[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
J'espère que cela fait partis d'un plan et qu'ils vont annoncer quelqu'un d'autre très bientôt, parce que dans le cas contraire juppé n'est pas très courageux la.
Citation :
Publié par Stelteck
J'espère que cela fait partis d'un plan et qu'ils vont annoncer quelqu'un d'autre très bientôt, parce que dans le cas contraire juppé n'est pas très courageux la.
Je ne crois pas, la conclusion de la brève déclaration de Juppé est claire : "Il est trop tard".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par rackam77
Il a bien fait : discours très classe et lucide.
+1 à coté de ce Fillon super-menteur et complotiste, je dois dire que cela fait un contraste.

Ca aurait été amusant qu'il se rallie à Emmanuel Macron, mais bon faut pas rêver tout de même.

Alors le plan B c'est le plan Baroin, parait-il ?
Citation :
Publié par rackam77
Il a bien fait : discours très classe et lucide.

En tout cas les LR sont dans une belle merde.
Ca rappelle énormément la position merdeuse des républicains pendant la campagne de Trump ou les instances ont suivi pendant 6 mois l'homme a la mèche en se bouchant le nez...
Fillon a donc une nouvelle fois sauvé sa candidature et conserve ses chances d'accéder au second tour. Je pense en effet que les sondages actuels ne veulent pas dire grand chose.

Bref, comme le disait Jack, à droite on est déclaré mort qu'une fois démembré, décapité et avec un pieu enfoncé dans le coeur

En tout cas on ne peut pas dénier à Fillon le talent politique, la résistance et la détermination.
Si des gens cherchent un résumé du discours de Juppé :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
66069069.jpg


Sinon, j'ai trouvé qu'il faisait carrément la gueule pendant son discours. Par contre, il appelle à un renouvellement, donc je pense qu'il va quand même pousser pour avoir un autre candidat que Fillon.
Citation :
Publié par Stelteck
J'espère que cela fait partis d'un plan et qu'ils vont annoncer quelqu'un d'autre très bientôt, parce que dans le cas contraire juppé n'est pas très courageux la.
Il a surtout dit qu'il en avait déjà suffisamment pris sur la g..... en son temps et que vu les circonstances il n'a pas envie de s'en reprendre.
Qu'entends-je, qu'ouïs-je ?

Serait-ce le bruit des dents de MM. baroin, wauquiez et bertrand qui seraient en train de racler le plancher ? Je crois même distinguer dans ce vacarme le doux frottement d'une meule à affuter sur plusieurs couteaux.
Citation :
Publié par Orald
Mdr Juppé tellement prévisible.
Ah ben ça c'est sûr, il dit la même chose depuis le début de l’affaire Fillon. Dommage qu'il ait eu à tenir une conférence de presse pour dire "Non c'est non, maintenant foutez moi la paix".
Citation :
Publié par Sadd Black
Qu'entends-je, qu'ouïs-je ?

Serait-ce le bruit des dents de MM. baroin, wauquiez et bertrand qui seraient en train de racler le plancher ? Je crois même distinguer dans ce vacarme le doux frottement d'une meule à affuter sur plusieurs couteaux.
Je n'y crois pas (plus) au "Plan B". A mon avis, ils vont un peu remonter les bretelles de Fillon puis faire bloc autour de lui. C'est la seule manière pour LR d'éventuellement gagner la course à l'Elysée.
Baroin n'a aucune légitimité en raison des primaires. Et 47 jours pour monter une campagne, c'est quasi mission impossible.

Fillon va finir en perdant : je vois mal comment il va pouvoir remonter, d'autant que Juppé vient de le basher : encore plus d'électeurs centristes/droites modérés vont se tourner vers Macron.
Fillon est un animal politique. Il reste plusieurs semaines de campagne et il peut très bien accéder au second tour. De plus je pense que les LR feront bloc derrière lui une fois qu'ils auront intégré qu'il représente leur seule chance de victoire.

En tout cas cela serait une erreur de sous estimer Fillon et cela d'autant plus qu'il n'est pour l'heure pas mis en examen. Il faudra voir ce qu'il en sera dans dix jours.
Citation :
Publié par rackam77
Baroin n'a aucune légitimité en raison des primaires. Et 47 jours pour monter une campagne, c'est quasi mission impossible.
L'enjeu est différent : s'ils envoient un quadra c'est pour faire une belle défaite et préparer l'opposition. Pour bâtir une image de présidentiable pour 2022
Citation :
Publié par blackbird
Fillon est un animal politique. Il reste plusieurs semaines de campagne et il peut très bien accéder au second tour. De plus je pense que les LR feront bloc derrière lui une fois qu'ils auront intégré qu'il représente leur seule chance de victoire.
Après la quasi défection de tous les cador du parti il y a quelques jours, ils vont à nouveau retourner leur chemise pour soutenir Fillon. Comment crois que tu que les électeurs de droite vont le prendre ???
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
L'enjeu est différent : s'ils envoient un quadra c'est pour faire une belle défaite et préparer l'opposition. Pour bâtir une image de présidentiable pour 2022
Du coup la même stratégie que le PS?
Fillon doit absolument renoncer, pour ne pas prendre le risque d'avoir 2 personnes aux prises avec la justice au second tour.

Je me fiche si les LRs présentent le christ cosmique à la place !!!! N'importe qui serait mieux que Tartuffe.
Citation :
Publié par rackam77
Après la quasi défection de tous les cador du parti il y a quelques jours, ils vont à nouveau retourner leur chemise pour soutenir Fillon. Comment crois que tu que les électeurs de droite vont le prendre ???
Comme ils ont pris leur défection.

Je pense que les électeurs de droite veulent à tout prix une alternance et qu'ils feront bloc derrière leur candidat. Cette affaire touche à sa fin et sera bientôt purgée : je doute qu'il arrive des ennuis supplémentaires à Fillon.

Reste a savoir si Fillon serait un meilleur adversaire que Macron pour LePen au second tour si elle était bien qualifiée. Et là, franchement, ça craint.
Citation :
Publié par blackbird
fillon est un animal politique. Il reste plusieurs semaines de campagne et il peut très bien accéder au second tour. De plus je pense que les lr feront bloc derrière lui une fois qu'ils auront intégré qu'il représente leur seule chance de victoire.

En tout cas cela serait une erreur de sous estimer fillon et cela d'autant plus qu'il n'est pour l'heure pas mis en examen. Il faudra voir ce qu'il en sera dans dix jours.
+1. Je ne crois pas à une quelconque candidature Baroin ou autre sortie du chapeau. Ce serait du suicide. Attendons la suite des investigations judiciaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés