point B. T'as l'air de bien connaître ton sujet...
Je rappelle que les jugements sur le niveau intellectuel des contributeurs au projet Star Citizen sont toujours aussi peu les bienvenus ici, et vous pouvez considérer ca mon dernier avertissement avant exclusion longue durée du forum.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif est votre meilleur ami en cas de dérapage, vous le trouverez sous les messages qui vous posent problème.


edit : si vous voulez discuter de modération vous pouvez m'envoyer un mp, en particulier si vous vous sentez visé par mon message...

edit 2 : vous savez quoi ? les prochains a poster pour parler de modération ici se prendront 1 mois de vacances, sans exception. comme dit au dessus, vous avez un avis sur la question, mes mps sont ouverts.

Dernière modification par Le Vagabond ; 03/07/2017 à 19h01.
Message supprimé par son auteur.
Les chinois vont avoir de la concurrence . Mais en effet, ça fait clairement P2W. A voir quand ça sera dispo, ils avaient parlé d'une limite fut un temps.
Citation :
Publié par Jinkei
Y a que moi que ça dérange ? On rentre un peu dans le principe du P2W avec ça. Alors certes un P2W bridé, mais quand même, on est loin d'une simple boutique de cosmétiques
Pas convaincu que plus d'argent = plus puissant.

Si t'es une brêle en dogfight, avoir 1,000,000 d'UEC payé de ta carte bancaire va pas te rendre meilleur. Tu auras juste plus de vaisseaux de rechange, dans la limite que CIG aura fixé, et que tu peux aussi avoir en faisant tes missions ou ton business de choix.

Pour moi qu'ils choisissent ce modèle ça confirme que les joueurs n'auront pas beaucoup d'influence sur l'économie dans Star Citizen. L'argent représentera juste "l'XP", et acheter des UEC reviendra à accélérer la progression.

Pour prendre l'exemple de LOTRO, tu peux acheter des items qui accélèrent le gain d'expérience, de hauts-faits, et même des buffs à tes caractéristiques. Mais ces buffs ne sont pas plus puissants que ceux qu'on peut crafter dans le jeu, c'est vraiment pour ceux qui jouent solo, qui ont des thunes à perdre et qui veulent pas grinder pendant des semaines pour se stuffer.

Dernière modification par Compte #57536 ; 04/07/2017 à 01h59.
Citation :
Publié par JyskaI
Pourtant, c'est connu depuis un moment la possibilité d'acheter des UEC en ca$h avec restriction journalière, non ?
C'est une des toutes premières choses qui a été annoncée par CIG.
Citation :
Ship Progression
Ship Progression, Values & Costs of ships are all still being worked out.
They want the community to help with this as they go forward.
The idea is that some ships especially the larger ones are going to be extremely expensive & would be bought by an ORG or group together.
He equates the value of ships being bought now with IRL monies as effectively good value.
The smaller starting ships will be much more affordable in game, BUT prices will ramp up fast.
Building up your ship and becoming attached to it are part of the gameplay they are going for.
But with 3.0 and beyond they will work with the community to balance ship progression appropriately.
src
De toute façon, lors que l'on lit ce passage. l'achat de crédit contre de l'argent pour de gros vaisseaux, risque de revenir TRÈS cher !
De plus, quel intérêt puisque les vaisseaux de départs seront abordables (fin bon, il n'est pas précisé le temps de jeu nécessaire).
Donc, le P2W devrait se limiter au cosmétique pour beaucoup, mais il y a effectivement un risque surtout sur les équipements (canons, missiles, boucliers ...), car, rien n'est indiqué sur "comment" ces vaisseaux de départs seront équipés, et SI ils pourront égaler un vaisseau pimper à mort (fort improbable).
Même si Arena Commander est encore en alpha, il y a clairement une différence de niveau entre les joueurs en fonction de l'équipement du vaisseau. Tout ça pour dire que le "skill play" n'est pas la chose primordial dans AC actuellement !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
On va voir ressortir les argumentions, oui mais tu comprend le skill, oui mais t'a vu c'est du p2fast.
Et je vais devenir violent.
Parce que tu sais pas quoi répondre ?

Citation :
Publié par okegima
Donc, le P2W devrait se limiter au cosmétique pour beaucoup, mais il y a effectivement un risque surtout sur les équipements (canons, missiles, boucliers ...), car, rien n'est indiqué sur "comment" ces vaisseaux de départs seront équipés, et SI ils pourront égaler un vaisseau pimper à mort (fort improbable).
Même si Arena Commander est encore en alpha, il y a clairement une différence de niveau entre les joueurs en fonction de l'équipement du vaisseau. Tout ça pour dire que le "skill play" n'est pas la chose primordial dans AC actuellement !
Pour l'équipement tu peux l'acheter avec des crédits que tu as obtenu ingame... Donc ça revient au même, c'est juste une question de temps de jeu. Ça reste le meilleur système à mon avis car de toute façon comme ils disent si c'est pas eux qui le font on pourra quand même acheter des UEC sur des sites de goldfarmers, et la ce sera complètement dérégulé. Regardez EvE, qui lui est un pur sandbox, on peut acheter des crédits contre du vrai cash, est-ce que le jeu est réputé Pay2Win pour autant ?

Après si t'es pauvre ET super casual oui t'es un peu dans la mouise, mais faut pas jouer aux MMO à ce moment la. Ou alors avoir une organisation généreuse qui te prête vaisseaux et équipement.

Le Pay2Win, c'est quand la seule façon d'obtenir un objet est de passer au cash shop, et que cet objet est plus puissant que ceux obtenus ingame en jouant normalement. C'est pas le cas ici.

Dernière modification par Compte #57536 ; 04/07/2017 à 13h26.
Le gorille marque un point, si c'est pas eux qui le font, les chinois récupéreront le marché.
Bon en vrai si le jeu marche les chinois auront toujours une place.

Edit: C'est ptetre pas tres bien de dire chinois je vais plutot dire farmer professionnel

Perso j'ai toujours pensé que l'aspect P2W d'un SC sera bien moins impactant qu'un P2W sur un MMO standard type WOW, parce que le truc a ne pas oublier, c'est que le stuff full legendaire sur wow acheté sur une boutique ( par exemple ) ne pourra pas etre perdu en mourrant et récupéré par le joueur qui la tué ) Alors que sur SC c'est une toute autre histoire.

Le vrai probleme serait le LTI finalement, et encore.
Message supprimé par son auteur.
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