Logiciel pour créer des arbres logiques

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Quand j'étudie, je fais souvent des schémas. Par exemple, je vais dessiner une bulle qui s'appelle "droits d'auteur", et dessiner deux lignes qui en sortent, chacune vers une autre bulle, et appeler ces bulles respectivement "droits patrimoniaux" et "droits moraux". Puis je vais à nouveau dessiner des lignes issues de ces nouvelles bulles, et ainsi de suite, pour indiquer des subdivisions successives

Y a-t-il des logiciels qui permettent de dessiner simplement des bulles/cases, des lignes qui mettent en lien ces bulles, et de réarranger ces bulles dans l'espace de manière simple? De zoomer, dézoomer, de faire des images, d'ajouter du texte, ce genre de choses.

Paint par exemple, on peut dessiner des bulles, mais ensuite on ne peut pas simplement en sélectionner une pour la déplacer. Photoshop, je crois qu'on peut sans problème faire ça, mais ça m'air de demander pas mal de temps avant de pouvoir vraiment faire ce qu'on veut.

Par ailleurs, il faudrait toujours pouvoir tout modifier facilement, et pouvoir faire grandir la taille de l'image vers la droite, la gauche, un peu comme on le veut.

J'espère que je suis clair, ce n'est pas évident à décrire.

Quelqu'un connaîtrait-il des logiciels qui font ça?

Merci d'avance
Citation :
Publié par madlock
Adobe illustrator? Autocad ? Draftsight (gratuit) ?

Ils m'ont l'air de pouvoir répondre à tes attentes
En fait, pas du tout, ce sont des logiciels qui permettent de faire ce que je fais, mais qui ne sont pas du tout pensés pour ça. Un peu comme Photoshop. Ceci dit, merci pour le conseil

Citation :
Publié par Lyuna
Vu ta description je me dirigerais vers des logiciels d'UML. Jette un œil de ce côté là.
Citation :
Publié par Adialdan
VP-UML est gratuit est très bien pour ça
Citation :
Publié par harermuir
Le truc que tu veux faire s'appelle une carte heuristique. Xmind est fait pour ca. Il y a pléthores d'autres logiciels dans le genre .
Xmind est exactement ce que je cherchais. Un tout tout grand merci

J'ai aussi tenté VP-UML, qui semble aussi faire exactement ce que je veux, qui me semble beaucoup moins user-friendly, mais j'y jetterai assurément un oeil. Un tout merci
Je dirais Publisher.

Perso je l'utilise pour écrire mes règles de jeu.
Le jeu lui même je le fais sur photoshop.

Mais pour tous ce que tu souhaites faire, Publisher le fait. En plus il est très simple d'utilisation.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Lucidchart en soft web sinon
J'ai regardé une vidéo de démo, ça a l'air pas mal.

J'ai un peu utilisé Xmind, qui n'est pas mal, mais je ne le trouve pas assez intuitif. Je vais essayer Lucidchart.

Ceci dit, je crois que c'est juste une question de temps, avec Xmind, mais je trouve que c'est toujours agréable quand chercher un peu en cliquant à droite à gauche permet d'atteindre un résultat escompté. Là, la longueur des "bras", la manière dont les bulles s'agencent les unes par rapport aux autres, me semblent un peu figées, et cliquer à droite à gauche ne m'aide pas. Mais je vais persévérer, je suis certain que le logiciel est plus souple que je le crois actuellement. Faudra juste que je cherche un peu à mon avis.

Un grand merci pour l'info sur Lucidchart
Vu que google m'a amené ici en première réponse lorsque j'ai cherché "logiciel arbres logiques", je me permets de remonter le post pour ajouter le logiciel Yed à la liste des propositions, qui est celui que j'ai finalement décidé d'utiliser.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés