Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous,

je possède la version collector de ff14 le jeu de base auquel j'ai pas play dessus depuis 2013, si j’achète la nouvelle extension dois je buy les ancienne

merci d avance
Bonjour, est-il possible une fois le scénario terminé de jouer principalement en farmant du mob à outrance à haut level. C'est une activité que j'aime bien car ne nécessitant pas toujours d'être trop concentré.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Bonjour, est-il possible une fois le scénario terminé de jouer principalement en farmant du mob à outrance à haut level. C'est une activité que j'aime bien car ne nécessitant pas toujours d'être trop concentré.
Bah une fois l'epopée finie, tu seras surement au lvl max voir pas loin, ce que tu veux tu peux le faire pour monter un autre job en farman les Aléa, c'est des events qui pop sur la map avec un objectif precis, fin bon une fois l'epopée fini a vrai dire c'est ce qui reste pour monter les autres jobs ^^
Citation :
Publié par ComodoreCass
Bonjour, est-il possible une fois le scénario terminé de jouer principalement en farmant du mob à outrance à haut level. C'est une activité que j'aime bien car ne nécessitant pas toujours d'être trop concentré.
Tu peux aussi opter pour le farm et le challenge en tentant le Palais des morts qui devient intéressant à partir de l'étage 150 ^^
Tiens petit question par rapport à l'invocateur.

Avant la 4.0 je pouvais équipé bactérie et extra bactérie et pouvais appliquer les deux dot simultanément. post-patch quand je slot bactérie, je me retrouve avec extra bactérie dans ma barre donc je ne peux plus appliquer les 2 dots sur le mobs et ça se ressent pas mal dans le DPS surtout quand j'active le pouvoir qui faii 100x les dégâts de dot d'un coup (je sais plus comment qu'il s'appelle)

Question, est-ce que c'est un bug qui a été corrigé par la 4.0 (donc on ne peut pas utiliser bactérie une fois qu'on possède extra bactérie) ou c'est un bug instauré par la 4.0 (on est sensé pouvoir appliquer les deux dots mais c'est buggué)?

Dernière modification par DarkMoonrise ; 21/06/2017 à 11h28.
Bah acheté sur le site off, j'ai rentré la clé de préco + celle qu'on m'a envoyé par mail ensuite, quand je tente maintenant ça me dit que la clé est déjà enregistrée. J'ai eu les récompenses ig, la petite mascotte et l'autre truc d'ailleurs donc ça paraît bon comme ça mais sur la page de mon compte on dirait pas.
la clef Préco et la clef du jeu sont deux choses différentes...la clef est dans la boite DVD quand tu achètes une version physique, en download je sais pas trop mais sûrement via Mail.

Oh j'ai mal lu ! , si tu as eu deux clef alors oui étrange....
Citation :
Publié par Red Garden
Bah une fois l'epopée finie, tu seras surement au lvl max voir pas loin, ce que tu veux tu peux le faire pour monter un autre job en farman les Aléa, c'est des events qui pop sur la map avec un objectif precis, fin bon une fois l'epopée fini a vrai dire c'est ce qui reste pour monter les autres jobs ^^
Citation :
Publié par Sywae
Tu peux aussi opter pour le farm et le challenge en tentant le Palais des morts qui devient intéressant à partir de l'étage 150 ^^
Mais du coup, on peut vraiment s'amuser et progresser en jouant en open world (aléas, farm de mobs, quêtes, craft, récolte) et rarement en instance, ou les donjons sont au coeur de tout le endgame et le reste ne sont que des "à côté"?
FF14 c'est un clone de wow dans l'univers FF en gros :

- épopée , histoire générale que tu auras à réaliser sur la première classe de combat que tu vas pex, pour les autres classes tu devra passer par la chasse au monstre/aleas/donjon

- des quètes fedex qui généralement sont pourris quoique j'en ai croisé peu êtres une ou deux sympa dans le début de l'extension.

- Donjon / primo /raid qui sont super à parcourir si t'aime le PVE avec du chalenge en end game.

- En open ta les Alea (événement dynamique qui pop sur la map) les chasses de monstre, les quètes journalière des tribu qui t'apporte généralement du cosmétique.

- Le craft qui sont des classes à part entière avec des skill / du stuf... tu peu ne faire que ça en jeu il est génial. Si t'aime faire des activité no brain monte une classe de récolte.

- pleins de jeu annexe dans le gold saucer : course de chocobo / jeu de carte triple triade / combat de mascotte / loterie etc..

- Housing tu peux t'acheter une maison craft des meuble ou aller les loot en raid/donjon/mob il est également trés complet.

- le PVP que j'ai jamais aimer sur ce jeu mais il existe ..

Le end game c'est toi qui le fait, ya ceux qui vont raid jusqu’à plus soif, certains qui monte toutes les classes craft compris, d'autres veulent une grosse maison + deco qui coute ultra cher et vont farmer mass gils pour arriver à leurs fin et ceux qui font un peu du touche à tout en ce prélassant sur la plage
Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#5)
Je lis pas mal d'infos contradictoires sur un sujet j aurai besoin de vos lanternes : entre la sortie d'heavensward et maintenant ont ils diminué l'épopée d'ARR ?
Alors, je repost ici car j'aurai sûrement plus de chance d'avoir une réponse sur sur le thread "dédié".
Concernant les bonus d'invitation amis.

Citation :
Publié par G.rey
Yo!

Question : un item, une fois débloqué, l'est-il pour le compte ou simplement pour un perso ?

J'ai actuellement 10 pennes gold sur un perso, et aucun sur un autre.
En cas d'invitation d'un ami, j'en récupèrerai 5 sur mon compte (donc 15 pour un perso, et 5 sur mon autre perso).
Evidemment, changement de main oblige (ancien perso transféré, nouveau perso créé sur Omega, d'où les 10 pennes sur celui transféré), je désirerais profiter de la monture à 15 Pennes sur le perso qui n'en possède pas (ou 5, si j'invite un ami, du coup).

Du à suivre, hein ?

En gros, c'est lié à un perso ou bien au compte ?
Citation :
Publié par ComodoreCass
Mais du coup, on peut vraiment s'amuser et progresser en jouant en open world (aléas, farm de mobs, quêtes, craft, récolte) et rarement en instance, ou les donjons sont au coeur de tout le endgame et le reste ne sont que des "à côté"?
Pour moi, le pur end game, ce sont les raids et défis en difficulté Extrême. Le craft, les récoltes, Le Gold Saucer ainsi que la chasse peuvent être des activités sympas, mais trop répétitives à mon goût.

Après ton Epopée t'oblige à traverser des donjons, mais pas tous. Il existe pas mal de donjons optionnels

Citation :
Publié par GODBLESS-SASHA
Alors, je repost ici car j'aurai sûrement plus de chance d'avoir une réponse sur sur le thread "dédié".
Concernant les bonus d'invitation amis.
J'aurais tendance à te répondre que cette récompense ne sera liée qu'à ton personnage, tout comme les achats sur la Mog Station. D'autant plus que tes précédents pennes étaient liés à un seul perso et non à l'ensemble de ton compte si j'ai bien suivi.

Ensuite, il existe de rares situations où des récompenses sont liées à l'ensemble des personnages d'un compte (par exemple, celles de l'Event du Melt Down).
Citation :
Publié par Adriana
Est-ce que vous auriez des guides, des tips ou même des exemples pour organiser son HUD ? Je joue PLD et j'arrive vraiment pas à trouver un truc qui me convient, j'en ai deux pleines barres, j'ai vraiment l'impression de pas être efficace.
Poste un screen de ton interface ca sera deja un bon point de départ
Citation :
Publié par Sywae
Pour moi, le pur end game, ce sont les raids et défis en difficulté Extrême. Le craft, les récoltes, Le Gold Saucer ainsi que la chasse peuvent être des activités sympas, mais trop répétitives à mon goût.

Après ton Epopée t'oblige à traverser des donjons, mais pas tous. Il existe pas mal de donjons optionnels
.

pour contrebalancer un peu l'avis de sywae, ca depend réellement de ce qui t’intéresse dans le jeu.
Personnellement pour moi c'est l'inverse je m’éclate plus dans les crafts et la récolte, dans la complétion des réputation et autre activité de ce style que dans le PVE HL
Pour te donner une idée ma première classe 70 est le pêcheur, je n'ai monter ma classe combat que pour débloquer les zone pour les quêtes de pêcheurs (il va falloir que je continue pour débloquer tout les spot de pêche)
Donc oui tu peux t'amuser en dehors des raids, mais ça dépends uniquement de ce qui te plait dans les jeux.


Sywae tu as osé dire du mal de la récolte et donc de la pêche on réglera ça avec tes rotules
Citation :
Publié par Adriana
Est-ce que vous auriez des guides, des tips ou même des exemples pour organiser son HUD ? Je joue PLD et j'arrive vraiment pas à trouver un truc qui me convient, j'en ai deux pleines barres, j'ai vraiment l'impression de pas être efficace.
J'utilise 3 barres horizontale de 1 à 9 combiné avec ma vieille souris naga

1 er barres : 1 à 9 + les 3 dernières les raccourcis A R F (E étant le Tab chez moi)
2 em barres : shift 1 à 9 + les 3 dernières consommable cliquable
3em barres : control 1 à 9 + 3 emplacement poubelle cliquable

2 autres barres verticales à droite de l'écran pour tous les JOB - emote etc..

Après à toi d'organiser tout ça comme tu l'entend, la 3em barres peu être utiliser pour les signes par exemple ou tu peu te faire une 4em barres spécial signe que tu met dans un coin de l'écran.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés