Insight - Simulateur de lignes de vue

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai récemment créé un outil permettant de simuler les lignes de vues sur l'ensemble des maps PVP du jeu. Vous le trouverez à cette adresse. Il se présente de la manière suivante :


800462arene.png


Survoler une case permet de voir toutes les lignes de vue accessibles depuis celle-ci, qui correspondent de manière réciproque à toutes les cases ayant une ligne de vue sur elle. Survoler une case mettra donc en valeur toutes les cases depuis lesquelles vous pourrez la toucher.

[clic gauche] permet de poser/retirer des obstacles.
[clic droit] permet de poser/déplacer/retirer la cible.


Vous pouvez choisir la carte depuis le menu Maps :


585532menu.png


J'espère que l'outil vous plaira. N'hésitez pas à me faire part de vos retours et suggestions. Si il y a des maps que vous souhaitez voir apparaître sur mon site (boss de donjon, zaap de glandouille...) n'hésitez pas à me le dire également !


Bon jeu,
High

Dernière modification par High ; 26/01/2017 à 20h58.
Je trouve l'outil très intéressant, certaines lignes de vue ne sont pas évidentes, y compris pour les joueurs expérimentés.

Si j'avais quelques remarques :
  • Un meilleur nommage des cartes (A1, B1, etc... Kolizeum 1, 2, etc...), notamment pour celles de la zone Goultarminator. Ainsi qu'une classification par catégories comme pour "Kolizéum" et "Autres".
  • La possibilité de "fixer" les lignes de vues que l'on souhaite étudier, avec un clic droit plaçant un plot bleu par exemple.
  • En ajout majeur, je dirais que les cartes des boss serait un excellent ajout.
C'est tout pour moi, félicitations pour le développement, il m'aurait bien été utile lorsque j'apprenais mes lignes de vue il y a quelques années.
Hello,

Un outil du genre circulait sous le manteau, l'auteur ne souhaitant pas le diffuser outre mesure. Le tien a l'air tout aussi sympa, mais as-tu bien demandé l'accord de la modération ici avant de le poster ?
Citation :
Publié par Naio'
Je trouve l'outil très intéressant, certaines lignes de vue ne sont pas évidentes, y compris pour les joueurs expérimentés.

Si j'avais quelques remarques :
  • Un meilleur nommage des cartes (A1, B1, etc... Kolizeum 1, 2, etc...), notamment pour celles de la zone Goultarminator. Ainsi qu'une classification par catégories comme pour "Kolizéum" et "Autres".
  • La possibilité de "fixer" les lignes de vues que l'on souhaite étudier, avec un clic droit plaçant un plot bleu par exemple.
  • En ajout majeur, je dirais que les cartes des boss serait un excellent ajout.
C'est tout pour moi, félicitations pour le développement, il m'aurait bien été utile lorsque j'apprenais mes lignes de vue il y a quelques années.
- Ce sont toutes des maps kolizéum en fait, seulement elles sont nommées comme ça, mais je vais voir ce que je peux faire pour que ça soit plus clair.
- J'avais envisagé un fonctionnement similaire (permettre de poser la cible), peut-être pour une future MAJ.
Purée, superbe travail - J'adore - Bravo

Edit : après réflexion, faire les maps des DJ THL genre Sufokia/Dimension serait top !!!

Dernière modification par Ogard ; 23/01/2017 à 15h20.
Hey,

Merci pour vos retours !

Toutes les maps tournois viennent d'être ajoutées. Les prochaines sur la liste sont les boss des gros donjons.
(A ce sujet si vous avez des screens récents des maps de boss, je suis preneur !)
Citation :
Publié par Sous le signe du V
très cool ouais

mais t'aurais pu faire payer quand même, je me rappelle de y'a quelques mois un mec avait fait un excel pour les dégats des bombes roub et pensait vraiment trouver des acheteurs
Et il s'est bien fait craché dessus
Pour ce qui est de l'outil, tu as fait toutes les maps koli ? Il m'a semblé ne pas en trouver une, si tu pouvais rajouter celles qui manquent ce serait top
Oui il en manque encore quelques unes, c'est pas évident de toutes les avoir (je dois spec des koli au hasard pour chercher les dernières maps manquantes avec 30s de freeze entre chaque essai) et je n'ai aucun moyen de savoir combien il en manque.

Je compte sur vous pour m'aider à les ajouter, pour cela il vous suffit de poster un screen de la map en mode tactique et en plein écran, avec son nom.

@ (Sous le signe du V) J'ai créé ce site pour le plaisir et je le partage pour que tout le monde puisse en profiter, je ne cours pas après l'argent contrairement à d'autres.

Dernière modification par High ; 24/01/2017 à 11h55.
J'ai pas vérifié sur le site si y en a qui manque ni dans les liens si y a des maps obsolètes, mais peut-etre que ça peut t'aider :
http://www.dofus.com/en/mmorpg/news/...arminator-viii
http://www.dofus.com/en/mmorpg/news/...arminator-2013
Il me semble aussi que des maps kolizé avaient été postées par un dev sur le forum officiel, mais c'était y a longtemps et le devtracker est trop touffu pour moi.
Il est désormais possible de fixer la cible à l'aide d'un clic droit. Recliquez sur elle pour l'enlever ou cliquez ailleurs pour la déplacer.

Le navigateur gardant en mémoire l'ancienne version, je vous invite à faire ctrl + f5 lorsque vous serez sur une carte afin qu'il prenne en compte la nouvelle.

Dernière modification par High ; 24/01/2017 à 22h33.
Brillant, épatant ! Même Télérama attribuerais 5 étoiles à cet outil.
Bravo, c'est toujours utile pour comprendre ce qui s'est passé lorsque dans le stress on a loupé une ligne de vue que l'on pensait avoir !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés