[Actu] Lettre à la communauté : Point 2016 et aperçu 2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Senchi'
Putain, j'avais presque oublié que tu savais tout. Du coup tout le monde est sur les derniers contenus HC, j'étais pas au courant. Merci de l'info.
Y'a personne dans les derniers donjons , y'a qu'à voir la tronche de Saharash sur Agride , c'est le désert au sens propre comme au figuré

Et en effet comme tu le dis les gens sont sur les bworker, les ougah et autres cm sont pleins mais c'est le bide sur les donjons " hc"
Dommage , ça écarte de facto le casu moyen qui souhaite faire du contenu sans trop se prendre la tête .
Il faut des donjons HC mais il ne faut pas que du donjon HC

Tiens , ça me fait penser à un truc

Bonne année tous !
Citation :
Publié par Styxs
Y'a personne dans les derniers donjons , y'a qu'à voir la tronche de Saharash sur Agride , c'est le désert au sens propre comme au figuré

Et en effet comme tu le dis les gens sont sur les bworker, les ougah et autres cm sont pleins mais c'est le bide sur les donjons " hc"
Dommage , ça écarte de facto le casu moyen qui souhaite faire du contenu sans trop se prendre la tête .
Il faut des donjons HC mais il ne faut pas que du donjon HC

Tiens , ça me fait penser à un truc

Bonne année tous !
[HS ]Juste merci pour cette barre de rire <3 [HS]
Citation :
Publié par Jey-nee
Si le contenu "nobrain sans récompense" attirait les gens, ils taperaient du F2, de l'Ougah, du Bworker.
C'est pas le cas.
Ça ressemble au type de donjons que je fais, quand j'en fais. Je dois me considérer comme un extraterrestre?
Citation :
Publié par Jey-nee
Si le contenu "nobrain sans récompense" attirait les gens, ils taperaient du F2, de l'Ougah, du Bworker.
Lorsque je jouais encore, ce sont les seuls donjons que je faisais avec des amis, et c'était très régulier, jusque plusieurs fois les même par jour. Juste pour le plaisir.

Jamais de toute mon expérience de jeu je n'ai été en dimension divine par plaisir ou pour relever un quelconque défi, du moins en espérant y trouver une quelconque satisfaction (c'est pour ça que j'ai fini par arrêter, ce type de contenu écœurant devenant la norme). J'ai vite compris à la sortie d'Enutrosor que les dimensions seraient une purge et c'est devenu une évidence pour tout le monde avec la sortie du Xelorium puis d'Ecaflipus.

J'ajouterai également que les donjons que tu cite ici sont pourtant les seuls qui sont souvent cités comme "bons donjons" ou "bons souvenirs" avec le CM, le Meulou et tous les donjons d'Otomaï (sauf le Kralamoure).
Citation :
Publié par X-Shadow-Blight
Quelle surprise après tant d'années!

"Comprendra qui pourra"

Ahhh je pensais que ca passerais inaperçu et oui je suis pas mort enfin je crois je sais plus en faite ...
Citation :
Publié par Carapuce
"bons souvenirs" avec le CM, le Meulou et tous les donjons d'Otomaï (sauf le Kralamoure).
Même si des donjons de la qualité d'un CM ou d'un meulou sortait, je met ma main à couper que ça fonctionnerait pas sans le retour des drops rares.

Si on allait autant dans ces donjons, c'était pour le frisson de chopper un dofus turquoise, une étoffe meulou, un clakoss, ressources qui valaient des kamas à l'époque...

Demain on met le dofus ébène en drop à 0,2% sur Kanigroula, le donjon sera plein et apprécié, soit tout le contraire d'aujourd'hui...
Message supprimé par son auteur.
C'est con quand même parce que je me souviens clairement que c'était les joueurs qui demandaient à obtenir les dofus par des quêtes parce que via le farm ça avantagait les multi compte, team enu etc... AG n'a fait qu'écouter les joueurs sur ce coup là, et aujourd'hui ça râle parce qu'on a plus le frisson du drop (je ne sais pas si le commerce de Dofus existe encore, mais si ça a été enlevé aussi c'est vraiment dommage).

Les quêtes c'est pourtant une super idée, j'aime bien en faire (quand c'est pas du vulgaire fedex comme les quêtes d'arrivée à Frigost par exemple) et obtenir un Dofus à la fin c'est super, mais au final tu sais que tu l'auras et ça enlève le frisson qu'on pouvait avoir avec le drop. C'est un mal pour un bien mais visiblement, ça a fait plus de mal que de bien faut croire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Srawx
Il était demandé d'obtenir les dofus par quête, pas de supprimer le drop, les 2 systèmes auraient très bien pu coexister.
C'est pas RP.
"Moi mon Dofus Turquoise m'a été confié par Aguabrial, qui protège soigneusement sa progéniture".
"Lol moi j'ai cogné le CM jusqu'à ce que l'oeuf tombe de sa tête"
"Ah mais non, Aguabrial a récupéré tous les Dofus, il me l'a dit"
"MDR non, j'en ai récupéré 6 en éventrant un DC ^^"

(+ Le drop c'est le mal. Je vomis ce système répugnant omniprésent dans les RPG. La difficulté c'est censé être de battre les monstres, pas de sortir le bon jet de dé pour récupérer l'objet qu'il te faut. Vive les drops conditionnés o/)
Citation :
Publié par Anarky
C'est con quand même parce que je me souviens clairement que c'était les joueurs qui demandaient à obtenir les dofus par des quêtes parce que via le farm ça avantagait les multi compte, team enu etc... AG n'a fait qu'écouter les joueurs sur ce coup là, et aujourd'hui ça râle parce qu'on a plus le frisson du drop (je ne sais pas si le commerce de Dofus existe encore, mais si ça a été enlevé aussi c'est vraiment dommage).
Je pense que c'est une grande constante: ce n'est pas parce que les joueurs réclament X que, quand on leur donne X, ils sont contents. Et ce, même en tenant compte du fait que ce ne sont pas tous les joueurs qui, a un moment donne, réclament quelque chose.

ça fait partie des nombreuses raisons pour lesquelles les joueurs qui réclament qu'"Ankama écoute ses joueurs", m'énervent particulièrement. même si les joueurs disent majoritairement qu'ils veulent quelque chose, ça ne garantit pas du tout (loin de la) que ça leur plairait réellement. ça fait partie du boulot (et des responsabilités) du Game Designer de prendre ce genre de décisions, y compris, parfois, a l'encontre des "demandes de la communauté".

Mais ça, ce n'est pas quelque chose qu'on a le droit de dire...
Citation :
Publié par Jey-nee
C'est pas RP.
"Moi mon Dofus Turquoise m'a été confié par Aguabrial, qui protège soigneusement sa progéniture".
"Lol moi j'ai cogné le CM jusqu'à ce que l'oeuf tombe de sa tête"
"Ah mais non, Aguabrial a récupéré tous les Dofus, il me l'a dit"
"MDR non, j'en ai récupéré 6 en éventrant un DC ^^"

(+ Le drop c'est le mal. Je vomis ce système répugnant omniprésent dans les RPG. La difficulté c'est censé être de battre les monstres, pas de sortir le bon jet de dé pour récupérer l'objet qu'il te faut. Vive les drops conditionnés o/)
J'vais pas mettre d'avis sur le drop, mais le changement de classe non plus c'était pas RP
Citation :
Publié par -Mouette-
Les dofus par quête même étant un vilain multi qui a bien farm le DC je trouve ça plutôt normal, le frisson sur un skeunk, moon, maitre corbak, pandore, meulou, tanu et beaucoup d'autre... est bien plus important à mon gout que les cinq boss qui drop un dofus a un taux dérisoire .
C'est ça. Remercions les succès d'avoir enlevé ce frisson.
Citation :
Publié par Huychi
Les ressources boss sont devenus non-droppable ?
troll bête et méchant, à l'heure actuelle il est plus rentable pour obtenir des ressources de boss de se faire une team secondaire pour revalider les succès boss en masse.
Citation :
Publié par Jey-nee
C'est pas RP.
"Moi mon Dofus Turquoise m'a été confié par Aguabrial, qui protège soigneusement sa progéniture".
"Lol moi j'ai cogné le CM jusqu'à ce que l'oeuf tombe de sa tête"
"Ah mais non, Aguabrial a récupéré tous les Dofus, il me l'a dit"
"MDR non, j'en ai récupéré 6 en éventrant un DC ^^"

(+ Le drop c'est le mal. Je vomis ce système répugnant omniprésent dans les RPG. La difficulté c'est censé être de battre les monstres, pas de sortir le bon jet de dé pour récupérer l'objet qu'il te faut. Vive les drops conditionnés o/)
Oui mais osef.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kajam
troll bête et méchant, à l'heure actuelle il est plus rentable pour obtenir des ressources de boss de se faire une team secondaire pour revalider les succès boss en masse.
"rentable". Ah ouais, c'est plus rentable de créer une nouvelle team pour le faire mais tu n'auras pas la sensation que tu désire. Donc pourquoi en refaire une au lieu de taper de drop pour t'amuser ? Faut savoir ce que l'on veut dans la vie.

Avec ton message, tu montres simplement que le frisson il est présent uniquement pour les kamas gagnés à la fin d'un combat. Absolument rien à voir avec le drop.
Citation :
Publié par Huychi
Avec ton message, tu montres simplement que le frisson il est présent uniquement pour les kamas gagnés à la fin d'un combat. Absolument rien à voir avec le drop.
Et les kamas gagnés à la fin du combat, ils ne viennent pas du drop ?

C'est moche de s'enfoncer autant dans la mauvaise foi.
Ce qu'il veut dire c'est que si on lui disait "Tiens voilà 2 milliards de kamas tous les jours si tu acceptes de perdre les drops rares", il accepterait, parce que ce qui le motive c'est pas "CHOUEEEEEEEEEEEETTE UN TRUC RARE", mais "CHOUEEEEEEEEEEEEETTE UN TRUC QUI VAUT CHER".

Du coup, se poser en grand défenseur du drop rare, c'est juste une vaste blague. Il se pose en défenseur de son gagne-pain.
Ce que je ne condamne pas hein (on le fait tous, avouez-le), mais c'est pas très honnête de le défendre en prétendant que c'est pas le cas.
Citation :
Publié par Jey-nee
Ce qu'il veut dire c'est que si on lui disait "Tiens voilà 2 milliards de kamas tous les jours si tu acceptes de perdre les drops rares", il accepterait, parce que ce qui le motive c'est pas "CHOUEEEEEEEEEEEETTE UN TRUC RARE", mais "CHOUEEEEEEEEEEEEETTE UN TRUC QUI VAUT CHER".

Du coup, se poser en grand défenseur du drop rare, c'est juste une vaste blague. Il se pose en défenseur de son gagne-pain.
Ce que je ne condamne pas hein (on le fait tous, avouez-le), mais c'est pas très honnête de le défendre en prétendant que c'est pas le cas.
Il y a le prix et la valeur, ce sont deux choses différentes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés