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Citation :
Dans Ryzom toutes les actions de craft et de combat pouvaient etre éditées selon le meme principe que CU La bas ca s'appelait des stanzas |
28/12/2016, 13h21 |
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Camelot Unchained sera-t-il plus novateur que les autres ?
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Concernant le 2nd point de la liste "Tech serveur complexe pour supporter des milliers de joueurs", me semble bien que ce qu'a fait CSE relève bien de l'innovation.
Si on reprend l'interview d'avant les vacances avec l'équipe de Seattle, t'as un ancien programmeur de GW2 qui en parle ici, 38min: https://www.youtube.com/watch?v=VqFjjhITPSA Il dit un truc du genre "avoir 2, 3 shreads en parallele, tout le monde fait ca, mais se retrouver avec une architecture à base de 32, 64 shreads, c'est du jamais vu". |
28/12/2016, 14h13 |
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C'est plutôt dans l'approche et la vision du jeux que MJ a envie de faire que c'est novateur tout est la: http://camelotunchained.com/fr_v3/pr...-fondamentaux/ |
28/12/2016, 14h32 |
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Citation :
Mais encore une fois, je parlais pas de la technique, je parlais d'une vision du jeu, du gameplay, des mécaniques. Mais +1 quand même. Citation :
PF-2 = Si tu concidères comme novateur le fait de spécialiser un jeu dans le PvP... Bah soit... c'est une innovation... PF-3 = C'est pas novateur, c'est old-school. PF-4 = C'est pas novateur, c'est old-school. PF-5 = C'est pas novateur, c'est un soucis que tout le secteur a. PF-6 = C'est pas novateur, c'est old-school. PF-7 = C'est pas novateur. PF-8 = C'est pas novateur. PF-9 = C'est pas novateur, c'est old-school. PF-10 = C'est pas novateur, c'est old-school. PF-11 = C'est pas novateur. PF-12 = C'est pas novateur, c'est old-school. Les 3 derniers étant des trucs à part. Next. J'ai pas compris ton troll. Tu peux développer ? |
28/12/2016, 15h20 |
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#511000
Invité
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[...]
Sinon un MMO purement RvR regroupant toutes ces features pas innovantes, mais peut-être rares, il y en a combien en cours de dev ? [...] Bonne fin d'année. [Modéré par Zuleika : Voir ModoAide] Dernière modification par Compte #511000 ; 30/12/2016 à 09h45. |
28/12/2016, 15h37 |
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#511000 |
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Dernière modification par Zuleika ; 30/12/2016 à 09h46. |
28/12/2016, 15h44 |
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Citation :
[...] La réponse à Dworg explique pourquoi je suis toujours CU. [...] [Modéré par Zuleika : Oui mais DSO] Dernière modification par Zuleika ; 30/12/2016 à 09h49. |
28/12/2016, 16h32 |
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[...]
J'attends tjs des exemples de réelle innovation dans CU. Et si vous étiez honnête, vous remarqueriez que je reconnais tjs quand je me trompe, et que je reconnais les véritables innovations, bien que jusqu'ici on m'en a trouvé que des techniques. Bon après on peut penser que se baser sur une ressources nommée "Blood" plutot que "Mana" est une innovation ? Que le gameplay des healeurs peuvent être considéré comme innovant ? (surtout le Stonehealer et le Physicien) Je suis partagé perso, mais je peux le comprendre. Que le dégât par partie de corps est une innovation ? [Modéré par Zuleika : DSO] Dernière modification par Zuleika ; 30/12/2016 à 09h54. |
29/12/2016, 08h53 |
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Je me permet de poster la réponse que francisbaud m'a faite par MP.
Avec mes réponses qui vont avec. Citation :
Citation :
Cela-dit, Nous sommes sur un nouveau build, avec une nouvelle architecture, et les derniers test de aptitudes + les composants ne s'est pas reéllement passé comme prévue. Nous n'avons toujours pas eu de test de la physique depuis, à moins que j'en ai raté. Ensuite pour le "SC n'est pas un MMO pour l'instant", je me doit de te demander si tu considères Camelot Unchained comme un MMO, puisque tu valide des tests antérieur à un nouveau build, mais ne valide pas des choses qui sont live sur SC. Si ton point est de dire que CU à terme permettra une physique avec bien plus de personne gérées que SC ne le permettra, ...soit. Mais ce sont deux choses différentes. Citation :
Citation :
Les 2000 bots (derniers chiffres en date du dernier wrap-up) ne sont pas soumis à un système de physique tel qu'il est promis, ni au système A.I.R. promis. Ce sont des bots, qui certes, envoies plus de données qu'un joueur "normal", mais nous n'avons tjs rien vu techniquement avec tous "le tralala" comme tu dis. Cela-dit, c'est bien un point que je reconnaîtrais comme innovation technique si cela s'avère être toujours aussi impressionnant avec tout ce "tralala" ajouté, actif, et live. Citation :
Citation :
Comme tu as su me le rappeler (dans un autre MP) c'est un élément nouveau ajouté, ici, au jeux-vidéo en général, au jeux en réseau en particulier. Le fait de laisser aux joueurs la possibilité de créer leurs propres aptitudes/skill est une innovation ; déjà pensé par Ryzom (The Saga of-). Le fait d'y ajouter plus de compléxité n'en fait pas une autre innovation, l'idée est la même. Rzyom permettait de créer des sorts, toute les interaction qu'un joueur pouvait avoir avec son monde, que le jeu n'est pas d'arme de siège, n'en fait pas un truc moins "complexe". Pareil, que ce soit combiné à des effets A.I.R. ou Physique, n'est que de la compléxification, avec 2 autres concepts distincts. Citation :
Citation :
Si nous nous penchons sur le concept à proprement parlé maintenant, l'idée de physique est très loin d'être nouvelle pour CU, ça existe en fait pour bcp de jeux, solo, ou réseau, SC n'était qu'un exemple parmis d'autres. Pareil pour le système A.I.R., ce n'est qu'une version différente de ce que TESO ou GW2 proposent lorsque deux sorts se rencontre. Que A.I.R. soit basé sur la physique n'en fait pas une idée nouvelle pour autant. Citation :
Citation :
Tout comme DU, CU est encore loins d'avoir tout intégré, et on peut aussi s'attendre à ce que quelques ajustements se fassent d'ici là. D'autres jeux que DU proposent également des rendu lointain, ce n'était qu'un exemple parmis d'autres. Citation :
Citation :
Ce que CU a construit est très bien, pour un Dev, mais effectivement, c'est sans comparaisons avec ce que d'autre ont pu faire, sauf que c'est pas du tout, et de loin, dans le sens où tu l'imagines. Citation :
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Mais techniquement parlant, c'est proche. Ce qu'il faut savoir ce que en théorie SC aura un "serveur" / "instance" pour l'intérieur de chaque vaisseau indépendamment des autres ( 34 vaisseaux = 34 instances ou 'grille physique'). Puis ya l'instance "univers" (l'espace), où les vaisseaux "évoluent". Si un missile part du Vaisseau A pour cibler le vaisseau B, il quitte l'instance "Vaisseau A" pour évoluer dans l'instance "univers", et enfin rejoindre l'instance "vaisseau B". A savoir que chaque instance possède sa propre physique et réagira aux impacte/dépresuration/etc.. Les planètes auront leur propre "instance" qui auront leur propres "physique", ainsi que les atmosphères, etc... je te laisse regarder cette vidéo callée au moment où le bousin est expliqué : https://youtu.be/yt-O3qpC6I4?t=6m38s Je ne m'y connais pas assez techniquement pour affirmer que c'est plus complexe ou pas que ce que CU proposera avec ces îles, mais ça me paraît bien être plus compliqué honnêtement. En même temps avec le budget qu'ils ont, ils peuvent, hein. Citation :
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C'est franchement pas mon cas, mais soit... Citation :
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Minecraft, Landmark, RUST, World of Conan, StarForge, Planet Explorer, etc.., etc.. permettent déjà aux joueurs de construire leurs bâtiments dans le jeu. Citation :
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Honnêtement... Les contraintes physique sur la construction ne sont pas une innovation, elles ont déjà été réalisée. Ca s'arrête là. Si CU le fait, c'est cool, je suis à fond pour ça, mais c'est pas une innovation. Citation :
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World of Warcraft le fait déjà avec un sort du Prêtre qui permet de prendre le contrôle d'un mob. Oui, c'est réduit dans le temps, et oui, ce sont des mobs et pas des "NPCs", mais est-ce que ça en fait réellement une grosse différence, ou, comme t’aimes à dire, une telle complexité que ça vaut la peine d'être appelé "innovation" ? Citation :
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Les "skillshots" n'existeront pas sur CU. Il me semble que seul l'archer pourra passer d'un mode de ciblage à un autre. Si c'est assez pour en faire une innovation d'après toi.. soit.. Pas moi. Citation :
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C'est la base. Tu ne laisse pas qqch passer par le client pour atteindre ton serveur. Sans même parler de tricherie, ce serait une faille sécuritaire grave. En ce qui concerne la comparaison avec d'autres jeux, tu pourra m'en reparler lorsque CU sera en exploitation, et que la triche sera qqch que certains malins auront tenté de faire... Citation :
Ce ne sont pas des innovations pour moi. Obscurité/Lumière est déjà exploité dans bien des jeux.. CU ne réinvente pas la roue. Citation :
Mais ça ne fait pas de leurs idées des innovations pour autant s'ils y parviennent à moins de dev... là ou d'autres l'on fait avec plus.. C'est un exploit ; point ; pas une innovation. Dernière modification par Cleanse ; 31/12/2016 à 09h14. |
30/12/2016, 17h38 |
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J'ai édité mon post, j'espère que ça convient mieux. [edit précision] je me suis permis de le poster car francisbaud avait spécifier que c'était à la base destiné au fil qui était fermé à ce moment. [oui c'est bon, merci pour ton boulot - nanoko] Au contraire, on s'est mis d'accord sur ce que "Innovation" veut dire : Introduire du neuf dans quelque chose qui a un caractère bien établi. Tu sembles confus par contre sur ce que neuf veut dire. Dernière modification par nanoko ; 31/12/2016 à 13h52. |
31/12/2016, 09h18 |
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Pour lancer un débat, il faut d'abord définir le terme "innovation". Selon le Larousse classique de 1957 : introduction de quelque nouveauté dans le gouvernement, les moeurs, une science, etc.
De mon point de vue, le donjon inter-royaumes The Depths correspond à une innovation car il s'agit d'une entité hybride, à moitié structure, à moitié organique. |
31/12/2016, 15h31 |
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Marquis / Marquise
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En tout cas, je crois qu'on a fait le tour de la question et qu'on comprend les raisons pour lesquelles tu considères que ce ne sont pas des innovations et moi si. |
31/12/2016, 16h20 |
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Grand duc / Grande duchesse
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Le système de composition de sorts/compétences n'est pas en soi une innovation (puisque déjà inventé par ryzom) mais l'avoir concilié avec un système de classes (même pas miroirs en plus) et aussi avec un système de bonus/malus vraiment influent sur le gameplay démultiplie la diversité des personnages possibles, l'innovation est : la diversité de gameplay , elle promet d'être incomparablement plus elevé que par rapport à toute autre jeu .
Et sinon quelle déception qu'en plus de 10 ans il n'y ait eu presque personne pour copier cette génial idée de ryzom , et quelle joie qu'enfin quelqu'un s'en inspire . |
02/01/2017, 15h52 |
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Seuls les artisans pourront miner ou tout le monde sera apte à le faire?
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03/01/2017, 11h54 |
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Alysion Brangwin |
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algweln-thorum |
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Oui...
Comme nouveauté, on peut observer sur l'actualité de la semaine dernière que les joueurs seront capables de grimper et se mouvoir sur les arbres suffisamment grands. A part une poignée de jeux qui doit autoriser les classes d'assassin à escalader des murailles, le concept n'est, selon moi, pas exploité ailleurs. L'innovation est là : pouvoir faire du renseignement, reconnaissance du terrain, des ressources et des forces en présence, et pourquoi pas lancer des escarmouches. Ton groupe de 20 potes se balade dans les bois pour une expédition minage ? c'est très bien, on est 35 perchés dans les arbres à vous observer avant de vous tomber dessus Les mécaniques de jeu sont augmentées grâce à une meilleure intéraction du personnage avec l'univers de jeu =) |
30/01/2017, 14h48 |
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Sauter d'arbre en arbre comme Naruto
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30/01/2017, 21h48 |
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