Comment boire des trucs pour les grands ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par obasT
Digérer le lait... de vache donc ? Y'a des problèmes de digestion avec le lait végétal ?
Ben j'imagine, oui, c'est la recette conventionnelle du chocolat. Sinon, y'a le cacao qui se prépare à l'eau, mais ça a une amertume très proche du café ou des thés noirs forts, donc y'a de fortes chances que l'OP n'aime pas non plus.

De toutes façons, chocolat au lait végétal ou cacao, ça ne se trouve pas dans les cafés ou les restos. Le problème de l'OP relève imho plus d'un problème de socialisation que d'un problème de goût. En tout cas j'espère, ce serait assez pitoyable de vouloir aimer le vin rouge pour se mettre minable le dimanche soir chez soi en regardant des émissions de la TNT que même Pride aurait honte de mater.
Citation :
Publié par obasT
Digérer le lait... de vache donc ? Y'a des problèmes de digestion avec le lait végétal ?

Mon conseil pour aider avec le café c'est le lait de noisette j'ai testé cette semaine parce que plus de lait d'amande à l'échoppe, ben ça passe bien on sent même plus trop le café ! Et ne le consommer qu'en cas d'extrême nécessité, pas par routine.
Mais alors à quoi bon ?
Si c'est pour te tenir éveillé autant voir du côté du thé.
Café, vin rouge et whisky sec. La marque des leaders.

Le matin, l'alpha prend son café serré d'une traite avant d'aller conquérir le monde, il n'a pas le temps de siroter pendant deux heures son thé de métrosexuel.

Le midi il goûte au meilleur rouge, signe de sa grande culture des vins français, et ne se contente pas du vin prolétaire couleur pisse et au goût mielleux pour masquer sa provenance douteuse.

Enfin, on a jamais vu quelqu'un siroter du coca, avec son cigare, au coin du feu.

A toi de voir OP.
Y a pas mal de bonnes idées !

C'est vrai que pour l'alcool par exemple j'avais fait des produits de transition pour apprécier (Panaché > bière + limonade > bière tout seul, ou alcool fort + boisson sucré > alcool fort tout seul) et j'ai vraiment rien trouvé pour le café et les vins

Du coup je retiens des vins doux/sucrés, y a le Jurançon ou le Coteaux-du-Layon de Red Rhum, le ricorée de Jyharl, le café Ethiopien de ShlacK, vec croissant de Doudou, café vanille ou café noisette de Pride et le Saint-Véran. C'est assez important d'avoir des noms pour les vins, savoir lesquels sont doux/sucrés etc si on sait pas trop où regarder, du coup merci.

Pour répondre aux questions, j'ai bu un peu de tout Melodida, du truc de machine à café aux café gourmand de restau sans oublier les trucs à la starbuck machin, et rien n'y fait je retrouve la même saveur chiante à chaque fois. Sinon JHN les heures de sommeils ont les a pas forcément justement, j'avoue qu'un tit café au tit dej ça pourrait être sympa (C'est plus simple d'accès que le thé en général là où je traine).

Je peux commencer par le blanc, reste que ça reste le même soucis, je n'aime pas le vin blanc, noir et même pas le champagne et compagnie.

Mais du coup rien que sur le topic y a que Max-x qui aime ni l'un ni l'autre comme moi on dirait ! Je perd pas espoir perso, y en a bien un des deux qui passera, chuis foutu comme tout le monde =o

Cafay t'as peut être raison dans le fond, j'ai vraiment un palais de bébé. Et je comprend les messages qui disent de rester à ce que j'aime et pas me forcer, mais bon si je devais en rester là j'aurais jamais touché à l'alcool (bon...Ça aurait été positif si on y réfléchit ) ou aux légumes/fruits/poissons (et là c'est plus problématique). On parle de souvent de plats qui se trouvent plus savoureux avec le bon vin qui va avec, et le café, c'est comme le thé avec une infinité de façons de faire, tout un pan de gastronomie qui se ferme et qui mérite tout de même un essai convaincu histoire de pas mourir bête. (Pis en plus tous les verres dans les dîners ou les cafés qu'on te propose gratuitement par politesse, faut jamais refuser les trucs de valeurs sans se battre !)

En tout cas c'est vrai, on aime rarement du premier coup, y en a plein qui se sont adaptés petit à petit alors arrêtez de me juger plz

Malu' t'en fais pas je pars pas de zero, le coca je gère et les clopes je vais réussir à m'y mettre grâce à la transition douce par le bedo des pauvres. Une fois ce point réglé j'aurai la classe + les pauses, mais je me demande si je devrais pas poursuivre avec le cigare (Ça demanderait peut être un autre topic)

Et tkt Cycah² c'est tout vu, j'ai déjà réussi à me mettre au whisky sec sans trop m'évanouir, le reste c'est en cours comme tu peux le constater. Je veux pas finir comme les gens du topic Junk food.

Du coup je prend note et je vais essayer tout ça, je vous ferrai part de mes progrès afin de devenir un vrai. Peut être serai je le futur George Clooney ?

Citation :
Publié par Doudou
C'est vrai qu'on n'a pas de sujet sur le vin, ça manque.
Si ça émerge un jour j'y jetterai un œil !

Dernière modification par Zgarr ; 29/01/2017 à 16h22.
Des sujet sur le Vin et alcool fort , yen a plein sur la taverne, suffit juste de regarder le tag cuisine, meme qu'il y a un sujet boustifaille et binouse.

Tout le monde est super chaud pour ouvrir ce genre de truc mais personne ne l'alimente en vrai.



Force est de constater que le topic le plus populaire en boisson sur la taverne, c'est le café.
N'écoute pas les mâles omega du topic comme Mimu ou les adolescents en quatrième segpa comme Meloldida, ces cuistres sont sur l'autoroute qui mène au ratage de leur vie, pourquoi tu devrais prendre en compte ce qu'il disent ? SlDFaYT.gif

Non mais franchement, qui imagine ici un mec comme Poutine boire du diabolo fraise, du thé vanille ou un coca avec une paille au petit dèj ?

Arrête de faire ta pleureuse nom d'un petit bonhomme (non pas toi Meine), le café ça se prend noir sans sucre, le vin c'est du rouge, n'importe quoi, même ces vins californiens de bobo mais surtout pas ces atrocités de blanc doux sucrés qui pullulent dans les soirées lycéennes à thématique "olalala y'a bientôt le bac blanc Mélanie hihihihi" puis arrête le coca et sois un adulte.

Parce que c'est de ça qu'il s'agit. Le passage à l'âge adulte. Tu joues au yoyo et tu regardes encore des dessins animés le matin ? Non. Alors pourquoi tu veux continuer à boire tes breuvages de jeune printanier ?

Tu te souviens gamin quand tu regardais d'un coin de l'oeil un porno de canal+ sur VHS ? Quelle était ta réaction ? "Ah beurk c'est dégueulasse je préfère les bisous". Grandis ffs.
Citation :
Publié par Pugz
Sinon le café c'est 0 sucre 0 lait, avec du sel cognac si t'es un vrai homme
Ne raconte pas n'importe quoi Pugz, stpliz. L'OP attend de nous que nous l'aidions sérieusement à devenir un mouton sans personnalité. Tâchons de le faire convenablement.
Message supprimé par son auteur.
Op c'est pas grave si ton éducation a été raté il vaut mieux l'assumer et vivre avec tkt beaucoup d'autres gens sont des omega et c'est très bien, car quand je vois des trucs de ce style :

Citation :
Publié par Zgarr
Malu' t'en fais pas je pars pas de zero, le coca je gère et les clopes je vais réussir à m'y mettre grâce à la transition douce par le bedo des pauvres. Une fois ce point réglé j'aurai la classe + les pauses, mais je me demande si je devrais pas poursuivre avec le cigare (Ça demanderait peut être un autre topic)
Je me dis que le travail à faire sur toi est beaucoup trop important.
Quand tu seras en mesure d'apprécier ces choses la les gens autour de toi seront dans la tranche d'age ou ils arretent pour avoir une vie plus saine.
T'auras toujours un wagon de retard, c'est trop tard, alors attends a la gare en espérant que boire du coca au restaurant redevienne cool.

ou change de pays
Citation :
Publié par Pugz
12h par nuit lol, cette grand mère
Sinon le café c'est 0 sucre 0 lait, avec du sel si t'es un vrai homme
+1 sans oublier que cela se boit bouillant et au litre. En revanche le vin c'est pour les fillettes, les hipsters et les sdfs.
Non pas vraiment cher Meloldida. D'ailleurs quand j'étais au lycée t'étais en train brailler pour avoir le sein de ta mère. Et mon lycée était ostensiblement meilleur que le tien, on avait un vrai bac nous au moins, les meufs étaient en taille basse nombril à l'air avec le string visible et la coupe tie&dye qui va bien et il y avait la trilogie du samedi.

Tu me rappelles BQR tiens, je vais donc te poser les mêmes questions que je lui ai posé :

Comment va ta maman ? Tof ? URL ? Y'a moyen ? 23I813q.png
Haaaan je viens à peine de capter ce pourquoi j'ai été mentionné ici.

Je dois faire une confession: Coffee Lover c'est juste un nom de scène, je bois pas plus que ça du café en dehors du soir à la machine avec la masse de sucre. En vrai je traîne dans un salon de thé qui me ruine avec leur chocolat chaud "à l'ancienne" 4€50 mais putin qu'il est bon. Là je vais QQ parce que je suis déjà à sec pour février mais j'ai trop de fierté pour regretter ma coquetterie. Ça et quand je fréquentais le café associatif sur Aix je leur prenais toujours un demi litre de thé / infusion bio pour changer de la merde de supermarché style Lipton Russian Earl Grey que j'engloutissais massivement la journée.

L'alcool non plus j'aime pas, l'arrière goût est dégueulasse je m'en passe très bien. Ça et certainement le fait que je flippe ma race quand je perds le contrôle de mes sens ne serait-ce qu'un peu (vous imaginez pas lorsque j'ai une paralysie du sommeil). La dernière fois qu'on m'a fait boire à l'anniversaire de mon meilleur ami j'ai chialé et il a fallu qu'il me ramène chez moi asap. Du coup tabac et autres drogues à exclure aussi, même les sodas je trouve ça bof.

Mais franchement je le vis pas mal du tout, au contraire: c'est un honneur d'y être aussi allergique, ça me fait sentir supérieur à la populace victime des dépravations culturelles. Je me gausse en levant mon petit doigt lorsque je déguste une gorgée de citron - gingembre ou verveine. Franchement c'est vraiment ce qui me manque à Aix les salons de thé avec une clientèle estudantine et pas juste des viocs, l'ambiance était super cool sans entrer dans l'animalisme d'un bar ou je ne sais quelle boîte de nuit, c'est animé avec des jeux de société et moi même j'y ai tenté quelques parties d'échecs même si je suis une grosse merde à peine capable de lancer une ouverture à l'italienne ultra téléphonée.

Je me dis vraiment, autant se forcer un peu pour développer ses goûts ok, autant si c'est juste pour plaire aux autres franchement c'est dommage parce que justement ça peut être très bien vu aussi comme un engagement anti-conformiste, tu gagnerais plutôt du charisme auprès des gens un minimum éduqués. Mais bon après c'est toi qui voit, je vois pas ça différemment que de se mettre au tabac mais tout le monde a le droit d'être déraisonnable.
J'arrive boire du cappuccino aromatisé mais jamais de "vrai" café, de toute façon je ne bois pas de lait de vache (jamais aimé ça même enfant) et le noir me file la nausée donc c'est pas la peine. Pour le vin ben j'ai jamais aimé ça non plus et je vois l'intérêt de l'apprécier, je bois quasi pas d'alcool (je me force parfois si on m'en propose, mais clairement j'aime pas et hors de question que je boive du champagne). Je suis dans la team tisane et infusion plutôt.

Mon conjoint c'est pire il se force même pas, même pour des fêtes il cédera pas c'est "garde ta merde" limite. Du coup on boit du champomy à nouvel an et on le vit bien, au resto c'est diabolo/ice tea/coca ou simplement de l'eau... Problem?

Bref, si t'aimes pas t'en bois pas, personne va te juger si tu prends un coca au resto (sauf les cons, donc beaucoup de gens en fait mais eux tu t'en fou).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés