[Actu]Déploiement du Kolizéum 1vs1

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alcénia
Justement, l'idée de séduire les anciens joueurs n'est pas une bonne idée.
Il faut viser les nouveaux joueurs, ou les potentiels nouveaux joueurs.
.
À mon avis tu te trompes, s'ils font ce retour en arrière sur le 1v1, c'est bien qu'ils se sont rendus compte de la communauté de joueurs existantes qui n'attend que de revenir sur la 2.0.
Citation :
Publié par Hazes
À mon avis tu te trompes, s'ils font ce retour en arrière sur le 1v1, c'est bien qu'ils se sont rendus compte de la communauté de joueurs existantes qui n'attend que de revenir sur la 2.0.
Et puis de toute façon l'un empêche pas l'autre, la sortie de cette feature n'a surement pas concentrée l'attention de tt le monde pendant des mois j'imagine, le système koli interserveur est déjà en place, cela ne doit pas être un chantier extraordinaire que de sortir un file 1v1
C'est une bonne nouvelle, le 1v1 a indéniablement son public (autant chez les joueurs que chez les internautes qui aiment regarder des vidéastes le pratiquant).
J'espère qu'ils réutiliseront les maps "ancestrales" du 1v1 dans la rotation des maps koli, ce serait un joli clin d'œil au temps passé (nord d'astrub, phénix d'astrub, -1;0, etc)
Citation :
Publié par Carapuce
C'est une bonne nouvelle, le 1v1 a indéniablement son public (autant chez les joueurs que chez les internautes qui aiment regarder des vidéastes le pratiquant).
J'espère qu'ils réutiliseront les maps "ancestrales" du 1v1 dans la rotation des maps koli, ce serait un joli clin d'œil au temps passé (nord d'astrub, phénix d'astrub, -1;0, etc)
ça serait beau
Citation :
Publié par Carapuce
C'est une bonne nouvelle, le 1v1 a indéniablement son public (autant chez les joueurs que chez les internautes qui aiment regarder des vidéastes le pratiquant).
J'espère qu'ils réutiliseront les maps "ancestrales" du 1v1 dans la rotation des maps koli, ce serait un joli clin d'œil au temps passé (nord d'astrub, phénix d'astrub, -1;0, etc)
Ah
Citation :
Publié par Carapuce
C'est une bonne nouvelle, le 1v1 a indéniablement son public (autant chez les joueurs que chez les internautes qui aiment regarder des vidéastes le pratiquant).
J'espère qu'ils réutiliseront les maps "ancestrales" du 1v1 dans la rotation des maps koli, ce serait un joli clin d'œil au temps passé (nord d'astrub, phénix d'astrub, -1;0, etc)
très bonne idée ouais, en changeant les positions de départs et obstacles pour rendre ca compétitif ouais, mais le clin d'oeil serait joli

@lichen
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Carapuce
J'espère qu'ils réutiliseront les maps "ancestrales" du 1v1 dans la rotation des maps koli, ce serait un joli clin d'œil au temps passé (nord d'astrub, phénix d'astrub, -1;0, etc)
Ce n'est pas ce que nous avons prévu, nous nous sommes focalisés sur l'adaptation pour le 1vs1 des dernières cartes que nous avons créées pour nos modes compétitifs (cartes qui restent très lisibles sans utilisation du mode tactique).

Nous avons privilégié la jouabilité et la profondeur tactique des cartes plutôt que la référence nostalgique.
Le système de matchmaking ne risque t'il pas d'être faussé avec les maps ?

Pour imager, un iop contre un cra en map cac qui rendra le iop > au cra mais inversement en map à distance.

Edit un peu tard : Car vous voulez l'expérimenter sur le koli 1v1 pour ensuite le déployer sur le 3vs3 mais la marge d'erreur en 1v1 sera plus flagrante qu'en 3v3, ou je trouve le déséquilibre de la map moins flagrant car beaucoup plus compensable en 3v3 qu'en 1v1.

Dernière modification par shokei ; 21/03/2017 à 19h35.
Citation :
Publié par shokei
Le système de matchmaking ne risque t'il pas d'être faussé avec les maps ?

Pour imager, un iop contre un cra en map cac qui rendra le iop > au cra mais inversement en map à distance.
L'objectif est de proposer un panel de cartes avec des situations de combat variées pour que certaines classes ne soient pas avantagées par rapport à d'autres sans proposer pour autant de situations extrêmes amenant à des combats dont l'issue serait déterminée uniquement par la configuration de la carte.

C'est un point sur lequel nous devrons rester vigilants.
Citation :
Publié par shokei
Le système de matchmaking ne risque t'il pas d'être faussé avec les maps ?

Pour imager, un iop contre un cra en map cac qui rendra le iop > au cra mais inversement en map à distance.

Car vous voulez l'expérimenter sur le koli 1v1 pour ensuite le déployer sur le 3vs3 mais la marge d'erreur en 1v1 sera plus flagrante qu'en 3v3, ou je trouve le déséquilibre de la map moins flagrant car beaucoup plus compensable en 3v3 qu'en 1v1.
Bonsoir @lichen
Comptez-vous toujours ajouter des succès basiques en Kolizeum (gagner tant de combats...)

En tout cas, on vous le dit peut-être pas assez, mais depuis plusieurs mois, vous êtes vraiment sur le bon chemin en terme de maj
Citation :
Publié par mat95
Bonsoir @lichen
Comptez-vous toujours ajouter des succès basiques en Kolizeum (gagner tant de combats...)
Nous aimerions avoir des Succès "simples" pour le Kolizéum (nous ne voulons pas de Succès "avancés" qui risqueraient de modifier les comportements des personnages en combat et qui pourraient faire perdre leur équipe), mais ça n'est pas prévu actuellement pour 2017.
Il me semblait avoir vu que vous alliez créer un système de ligue en koli, est ce toujours le cas ou pas pour tout de suite ? (ou peut être que j'me trompe)
Citation :
Publié par shokei
Il me semblait avoir vu que vous alliez créer un système de ligue en koli, est ce toujours le cas ou pas pour tout de suite ? (ou peut être que j'me trompe)
C'est toujours quelque chose que nous aimerions ajouter au jeu, mais nous ne travaillons pas sur ce chantier actuellement et je n'ai donc pas de date à annoncer.
Citation :
Publié par Bjorkio
avez-vous statué sur l'utilisation des incarnations dans ce koli 1vs1 ?
Les incarnations seront autorisées en Kolizéum 1vs1 (elles le sont en 3vs3).
Citation :
Publié par lichen
Les incarnations seront autorisées en Kolizéum 1vs1 (elles le sont en 3vs3).
Il serait peut être judicieux de les interdir, il y en a bien trop pour qu'elles soient équilibrées.
Citation :
Publié par Attirail
Il serait peut être judicieux de les interdir, il y en a bien trop pour qu'elles soient équilibrées.
En fait, c'est surtout qu'elles pourraient fausser les statistiques sur les classes, qui (si j'ai bien compris) doivent déboucher sur un ajustement du matchmaking en fonction des versus. Si une classe peut juste équiper son incarnation quand elle tombe contre sa Nemesis, ça peut tout fausser.
Moi je trouve ça normal d'utiliser tous les outils disponibles pour vaincre son némésis. et puis on parle quand même d'un mode de jeu a 5 sorts, interdisant l'utilisation de muldos, dragodindes, montilliers et bloquant le slot du corps à corps.
Le match roublard/sram qui peut sembler impossible pour le roublard mais si celui-ci possède une incarnation adéquate il peut récupérer l'avantage.
C'est un peu comme utiliser des items de classe en fait.
Thumbs up
Vous oubliez les Bandits Riktus et Manitou Zoth qui ont 20 sorts chacun ;p

De toute manière, leur viabilité n'est que marginale et très contextualisée, surtout depuis les dernières MaJ... très peu d'entre-elles ont des sorts très compétitifs, et comme rappelé juste au dessus: exit les muldos et le CaC, soit un handicap rédhibitoire à THL. Soyons réalistes: à BL-ML, ce sera twink-land et sans intérêt...

Mais ça permettra de s'amuser sans pression, et ça c'est cool
Merci Lichen pour la précision
De même, autoriser les incarnations est une bonne chose, ça apportera de la diversité et permettra à certaines classes relativement désavantagées en 1 vs 1 de pouvoir remporter des combats contre les classes dominantes de ce mode de jeu.
Citation :
Publié par Tinatis
De même, autoriser les incarnations est une bonne chose, ça apportera de la diversité et permettra à certaines classes relativement désavantagées en 1 vs 1 de pouvoir remporter des combats contre les classes dominantes de ce mode de jeu.
Mais ... Le matchmaking est justement censé prendre ça en compte, la présence d'incarnation risque justement de fausser les estimations des versus de la part du système ...

Il faudrait "ne pas compter" dans les statistiques les combats où une incarnation a été utilisée, par exemple ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés