[Tournois] La DOFUS Cup se dévoile !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pikagui
En parlant de cette règle je remonte les cas de triche. C'est probablement le plus grave, si vous faites des règles aussi strictes, c'est pas pour faire des exceptions aux potes, je sais que ce n'est pas la première fois que ce genre de magouilles arrivent mais quand on veut se lancer dans l'esport, les arbitres se doivent de rester intègres et honnêtes.
Je voulais revenir là-dessus il y a quelques jours, mais trop tard, et comme c'est remis sur le tapis je vais en profiter: j'ai cru comprendre par les screens que la responsabilité était aux joueurs pour faire respecter la règle des 10 minutes de retard, et je ne crois pas que l'organisation offrait un moyen aux joueurs de coordonner leurs "montres". Si certains cas de "triches" venaient d'heures différentes sur les différents ordinateurs des joueurs, je trouve ça assez moche.

Si c'est ça, un simple message global aurait suffit pour annoncer à tout le monde la fin de lancement des matchs.
Citation :
Publié par Peyon

Cependant, je retiens que vous avez été fortement désagréable sur l'organisation générale de DOFUSCup.
Eclypsia et Ankama ont conclu un partenariat pour le cast du tournoi, c'est fait, il faut accepter cela. (Logiquement, ils continueront à travailler main dans la main pour le prochain tournoi, j'y vois aucune raison...)
Vous voir critiquer l'organisation (mode tactique, le chat toxique, le choix des commentateurs etc) c'est absolument pas cool. Y'a des gens qui bossent de 8h à 00h derrière, faut respecter ça.


Je reviens ensuite sur le choix de Naho pour commenter.
Naho bosse chez Eclypsia donc c'est tout à fait normal qu'elle commente le tournoi.
D'ailleurs son rôle principal était de présenter, relancer les debats etc (on appelle ça le Host en langage soutenu). Mademoiselle a très bien fait son job. Félicitations.

Ensuite, moi, Dofla. Même chose que Naho, je bosse aussi chez Eclypsia donc le choix du commentateur-animateur était "logique".

Je ne commenterai pas le choix de Centenaire, Feudalien, Irumi et Midl, je voulais juste argumenter le choix Naho/Dofla (parce qu'on bosse chez Ec) et présenter mes excuses.

Voila, je vous souhaite une bonne soirée et VIVE DOFUS (8k viewers c'est pas n'importe quoi)


Dofla.


C'est pas parce que tu bosses beaucoup sur un truc qu'on a pas le droit de dire que c'est de la merde quand ça en est (et la c'était le cas), votre chat c'est une des pires choses que j'ai pu voir si Twitch et l'excuse des 5k viewers ça en est pas une c'est juste que vous laissez faire, pour regarder quasiment tout les jours des gros streams d'Overwatch qui font +- le même nombre le chat est vivant mais pas insuktant. Vous faites juste aucun effort de modération.

Et pour te dire, c'est pas parce que tu bosses pour une entreprise que ça fait de toi un choix legit pour commenter, la seule raison qui les a pousser a te choisir c'est pas ton talent pour le commentary mais juste la fanbase de mec qui y connaissent rien que tu peux apporter, et on l'a bien vu quand tu commentais, tu ne connais rien au PvPm.

Alors je sais très bien que vous et Ankama n'allez retenir que le nombre de viewers, mais 8k c'est ridicule, surtout que si un tournoi se passe sur un autre stream les ¾ ne reviendront pas car ils n'etaient la que pour Eclypsia et les emissions qui allaient suivre.


Ça c'est pour ton message dénué de sens.


Ensuite, pour le tournoi, même chose que Pikagui, faire un tournoi qui réquisitionne 3 WE et rendre éliminatoire le premier forfait c'est un peu fort en chocolat, imo j'aurais mit une possibilité de faire 2 forfaits et le 3e eliminatoire, sachant que si tu commences avec 2 défaites normalement tu as tès peu de chance de te qualifier mais soit.

Ensuite, le format 3v3 pour ammener du monde, ouais mais non suffit de voir qu'a partir des 1/4 y a plus que des habitués du 4v4 mais ça c'est même pas la peine d'esperer qu'Ankama le soulève, ils accepteront jamais d'avoir tord et pourtant. Perso a part les restrictions Zobal beaucoup trop strictes pour une classe qui a beaucoup de mal à se placer en 3v3 j'ai trouvé dans l'ensemble les bridages bien (il faut le souligner, quand même) à part pour l'osa qui était trop free, le sacri qui méritait quelques ban en plus et surtout le plus gros point noir pour moi, l'huppermage.

J'espere qu'on aurait des feedback d'equilibrage au moins suite a la finale du tournoi quand on voit le délire qu'est l'osamodas sur le dernier match, la classe qui counter tout le placement d'un sacrieur alors que t'es censé juste invoquer et pas être le meilleur placeur, un gros dps, un gros healer, un truc qui a la possibilité de corrup, bref du n'importe quoi total. Le sacri a mangé un nerf sur la béta mais ça c'est pas assez. Et l'huppermage, soyez serieux faut au moins diviser les valeurs algébriques de tout ses sorts par 2, j'ai jamais vu ça depuis la 1ere beta de dofus quand même.

Sinon en tant que joueur a vrai dire j'ai bien aimé participé à ce tournoi pour seulement 2 raisons dont une sur laquelle j'étais sceptique, la disposition de tout les stuffs est quand même quelque chose de très sympa (alors oui ça me fait chier parce que je fais l'effort de rester a jour sur toutes les majs sur offi pour avoir les derniers stuffs et être compétitif) et le restat illimité, sérieusement ce point la trouvez un autre moyen de vous faire de la thune sur offi mais mettez nous ce pnj dans la zone goulta sur officiel, c'est nécessaire.

Et dernier point pour moi, les magouilles de l'organisation, personnellement je ne suis pas étonné (vu les gens qui sont recrutés chez Ankama dernièrement qui sont loin d'être blanc comme neige, Fahrell - Pantalemon, la triche a de beaux jours devant elle dans "l'E-sport dofus" lol), entre les trois rondes annulées qui auraient pu être rattrapé le lundi plutôt que faire un BO3 et léser les 32 premières équipes. Trouver un système de remplissage automatique des feuilles de matchs pour éviter d'avoir un tournoi qui n'a aucun sens sportivement (comme ça a été le cas ici), bannir toutes les teams qui trichent et la y en avait un paquet, dont 2 dans les 64 premières et 1 qui s'est qualifiée pour les 16e, belle image. Dernier point, le règlement c'est le même pour tout le monde un retard de 11 minutes c'est la même chose qu'un retard de 15 minutes y a pas a laisser passer et mettre juste l'équipe perdante au lieu de forfait (ah oui ça fait une 3e equipe qui a trichée dans les 64 du coup) sinon ça n'a aucun sens, soit on strict avec tout le monde, soit laxiste avec tout le monde mais pas quand ça nous arrange avec des potes, c'est quand même moche venant d'un CM.

Et l'exclusivité d'Eclypsia c'est une des pires décisons que vous avez pris, heureusement que y avait le stream allemand de DofusRochyou (big up a toi si tu passes ici) on a bien rigolé, le chat n'était pas toxique et y avait le mode tactique.

Pavé César, je salue ceux qui liront tout.
Citation :
Publié par Peyon
Je reviens ensuite sur le choix de Naho pour commenter.
Naho bosse chez Eclypsia donc c'est tout à fait normal qu'elle commente le tournoi.
D'ailleurs son rôle principal était de présenter, relancer les debats etc (on appelle ça le Host en langage soutenu). Mademoiselle a très bien fait son job. Félicitations.
Ah donc si le prochain tournoi est diffusé sur TF1, c'est légit que ce soit christian jean-pierre qui commente?

Le soucis c'est qu'il y avait énormément de gens issus de la communauté qui auraient pris leurs pieds à faire ça, mais non faut la choisir elle, parce que c'est l'e-girl Dofus de chez eclypsia (et tu me diras pas qu'elle a été choisie pour autre chose que ça).

Ps: c'est pas soutenu ta définition de Host, ça vient du catch américain, donc rien de plus beauf.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Ps: c'est pas soutenu ta définition de Host, ça vient du catch américain, donc rien de plus beauf.
Il voulait dire compère (en plus ça vient du Français).

J'ai un peu de mal à comprendre le problème : commercialement, regrouper toute l'audience se défend à mes yeux, puis y'en avait un peu pour tous les goûts dans la rotation et venant des principaux streams bénévoles, non?
Big up à Briss sinon - évidemment qu'il connaît bien le jeu mais rien l'obligeait à commenter un match entier, surtout à cette heure là, et c'est bon pour l'image du jeu, même si ç'aurait peut-être été mieux d'avoir été plus clair sur son rôle chez Ankama pour avoir un réel impact sur les viewers ne connaissant pas trop le jeu.

J'ai été assez agréablement surpris du 3v3 en tout cas ; les matchs de ~15 minutes sont, je pense, bien plus accessibles et divertissants, même si tous ne durent pas aussi peu de temps, c'est au moins possible dans ce format et c'est bon pour les yeux et le palet après d'autres matchs plus musclés.

Bien joué aux vainqueurs en tout cas.
Bravo à Orgie Animale !

Plus qu'à prier qu'aux prochaines éditions, il y aura plus de streams ou un accès spectateur pour tous.

(Et j'ai pas suivi le stream, mais y a eu le moment questions/réponses ?)
Par contre, pour tous ceux qui râlent sur Naho, certes c'est loin d'être la mieux placée pour le côté commentary des matchs, mais à côté de ça elle a quand même fait du bon boulot dans le rôle de présentatrice.

@Causeway : Le vrai questions-réponses, c'était un peu plus en coulisses (et encore). Globalement faut pas s'attendre à quelque chose de particulier tout de suite, j'ai essayé de parler de beaucoup de sujets avec Briss, et disons qu'on a surtout une vision différente des choses. Au final, il m'a quand même donné un argument sur lequel je ne pouvais pas dire grand chose : la "table ronde" pour les sacrieurs parlait d'un sacrifice trop faible et d'un sort convalescence inutile, on voit ce que ça a donné en pratique ^^'. Du coup je peux comprendre qu'il ne se prenne pas non plus trop la tête a écouter aveuglément l'avis des joueurs.

Ah aussi petite info sur la modification de pesanteur (et surtout l'effet ig que ça fait avec le gravita) :
La modification a été faite pour plus de "cohérence" et le gravita du feca avait initialement été prévu pour fonctionner comme ça, cad nécessité de jouer sur la fuite. J'en ai du coup profité pour rebondir sur le système même du tacle et de la fuite et de la possibilité de délier l'agilité du tacle et de la fuite, Briss est resté dubitatif sur l'idée, qui sait peut être aurons nous le droit à ce changement un jour ^^.

Dernière modification par Xilyas ; 03/04/2017 à 11h40.
Maintenant que le coup de pub est passé grâce à eclypsia et que le tournoi est finit, les choses sérieuses peuvent enfin commencer ? Genre l'équilibrage ? Up les classes sous représentées, revoir quelque classe trop représentées.
Briss sait par exemple et a vu de lui même que l'osa est trop puissant, va t'il apporter un léger nerf ? J'dis ça parce que franchement je vois pas ce qu'il y'a d'intéressant de play 20 tournoi par an et de voir les même compo se faufiler jusqu'en phase finale et les même compo pick. Y'en a qui sont pressés pour le tournoi en été, pourquoi au juste ? Pour revoir les même pick osa ou éni vs sacri ? + les même DD bien sur. Sans compter les maps dont certaines avec des passages étroits qu'on peut bloquer avec n'importe quoi et rallonger la durée du fight, y'a encore beaucoup de chose à faire pour parler d'un tournoi réussi.
Citation :
C'est pas parce que tu bosses beaucoup sur un truc qu'on a pas le droit de dire que c'est de la merde quand ça en est (et la c'était le cas), votre chat c'est une des pires choses que j'ai pu voir si Twitch et l'excuse des 5k viewers ça en est pas une c'est juste que vous laissez faire, pour regarder quasiment tout les jours des gros streams d'Overwatch qui font +- le même nombre le chat est vivant mais pas insuktant. Vous faites juste aucun effort de modération.
Il y a une différence entre un streamer français à 7k pour dofus et un stream américain pour overwatch à 12-15k^^


Sinon, belle finale, certaines personnes (dont je fais partie) se plaignent p-ê de l'exclusivité Eclypsia mais avec du recul, les moyens matériels proposés à ceux qui cast sont très appréciables pour le spectateur (même si les gens auraient dû avoir le droit de choix du stream)
Citation :
Ah donc si le prochain tournoi est diffusé sur TF1, c'est légit que ce soit christian jean-pierre qui commente?
Logique non, le cas oui. CF Grégoire Margotton qui commente les mondiaux de Handball en janvier dernier sans avoir jamais commenté ni joué auparavant juste parce qu'ils étaient sur TF1.

Bref après avoir lu les 4 pages, on peut s'apercevoir que JoL sert juste à dire en 25 lignes ce que tout le monde a dit sur Twitter en 140 caractères hier. Vous apportez juste votre petite conclusion personnelle, c'est assez relou à lire

[Modéré par Episkey :]



Si les organisateurs et les casters s'attendaient à recevoir que des retours positifs, c'est loupé. A eux de prendre en compte ou non ces retours pour améliorer tout ça par la suite et de tenter ou essayer de faire quelque chose de meilleur.

On a beau ne pas être d'accord pour dire si oui ou non untel avait sa place, tout ça c'est subjectif. Ca va plaire à l'un mais déplaire à l'autre qu'Y a été pris pour commenter alors que X semblait être mieux.

Faut savoir prendre les retours qui puissent faire avancer (et souvent, ce sont les messages "négatifs" qui aident à faire ça) et ne pas s'attarder aux messages qui n'apportent rien à part troll.

Dernière modification par Episkey ; 03/04/2017 à 15h44.
Citation :
Publié par Sug
Il voulait dire compère (en plus ça vient du Français).

J'ai un peu de mal à comprendre le problème : commercialement, regrouper toute l'audience se défend à mes yeux, puis y'en avait un peu pour tous les goûts dans la rotation et venant des principaux streams bénévoles, non?
L'argument tout con pour démentir tout ça c'est l'exemple de LoL. En 2016, Riot a souhaité rassembler les viewers sur un seul stream et ont donné l'exclusivité à Ogaming, résultat baisse totale du nombre de viewers, 2017 ils rendent les droits à Eclypsia. L'exclusivité ça n'a rien de bon et ça prive les gens de regarder un contenu car les casters ne leur plaisent pas.
Perso j'ai bien aimé suivre cet événement, y a certes des casters qui enchaînent les fails (Naho des fois c'était gênant, je pense par exemple à la "piqure de rappel" pour la motivante et d'autres), mais globalement c'était sympa et ça cassait le côté peut-être trop chiant d'un combat dofus.

Par contre le dernier combat, avec l'osa, il était vraiment pénible à regarder. Y a eu un espèce de climat non-naturel du fait de la présence de Briss, mais sur la fin on a bien sentit que Feudalien voulait faire remonter la débilité de l'Osa (Olol challenge statue, olol zombie, "un très gros joueur" alors que le type a rien fait de spécial). Bref.

Je sais pas si l'Osa est à nerf ou pas, mais dans tout les cas il a un gameplay assez pénible à regarder pour une finale : c'est typiquement le genre de classe que tu pourrais laisser jouer X ou Y, et t'auras le même résultat, à l'inverse d'un Sram d'un Xel d'un Sadi ou tout autre classe qu'on a vu sur ces combats. Ce dernier combat était pas digne d'une finale imo.

D'un autre côté je vois pas comment rendre ce personnage intéressant, à moins d'une autre refonte complète où on aurait par exemple des invocations avec gros cooldown qui crève à la fin de leur tour mais avec un impact significatif sur l'issue combat (c'est d'ailleurs déjà le cas du gros tofu, du dragonnet noir ou du bouftou noir qui pour moi ne devrait pas rester en vie après leur tour de jeu).
Les casteurs vont faire des efforts, ils ont compris entre twitter et jol et discord qu'ils n'ont pas était satisfaisant.
Pour moi, Eclypsia c'est vraiment un gros + pour dofus la visibilité simplement
Le tournois a bien marché dans les règles (je crois) les disqualifications pour multicompte c'une bien lourde sanction mais bon.

Le vrai problème à soulever c'est les Osa/hupper(futur ougi) le Dofus Emeraude & le format 3v3, qui est simplement du 4v4 en moins skillé, je pense vraiment que le 4v4 est plus beau jeu et qu'il sera plus dynamique, en 3v3 chaque classe a un rôle définis qui est obligatoire pour avoir une compo stable, ça enlève tout brain possible et arrivé en combat c'est tout le monde sous emeraude et on se colle les uns aux autres, Irumi a du s'extasier sur des fourvois tellement le mode de jeu est mou et plat, même en apportant un roub dans le combat il y'a aucune surprise, rien. C'est un réel problème dans l'évolution de l'e-sport Dofus
Bon sinon le très bon point c'est les draft 3v3 comme 4v4 c'est énorme, c'est bien organisé A-B plutôt équilibré a condition d'avoir une team qui sais jouer toutes les classes ( coucou menalt en finale qui peuvent jouer la moitié des classes )
Citation :
Publié par Pikagui
L'argument tout con pour démentir tout ça c'est l'exemple de LoL. En 2016, Riot a souhaité rassembler les viewers sur un seul stream et ont donné l'exclusivité à Ogaming, résultat baisse totale du nombre de viewers, 2017 ils rendent les droits à Eclypsia. L'exclusivité ça n'a rien de bon et ça prive les gens de regarder un contenu car les casters ne leur plaisent pas.
Ca dépend des objectifs en fait, j'pense qu'il y avait une volonté de montrer qu'il y avait encore de l'intérêt pour le jeu et pour ça de bons chiffres aident forcement, donc même si je peux parfaitement comprendre que c'est pas idéal pour les réguliers, c'est un bon moyen d'atteindre de nouveaux publics (sur papier au moins) à mes yeux.

@dessous : C'est ça l'intérêt, justement.

Dernière modification par Sug ; 03/04/2017 à 13h15.
Citation :
Publié par Causeway
(Et j'ai pas suivi le stream, mais y a eu le moment questions/réponses ?)
yep y avait des questions/réponses une heure avant le début des combats et un peu plus tard au milieu des combats par contre tout ce que je me souviens c'est du petit spoil que dans la refonte sidimote y aura au minimum deux nouveaux donjons

sinon perso j'ai bien aimé le stream ! j'ai suivi toute la semaine et entre le début et la fin de la semaine ça se voit clairement qu'ils ont fait un effort et ont écouté les critiques ici et ailleurs pour améliorer beaucoup de choses ! bravo

briss je t'aime
Citation :
Publié par chevalier blanco
Non mais vous êtes naïf au point de croire que le nombre de viewers sur Eclypsia était la juste pour le jeu Dofus?
C'est toi qui est naif le but meme du partenariat avec EC c'etait de ramener des mecs qui ne jouaient pas ou plus a dofus. Après si ca les faisait vraiment chier de regarder du dofus ils n'auraient pas regardé.
Parce que tu crois qu'après avoir vu ça des gens vont revenir sur le jeu? Les gens étaient la juste parce que c'était sur EC et qu'ils ont un public d'habitué pour la moitié je dirais, un peu d'autres parce que c'est du dofus mais c'est loin d'être la majorité pour moi
Pour donner mon avis sur l'exclusivité du stream, pourquoi est ce qu'ankama ne laisserait pas l'exclu que pour la finale ? car le fait de ne pas pouvoir suivre le quarts ou la demi que l'on souhaite c'est pénible

Après en point positif, je trouve que la nouvelle apparence des maps est mieux car elle permet au stream de ne pas passer en mode tactique et ça rend un stream plus "joli" et surtout lisible.

Par contre, ankama par pitié implanté de nouvelle map, de vraies maps (ce en koli ainsi que dans l'arène goulta), refaire le design des maps c'est bien mais un peu de changement c'est bien aussi...
Citation :
Publié par chevalier blanco
Alors je sais très bien que vous et Ankama n'allez retenir que le nombre de viewers, mais 8k c'est ridicule, surtout que si un tournoi se passe sur un autre stream les ¾ ne reviendront pas car ils n'etaient la que pour Eclypsia et les emissions qui allaient suivre.
C'est de la mauvaise foi quand même x) 6000 personnes ne restent pas des heures sur un stream pour attendre l'emission qui va suivre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés