[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Irvy
Il y a bloodborne et the last guardian sur PS4. Après la PS4 n'est pas sortie depuis si longtemps que ça non plus et sur les consoles sony les jeux intéressants arrivent assez tard dans le cycle de vie des consoles.
Ah mais je concois, il y a des bons jeux sur PS4 mais c'est juste que de plus en plus de jeux qu'on pensait exclusifs à la console sortent également sur PC. Sur PC il y a quand même la série des Dark Souls qui offre le même type de challenge que Bloodborne.
Je ne range pas ma PS4 mais ca fait bizarre d'avoir ce choix de jeux japs sur PC... pour mon plus grand bonheur
Je parlais pour l'avenir de Sony Smokeur.
Leur proposition est moins simple, plus problématique.
Un sous pc, sans jeux Nintendo (évidemment).
Et la je n'ai plus de ps4 mais pourquoi en racheter une... Bof bof.
Ben c'est parce que tu as un PC justement.
Il y en a chez qui le PC c'est à partager dans la famille donc ils achètent une console.

Anw, du coup pour la Switch pas de question à se poser vis à vis du PC.
Citation :
Publié par Anteros
Ah mais je concois, il y a des bons jeux sur PS4 mais c'est juste que de plus en plus de jeux qu'on pensait exclusifs à la console sortent également sur PC. Sur PC il y a quand même la série des Dark Souls qui offre le même type de challenge que Bloodborne.
Je ne range pas ma PS4 mais ca fait bizarre d'avoir ce choix de jeux japs sur PC... pour mon plus grand bonheur
Bloodborne ça n'a rien à voir avec la saga des dark souls (que ce soit dans la thématique ou le gameplay) et ce serait extrêmement réducteur de réduire le jeu à un bête "challenge".

Après ça fait quand même plusieurs générations que la plupart des jeux ont tendance à être multiplateformes à quelques exceptions près, ce n'est pas une nouveauté.

Dernière modification par Irvy ; 26/01/2017 à 18h50.
Citation :
Publié par JNH
Anw, du coup pour la Switch pas de question à se poser vis à vis du PC.
Best duo depuis 15 ans.

Bon voila Amazon pack Zelda Switch à 350€

J'hésite de plus en plus entre Fnac et Amazon quand meme la Fnac ca revient à 370€ pour le day one en prenant la carte pour avoir le bon d'achat ce qui fait au final 340€ et surtout une adhésion de 3ans ca peut toujours etre utile.

Dernière modification par Foboz ; 26/01/2017 à 19h11.
Message supprimé par son auteur.
J'ai commandé le pack quand il était à 365€, le prix de la commande est censé se mettre à jour automatiquement ?
Citation :
Publié par Shauapufu
J'ai commandé le pack quand il était à 365€, le prix de la commande est censé se mettre à jour automatiquement ?
Si c'est Amazon ou la Fnac, il sera mis à jour inutile d'annuler et refaire.

Qui parlait de console pour les petits coins ?

Perso, la Switch m'intéresse vraiment, j'espère juste qu'elle fera pas un bide. Son côté hybride me plait fortement, je pourrais continuer mes parties commencées au canapé pendant mes pauses au boulot

Depuis un bon moment, j'avais abandonné les MMO par manque cruel de temps pour jouer, du coup c'était un peu pareil pour les consoles de salon. Mais ici je pourrais profiter de chaque moment pour jouer et c'est vraiment cool vu que j'ai un taff qui m'impose des pauses des fois très longues.

Pour la Ouya, le concept était pas mal, mais le hardware était vraiment à la ramasse et le marketing affligeant (qui mis à part les geeks à entendu parler de cette console?). A ca on ajoute une manette qui gérait super mal le bluetooth (une latence horrible). Je l'ai juste gardée un moment pour m'en servir comme émulateur et lecteur multimédia, pour finalement la ranger dans un placard définitivement.

Sinon je suis pas trop d'accord pour le débat PC-PS4. Ok, avec un très bon PC tu auras les jeux plus beaux que sur PS4, mais le prix est pas comparable non plus. Tu touches la PS4 en dessous de 300 euros maintenant, hors un PC pour faire tourner des jeux à fond les ballons tu t'en sort pas en dessous de 800/1.000 euros.
Citation :
Publié par JNH
Si c'est Amazon ou la Fnac, il sera mis à jour inutile d'annuler et refaire.
Ok merci
On est d'accord Vincethory
Pour les bourgeois ou simplement les geeks qui peuvent se le permettre, la ps4 ne sert à rien si ya le pc... D'ou son cul entre deux chaises.
Parle pour toi. J'ai un bon PC et une PS4 et les deux vont bien ensemble. Les conneries qu'on peut pas lire parfois.
Oui je parle pour moi, tous les jeux multi je les préfère sur PC, à moins que tu ne préfères y jouer en plus moche, chacun son style.
Trop peu d'exclues ps4 pures (presque plus rien en fait à part uncharted, the last guardian, gran turismo, non je déconne), malheureusement.
Bonsoir,

J'avais fondé beaucoup d'espoir pour avoir une tablette dédié au jeux vidéos et le concept de switch m'intéressait énormément et avait le mérite de mettre tout le monde d'accord : joueurs nomades et joueurs sédentaires.
Mais force est de constater qu'elle est tout juste plus puissante qu'une tablette nvidia k1 (a cause du x1) et que niveau jeux il n'y a que zelda qui soit intéressant et que je ferais sans doute sur wiiU par la force des choses. Je passe sur l'autonomie des manettes et de la console en mode portable, vaut mieux que je ne dise rien.

Après je reconnais que les joypad semble embarquer pas mal de technologie mais si elles sont aussi inutile que l'était le kinect bon......
Citation :
Publié par Cfç
Oui je parle pour moi, tous les jeux multi je les préfère sur PC, à moins que tu ne préfères y jouer en plus moche, chacun son style.
Trop peu d'exclues ps4 pures (presque plus rien en fait à part uncharted, the last guardian, gran turismo, non je déconne), malheureusement.
Ah je comprends mieux, si c'est pas en 18k et 500 fps avec texture quadri HUD pas la peine d'y jouer...
T'as rien compris oui. Si t'as une ps4 et un pc puissant tu joues aux jeux multi sur pc à moins d'être maso.
Pour ce qui est de l'autonomie des manettes 20h ça va non ? Et la Switch c'est l'autonomie de la 3ds donc passe encore.
Citation :
Publié par Aeristh
Ah je comprends mieux, si c'est pas en 18k et 500 fps avec texture quadri HUD pas la peine d'y jouer...
Il a raison les jeux console sont downgradé et quand ils passent sur pc ils sont tellement pas adapté que c'est remplis de bug techniques et de problèmes de compatibilités mais après quelques patch pour passer en version commerciale finale, le jeu tourne a 60 fps + (si tu as un écran 120/144 hz) avec des graphismes et une technique au top (antialiasing, Tessellation, textures HD..etc).
Un bon exemple avec dishonored.
Ou forza 3 après quelques patchs il cartonne en 60fps la ou la xbox one est en 30 en low medium.
Après j'adore aussi les jeux pas si beaux, sinon j'achèterais pas de Switch, mais un jeu multi (et ils le sont quasi tous) sera toujours mieux sur pc, désolé. En plus le pc a les exclues xbox maintenant.
La ps4 n'a plus grand chose à proposer qui lui est propre.
Citation :
Publié par Cfç
Ou forza 3 après quelques patchs il cartonne en 60fps la ou la xbox one est en 30 en low medium.
Après j'adore aussi les jeux pas si beaux, sinon j'achèterais pas de Switch, mais un jeu multi (et ils le sont quasi tous) sera toujours mieux sur pc, désolé. En plus le pc a les exclues xbox maintenant.
La ps4 n'a plus grand chose à proposer qui lui est propre.
Un zelda/mario avec ses graphismes cartoon ou d'anim même avec un hardware à la ramasse passe mieux qu'un forza (pour reprendre ton jeu) sur la même console avec downgrade, c'est clair.

Je pense qu'on va bien se marrer quand on verra la gueule de skyrim sur switch.
Étonnamment on l'a déjà vu, t'as du louper les screens sur ce topic. La version Switch est basée sur le remaster pc ps4 one et est pas si degueu que ça.
Citation :
Publié par Cfç
Étonnamment on l'a déjà vu, t'as du louper les screens sur ce topic. La version Switch est basée sur le remaster pc ps4 one et est pas si degueu que ça.
Des screen éditeurs ?

Et de toute manière je préfère ma version PC moddé à fond
Le screen est représentatif c'est pas un truc arrangé ça se voit.
En fait l'erreur des gens c'est de se baser sur des adaptations de jeux wiiu pour qualifier la Switch de faiblarde.
Attendons de voir un jeu fait pour Switch pour voir ce qu'il en est.
M'est avis que c'est mieux que ce que l'on en pense, pas une tuerie mais correct.
Citation :
Publié par Cfç
Xelus je ne vis pas au japon, ces jeux ne franchissent pas la frontière ou peu.
Et c'est pas ceux la qui m'interressent de toute façon. Quand je dis jeux fun, je dis jeux type 3DS (ils seront adaptés et légèrement boostés etc). Jeux rapides, et pour ça nintendo est au top.
Voile Anteros, la ps4 a le cul entre deux chaises.
Le pc sera toujours supérieur techniquement, il manque juste les jeux à la nintendo fun.
Et je me répète mais à terme avec une switch 4 puissante, le pc sera juste pour la VR lol.
Je suis assez d'accord, mais d'un autre coté, ça n'a pas niqué les ventes de la ps4 ni de la ps3, non ? Pourquoi ce créneau ne serait plus viable dans le futur ?

Citation :
Publié par Alandring
Les constructeurs ne font aucune marge sur les ventes de console ; leurs revenus viennent des abonnements et des ventes de jeux. Le truc, c'est que si tu vends une console avec Steam installé dessus (ou juste un système ouvert permettant d'y accéder), tu es obligé de faire du bénéfice sur les ventes de consoles, ce qui complique encore plus le fait de vendre le produit à bas prix.

Quant aux possibilités de développer soi-même, tu ne peux pas juste décider de le faire d'un coup de baguette magique, sinon Microsoft en sortirait beaucoup plus. Il faut de l'expertise, qui ne s'obtient qu'avec du temps (ou alors tu rachètes des studios à la pelle, mais cela coûte une blinde et n'offre aucune garantie).
Oui, ça serait l'idée, que la steam machine à 2-300 balles serve surtout de support à des boites d'éditeurs de jeux. Pour ce qui est de l'expertise, j'imagine que des boites comme Sega pourrait s'y remettre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés