[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Même si le principe est le même, je trouve le Gwynt stand alone très différent de celui de The Witcher 3.
C'est à dire ? Mieux / moins bien ?

Après le côté Gwent de The Witcher 3 la très grande force c'était surtout de se balader de taverne en taverne pour fighter des mecs + les tournois, sans compter la collectionnite
Ca faisait un super truc, après pas sûr de retrouver ces sensations sur le stand-alone.
Citation :
Publié par Hark²
C'est à dire ? Mieux / moins bien ?
Je ne dirais pas mieux, mais indispensable pour devenir un jeu compétitif autonome. Sommairement, le jeu inclus à The Witcher tournait énormément autour de la pioche de cartes. Cet aspect a beaucoup été nerfé dans le stand alone (bon, j'ai arrêté avant l'arrivée de Nilfgaard) et en contre-partie chaque faction dispose de plusieurs decks totalement viables.

Pour prendre un exemple, mon deck Scoi'atel est basé sur les embuscades : si l'ennemi fait tel ou tel truc, cela me renforce et/ou il se prend des dégâts. À l'inverse, j'ai affronté des adversaires n'ayant que des Nains et disposant de capacités augmentant leurs forces.

En bref, il y a vraiment beaucoup, beaucoup de combinaisons différentes, toutes viables. J'avais adoré le jeu dans The Witcher 3 (c'est le meilleur point du jeu, à mon sens), mais il y a un monde en termes de possibilités entre le mini-jeu et le stand alone.

Sur le plan mécanique, la différence fondamentale vient du fait qu'il n'y a pas (ou presque pas) d'effets durables. Un cri de guerre, par exemple, ne double que la force des unités présentes sur le terrain : si tu en poses après avoir joué la carte, elles ne seront pas affectées. Tout est immédiat, ce qui modifie l'approche au jeu.

Honnêtement, je pense que ce jeu a un beau potentiel. Les cartes sont riches et variées, elles s'obtiennent facilement (il est possible de gagner un paquet de cartes par jour ainsi que de créer volontairement une carte spécifique) et surtout : le futur mode solo . Ce qui m'a fait quitter la bêta, c'était le reboot (perdre toutes ses cartes dans un TCG, c'est terriblement frustrant) donc je n'ai plus l'envie de mettre un pied avant la release. Néanmoins, j'ai vraiment accroché.
Citation :
Publié par [0]Draki
Tu dit tous viable parce que le jeu n'a pas encore été théorycraft, mais d'ici quelque semaine une tendance va s'installer et il y aura une tier list de deck.
Ouais, mais je n'en ai strictement rien à faire honnêtement. Je prends beaucoup de plaisir à réaliser des combos et le résultat est toujours efficace. Chaque deck a des faiblesses et je veux volontiers croire qu'il y en a des meilleurs que d'autres, mais je m'en fiche pas mal. Ce qui compte, c'est que j'apprécie mon jeu et que j'arrive toujours rapidement aux six manches gagnées requises pour débloquer un nouveau paquet de cartes.
Une bonne grosse rumeur des familles a fait son apparition sur NeoGAF, et doit être traitée comme telle : un possible Monster Hunter 5 serait prévu sur PS4, qui revisiterait les mécaniques de la série et en ferait en jeu open-world.

La "crédibilité" de la rumeur se fonde sur le fait que l'utilisateur 4chan à l'origine de celle-ci aurait prédit correctement le nom de Monster Hunter XX, ainsi que la sortie de celui-ci sur Switch.

Pour résumé les points principaux de cette rumeur :
  • Monster Hunter 5 sur PS4, exclusivité Sony. Nintendo n'aurait pas été consulté du tout.
  • L'existence de ce projet aurait par la suite fuité chez Nintendo, qui reste silencieux.
  • Monster Hunter 5 changerait de manière drastique le gameplay, avec des combats plus "classiques", moins de récolte et de préparation, mise en place de QTE, et la mise en place d'un monde ouvert. Certaines armes passeraient à la trappe, d'autres verraient leur gameplay modifiés. Il y aurait des inquiétudes selon lesquelles le jeu serait "rushé".
  • La raison de la sortie de ce MH5 sur PS4 vient du fait que Capcom considère qu'avec le succès surprise de MH4U dans l'ouest, il y aurait un marché à saisir. Capcom considérerait potentiellement le marché Japonais comme étant en déclin (note de moi-même : je suis légèrement circonspect face à une telle supposition).
  • Capcom regretterait sa décision (exemple cité : le cas Street Fighter V), mais le contrat étant déjà signé, pas moyen de faire machine arrière. Aussi, Monster Hunter 5 sortira bien sur PS4 en exclusivité, mais Monster Hunter 5 Portable serait déjà en cours de préparation pour la Switch, cette version respectant plus les choix de game-design de la série d'origine.
Donc, à nouveau, je le répète et le souligne : c'est une rumeur, et doit donc être considérée comme telle. Le sujet NeoGAF n'ayant pas été fermé et l'auteur ayant motivé son sujet, il me semblait intéressant/intriguant de partager celle-ci, en gardant en tête, à nouveau, qu'il ne s'agit que d'une rumeur.
J'avais vu ça, c'était pas censé être le BotW de la PS4 ? Si oui, je signe direct

Sinon, j'ai précommandé l'édition limitée de Crash Bandicoot N-Sane Trilogy à la FNAC, j'en peux plus d'attendre
Citation :
Publié par Asylum
J'avais vu ça, c'était pas censé être le BotW de la PS4 ? Si oui, je signe direct

Sinon, j'ai précommandé l'édition limitée de Crash Bandicoot N-Sane Trilogy à la FNAC, j'en peux plus d'attendre
J'avoue que j'ai hâte de jouer à ce remaster de Crash La trilogie d'origine fait partie de mes meilleurs souvenirs de gamer sur PSOne (en particulier le n°3, je l'avais retourné dans tous les sens lui).
Citation :
Publié par [0]Draki
Tu dit tous viable parce que le jeu n'a pas encore été théorycraft, mais d'ici quelque semaine une tendance va s'installer et il y aura une tier list de deck.
En fait le système de round est excellent pour casser un peu cette mécanique de tiers-list. Ici la qualité de ton deck ne doit pas te faire gagner une partie, mais deux, et ça change beaucoup de choses.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sargah
Donc, à nouveau, je le répète et le souligne : c'est une rumeur, et doit donc être considérée comme telle. Le sujet NeoGAF n'ayant pas été fermé et l'auteur ayant motivé son sujet, il me semblait intéressant/intriguant de partager celle-ci, en gardant en tête, à nouveau, qu'il ne s'agit que d'une rumeur.
Je pense que ce serait une excellente idée en tout cas. Il est inenvisageable pour Capcom de négliger la Switch, mais la PS4 est évidemment très intéressante pour eux. Cependant, il me semble que cette idée de faire deux jeux plutôt qu'un seul profite à tout le monde :

  • La version PS4 permet d'avoir une version moderne de Monster Hunter, en conservant les codes du genre, mais en les adaptant aux nouveautés de game design (et technologiques).
  • La version Switch peut conserver les bases des épisodes précédents, à destination des puristes.


Le premier jeu peut fonctionner en Occident et le second au Japon. De plus, cela limite les risques pour Capcom, tout en leur offrant deux sources de rentrée d'argent.


Citation :
Publié par Wormz
Vous savez s'il y a une version mobile de prévu?
Rien n'est annoncé pour le moment, mais je pense que cela viendra à moyen terme.
Franchement, un monster hunter sur ps4 je prends direct ... (après pourquoi pas, y en a bien eu sur psp je crois non?), ça me ferait abonner au ps plus si le online serait bien foutu d'ailleurs :d

En espérant que la rumeur s'avére vraie ^^

edit en dessous : ah ok, je pensais pas à autant

Dernière modification par becker ; 29/05/2017 à 00h15.
Citation :
Publié par becker
Franchement, un monster hunter sur ps4 je prends direct ... (après pourquoi pas, y en a bien eu sur psp je crois non?), ça me ferait abonner au ps plus si le online serait bien foutu d'ailleurs :d

En espérant que la rumeur s'avére vraie ^^
4 sur PSP et il y en a même eu sur PS2, là où la série a vu le jour.
Citation :
Publié par Sargah
Une bonne grosse rumeur des familles a fait son apparition sur NeoGAF, et doit être traitée comme telle : un possible Monster Hunter 5 serait prévu sur PS4, qui revisiterait les mécaniques de la série et en ferait en jeu open-world.

La "crédibilité" de la rumeur se fonde sur le fait que l'utilisateur 4chan à l'origine de celle-ci aurait prédit correctement le nom de Monster Hunter XX, ainsi que la sortie de celui-ci sur Switch.

Pour résumé les points principaux de cette rumeur :
  • Monster Hunter 5 sur PS4, exclusivité Sony. Nintendo n'aurait pas été consulté du tout.
  • L'existence de ce projet aurait par la suite fuité chez Nintendo, qui reste silencieux.
  • Monster Hunter 5 changerait de manière drastique le gameplay, avec des combats plus "classiques", moins de récolte et de préparation, mise en place de QTE, et la mise en place d'un monde ouvert. Certaines armes passeraient à la trappe, d'autres verraient leur gameplay modifiés. Il y aurait des inquiétudes selon lesquelles le jeu serait "rushé".
  • La raison de la sortie de ce MH5 sur PS4 vient du fait que Capcom considère qu'avec le succès surprise de MH4U dans l'ouest, il y aurait un marché à saisir. Capcom considérerait potentiellement le marché Japonais comme étant en déclin (note de moi-même : je suis légèrement circonspect face à une telle supposition).
  • Capcom regretterait sa décision (exemple cité : le cas Street Fighter V), mais le contrat étant déjà signé, pas moyen de faire machine arrière. Aussi, Monster Hunter 5 sortira bien sur PS4 en exclusivité, mais Monster Hunter 5 Portable serait déjà en cours de préparation pour la Switch, cette version respectant plus les choix de game-design de la série d'origine.
Donc, à nouveau, je le répète et le souligne : c'est une rumeur, et doit donc être considérée comme telle. Le sujet NeoGAF n'ayant pas été fermé et l'auteur ayant motivé son sujet, il me semblait intéressant/intriguant de partager celle-ci, en gardant en tête, à nouveau, qu'il ne s'agit que d'une rumeur.
Si la rumer se concretise, l'episode sur PS4 n'a aucune chance de s'appeler Monster Hunter 5, de tel changement impliquerai qu'il soit considéré comme un StandAlone par Capcom (Comme MH Stories) avec changement de nom a la clef.

Ca me hype pas du tout perso, enfin si mais moins que ce que je le voudrai.

Si c'est pour avoir un épisode très beau sur PS4 mais qu'on termine en a peine une centaine d'heure comme MH Tri non merci.
La rumeur semble bizarre vu que c'est avancé comme étant fait pour "regagner" du terrain au Japon mais que le jeu sera dénaturé (rendu jouable? :troll: ) pour marcher à l'occident...
Citation :
Publié par Kuldar
La rumeur semble bizarre vu que c'est avancé comme étant fait pour "regagner" du terrain au Japon mais que le jeu sera dénaturé (rendu jouable? :troll: ) pour marcher à l'occident...
C'est une question de point de vue, tout simplement. Pour Sony, c'est un moyen de toucher le public japonais : même si la licence se modernise, le seul fait d'appeler le jeu "Monster Hunter 5" peut garantir des ventes importantes. Pour Capcom, en revanche, la baisse des ventes japonaises (1M au lieu de 2M, par exemple) peut être compensé par des ventes occidentales nettement meilleures.
De toute façon, Ils ont indirectement annoncé en octobre via leurs entretien avec les investisseurs qu'ils envisagent de sortir le 5 sur la ps4 pour les occidentaux car les consoles portable la bas ne représentent que 10% du marché..
Donc ce que balance ce membre de 4chan n'apporte rien de concret.. il se base juste sur des ajouts qu'on risque fort de les croiser peut importe le jeu.. comme son histoire de MH XX qui vient apres MH X
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés