[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je pense que s'ils touchent aux boucliers ce sera pour renforcer la notion de choix 1 main/2 mains -surtout qu'ils sont vraiment fans (à raison) d'imposer des choix aux joueurs- pas juste retirer les pré-requis pour des raisons cosmétiques, cf. Lichen sur la Table Ronde sur les récompenses de Kolizéum.
Ca reste un chantier considérable, bien que dans les cartons depuis bien trop longtemps en effet.
Équiper un équipement rapide enlève le costume équipé auparavant. Du coup ça serait cool de soit laisser costume équipé, soit pouvoir intégrer les costumes aux équipements rapides.
Citation :
Publié par Souchy7
Équiper un équipement rapide enlève le costume équipé auparavant. Du coup ça serait cool de soit laisser costume équipé, soit pouvoir intégrer les costumes aux équipements rapides.
C'est normalement déjà le cas, même si le costume ne s'affiche pas dans l'interface d'équipement rapide, il est bien sauvegardé. (enfin, mardi ça fonctionnait en tout cas)
Aaaah je vois. J'avais essayé de mettre un costume et de mettre à jour l'équipement rapide, mais voyant aucune différence dans les slots, j'ai pas testé d'enregistrer.
Faudra rajouter un slot ou qqc pour ça tout de même et en profiter pour rajouter le slot de page de carac
Citation :
Publié par Sug
Je pense que s'ils touchent aux boucliers ce sera pour renforcer la notion de choix 1 main/2 mains -surtout qu'ils sont vraiment fans (à raison) d'imposer des choix aux joueurs- pas juste retirer les pré-requis pour des raisons cosmétiques, cf. Lichen sur la Table Ronde sur les récompenses de Kolizéum.
Ca reste un chantier considérable, bien que dans les cartons depuis bien trop longtemps en effet.
Au pire, ils peuvent toujours ajouter un slot "cosmétique" où l'objet apparaît, même si aucun des bonus auxquels ils pensent ne soient appliqués.

On aurait du coup le choix entre 1main + bouclier ou 2 mains, mais on aurait dans les deux cas la possibilité d'avoir un skin de bouclier affiché.
J'en profite que le sujet bouclier passe pour partager une réponse récente de lichen sur le fofo off :

Citation :
Citation :
J'en profite pour remonter l'idée d'un joueur de faire la refonte des boucliers pour écouler des kolizetons.
Il s'agit d'un chantier en attente depuis longtemps car il est très onéreux en temps de développement, même si nous aimerions vraiment pouvoir revoir entièrement le fonctionnement actuels des boucliers.
Idéalement les boucliers devraient avoir un intérêt en PVP et PVE également. Utiliser un bouclier devrait être un véritable choix tactique, apportant des avantages et des inconvénients (le même raisonnement s'applique aux armes à deux mains).
C'est un chantier considérable qui pourrait répondre en partie à la problématique de consommation des Kolizétons, mais il nous semble imprudent de nous avancer sur ce sujet actuellement.
Source.

- Le chantier n'a pas commencé.
- Il n'est pas prévu à court terme.
- Les boucliers ne seront jamais cosmétiques, l'objectif est bien de proposer une alternative aux armes à deux mains, pvp comme pvm.
C'est complètement débile, eux qui sont si attirés par le fric, qu'ils ajoutent un slot cosmétique sans effets bonus, ça incitera les gens à acheter leurs boucliers sur la boutique... Je comprendrais jamais la logique de cette société... (et il faudra m'expliquer la contraite qu'est le fait d'ajouter un slot cosmétique bouclier, ils l'ont très bien fait pour les costumes, alors qu'actuellement on en a que 3 pauvres, face à plusieurs dizaines de boucliers...)
Y'a moyen d'opti un peu les animations et un peu tout ce qui est affichage en général ? Pcq franchement le lag quand ca spam les fées, en jouant vite en combat, quand y'a plein de gros chiffres qui sortent avec la police avancée, ou en allant sur une map chargée, même avec un bon cpu (FX8350) ... Si y'a moyen de séparer ça sur un autre thread que les packets avec des workers par exemple ...

Ah et concernant les zones de lancement de sorts, possible d'update la position de lancement directement quand on engage un mouvement plutôt qu'après que le mouvement soit terminé ? Après j'suis ptete le seul à ne pas toujours aimer ce petit délai, mais l'enlever rendrait le jeu plus fluide.
BMtzjni.gif

Dernière modification par Souchy7 ; 15/12/2016 à 05h56. Motif: le gif marchait pu
Que penseriez-vous de colorer les bordures de glyphes/pièges/... d'une teinte de bleu ou rouge selon la team à qui appartient la zone ?

edit: et aussi échanger l'orbre reconstituante de la boutique avec un truc qui nous permet de porter des boucliers à skin avec n'importe quelle arme juste pour faire beau. 2 pierres d'un coup.
edit: oe en fait pourquoi ils font pas simplement que si on équipe un bouclier avec une arme à deux main, les bonus du bouclier sont nullifiés ? ça semble plus juste ...
edit: et j'achèterais 100x fois plus de mimibiotes si ça les transformait en objet d'apparat, même si pour ça on devait les "lier" d'une certain façon à l'équipement d'en dessous (de manière à ce que l'apparat ne puisse s'équiper que sur l'item auquel il a été lié p.ex.). Le système actuel force à avoir l'item en autant d'exemplaires qu'on veut de skins ou à gaspiller les items mimibiotés à chaque fois (et on peut meme pu voir l'item de base stp), ce qui ne fait aucun sens àma, surtout quand on compare avec les systèmes de skins des autres jeux...

Dernière modification par Souchy7 ; 15/12/2016 à 06h23.
Permettre aux familiers / montiliers d'avoir plus de points de vie que les 10 de base... Par exemple, en le gavant de poudre d'éniripsa, on pourrait lui filer 200/300/... points de vie, et être tranquille un bon bout de temps...

Ou une potion d'invincibilité du familier / montilier, à craft comme la potion d'amélioration mais en + dur ?
Citation :
Publié par Shaa-Mali
Permettre aux familiers / montiliers d'avoir plus de points de vie que les 10 de base... Par exemple, en le gavant de poudre d'éniripsa, on pourrait lui filer 200/300/... points de vie, et être tranquille un bon bout de temps...

Ou une potion d'invincibilité du familier / montilier, à craft comme la potion d'amélioration mais en + dur ?
Pour le premier point, ça va juste déplacer le problème à "mais je pensais qu'il restait des pdv à mon familier... En même temps il en a tellement que j'avais oublié qu'il pouvait mourir !"

Pour le deuxième point : ça donne moins de destruction de kamas et/ou ressources à long terme donc pas possible.
Citation :
Publié par Souchy7
Ah et concernant les zones de lancement de sorts, possible d'update la position de lancement directement quand on engage un mouvement plutôt qu'après que le mouvement soit terminé ? Après j'suis ptete le seul à ne pas toujours aimer ce petit délai, mais l'enlever rendrait le jeu plus fluide.
BMtzjni.gif
Lance le sort quand le personnage est en train de bouger, ça ira mieux.
Citation :
Publié par Mathmort
Lance le sort quand le personnage est en train de bouger, ça ira mieux.
Effectivement je me demandais pourquoi ça marchait pas toujours, mais c'est juste quand on lance le sort trop vite. Peut-être qu'il y aurait moyen d'enlever le délai à ce moment là alors pour uniformiser le fonctionnement.
Ils ont déjà du mal à nous mettre un affichage correct des PA/PM de la cible, donc je pense que tu peux toujours attendre.
Enfiń, c'est de pire en pire. Depuis mardi, je découvre au début de mon tour combien de PA/PM j'ai réellement si j'ai subis un retrait le tour d'avant.
S'ils peuvent afficher la prévisu de dégâts/soin même quand la ldv est pas dispo (tout en étant clair que la cible est indisponible) j'dis pas non sinon c'rien de fou non plus.
Sinon, je me suis toujours posé la question suivante :
Sur Dofus, nous avons des sorts qui permettent le retrait de Pa, Po, Pm, Puiss...
Mais pas de sort de retrait d'Invoc? Pourquoi?
Citation :
Publié par Admi
Pour le premier point, ça va juste déplacer le problème à "mais je pensais qu'il restait des pdv à mon familier... En même temps il en a tellement que j'avais oublié qu'il pouvait mourir !"

Pour le deuxième point : ça donne moins de destruction de kamas et/ou ressources à long terme donc pas possible.
Je doute qu'actuellement ça détruise quoi que ce soit... J'ai des milliers de poudre d'éniripsa juste des récompenses de chasses et d'abonnement...
Citation :
Publié par Bnk'
Sinon, je me suis toujours posé la question suivante :
Sur Dofus, nous avons des sorts qui permettent le retrait de Pa, Po, Pm, Puiss...
Mais pas de sort de retrait d'Invoc? Pourquoi?
parce qu'il y a plus de boost invoc ?
Aura t-on droit à un vrai calendrier 2017 cette année ?
2016, année de la communication a été un échec.

Je pense que la raison de la mort du PvM et les dj kleenex vient du fait qu'il faut avoir fait Math Sup pour réussir le endgame.
Tous mes amis comme moi se plaignent de ce maudit état invulnérable qui rend les dj peu amusants.

Je ne joue plus mais si il y a de belles annonces, je reprendrai avec plaisir.
Cad, quête Vulbis, quête Kaliptus, fin des chemins tortueux et dj à séparation, refonte de zones, fin villages conquêtes, des zones 200 accessibles tant aux quêtes qu'aux dj, refonte boucliers, fin des armes à 2 mains et tant d'autres choses pour faire revenir du peuple et S'AMUSER :)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés