[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Souchy7
Y'a pas d'autres moyens de retirer un harnachement que d'en enlevant la monture via l'enclos ?
edit: merci, pour le côté intuitif on repassera
Bah ça a toujours été le même principe pour les obvijevans et objets d'apparat (clic droit sur l'objet avec apparence modifiée > Interface > Dissocier OU clic droit dissocier)...
Citation :
Publié par Zoha
Depuis la refonte des interfaces, c'est galère pour le trousseau de clefs. On ne peut pas voir la suite de la liste..
Oui, c'est dommage que la fenêtre sous l'aperçu du personnage ne serve plus à rien, c'était pratique dans certaines situations.
Citation :
Publié par Zoha
Depuis la refonte des interfaces, c'est galère pour le trousseau de clefs. On ne peut pas voir la suite de la liste..
En faisant shift, et en cliquant sur l'infobulle permanente, tu peux voir la fin de la liste. C'est pas hyper pratique, mais scroller la mini fenêtre qu'il y avait avant n'était pas forcément mieux.
Passer tous les dj en linéaire ou à vagues.

Depuis 12 ans de jeu, je ne peux tjrs pas blairer les dj à séparation de team (ougah, larves, craqueleur et autres) psk il y a un aspect anti social, on ne discute plus comme dans les dj normaux.

Pareil et même pire pour les dj à accès laby où personne ne veut se taper le chemin (skeunk, koulosse, wabbits), il faudrait refondre ces zones (sauf wabbit depuis la cocawotte).

Les dj à fonctionnement atypique sont aussi très relou (minotoror, dc, firefoux) psk ce n'est pas fun du tout et une fois les succès faits, on n'y va plus du tout.


Ma préférence va de loin aux dj à vagues psk il y a une seule salle et c'est méga cool :)
Les linéaires sont top aussi et ils permettent parfois une pause pour les duocompte ou + entre les salles.
Le problème avec Dofus c'est que tout ce que les devs voyaient comme "communautaire" est devenu la raison de vivre du multi-compte.
La plupart des donjons cités sont des vestiges du passé, je ne sais pas s'il est pertinent de revenir sur ces particularités (sauf pour le Kralamoure évidemment, à quand la refonte ?). Ca ne rendra pas ces donjons plus attractifs, peut-être moins chiants, mais finalement c'est toujours cool de devoir appeler un ami pour faire un donjon comme le Tanu ce WE dernier par exemple.

Pour les donjons à labyrinthe je trouve ça plutôt cool, si tu joues régulièrement avec les mêmes amis c'est pas toujours au même de faire le chemin par exemple, et les maps du jeu sont globalement très jolies, ça permet d'en profiter puisqu'en combat le mode tactique est quasiment obligatoire. Le gros problème c'est pas de faire le chemin, c'est le harcèlement des monstres qui agressent, je comprends toujours pas que cette mécanique existe encore en l'état.
Multicompteur spotted.

(J'ai même pas envie de développer, grosso modo les séparations font chier que ceux qui y vont seuls. Tout ce qui est laby tot, corbac sont ultra simple à faire. Ce qui est long dans le peki ce sont les mobs, pas la spécificité du djn. Idem pour l'accès où en solo tu te tape toujours le chemin alors qu'à plusieurs c'est jamais le même)
Message supprimé par son auteur.
Sinon, y a pas moyen de fusionner tous les métiers de magie ? Qu'est ce que c'est chiant à xp maintenant en vrai, et quel gouffre à thunes... Si je me souviens bien, à l'époque du changement de méthode d'xp, la raison c'était "on veut que ça vous apprenne à faire et pas que vous bourriniez un item que 3400 runes"

Perso tout ce que j'ai appris c'est comment détruire un item à coup de runes do pour pouvoir le remonter, c'est tout sauf fun et pédagogique sérieusement... Et faut le faire pour tous..!
Euh maintenant il y a Forgemage, Sculptemage, Cordomage, Costumage et Joaillomage, ça va j'pense qu'ils ont pas mal réduit hein.
Tu veux pas non plus qu'on fusionne tous les métiers en 1 seul ?
Citation :
Publié par Episkey
Pour améliorer le confort de jeu? La suppression des potions orange.
Migre sur Farle, il n'y a personne qui met les gens en potion orange (par contre il n'y a personne, tout court)
Petit rappel avant que tout le monde ne soit tellement habitué que ça paraîtrait normal ; les PA/PM des cibles au survol ne sont que rarement les PA/PM qu'ils ont réellement.

Voilà ça fait plusieurs années que ça dure et c'est très pénible.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Petit rappel avant que tout le monde ne soit tellement habitué que ça paraîtrait normal ; les PA/PM des cibles au survol ne sont que rarement les PA/PM qu'ils ont réellement.

Voilà ça fait plusieurs années que ça dure et c'est très pénible.
Mais c'est tellement vrai en plus. Personnellement, je trouve presque ça normal maintenant. Les mauvaises habitudes. On a même des débats pour savoir combien de PA a le mec en face parfois...
Citation :
Publié par Lynear
Mais c'est tellement vrai en plus. Personnellement, je trouve presque ça normal maintenant. Les mauvaises habitudes. On a même des débats pour savoir combien de PA a le mec en face parfois...


C'est vrai que ça met une ambiance.

"Moi je le vois à 5 PA"
"Ben non il est à 7 PA là"
"T'es sûr ?"
"Moi je le vois à -1 !"
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Petit rappel avant que tout le monde ne soit tellement habitué que ça paraîtrait normal ; les PA/PM des cibles au survol ne sont que rarement les PA/PM qu'ils ont réellement.

Voilà ça fait plusieurs années que ça dure et c'est très pénible.
Est-ce que tu aurais une vidéo ou le contexte du combat dans lequel ce genre de soucis se produit ?
Citation :
Publié par lichen
Est-ce que tu aurais une vidéo ou le contexte du combat dans lequel ce genre de soucis se produit ?
Ça arrive très souvent avec un xelor, les sorts flou/odorat/précipitation de mémoire. Quand il y a beaucoup de variation de PA dans un tour. C'est difficile de savoir exactement mais ça arrive quand même assez souvent.
Citation :
Publié par Ayahuasca
Toujours pas de nouvelles à propos de l'immense et bel espace rectangle strictement inutile dans l'inventaire ?
Avec les thèmes personnalisés il sert à la déco !

Sinon les nouvelles sont toujours les mêmes : L'équipe se réserve cet emplacement pour une prochaine feature.
Citation :
Publié par lichen
Est-ce que tu aurais une vidéo ou le contexte du combat dans lequel ce genre de soucis se produit ?
C'est franchement très difficile à dire. C'est fréquent, et ça parait global. Ceci dit, je remarque que ça arrive surtout avec les classes Iop, Xélor, Eca ... celles qui ont des effets à retardement influant sur les PA ou PM en fait. C'est une impression ; ce n'est donc peut-être pas que ça.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 04/12/2016 à 01h40.
Séparer l'interface "HP/PA/PM" du bloc "sorts" pour pouvoir agrandir celui-ci et afficher tous les sorts sur une seule fenêtre... c'était le principal intérêt de l'interface modifiable...
(ou pouvoir avoir plusieurs barres de sort actives en même temps)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés