Selon moi, il n'y a pas pire que Mémoire d'un amnésique avec le combat des tourelles.
Le problème du combat des tourelles, c'est moins son "infaisabilité" (toute relative) que le fait qu'ils soit :
1) Dépendant de la classe à l'extrême (d'autant plus du fait que les incarnations sont inutilisable dans la zone sous-marine (c'est ptet un choix raisonnable d'un point de vue "développement graphique" pour pas avoir à faire des scaphandre à chaque skin d'incarnation, mais ça enlève le seul garde-fou usuel aux combats de quête à la difficulté très variable selon le classes).
2) EXTREMEMENT ALEATOIRE DE MES DEUX TENTACULES : non, sérieux, qui a design les tourelles qui tombent en panne aléatoirement ?
Cela dit, pour quelqu'un qui joue "normalement" à dofus, ou suffisamment normalement pour pas avoir accès à 4+ comptes, certains autres combats de quête (la gueule de l'enfer, la chapelle d'ansôh) ainsi que le passage du donjon Koutoulou représentent une difficulté bien plus élevé à mon sens à cause de la composante "difficulté sociale", qui est totalement absente du combat des tourelles.
C'est justement cette absence de "difficulté sociale" dans cette quête qui fait faire le grand écart en difficulté du point de vue d'un multicompte : le fait de multicompte permet de s'affranchir de cette partie de la difficulté quand elle existe, ce qui rend à ses yeux les autres quêtes que j'ai citées "beaucoup plus simples" que le combat des tourelles.
Bon, après, ça n'interdit pas de penser que c'est le fond du fond du ludique de devoir reboot le combat des dizaines de fois avant d'avoir un taux de panne raisonnable
|