Les mids (match'up, tips, etc.) (#8)

Répondre
Partager Rechercher
Y'a un français qui est otp Karthus assez haut elo je crois mais j'ai plus son nom (il stream sur Twitch). De ce que je peux dire faut jouer Exhaust (ofc) et farm aussi loin que possible en commençant par des items type catalyste/negatron. Et pas hésiter à les poke quand ils utilisent leurs CDs pour farm (type le Fizz qui E in). Après faut pas se leurrer le match-up va énormément dépendre de ta capacité à placer tes Q
Citation :
Publié par FÉLIX LE FAURE
Y'a des joueurs de Karthus ici ? Vous faites comment pour pas imploser contre des assassins comme Fizz/Diana en lane ?
Ce ne sont pas des mauvais match-up. Peut-être plus difficile à appréhender dans un premier temps, mais vu que Karthus est un des champions Mid les plus fort au CaC à cause de Fatigue ça passe rapidement très bien.

Tu te build comment ? Ne prends pas la Larme, apprends à gérer ton Mana, pars plutôt sur Manteau de négatron + Catalyseur.

Avec l'habitude, tu gagne facilement ces matchs up là. Ce sont plutôt les champions du genre Lux/Vel'koz/Xerath qui posent de gros soucis.

L'OPGG du Karthus KR fait peur, 60%+ winrate Karthus chaque saison en high elo sur 400/500 games, outch.
Généralement je fais roa puis void ou rabaddon, il paraît aussi que le rilay est super important pour placer les Q. Merci pour le lien je vais regarder ça.
Coucou je reviens vers vous car je commence vraiment a bien maitriser les mécaniques de TF.

Quel bonheur ce champion quand même

Le seul problème c'est que je suis vraiment pas stable, je peux dévorer la midlane comme me faire rouler dessus.

Voici les 3 cas que je rencontre actuellement :

1 - En général quand le mid adverse push, j'essaye de depush mais il joue aggro du coup je me retrouve a essayer de farm sous tower mais impossible face a des lux/Syndra/Ziggs & co.

2 - Et des fois, le mid va pas m'aggro du coup moi je vais pouvoir double tapping avec mon Z pour l'harass de toute mes forces et finir par l'avoir et prendre le dessus petit a petit.

3 - Ou encore moi et le mid adverse on va farm tranquillement sans forcement s'aggro avec quasiment aucun gank, une phase de lane plutôt passif.

Le cas numéro 1 C'est celui que je rencontre vraiment souvent et si c'est un assassin, je tilt obligatoirement du coup j'ai peur de last hit sans me prendre un dash et la moindre erreur c'est la mort... Avec le jungler en plus, je lâche le clavier.

Quand je parle de retard c'est de 30 a 40 creep en general, bah oui quand j'essaye de last hit sous la tour je me prend des grosses pralines même en essayant d'esquiver c'est hard sachant que je dois jouer avec mon Z gérer mon positionnement ainsi que l'esquive et last hit

Bref je cite 3 cas mais y en n'a bien plus...

Toussa pour dire que chaque game n'est jamais la même avec ce champion, des fois ça passe crème, je carry comme un porc et des fois ou je vais être inexistant et rien faire du tout.

C'est l'effet balanced qui veux ça ?

Je commence a comprendre pourquoi il faut une grande maitrise avec le magicien.
Du temps où je jouais Tf c'était 3 quint ms et un start boots, tu peux pas faire mieux pour un laning safe même si ça doit être plus dur de waveclear. Reste toujours Exhaust quand tu veux la jouer archi pussy mais c'est plus difficile de faire des catchs après. Après rien ne vaut mieux que consulter le number one soloQ tout juste link.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Du temps où je jouais Tf c'était 3 quint ms et un start boots, tu peux pas faire mieux pour un laning safe même si ça doit être plus dur de waveclear. Reste toujours Exhaust quand tu veux la jouer archi pussy mais c'est plus difficile de faire des catchs après. Après rien ne vaut mieux que consulter le number one soloQ tout juste link.
Start boots+pots ouais c'est poussé mais je plussoie les 3 quints MS. Sinon, à part si tu es apdo, perdre la phase de lane est "normal" avec TF sur certains match-ups. Tu te rattrapes avec les roams à l'ulti.

Sinon ouais, regarde comment apdo gère les match-ups. Après comme il a une vision de jeu énorme, quand il fait des moves il faut prendre en compte la position de son junglers ou du jungler adverse ou du support qui décale etc ...
Effectivement je joue depuis longtemps TF avec des quint MS et selon le mid adverse je switch entre le ghost et l'exaust.

J'ai quasiment tout regarder sur Dopa mais les games KR ne correspond pas du tout a du soloQ sur EUW.
En ayant repris le jeu depuis octobre, j'ai entendu parler de Taliyah qui pourrait être une alternative a TF si jamais j'ai envie de changer un peu de temps en temps.

J'ai regarder le kit, les avis de certains.

Y a des gens qui la déteste, trop dure a jouer pas de dégâts, mérite d'être buff etc...
Et d'autres gens qui l'adulent en disant que c'est très fort bien joué, godtier en soloQ.

J'ai regardé a peu près et je suis un peu mitigé moi même, j'ai pas pu la test aujourd'hui et ce soir je suis pas dispo donc si quelqu'un a un avis par hasard ?!
C'est en effet assez dur à bien jouer, j'entendais je sais plus quel streamer l'autre jour dire que c'était chiant parce qu'il fallait bien 30 games pour la jouer bien, bon après il est master/chall donc forcément ça pardonne pas de train un champ à ce niveau.

Mais ça snowball assez fort avec un burst plutôt insane et une bonne mobilité, ça présente effectivement quelques similitudes avec TF.
La championne a carrément remplacé Destin Torturé en compétition j'ai l'impression, pour moi aucun doute sur sa puissance à haut elo. Ses capacités sont excellentes pour se balader et elle a plus d'explosion. Juste qu'elle a pas la sacro-sainte carte dorée, donc tu peux pas tout aussi facilement attraper les gens et te faire porter si tu tombes derrière.

Si tu mises un chouilla plus sur les sur-jeux et une conduite égoïste que sur le contrôle de la carte et le jeu d'équipe, elle tient parfaitement la comparaison.
Citation :
J'hésite à train kassadin, vous le jouez plutôt top ou mid? C'est toujours sortable ?

Mid est très très fort, je vois pas comment on peut perdre avec en fait
Je vois beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de situations dans lesquelles on peut perdre avec Kassadin mid.

C'est pas mauvais hein, mais op ? j'crois pas quand même. Enfin ça n'a pas beaucoup changé ce champion, c'est assez weak early, ça a quelques match ups dégueu mais c'est complètement débile quand c'est fed.
Au top par contre je sais pas trop, tu risques de te faire ouvrir la bouche par pas mal de match ups du moment nan ?
Citation :
Publié par Washiji
Et d'autres gens qui l'adulent en disant que c'est très fort bien joué, godtier en soloQ.
C'est un champion pour les Master/Challenger. Sans avoir un tel niveau et jouer dans la meta high elo, le champion n'a aucun intérêt, il est même très faible.
Tu peux toujours essayer pour le trip, mais IMO tu ne vas pas en tirer grand chose, tu aurais de meilleur résultat en jouant (quasiment) n'importe quelle autres midlaners.

Citation :
J'hésite à train kassadin, vous le jouez plutôt top ou mid? C'est toujours sortable ?
C'est mort pour la toplane, la meta actuel ne lui est pas du tout favorable.

Ça se joue au mid. C'est jouable, c'est juste à toi de voir si tu trouves cela plaisant de jouer un champion end-game ou si au contraire ça te frustre.
Mais c'est clairement pas le top de la midlane, ça reste un pick plutôt marginal.
Question concernant le matchup Zed contre Veigar. Apparemment c'est cense etre easy pour Zed, mais j'ai beaucoup de mal contre Veigar. Vous pensez que c'est parce que je suis trop passif en lane? En general je suis pas du genre a rentrer dedans sauf a partir du niveau 6
Avec ta shadow tu peux lui rentrer dans le lard oui, faut juste jouer en fonction du E je pense.

Quand je jouais Veigar j'avais vraiment du mal contre, le seul moyen de le buter c'était quand il ult, d'arriver à poser la cage à l'endroit où il va apparaître et de mettre un combo. Mais j'imagine qu'un bon Zed ne va pas ult si ta cage est dispo.
Bon avec TF ça va pas du tout mais c'est pas le perso ou les mécaniques c'est moi...

J'ai beaucoup de problème entre le niveau 1 & 6 avec TF.

Je me fait outfarm 9/10 quand le mid décide de me kill donc quasiment a chaque fois.
Si je veux jouer safe, je rate trop de creeps.
Si je joue sous tower je perds des creeps et je me fais encore aggro.

Y a rien a faire franchement... J'adore le perso depuis mes débuts sur lol et j'ai commencer un peu a le jouer vers S3 etc... pour vraiment le main en S7.

En lane y a pas moyen que je puisse farm tranquillement, si je veux push ma barre de mana se vide énormément, la légende de la blue card existe plus.

Des fois le mid me laisse farm et m'aggro pas et la c'est le bonheur, je peux jouer tranquille et décalé mais ça arrive jamais

C'est surtout l'early l'early juste avant d'avoir mon niveau 6, entre le niveau 1 et niveau 3 je veux farm et si je last hit avec mon Z le mid m'aggro.

Imaginons une situation qui arrive régulièrement dans ma phase de lane :

Je commence a farm lvl 1, j'arrive a être lvl 2, je veux last hit un creep, je me fais aggro, je recule, je claque une potion je veux re last hit le mid m'aggro, si je gold et je trade je perd.

Le freeze est impossible même en regardant les guides ça se passe jamais comme ça.
Même en essayant d'esquiver je fini par me faire avoir bref ça me gave.

Pas la peine de me dire look apdo pour t'inspirer, des streams etc... j'ai tout roder et la soloQ en EUW c'est complètement différent qu'en KR donc ça sert a rien.

Je m'inspire de ce guide avec TF pour tout ce qui est match up, phase de lane/tips et tricks
https://www.skill-capped.com/lol/cou...rview-lnt6c4lw

50 games sur TF et je tilt toujours autant et je suis jamais constant et en ce moment je perd quasiment tout le temps sur n'importe quel matchs up.

J'ai besoin peut être qu'on me coach ou que j’envoie un replay sur une game qui se passe mal.

Je suis en détresse Joliens !

Sur ce :

raw.gif
Comment t'arrives à perdre un trade avec gold + Q + auto (+thunderlord) puis back au lvl 2 ?

Je trouve ça bizarre que t'ai plus de mal pré 6 que post 6, l'early de TF est OK mais pas si mauvais. T'as un CC craqué, de quoi ne pas te faire push et une range correcte, par contre au lvl 6 ton vis à vis va choper un ultime qui lui donnera de gros damages/CCs dans la majorité des cas alors que toi non et c'est là que ça devient dangereux imo.

Bon après si avec des guides challengers et des vidéos d'Apdo t'y arrives toujours pas c'est pas moi qui vais pouvoir t'aider. Concentre toi, regarde différents match up de pros qui le jouent pour voir comment ils gèrent les trades early contre les différents persos etc ...

Après faut bien te dire qu'il y a des persos qui vont te détruire en early parce qu'ils détruisent à peu près tout, type Yasuo lvl 1-2 ou Cassio mais ça c'est pas spécifique à TF
IMO le problème c'est probablement que tu ne mets pas assez de pression/tension sur la lane (ton adversaire t'agresse parce que toi tu ne l'agresses jamais, donc il n'a pas peur de toi) et que tu prends du poke pour rien.

Est-ce que tu as essayé au niveau 1 de placer une red card sur les creeps mages ? Normalement ça va te permettre de clean plus vite que ton opposant à ce level.
Est-ce que tu montes tes sorts à la souris ou au clavier ? Si tu n'y arrives pas avec ton clavier, tu peux modifier le raccourci de base pour alt+touche sort. Normalement alt c'est pour lancer un sort sur soi-même mais ça ne sert à rien sur TF. C'est plus facile de monter un sort avec alt+sort que ctrl+sort (pour certaine personne du moins).

Ainsi, tu montes lv2 en premier (juste avant de monter lv2 tu t'approches de ton adversaire) et t'essai de placer immédiatement un combo avec Z (gold card) + A + auto attaque.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
Comment t'arrives à perdre un trade avec gold + Q + auto (+thunderlord) puis back au lvl 2 ?

Je trouve ça bizarre que t'ai plus de mal pré 6 que post 6, l'early de TF est OK mais pas si mauvais. T'as un CC craqué, de quoi ne pas te faire push et une range correcte, par contre au lvl 6 ton vis à vis va choper un ultime qui lui donnera de gros damages/CCs dans la majorité des cas alors que toi non et c'est là que ça devient dangereux imo.

Bon après si avec des guides challengers et des vidéos d'Apdo t'y arrives toujours pas c'est pas moi qui vais pouvoir t'aider. Concentre toi, regarde différents match up de pros qui le jouent pour voir comment ils gèrent les trades early contre les différents persos etc ...

Après faut bien te dire qu'il y a des persos qui vont te détruire en early parce qu'ils détruisent à peu près tout, type Yasuo lvl 1-2 ou Cassio mais ça c'est pas spécifique à TF
C'est pas une Gold Card qui va arrêter le mec de push la lane malheureusement et 500 de range c'est beaucoup trop short... Le temps que je claque une gold sur le champion d'en face que je lance mon Q et que j'active le thunderlord, je reçois masse dégâts dans la tronche.

Le mid arrive a m'aggro mais moi j'arrive pas a répliquer avec la gold au dessus du perso, ça m'arrive souvent de le chase 2/3s mais c'est peine perdu pourtant je joue avec triple quinte MS + les creeps qui bloque 10x mieux qu'avant voila quoi.

Citation :
Publié par Sang-blaireau
IMO le problème c'est probablement que tu ne mets pas assez de pression/tension sur la lane (ton adversaire t'agresse parce que toi tu ne l'agresses jamais, donc il n'a pas peur de toi) et que tu prends du poke pour rien.

Comment tu as fait pour deviner ? C'est exactement ça, un pote avec qui je duo la remarquer du coup j'essaye de me défendre le plus possible.

Si le midlaner d'en face m'aggro, je réplique mais je suis perdant en dégats du coup je tilt

Est-ce que tu as essayé au niveau 1 de placer une red card sur les creeps mages ? Normalement ça va te permettre de clean plus vite que ton opposant à ce level.

Oui, j'ai déjà essayé mais si je push en early ma mana va se vider très rapidement et le mid en face il va forcement freeze et si j'overextend avec TF c'est très dangereux même avec 1/2ward suffit que je le vois au dernier moment pour être dans la tourmente.

Est-ce que tu montes tes sorts à la souris ou au clavier ?

Je monte mes sorts a la souris

Si tu n'y arrives pas avec ton clavier, tu peux modifier le raccourci de base pour alt+touche sort. Normalement alt c'est pour lancer un sort sur soi-même mais ça ne sert à rien sur TF. C'est plus facile de monter un sort avec alt+sort que ctrl+sort (pour certaine personne du moins).

Effectivement, merci de l'astuce, je conaissais ctrl mais je sais pas ou aller dans les options pour le mettre sur alt

Ainsi, tu montes lv2 en premier (juste avant de monter lv2 tu t'approches de ton adversaire) et t'essai de placer immédiatement un combo avec Z (gold card) + A + auto attaque.

C'est une légende ça, si j'arrive a gold par magie des que je passe lvl 2, le mec va se mettre une potion et avec 15 ap lvl 1 je peux juste rien faire, mes trades sont a chier et j'ai un laning de silver en me regardant.

Bref c'est épuisant....

Hier j'ai regarder un match up TF/Orianna en gold car ce week end je suis tombé sur deux Orianna qui m'ont eu en lane et je réplique pas comme le gars quoi, on sent que le mec est bon, j'aimerais pouvoir jouer comme il fait mais je n'y arrive pas.
https://www.skill-capped.com/lol/cou...ianna-y4pc9y20

Je suis pas la a spam 10 games dans la journée aussi attention, j'en fait au moins 2/3 par jour mini.

J'ai besoin d'aide, j'arrive a comprendre mes erreurs mais le cycle est sans fin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés