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Un début d'idée à propos du futur nerf des gros donjons
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#456907
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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02/06/2017, 19h05 |
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#456907 |
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02/06/2017, 20h14 |
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Biscuit-kruger |
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Je rêve tellement qu'on nous ajoute les succès gagner en solo et gagner en groupe de 8 sur chaque donjon, ça me semble très pertinent, encore plus aujourd'hui !
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03/06/2017, 22h21 |
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Citation :
C'est quand même un peu égoïste non? J'ai pas testé les nouveaux donjons, mais est-ce que les succès Duo et Idole 300 ne suffisent pas à apporter de la difficulté récompensée? D'autre part, est-ce que je peux rappeler que ce qui était appelé difficulté jusque là c'était quand même massivement "jouer avec 4 classes bien spécifiques en répétant étape par étape un schéma au millimètre près"? Est-ce réellement de la "difficulté" ou juste une exclusion pure et dure d'une partie de la communauté ? Enfin, si les joueurs PvM "élites" méritent mieux que "Lol mets des idoles", qu'est-ce qu'on doit dire des joueurs qui ont été pratiquement privés de PvM pendant plusieurs années et à qui on disait "Lol t'as qu'à savoir jouer"? Quand on méprise une partie de la communauté pendant plusieurs années, faut ptêt pas espérer une larme de leur part quand Ankama décide de changer de camp. Là où les joueurs casuals n'avaient pas d'alternative pour avoir accès à l'intégralité du contenu (non, se faire muler ce n'est PAS avoir accès au contenu), les joueurs "élites" ont une alternative (peut-être insatisfaisante) pour montrer qu'ils sont bien meilleurs que le péon random qui a besoin d'un nerf pour passer un donjon. M'semble que c'est déjà plus enviable comme situation, non? On pourrait se dire qu'avoir des succès métiers 100 et produire des runes (ils existent toujours?) est du même acabit. Certes. Maiiiis... Bon.... Hein... |
03/06/2017, 22h55 |
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#456907
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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03/06/2017, 23h16 |
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#456907 |
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Citation :
Non, les récompenses des succès ne sont pas exclusives car tout le monde peut, en théorie, les obtenir. Ce qui est exclusif, c'est par exemple donner un titre à la première personne qui réussit un donjon, car, même avec toute la volonté et l'acharnement du monde, aucun autre ne pourra l'avoir. Argument rejeté. Citation :
Quand je parle de recherche de difficulté, je fais référence aux joueurs qui construisent eux-même leur combats et non à ceux rush un ladder succès à coup de reroll et de pompage de vidéo. Citation :
Quand en Nidas, toute mécanique de gestion de Boubourse disparait, que les mobs perdent leur dangerosité (le Kamastérix qui perd 2 PO sur son Bond, le Lévitrof qui perd son seul sort dangeureux, etc.), faire le donjon à 3 personnages ne pose pas de réelle difficulté non. Ce n'est pas nécessairement le cas pour tous les succès néanmoins. Tal Kasha Focus sera plus difficile en 2.42 qu'en 2.41 car on ne pourra plus profiter de l'invulnérabilité à distance d'un monstre pour le reculer où lui enlever des PM sans faire foirer le succès. Citation :
J'avais même fait des propositions de nerf deux mois avant que le Devblog ne tombe http://forum.dofus.com/fr/1103-discu...visageriez-pvm. Les procès d'intention, non merci. J'aimerais juste faire remarquer qu'il y a d'un côté, l'accessibilité au contenu, afin de découvrir le background du jeu, réaliser ses quêtes, se confronter à de nouvelles mécaniques, etc. Dans cette optique tout ce qui est trop punitif (mourir à cause d'une petite erreur après une heure de combat), ou trop opaque (y'a 20 bombes sur le terrain, ça va péter dans tous les sens, c'est la merde), n'a pas sa place je pense. Et de l'autre côté, il y a des succès, qui rendent le donjon excessivement difficile et demandent du tryhard aux joueurs qui veulent les réaliser et qui s'amusent comme ça. Pour rappel les succès sont, à la différence d'un passage simple du donjon nécessaire à la réalisation des quêtes, un contenu optionnel Par exemple pour le Koutoulou, pourquoi ne pas mettre sur la version 2.42 un effet "Perte de 1000 pdv si on finit son tour au CàC d'un ennemi", pour un passage simple du donjon ça ne va absolument rien changer à la difficulté, et pour un passage du donjon en succès Hardi, cela va artificiellement faire comme s'il y avait encore la larve cauchemardesque en combat et donc donner du fil à retordre aux joueurs qui le souhaitent. |
04/06/2017, 00h01 |
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