#157377
Invité
|
.
Dernière modification par Compte #157377 ; 10/01/2015 à 00h06. |
![]() |
|
#157377 |
Connexion |
Pas de compte JOL ? Créer un compte |
Recherche dans les forums |
Recherche avancée |
Communauté |
Images & Albums |
Derniers messages |
Derniers messages |
Derniers sujets |
Derniers messages des officiels |
Autres outils |
Marquer les forums comme lus |
Archives des forums |
Besoin d'aide ? |
Utilisation générale du forum |
Un problème avec votre compte ? |
Les titres de noblesse de JOL |
Contester une sanction |
Un autre problème ? |
Nous contacter |
Voir l'équipe des forums |
Nous contacter |
Chartes et documents légaux |
Conditions générales d'utilisation |
Charte des posteurs |
Traitement des données personnelles |
Aller à la page... |
Suivre Répondre |
|
Partager
![]() |
Rechercher
![]() |
#157377
Invité
|
.
Dernière modification par Compte #157377 ; 10/01/2015 à 00h06. |
![]() |
|
#157377 |
|
Propos d'un député d'Ennahda :
Citation :
|
![]() |
|
|
Ils ont fait du chemin depuis. Ce sont, entre autres, des députés d'Ennahda qui viennent de déposer une proposition de loi protégeant les femmes de tout un tas de violence courantes, du viol marital au harcèlement sexuel.
https://www.theguardian.com/global-d...gressive-image On notera aussi qu'ils cherchent à se démarquer de la dénomination de parti islamiste pour être qualifiés de "musulmans-démocrates". Alors, certes, on me dira que l'AKP a déjà fait le coup... Mais on peut leur accorder le bénéfice du doute, au moins dans un premier temps. Citation :
|
![]() |
|
|
Un article sur un Tunisien ordinaire, un ancien pêcheur de Zarzis. Le genre de mec qui rend foi en l'humanité alors qu'il se débat avec des moyens dérisoires pour ceux dont le sort a l'effet inverse.
http://www.lemonde.fr/afrique/articl...1366_3212.html |
![]() |
|
|
La Tunisie envisage de renforcer l'égalité entre hommes et femmes, par exemple en matière d'héritage. Bien entendu, les islamistes sont furax. Et passent aux menaces :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...la-tunisie.php Citation :
http://www.france24.com/fr/20170817-...ariage-ennahda Espérons que les Tunisiens et les Tunisiennes tiennent bon face aux obscurantistes. |
![]() |
|
|
offensive progressiste en Tunisie
http://www.liberation.fr/planete/201...unisie_1658610 Citation :
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Bon ça y est Kaïs Saïed élu à 70% :
https://www.lemonde.fr/international...5331_3210.html Bon taux de participation 39.20 % , mieux que le 1er tour, mais pas terrible non plus. A voir ce que cela donnera. |
![]() |
|
|
Pendant ce temps, à Vera Cruz...
https://www.liberation.fr/internatio...NQM7FJME6F34E/ Citation :
1) pogroms avec les applaudissements de la police. 2) expulsions dans le désert, sans eau ni nourriture, blessés, femmes et enfants compris. Naturellement, les militaires tunisiens ou libyens en profitent pour violer les femmes et les filles. Le tout fait suite aux discours xénophobes en mode "grand remplacement" du dictateur tunisien. |
![]() |
|
|
Un récent article sur le sujet de Jeune Afrique est intéressant : https://www.jeuneafrique.com/1461227...is-et-leurope/
Cette situation me met particulièrement mal à l’aise au regard de la récente offensive (de charme ?) européenne. Je pense que la communication autour de celle-ci n’a pas été bonne. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|