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[Actu] Lettre à la communauté : Point 2016 et aperçu 2017
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Dernière modification par Norixet ; 12/01/2017 à 14h10. |
30/12/2016, 11h59 |
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Alpha & Oméga
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Dernière modification par Norixet ; 12/01/2017 à 14h10. |
30/12/2016, 12h12 |
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Duc / Duchesse
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@Zehw Non c'est pas équilibré il y a plus de consonnes que de voyelles Après j'avoue que je comprends pas trop les gens, Dofus THL c'est du tryhard, c'est dur du coup tout le monde râle. Si on prends l'exemple de Dark Souls c'est du tryhard, c'est dur tout le monde met ce jeu sur un piédestal. Faudra qu'on m'explique. |
30/12/2016, 12h43 |
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Citation :
Pour DS c'est peut-être parce que le côté difficile ne laisse pas la place à fastidieux et chiant . Sur un jeu comme DOFUS en tpour par tour j'attend du fun pas un truc imbuvable qui va le rendre encore moins dynamique qui ne l'est déjà |
30/12/2016, 13h04 |
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Dauphin / Dauphine
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Citation :
De même, Darksouls propose une bonne marge de progression: la plupart des joueurs s'amélioreront avec le temps et l'expérience tant bien qu'en new game + certains joueurs roulent litéralement sur une majorité du contenu. Un MMORPG, le but c'est quand même de pouvoir jouer à plusieurs à la base, et ce système de die & retry beaucoup trop restrictif n'encourage pas à le faire. Je prends un exemple tout con, mais hier en regardant un combat face à un bête minotoboule, je vois un groupe se faire défoncer car un mec a foiré. Si ça avait été un mec derrière les 8 comptes, il aurait roulé dessus sans aucune difficulté... (le minotoboule, si y'a de l'entrave PM, y'a aucune raison de le foirer, sauf si les mecs jouent mal). Dans WOW, Teso, GW2, ou n'importe quel autre MMO, tu peux réussir un raid ou donjon, même si un joueur est en dessous du lot ou s'il merde. Dans dofus, merder n'est pas permis (ou dans les vieux donjons) sous peine de recommencer le combat dans la majorité des cas. Et c'est pas une question de difficulté: WOW est beaucoup plus dur que Dofus sur les raids de difficulté mythique. Pour résumer, dofus c'est devenu une sorte de Puzzle game: tu composes les bonnes initiatives avec les bonnes classes et un bot ou un singe pourrait reproduire une vidéo de down d'un boss. Y'a pas vraiment de réflexion ou d'adaptation. Combien de joueurs auraient passé tout le contenu actuel sans vidéos de guide ou forums etc ? Très peu je pense. C'est assez dommage qu'un jeu stratégique soit aussi limité. La plupart des boss ne proposent qu'une seule stratégie possible, là où d'autres puzzle games (par exemple, Hitman) propose des tas de possibilités pour atteindre tes objectifs. Oui, je compare Dofus à Hitman. Les deux jeux n'ont rien à voir, mais sur un contenu spécifique, tu peux le réussir en étant complètement con juste en suivant une vidéo. Pour moi, depuis après F3, dofus c'est un puzzle game. (il existe sans doute des joueurs qui réussissent à passer le contenu en planifiant eux meme une strat, et en faisant eux meme leurs mooves, mais je doute qu'ils soient légions) |
30/12/2016, 13h14 |
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Duc / Duchesse
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Après tu dis que sur un bête minotoboule le mec fait une erreur donc et tue tout le monde et tu viens dire que dans les autres MMO on peut rattraper l'erreur? En raid mythique si une personne fait une erreur et tue 3 ou 4 de ses amis c'est la mort du raid aussi non? Et puis vaut mieux regarder des vidéos de tuto ou être quasiment/totalement assisté par des add-ons style DBM? Et pour reprendre sur Hitman, d'accord il y a plein de stratégies possibles mais à quoi bon si foncer dans le tas ça passe?( même si c'est pas vraiment le but ) |
30/12/2016, 14h08 |
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Duc / Duchesse
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Bah en fait je suis parti sur du principe qu'ils disent que le THL de Dofus à la moindre erreur tu meurs alors que c'est exactement le même cas dans le myhtique de Wow. c'est ce que j'ai dit plus haut, tout les maux de Dofus sont ( quasiment ) imputables aux multicomptes mais c'est trop tard pour revenir en arrière maintenant |
30/12/2016, 17h08 |
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Dauphin / Dauphine
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Citation :
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Si tu as déjà joué à Wow, tu sais très bien que la différence d'un raid avec ou sans DBM est très minime. (il en va plus du confort de jeu que d'un vrai assistanat) Citation :
Dans dofus, qui est un RPG, on a quoi ? Bah, le harebourg faut le mettre à 0hp. Pas de mécanique spéciale de combat. Le klime ? pareil. La missiz ? ah ben y'a une forge dans sa salle, mais tu vas juste lui défoncer sa gueule. C'est pas comme s'il y avait des trucs originaux à faire, par exemple des conditions alternatives de victoires. (alternatives ne signifie pas forcément plus faciles, ça peut être des objectifs plus atypiques mais faisables par des compositions plus exotiques que iop éni panda énu) Citation :
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Dernière modification par Shaa-Mali ; 30/12/2016 à 17h51. |
30/12/2016, 17h42 |
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Oui, un serveur monocompte.
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30/12/2016, 18h48 |
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