Logiciel pour créer des arbres logiques

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Quand j'étudie, je fais souvent des schémas. Par exemple, je vais dessiner une bulle qui s'appelle "droits d'auteur", et dessiner deux lignes qui en sortent, chacune vers une autre bulle, et appeler ces bulles respectivement "droits patrimoniaux" et "droits moraux". Puis je vais à nouveau dessiner des lignes issues de ces nouvelles bulles, et ainsi de suite, pour indiquer des subdivisions successives

Y a-t-il des logiciels qui permettent de dessiner simplement des bulles/cases, des lignes qui mettent en lien ces bulles, et de réarranger ces bulles dans l'espace de manière simple? De zoomer, dézoomer, de faire des images, d'ajouter du texte, ce genre de choses.

Paint par exemple, on peut dessiner des bulles, mais ensuite on ne peut pas simplement en sélectionner une pour la déplacer. Photoshop, je crois qu'on peut sans problème faire ça, mais ça m'air de demander pas mal de temps avant de pouvoir vraiment faire ce qu'on veut.

Par ailleurs, il faudrait toujours pouvoir tout modifier facilement, et pouvoir faire grandir la taille de l'image vers la droite, la gauche, un peu comme on le veut.

J'espère que je suis clair, ce n'est pas évident à décrire.

Quelqu'un connaîtrait-il des logiciels qui font ça?

Merci d'avance
Citation :
Publié par madlock
Adobe illustrator? Autocad ? Draftsight (gratuit) ?

Ils m'ont l'air de pouvoir répondre à tes attentes
En fait, pas du tout, ce sont des logiciels qui permettent de faire ce que je fais, mais qui ne sont pas du tout pensés pour ça. Un peu comme Photoshop. Ceci dit, merci pour le conseil

Citation :
Publié par Lyuna
Vu ta description je me dirigerais vers des logiciels d'UML. Jette un œil de ce côté là.
Citation :
Publié par Adialdan
VP-UML est gratuit est très bien pour ça
Citation :
Publié par harermuir