Y a pas mal de bonnes idées !
C'est vrai que pour l'alcool par exemple j'avais fait des produits de transition pour apprécier (Panaché > bière + limonade > bière tout seul, ou alcool fort + boisson sucré > alcool fort tout seul) et j'ai vraiment rien trouvé pour le café et les vins
Du coup je retiens des vins doux/sucrés, y a le Jurançon ou le Coteaux-du-Layon de Red Rhum, le ricorée de Jyharl, le café Ethiopien de ShlacK, vec croissant de Doudou, café vanille ou café noisette de Pride et le Saint-Véran. C'est assez important d'avoir des noms pour les vins, savoir lesquels sont doux/sucrés etc si on sait pas trop où regarder, du coup merci.
Pour répondre aux questions, j'ai bu un peu de tout Melodida, du truc de machine à café aux café gourmand de restau sans oublier les trucs à la starbuck machin, et rien n'y fait je retrouve la même saveur chiante à chaque fois. Sinon JHN les heures de sommeils ont les a pas forcément justement, j'avoue qu'un tit café au tit dej ça pourrait être sympa (C'est plus simple d'accès que le thé en général là où je traine).
Je peux commencer par le blanc, reste que ça reste le même soucis, je n'aime pas le vin blanc, noir et même pas le champagne et compagnie.
Mais du coup rien que sur le topic y a que Max-x qui aime ni l'un ni l'autre comme moi on dirait ! Je perd pas espoir perso, y en a bien un des deux qui passera, chuis foutu comme tout le monde =o
Cafay t'as peut être raison dans le fond, j'ai vraiment un palais de bébé. Et je comprend les messages qui disent de rester à ce que j'aime et pas me forcer, mais bon si je devais en rester là j'aurais jamais touché à l'alcool (bon...Ça aurait été positif si on y réfléchit

) ou aux légumes/fruits/poissons (et là c'est plus problématique). On parle de souvent de plats qui se trouvent plus savoureux avec le bon vin qui va avec, et le café, c'est comme le thé avec une infinité de façons de faire, tout un pan de gastronomie qui se ferme et qui mérite tout de même un essai convaincu histoire de pas mourir bête. (Pis en plus tous les verres dans les dîners ou les cafés qu'on te propose gratuitement par politesse, faut jamais refuser les trucs de valeurs sans se battre !)
En tout cas c'est vrai, on aime rarement du premier coup, y en a plein qui se sont adaptés petit à petit alors arrêtez de me juger plz
Malu' t'en fais pas je pars pas de zero, le coca je gère et les clopes je vais réussir à m'y mettre grâce à la transition douce par le bedo des pauvres. Une fois ce point réglé j'aurai la classe + les pauses, mais je me demande si je devrais pas poursuivre avec le cigare (Ça demanderait peut être un autre topic)
Et tkt Cycah² c'est tout vu, j'ai déjà réussi à me mettre au whisky sec sans trop m'évanouir, le reste c'est en cours comme tu peux le constater. Je veux pas finir comme les gens du topic Junk food.
Du coup je prend note et je vais essayer tout ça, je vous ferrai part de mes progrès afin de devenir un vrai. Peut être serai je le futur George Clooney ?
C'est vrai qu'on n'a pas de sujet sur le vin, ça manque.
Si ça émerge un jour j'y jetterai un œil !