[Tournois] La DOFUS Cup se dévoile !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saroka
D'ailleurs comment les infos sont-elles obtenues ?

Sachant que les feuilles de matchs ne comportent que victoire/défaite/forfait et aucune infos sur le nombres de morts, nombre de tours, durée..

Le boulot est remarquable mais j'avoue ne pas comprendre.
Tout simplement grâce à l'équipe de JOL-Dofus qui partage avec nous les logs de combats. Merci encore à eux de nous permetttre d'ajouter les infos non présentes sur le site officiel. Sans eux vous n'auriez pas toutes ces infos complémentaires (morts, tours, durée) qui font le croustillant du tournoi. J'en profite aussi pour vous signaler qu'on SAIT également quand les feuilles de matchs sont faussées

PS: Je t'aime Shad !

Dernière modification par gondawa ; 13/03/2017 à 20h31. Motif: Ole a été plus rapide...
Citation :
Publié par gondawa
J'en profite aussi pour vous signaler qu'on SAIT également quand les feuilles de matchs sont faussées.
Des noms !
Citation :
Publié par Ole
C'est quel guillemet que tu n'as pas compris autour de "random" ? Faut arrêter de croire que random ça veut dire la grosse merde qu'on n'a jamais vue, c'est tout simplement des personnes qu'on ne connaît pas, qu'elles soient bonnes ou pas.
C'est juste que "random" et "noob" sont populairement utilisés de manière péjorative en les éloignant de leurs significations réelles, il pensait que tu faisais aussi cette erreur et t'as pris pour un clampin
Ca fait un tournoi un peu gaché quand meme je trouve... en tout cas ca risque

Si une team de mecs qui pesent deja en pvpm gagnent ca fera rien de nouveau. Juste une ligne de plus sur le cv dofus de mecs deja bien en place.
Je vois bien une team de "randoms" gagner (des outsiders jusqu'au top 3 en tout cas ca me parait bien possible) mais bon meme si ils gagnent on sera plutot sur la situation du TDA que celle du 1001G, c'est a dire des joueurs très bons mais sans génie qui gagnent juste grace a une compo trop puissante.

Apres je trouve que c'est un peu tot pour juger les audiences, on est en phase de poules, on a souvent des grosses teams contre des joueurs lambda en stream (voire pire que lambda pour certains) et assez peu de duels "au sommet"
Quand il y a un match de "stars" ca a atteint 2000+ vues, et ce genre de match va se multiplier dans les phases finales surement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dynamyk
Ca fait un tournoi un peu gaché quand meme je trouve... en tout cas ca risque

Si une team de mecs qui pesent deja en pvpm gagnent ca fera rien de nouveau. Juste une ligne de plus sur le cv dofus de mecs deja bien en place.
Je vois bien une team de "randoms" gagner (des outsiders jusqu'au top 3 en tout cas ca me parait bien possible) mais bon meme si ils gagnent on sera plutot sur la situation du TDA que celle du 1001G, c'est a dire des joueurs très bons mais sans génie qui gagnent juste grace a une compo trop puissante.

Apres je trouve que c'est un peu tot pour juger les audiences, on est en phase de poules, on a souvent des grosses teams contre des joueurs lambda en stream (voire pire que lambda pour certains) et assez peu de duels "au sommet"
Quand il y a un match de "stars" ca a atteint 2000+ vues, et ce genre de match va se multiplier dans les phases finales surement.
Les phases finale seront sous forme de Draft.
Le fait d'avoir une compo petée avantagera pour y accéder c'est clair. Mais pour l'instant je suis plus impressionné par les équipes jouant les compos à l'opposée des gros standard du tournoi.
Pour ce qui est des " grosses équipes " ca me semble tout à fait logique de les voir à 5/5 ou 4/5 à ce stade ci du tournoi.
Mais je ne serais pas surpris non plus que des joueurs qui ne sont pas forcément sous les projecteurs habituellement nous fassent une TDA bis.

Kralaa
Citation :
Publié par Hanijay
de random? juste parceque ils ont pas migré pour aller faire des tournois 4v4? tu est débile toi nan ? tu pense que apar les 3-4 team que tu a dit tout le reste sont des random ? perso j'ai fait full victoire j'ai jamais participé a un tournois amateur mais je posséde bien + de k et perso que toute les equipe que tu a énoncé j'aprouve leur niveau mais de la a dire que tout le reste sont des random tu est bien fou
Random = no name si ça te choque moins, c'est une formulation Esport ça en plus
Et spam xp cra ça laisse random.
A l'heure actuelle y'a au moins 1 tournois pvpm par serveur par ans. Ét au minimum deux à trois tournois bêta. Pas besoin de migrer, juste de s'investir (par passion car pvpm > xp des mules/kamas ).
Citation :
Publié par Hanijay
de random? juste parceque ils ont pas migré pour aller faire des tournois 4v4? tu est débile toi nan ? tu pense que apar les 3-4 team que tu a dit tout le reste sont des random ? perso j'ai fait full victoire j'ai jamais participé a un tournois amateur mais je posséde bien + de k et perso que toute les equipe que tu a énoncé j'aprouve leur niveau mais de la a dire que tout le reste sont des random tu est bien fou
Pourquoi tant de haine Faire full win les 5 premières ronde ça ne fait pas de toi un expert pvpm, perso j'attends d'être qualifié avant de faire le mec et montrer ce que je vaux en draft.
Citation :
Publié par brulez
Pourquoi tant de haine Faire full win les 5 premières ronde ça ne fait pas de toi un expert pvpm, perso j'attends d'être qualifié avant de faire le mec et montrer ce que je vaux en draft.
Citation :
Publié par Haz Geo
Random = no name si ça te choque moins, c'est une formulation Esport ça en plus
Et spam xp cra ça laisse random.
A l'heure actuelle y'a au moins 1 tournois pvpm par serveur par ans. Ét au minimum deux à trois tournois bêta. Pas besoin de migrer, juste de s'investir (par passion car pvpm > xp des mules/kamas ).
mdrrr tu parle des team cra mais 90% des mecs l'ont utlisé et l'utilise encor aujourdui , et je fais pas le mec sur mes 5 victoires mais au final j'avais juste pas compris le sens de random qu'a employé ole ché moi un random c'est un noob qui sait pas joué
par rapport aux grosses equipes y'a pas de surprise c'est logique mais y'a plein de team qu'on ne connait pas qui font de trés bons résultats mais de toute facon on en saura plus samedi vu que les full victoire vont s'affronté entre eux sa va etre fun en espérant tombé sur l'une des "grosses equipes"
Sinon toutes les teams full win ont un pilier + érodeur + soutien (aucune team no ero):
- 3/4 des soutiens sont des sadi/hup/panda
- seulement 3 équipes jouent en double ero (roub + 2e ero)
- 1 seul cra
- 0 zobal (seule classe non représentée).
Citation :
Publié par brulez
Sinon toutes les teams full win ont un pilier + érodeur + soutien (aucune team no ero):
- 3/4 des soutiens sont des sadi/hup/panda
- seulement 3 équipes jouent en double ero (roub + 2e ero)
- 1 seul cra
- 0 zobal (seule classe non représentée).
L'hupper est un soutien ?
Citation :
Publié par Epik
L'hupper est un soutien ?
Plutôt un couteau suisse en théorie, mais qui est utilisé comme dd en pratique.

C'est difficile à concevoir, un dd sans érosion.
Citation :
Publié par Neocrypte
C'est difficile à concevoir, un dd sans érosion.
Pourtant si on parle de la quantité de dégâts infligés à chaque tour, les érodeurs, s'ils érodent durant leur tour, occasionnent tous largement moins de dégâts qu'un huppermage, un steamer ou un cra lors d'un tour "normal". Pour moi ce sont eux les "dd" du jeu avec des classes comme le sadi, le zobal ou l'élio (voir le sacri sur certains modes mais ils sont peu utilisés à la dofuscup) qui peuvent servir de dd bis/alternatif mais ce n'est pas leur rôle premier, pas les iop éca sram roub qui sont des érodeurs.

En revanche, ce que les érodeurs ont, c'est la capacité ponctuelle (qui peut se présenter +- souvent dans le combat, le cas le plus extrême étant le roub qui dispose de 3 bombes full qui peut théoriquement le faire chaque tour), lorsqu'une préparation a été effectuée correctement en ce sens (avant & durant le match) et que les conditions en combat sont réunies d'occasionner une énorme quantité de dégâts en un seul tour (et de +- tuer à chaque fois lorsque ça passe, exit l'ougi qui n'en est, je crois(?), pas capable).

Citation :
Publié par brulez
Sinon toutes les teams full win ont un pilier + érodeur + soutien (aucune team no ero)
Dans les team full win il y a également trois équipes pilier/éro/steamer, devrait-on en conclure que le steam est, comme l'huppermage, un soutien? Il y a également une team osa sram cra, du coup cra aussi c'est un soutien?
Nop Cycy il a différencié le crâ en le mettant à part

Steam soutient gardienne non?

Dernière modification par Jayks ; 14/03/2017 à 13h39.
Citation :
Publié par Jayks
Nop Cycy il a différencié le crâ en le mettant à part

Steam soutient gardienne non?
Et placeur avec la tacti aussi peut être ? Tous les steam jouent harpo, c'est tellement plus rentable.

Mais de nouveau, sur papier, il a un rôle de soutient, oui.
Je différenciais juste les piliers, les erodeurs, et les classes restantes.
Ces 9 classes sont assez polyvalentes et peuvent jouer plusieurs rôles différents selon la strat (Ex: steam =dps placeur soin debuff/ huper = dps, tank, debuff). C'est pour cela que je les ai regroupé sous le nom de soutien. En 2017 on ne peut pas résumer un zobal aux boucliers et un sadi au retrait.
Citation :
La phase de draft se déroule selon le schéma suivant, où A et B représentent respectivement les capitaines de l'équipe A et de l'équipe B :

• A bannit une classe
• B bannit une classe
• A choisit une classe
• B choisit une classe
• B bannit une classe
• A bannit une classe
• B choisit une classe
• A choisit une classe
• A bannit une classe
• B bannit une classe
• A choisit une classe
• B choisit une classe
D'après le site
Citation :
La phase de draft se déroule selon le schéma suivant, où A et B représentent respectivement les capitaines de l'équipe A et de l'équipe B :

• A bannit Osa
• B bannit Sacri
• A choisit Xélor
• B choisit Eni
• B bannit une classe
• A bannit une classe
• B choisit une classe
• A choisit une classe
• A bannit une classe
• B bannit une classe
• A choisit une classe
• B choisit une classe
Fixed

Dernière modification par Hazes ; 14/03/2017 à 23h58.
Dans quel monde tu ban la classe fumée alors que tu pick en premier ?

Edit : à mon avis tu vires le xel, tu récupères l'osa du coup, trop de restrictions sur le xel

Dernière modification par Ole ; 15/03/2017 à 00h14. Motif: =p :p
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés