[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par iwiws
A mon sens, la taille de l'entreprise justifie d'autant plus que Nintendo ai un abonnement pour le online, là où la Xbox et la PS pourraient s'en passer :
Nintendo est beaucoup plus dépendant des bénéfices de sa console que les autres constructeurs, pour lesquels les consoles ne sont qu'une broutille dans leur chiffre d'affaire.
ça fait longtemps que t'as pas consulté les actus jv je crois
Citation :
Publié par iwiws
A mon sens, la taille de l'entreprise justifie d'autant plus que Nintendo ai un abonnement pour le online, là où la Xbox et la PS pourraient s'en passer :
Nintendo est beaucoup plus dépendant des bénéfices de sa console que les autres constructeurs, pour lesquels les consoles ne sont qu'une broutille dans leur chiffre d'affaire.
C'est vrai pour Microsoft. Pour Sony en revanche, la division PlayStation a la mission de sauver toute l'entreprise, donc pas vraiment .
Quelques news :

Square-Enix serait en discussion avec Nintendo pour porter FF XIV sur Switch : https://www.finder.com.au/final-fant...intendo-switch

Demain à 16h il y aura un Pokémon Direct avec deS annonceS qui durera 8min. Du coup je m'attends à Pokémon Stars sur Switch (et éventuellement 3DS) ainsi que Pokken Deluxe. Il faut se rappeler que le premier reveal de Pokémon Sun/Moon a été fait dans un Pokémon Direct de 6min30.

Dernière nouvelle, plus pour les fans de Fifa (et qui donne une visibilité des intentions d'EA), "EA Sports FIFA on Nintendo Switch" a été officiellement renommé "FIFA 18", cependant, il semblerait que le jeu ne tourne avec le Frosbite, donc qu'il soit basé sur les versions PS360 et qu'en plus il y aura des modes en moins, donc l'aventure solo (initié depuis l'année dernière). De plus des indices montrent que FIFA Ultimate Team ne sera pas non plus supporté sur Switch.

En clair ça veut dire qu'EA n'en a rien à carrer de la Switch et qu'il est très probable qu'il soit le seul jeu EA qui sortira sur la console (NBA Playgrounds n'est pas un jeu EA). Le retrait du mode solo et de FUT indique qu'EA ne pense pas que le titre se vendra car ce sont essentiellement les deux modes les plus joués/importants pour les joueurs FIFA.

De l'autre côté, le non portage du Frostbite indique qu'EA n'a aucune intention de sortir d'autres jeux (un minimum important vu que la très grande majorité des jeux EA utilisent le Frostbite maintenant) et ne pensait pas du tout que la Switch pouvait être un succès. Pourtant la chose à faire en étant intelligent était de porter le moteur quand même "juste au cas où" histoire de pouvoir porter d'autres jeux rapidement si la console était un succès et que leur jeux fonctionnait un minimum. Là ils vont mettre probablement un an avant de pouvoir sortir un autre titre.

Au final ils vont faire comme pour la WiiU au début de sa carrière : "On a sortie un jeu à $60 avec le moteur de l'ancienne génération et des modes en moins, personne n'achète cette version, ça montre bien que le public d'EA n'est pas chez Nintendo, on ne proposera plus de jeux à l'avenir." ¯\_(ツ)_/¯
Pour le frostbite c'est logique, ils ont aucun intérêt a le porter sur du hardware smartphone alors qu'ils ont qu'un seul produit qui va l'exploiter.
ça demande un énorme travail juste pour une seul console. c'est pas du tout rentable même si elle fait dans les 100m de ventes.
FFXIV sur Switch, je ne sais pas si j'y crois. Ils ont abandonné la version PS3 du jeu pour la nouvelle extension, Stormblood. Enfin, si ils arrivent à faire marcher le bouzin correctement sur Switch, tant mieux j'ai envie de dire, mais j'attends de voir concrètement ce que ça donne (quid stabilité connexion, quid si serveurs uniques à la Switch ou commun, etc).
Citation :
Publié par Waifuist
Pour le frostbite c'est logique, ils ont aucun intérêt a le porter sur du hardware smartphone alors qu'ils ont qu'un seul produit qui va l'exploiter.
ça demande un énorme travail juste pour une seul console. c'est pas du tout rentable même si elle fait dans les 100m de ventes.
Sauf qu'ils avaient déjà portés le Frostbite sur smartphone (ils avaient fait des démo du Frostbite sur iOS). De plus ils ont développés le Frostbite (jusqu'à la version 3, celle de Dragon Age Inquisition/Battlefied 4/Battlefield Hardline) pour du PowerPC alors qu'il n'y avait que la PS3/X360.

De plus porter le moteur pour de l'archi "mobile" (et je mets entre guillemets car bien que le Tegra c'est un puce mobile, c'est largement plus puissant que n'importe quel smartphone et le delta entre la Switch et la X1 est plus petit qu'entre la X1 et la PS4). De plus porter le moteur aurait permis de sortir des jeux plus rapidement pour profiter de la bonne dynamique de la console, et donc vendre plus de jeux, et donc se faire de l'argent.

Citation :
Publié par Sargah
FFXIV sur Switch, je ne sais pas si j'y crois. Ils ont abandonné la version PS3 du jeu pour la nouvelle extension, Stormblood.
Sauf que la Switch est bien plus puissante et moderne que la PS3. Je ne pense pas que ça poserait particulièrement de problème de proposer FFXIV en 900p30fps en qualité moyenne (sans anti-aliasing, peu d'effets post-process).
Et les discussions semblent être avancées, les questions traitant du process de mise à jour (pouvoir déployer directement les mise à jour au lieu de passer par Nintendo à chaque fois pour les valider comme c'est normalement le cas chez les constructeurs) que du portage lui-même.

Mais s'ils arrivent à faire "plier" Nintendo, je pense qu'on ne verra pas FF XIV avant la prochaine extension (celle après Stormblood) ou même la suivante. A noter que qu'ils discutent avec Microsoft aussi pour porter le jeu (mais Microsoft n'est historiquement pas partant pour que les éditeurs esquivent le Live ou permettent le cross-play avec des infrastructures concurrentes).
Citation :
Publié par Anthodev
De plus porter le moteur pour de l'archi "mobile" (et je mets entre guillemets car bien que le Tegra c'est un puce mobile, c'est largement plus puissant que n'importe quel smartphone et le delta entre la Switch et la X1 est plus petit qu'entre la X1 et la PS4).
+
Sauf que la Switch est bien plus puissante et moderne que la PS3. Je ne pense pas que ça poserait particulièrement de problème de proposer FFXIV en 900p30fps en qualité moyenne (sans anti-aliasing, peu d'effets post-process).
Elle est moins puissante que la PS3 en mode portable.
ce qui fait qu'il y'aura dans tout les cas des sacrifices de fait comme c'est le cas avec la majorité des portages qu'on a vu et qu'on verra sortir dessus.
http://kyokojap.myweb.hinet.net/gpu_gflops/
Le tegra qu'elle possède a était violemment downgrade par rapport a celui de base ce qui fait qu'elle est largement éloigné par rapport a ce que propose la xbox one ou la ps4 et fait jeu égale avec la ps3 avec un légé avantage au niveau du hardware récent et sa ram. (tout comme la wiiu en fait, personnellement pour moi c'est juste une wiiu portable et c'est pas le catalogue qui me contredira ^^)
D'un coté, je doute beaucoup que tu joue à un mmo aussi complexe que ff14 en mode portable x)

Quoi que l'idée de pouvoir raid dans mes chiottes ne me déplait pas
T'as raison Sance ^^
Ils peuvent très bien le sortir seulement en version salon et dans ce cas il y'aura pas vraiment de prob.
Nintendo avait déjà annoncé pendant la conf que les devs sont libre de sortir leurs jeux dans le(s) mode(s) qu'ils veulent.
Citation :
Publié par Waifuist
Elle est moins puissante que la PS3 en mode portable.
ce qui fait qu'il y'aura dans tout les cas des sacrifices de fait comme c'est le cas avec la majorité des portages qu'on a vu et qu'on verra sortir dessus.
http://kyokojap.myweb.hinet.net/gpu_gflops/
Le nombre de GFlops seul ne veut rien dire, il faut prendre en compte l'architecture aussi. Par exemple selon ton tableau, la WiiU serait notablement moins puissante que la PS3, dans les faits elle est fait minimum jeu égale en pratique, voir est légèrement supérieure.
Un autre exemple, selon ton tableau la Switch en mode undock en moins puissante que la WiiU, dans la pratique on remarque que ce n'est pas le cas (exemple : Zelda Breath of the Wild où son 30fps en 720p est largement plus stable que celui de la WiiU, ou encore Minecraft : 864*864 blocks sur WiiU vs 3072*3072 sur Switch, soit un terrain 3,5 fois plus vaste sur Switch).
Un dernier exemple : Lego City Undercover où la version Switch est même globalement meilleur en terme de rendu que la Xbox One et très proche du rendu de la version PS4.

Citation :
Publié par Waifuist
Le tegra qu'elle possède a était violemment downgrade par rapport a celui de base ce qui fait qu'elle est largement
C'est une affirmation fausse, les fréquences qui ont été choisie l'ont été pour atteindre le pic de performance de la puce au lieu de la faire throttle (ce qui arrive sur le Google Pixel C par exemple). Tous les experts en hardware l'ont indiqués.
Citation :
Publié par Anthodev
Le nombre de GFlops seul ne veut rien dire, il faut prendre en compte l'architecture aussi. Par exemple selon ton tableau, la WiiU serait notablement moins puissante que la PS3, dans les faits elle est fait minimum jeu égale en pratique, voir est légèrement supérieure.
Un autre exemple, selon ton tableau la Switch en docké en moins puissante que la WiiU, dans la pratique on remarque que ce n'est pas le cas (exemple : Zelda Breath of the Wild où son 30fps en 720p est largement plus stable que celui de la WiiU, ou encore Minecraft : 864*864 blocks sur WiiU vs 3072*3072 sur Switch, soit un terrain 3,5 fois plus vaste sur Switch).
Un dernier exemple : Lego City Undercover où la version Switch est même globalement meilleur en terme de rendu que la Xbox One et très proche du rendu de la version PS4
T'as mal lu le tableau en fait, la WiiU c'est 176 et la switch docké c'est 393.2
et la wiiu etait en difficulté a cause de son cpu qui faisait qu'elle était en deçà par rapport a la concurrence et demandait trop d'investissements et d'optimisations.
Citation :
Publié par Anthodev
Demain à 16h il y aura un Pokémon Direct avec deS annonceS qui durera 8min. Du coup je m'attends à Pokémon Stars sur Switch (et éventuellement 3DS) ainsi que Pokken Deluxe. Il faut se rappeler que le premier reveal de Pokémon Sun/Moon a été fait dans un Pokémon Direct de 6min30.
Je serais extrêmement déçus si c'était un portage de pokken deluxe, le jeu était pas ouf (il était pas naze non plus mais bon). Nan moi je croise les doigts pour qu'ils nous ressortent un Pokemon Conquest, le concept était ouf x)

Sinon ya Detective Pikachu qui était annoncé ya x années et depuis plus rien
Citation :
Publié par Waifuist
T'as mal lu le tableau en fait, la WiiU c'est 176 et la switch docké c'est 393.2
et la wiiu etait en difficulté a cause de son cpu qui faisait qu'elle était en deçà par rapport a la concurrence et demandait trop d'investissements et d'optimisations.
J'ai corrigé après, je parlais du mode undock, donc 157GFlops. Et ça n'infirme pas les observations que j'ai fais plutôt, la Switch est une console largement plus capable qu'une WiiU/PS3 du fait de son architecture moderne.
Citation :
Publié par Anthodev
Le retrait du mode solo et de FUT indique qu'EA ne pense pas que le titre se vendra car ce sont essentiellement les deux modes les plus joués/importants pour les joueurs FIFA.
C'est vrai pour Ultimate Team, qui est aussi le mode rapportant le plus d'argent à EA. En revanche, le mode solo est un gadget ajouté l'an dernier. Un gadget cool, mais ce n'est de loin pas le mode le plus important.
C'est complètement logique de leur part. Le parc de console est pas assez grand pour que ça vaille le coup de faire une version Switch. Pour info, il s'est vendu au total ~15M de Pokémon Soleil/Lune sur 3DS, et Nintendo prévoit un total de production de console Switch de 18 millions d'ici fin mars prochain, donc on va dire au mieux un parc de 12-13 millions de Switch au lancement de Ultra Soleil/Lune. Par rapport aux 60 millions de 3DS déjà vendues, pour exploiter au maximum le potentiel de vente d'un "vrai" jeu Pokémon, la Switch fait pas le poids.

Par contre je comprend pas l'acharnement sur Pokken, le jeu s'est pas vendu sur Wii U et ne se vendra pas sur Switch, pour le coup ça a rien à voir avec la plateforme, c'est juste un jeu peu intéressant.
Les ventes de Pokken sur Wii U sont plus que correctes pour un titre du genre. Cependant, la sortie d'Ultra Sun/Moon sur 3DS uniquement a tout du troll, oui. Une fois encore, les analystes prétendument fiables se sont entièrement trompés.
Citation :
Publié par Nohisu
C'est complètement logique de leur part. Le parc de console est pas assez grand pour que ça vaille le coup de faire une version Switch. Pour info, il s'est vendu au total ~15M de Pokémon Soleil/Lune sur 3DS, et Nintendo prévoit un total de production de console Switch de 18 millions d'ici fin mars prochain, donc on va dire au mieux un parc de 12-13 millions de Switch au lancement de Ultra Soleil/Lune. Par rapport aux 60 millions de 3DS déjà vendues, pour exploiter au maximum le potentiel de vente d'un "vrai" jeu Pokémon, la Switch fait pas le poids.

Par contre je comprend pas l'acharnement sur Pokken, le jeu s'est pas vendu sur Wii U et ne se vendra pas sur Switch, pour le coup ça a rien à voir avec la plateforme, c'est juste un jeu peu intéressant.
Du coup on fait aucun jeu sur switch parce que le parc est trop petit, à quoi ça pourrait servir de le faire exploser avec leur plus grosse licence après tout ?
Citation :
Publié par Nohisu
C'est complètement logique de leur part. Le parc de console est pas assez grand pour que ça vaille le coup de faire une version Switch. Pour info, il s'est vendu au total ~15M de Pokémon Soleil/Lune sur 3DS, et Nintendo prévoit un total de production de console Switch de 18 millions d'ici fin mars prochain, donc on va dire au mieux un parc de 12-13 millions de Switch au lancement de Ultra Soleil/Lune. Par rapport aux 60 millions de 3DS déjà vendues, pour exploiter au maximum le potentiel de vente d'un "vrai" jeu Pokémon, la Switch fait pas le poids.
La comparaison n'est valable que si le jeu ne pouvait sortir que sur Switch ou que sur 3DS. Alors qu'il peut très bien sortir sur les deux supports à la fois.
MHXX va bien proposer les deux supports avec la possibilité de jouer en cross-support.
Et avec le parc actuel et à venir de Switch, il y a suffisamment de quoi rentabiliser le portage.

La seule explication logique de ce choix est qu'ils n'ont pas le temps d'adapter le moteur à la Switch.

Citation :
Publié par Nohisu
Par contre je comprend pas l'acharnement sur Pokken, le jeu s'est pas vendu sur Wii U et ne se vendra pas sur Switch, pour le coup ça a rien à voir avec la plateforme, c'est juste un jeu peu intéressant.
Avec sensiblement plus de Pokémons disponibles, le jeu serait correct.
Mais j'avoue que j'aurais préféré un gameplay plus à la smash bros/power stone, qui aurait permis les combats 2 v 2 et/ou une meilleur gestion de l'espace.
Citation :
Publié par Pugz
Ultra sun et moon sur 3ds, la switch se tape pokken, c'est vraiment des guignols Nintendo LOL
Nintendo ne décide pas vraiment entièrement de quels titres sortent sur leurs consoles (même s'ils possèdent 33% de TPCi). Tout ce qu'ils ont c'est l'exclusivité des Pokémons RPG sur console Nintendo. C'est la TPCi et Game Freak qui décident sur quelle console Nintendo doit sortir le jeu (parce qu'à mon avis Nintendo aurait préféré la Switch, de même qu'ils auraient préférés la 3DS quand Blanc/Noir est sorti sur DS un an après la sortie de la 3DS).

Citation :
Publié par Nohisu
C'est complètement logique de leur part. Le parc de console est pas assez grand pour que ça vaille le coup de faire une version Switch.
Avec ce genre de logique il n'est jamais rentable de sortir un jeu sur une nouvelle console (quelque soit la console) et donc il ne faut jamais le faire.

Citation :
Publié par Alandring
Cependant, la sortie d'Ultra Sun/Moon sur 3DS uniquement a tout du troll, oui. Une fois encore, les analystes prétendument fiables se sont entièrement trompés.
Pas forcément, sur le site presse il était indiqué que Pokémon Ultra Moon/Ultra Sun devait sortir "TBA" sur Switch. Ca a été corrigé 5min (ils ont retirés la ligne Switch) après mais avec une faute pareille, ça peut potentiellement dire que les titres sont prévus sur Switch aussi (et que l'annonce pourrait être faite à l'E3 ou après la sortie de la New 2DS XL, ce serait bâtard mais pas la première fois je crois).
Citation :
Publié par Anthodev
Pas forcément, sur le site presse il était indiqué que Pokémon Ultra Moon/Ultra Sun devait sortir "TBA" sur Switch. Ca a été corrigé 5min (ils ont retirés la ligne Switch) après mais avec une faute pareille, ça peut potentiellement dire que les titres sont prévus sur Switch aussi (et que l'annonce pourrait être faite à l'E3 ou après la sortie de la New 2DS XL, ce serait bâtard mais pas la première fois je crois).
“We would like to address rumours based on a clerical error on the Pokémon press site; Pokémon Ultra Sun and Pokémon Ultra Moon are coming exclusively to Nintendo 3DS family of systems and are not due for release on Nintendo Switch. This listing on the Pokémon press site was made in error and is not indicative of future plans. Please refer to the Pokémon Direct for more game details.”
http://kotaku.com/pokemon-ultra-sun-...thi-1795847363

Et les rumeurs pour la version switch parlaient surtout de pokemon stars et non pas de ces versions "+" de pkm lune et soleil.
Citation :
Publié par Pugz
Du coup on fait aucun jeu sur switch parce que le parc est trop petit, à quoi ça pourrait servir de le faire exploser avec leur plus grosse licence après tout ?
T'es bien conscient que ce qui limite les ventes de Switch en ce moment et pour les mois à venir, c'est la rupture de stock généralisée et pas le manque d'acheteurs? Rien qu'avec le MH et le nouveau Mario t'es sur de voir la rupture de stock continuer encore un bon bout de temps. Si tu ajoutes un Pokémon par dessus tu vas juste faire monter les prix des revendeurs sur Ebay

Citation :
Publié par Anthodev
Avec ce genre de logique il n'est jamais rentable de sortir un jeu sur une nouvelle console (quelque soit la console) et donc il ne faut jamais le faire.
C'est pas une logique que tu peux appliquer à n'importe quel jeu; dans le cas de Pokémon, on parle d'une licence dont les opus principaux dépassent régulièrement les 10M de ventes, et dont la durée de vie est limité (quand un nouvel opus sort, le précédent devient plus ou moins obsolète). Pourquoi lancer un jeu quand le parc de machine n'est pas assez grand pour atteindre les chiffres de ventes habituels, quand ce jeu sera abandonnée l'année d'après à la sortie du nouvel épisode? Surtout si le jeu en question est un simple portage qui n'exploite pas du tout les particularités de la console.
Citation :
Publié par Nohisu
T'es bien conscient que ce qui limite les ventes de Switch en ce moment et pour les mois à venir, c'est la rupture de stock généralisée et pas le manque d'acheteurs? Rien qu'avec le MH et le nouveau Mario t'es sur de voir la rupture de stock continuer encore un bon bout de temps. Si tu ajoutes un Pokémon par dessus tu vas juste faire monter les prix des revendeurs sur Ebay
C'est le cas surtout au japon, chez nous y'a même des promos chaque semaine pour écouler les stocks actuelles et ceux qui arrivent.
https://www.dealabs.com/bons-plans/c...ms--339/366757
https://www.dealabs.com/bons-plans/c...ssoires/366277
https://www.dealabs.com/bons-plans/c...toon-2-/366035

(je link les liens surtout pour partager pour ceux qui ça intéresse ^^)
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés