[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
De la meme manière qu'avec l'ini, ca a déjà été demandé 1000 fois je pense mais pouvoir baisser les stats parchotées ce serait pas mal, notamment l'intel sur les sacris pour profiter du boost de douleur motivante sans se taper quand on n'est pas en mode feu
Lightbulb
Un faux-dofus ou trophée avec un malus initiative modulable à volonté, via un PnJ si nécessaire, et hop !

S'il y a rééquilibrage des armes de soins, j'irais même jusqu'à dire qu'il faudrait que cet item modulable permette également d'appliquer un malus aux dommages fixes (élémentaires & crit) et statistiques (élémentaire & puissance), pour permettre d'optimiser son jet de soin au détriment des dommages.
Citation :
Publié par Bjorkio
Un faux-dofus ou trophée avec un malus initiative modulable à volonté, via un PnJ si nécessaire, et hop !
Chiant de devoir virer un dofus/trophée pour ça alors qu'actuellement le couvre chef avec lequel on se débrouille n'en demande pas autant. Pouvoir moduler son initiative à volonté VERS LE BAS serait le plus simple.
Si on permet la modulation gratuite de l'initiative, ça veut dire que les items avec de l'initiative dessus, ça sert à quoi? Aux 3 quêtes qui demandent d'avoir plus d'initiative qu'en face? Aux 4 maps PvP où avoir l'initiative est requis pour pas se faire trop darkpoutrer?

L'initiative a un rôle important dans le jeu, même au sein d'une équipe. Ca ne me semble pas aberrant qu'il faille un investissement pour avoir "la bonne initiative" à chaque fois qu'on en a besoin (Diantre, j'ose demander un poil d'investissement hors-combat pour réussir un succès/bien préparer un combat PvP, quel monstre!).
Message supprimé par son auteur.
Avoir un écart de 2000 initiative, à moins qu'un type ait volontairement bourriné l'initiative et/ou que l'autre soit en Hel Munster, c'est quand même assez rare.

Si le problème se résout pas avec un trophée 800 ini (achetable même par le plus misérable mono-compteur casual très pauvre), tu peux échanger des items, utiliser des pandristas...

Accessoirement, si tu as un besoin impérieux de régler l'initiative précisément, c'est que tu veux faire quelque chose de spécial (PvP en groupe organisé ou succès difficile). Dans tous les cas, tu as des gains derrière. Je ne vois pas de problème à ce qu'il faille investir plus pour gagner plus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jey-nee
Si on permet la modulation gratuite de l'initiative, ça veut dire que les items avec de l'initiative dessus, ça sert à quoi? Aux 3 quêtes qui demandent d'avoir plus d'initiative qu'en face? Aux 4 maps PvP où avoir l'initiative est requis pour pas se faire trop darkpoutrer?
Tu fais exprès de pas comprendre ou c'est juste de la mauvaise fois ?

J'fais un koli avec 3 potes, malheureusement mon stuff me file plus d'initiative que le stuff du mec qui devrait commencer avant moi, soit, je décide alors de m'en virer assez histoire qu'il commence avant, tout simplement. Parfois avoir trop d'initiative c'est pas forcément voulu. (coucou le padgref/atcham qui en file des masses)

Ou tout simplement dans l'onglet groupe choisir de commencer avant son pote, ça peut être pratique en pvm. J'ai jamais demandé a pouvoir jouer avec mon initiative comme je le veux, non, j'ai bien écrit en majuscules parce que je m'attendais à des types comme toi "VERS LE BAS" parce que personnellement mes 2911 initiative sur mon eni ça m'sert à rien 95% du temps sachant que je ne fais ni pvp ni pvpm mais que par contre au vu de celle des stuffs de mes autres personnages ça m'fait bien chier.

D'ailleurs si franchement tu trouves ça vraiment trop "aberrant" en pvp/pvpm alors laisse au moins le choix à ceux qui s'en contrefoutent de cet aspect du jeu et préfèrent le pvm parce que l'initiative en pvm est aussi très importante quand t'as une team et pouvoir choisir l'ordre de jeu de ses personnages sans avoir a flinguer l'initiative de ses items ce serait top.

Dernière modification par Kouin- ; 29/12/2016 à 02h02.
Citation :
Publié par Kouin-
si franchement tu trouves ça vraiment trop "aberrant" en pvp/pvpm alors laisse au moins le choix à ceux qui s'en contrefoutent de cet aspect du jeu et préfèrent le pvm
Citation :
Publié par Jey-nee
A
Accessoirement, si tu as un besoin impérieux de régler l'initiative précisément, c'est que tu veux faire quelque chose de spécial (PvP en groupe organisé ou succès difficile). Dans tous les cas, tu as des gains derrière. Je ne vois pas de problème à ce qu'il faille investir plus pour gagner plus.
Je te laisse relire mon message et reformuler une réponse après avoir fait un effort pour assimiler un point de vue qui t'est opposé. Si tu n'en es pas capable (ça arrive à tout le monde hein), je vais pas perdre mon temps à parler à un mur .
Citation :
Publié par Kouin-
Tu fais exprès de pas comprendre ou c'est juste de la mauvaise fois ?

Parfois avoir trop d'initiative c'est pas forcément voulu. (coucou le padgref/atcham qui en file des masses)
l'initiative est une caractéristique comme une autre, elle peut être un malus comme un bonus, au même titre que les lignes chance/do eau/do crit gênent dans un mode full feu + arc hétype eau par exemple
Citation :
Publié par Kajam
l'initiative est une caractéristique comme une autre, elle peut être un malus comme un bonus, au même titre que les lignes chance/do eau/do crit gênent dans un mode full feu + arc hétype eau par exemple
C'est logique qu'FM un objet avec de très bon jets te donne un handicap ? Non, ce point de vue est complètement débile et biaisé.
Citation :
Publié par Shaa-Mali
C'est logique qu'FM un objet avec de très bon jets te donne un handicap ? Non, ce point de vue est complètement débile et biaisé.
Non, d'abord je l'ai dit à la maîtresse, et c'est toi qui est débile et biaisé, nananananère. (C'est bon? On a pu bien insulter le point de vue de l'autre, on arrête là ou on continue encore un peu?)

L'initiative c'est une caractéristique importante en jeu. Avoir un personnage précis qui joue après un adversaire précis, ça change la donne. Avoir un ordre d'initiative précis, ça change la donne.

J'ai pas envie que Jean-Jacques PvPiste puisse venir en stri-missiz et jouer premier parce que "hihihi mes alliés ont viré leur ini". L'initiative c'est une caractéristique importante, si on veut l'avoir comme il faut, il faut faire des sacrifices.

Avoir le Iop qui joue en premier, ça implique d'être obligé de lui mettre cet item là qui file de l'initiative mais qui coûte terriblement cher en résistance... Ou alors Kévin doit retirer son item qui donne masse ini là. Tant pis s'il y perd des stats.
Ouais, c'est trop relou. Mais si tu veux avoir l'initiative comme ça, c'est ptêt parce que ça t'apporte un avantage? Comme tout avantage, ça se paye. [et avant qu'on me dise de nouveau "ouin² en PvM ((((((((((", c'est aussi valide en PvM. Et encore plus, sachant qu'il existe déjà des consommables qui virent ET DONNENT de l'initiative]
Citation :
Publié par Jey-nee
Non, d'abord je l'ai dit à la maîtresse, et c'est toi qui est débile et biaisé, nananananère. (C'est bon? On a pu bien insulter le point de vue de l'autre, on arrête là ou on continue encore un peu?)

L'initiative c'est une caractéristique importante en jeu. Avoir un personnage précis qui joue après un adversaire précis, ça change la donne. Avoir un ordre d'initiative précis, ça change la donne.

J'ai pas envie que Jean-Jacques PvPiste puisse venir en stri-missiz et jouer premier parce que "hihihi mes alliés ont viré leur ini". L'initiative c'est une caractéristique importante, si on veut l'avoir comme il faut, il faut faire des sacrifices.

Avoir le Iop qui joue en premier, ça implique d'être obligé de lui mettre cet item là qui file de l'initiative mais qui coûte terriblement cher en résistance... Ou alors Kévin doit retirer son item qui donne masse ini là. Tant pis s'il y perd des stats.
Ouais, c'est trop relou. Mais si tu veux avoir l'initiative comme ça, c'est ptêt parce que ça t'apporte un avantage? Comme tout avantage, ça se paye. [et avant qu'on me dise de nouveau "ouin² en PvM ((((((((((", c'est aussi valide en PvM. Et encore plus, sachant qu'il existe déjà des consommables qui virent ET DONNENT de l'initiative]
Sauf qu'en baissant l'initiative, leur ini moyenne va forcément baisser et dès lors, ils n'auront plus l'initiative sur la team adverse, qui aura bien un avantage du coup.

Un autre argument valable pour défendre ton avis ? On est là pour améliorer le confort de jeu, une initiative comme ça ça n'est ni stratégique ni confortable, ni rien du tout d'ailleurs. Ca force à avoir plusieurs versions du même item avec différents paliers d'ini, et oui, c'est complètement débile, prends le personnellement ou pas, y'a pas d'autres termes pour décrire une telle situation.

C'est un peu comme le fait de ne pas pouvoir reset un parchottage quand tu mets un hétype FM eau par exemple... Tu vas sans doute me dire que c'est stratégique, qu'il faut recréer un perso et ne pas le parchotter, et que c'est bien mérité car ça donne un avantage conséquent.

Un choix stratégique (ici, décider de baisser son ini pour la donner à X), doit impliquer des avantages sur une situation de fait (avoir un ordre d'ini uniquement dicté par le stuff actuel, qui, en koli, est rarement changé pendant la phase de pré-combat) puisque ça implique des risques.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shaa-Mali
ils n'auront plus l'initiative sur la team adverse, qui aura bien un avantage du coup.
Donc avoir + d'initiative est un avantage? Chouette alors. Du coup tout roule non? Pas besoin de changer quoi que ce soit.
Il me semble que ce débat sur l'initiative vient JUSTEMENT du fait qu'avoir plein d'initiative c'est pas nécessairement le top, non?

Il y a un truc génial, particulièrement en PvP, qui est la préparation. Quand tu sais qu'un type joue en pad-stri-atcham, tu sais qu'il a masse ini. Du coup tu peux te préparer à ça. Maintenant si Jean-Kévin a décidé que " hé hé on va les surprendre", il doit soit jouer une autre panoplie. Soit avoir une panoplie FM différent et/ou avoir ses alliés qui changent de stuff.
Ca a un coût.

S'il peut changer son ini en un clic, il fait "Lol j'ai 3 d'ini maintenant, allez salut o/".

Et sans aller dans un stéréotype, tu peux parfois prédire l'élément du joueur en face (genre un Osa). En sachant son élément, tu peux anticiper ses initiatives possibles (SAUF s'il accepte un sacrifice important) et te préparer à ça. Si on change son ini en un clic, ça devient full nawak.

Y a plein de situations où ne pas avoir l'initiative EST un avantage. Plein de situations où tu aimerais bénéficier d'un stuff maiiiiiis avec un poil moins d'ini. Ce sont des situations qui doivent continuer à être coûteuses pour le joueur.

Moi ça me dérange pas qu'il faille avoir plusieurs versions d'un item ou plusieurs items selon les besoins en initiative. Si t'as besoin d'une ini précise, c'est pour gagner quelque chose derrière. On n'a rien sans rien.
En meme temps j'avoue qu'en matière d'ini je suis plutot d'accord... il suffit d'avoir des items sans ini volontairement, quand on fait du pvpm thl opti au point de vouloir calibrer son ini, franchement ca me parait pas bien compliqué.


L'ini c'est un point hyper important, quand on joue a xel vs xel notamment, le dernier xel a l'avantage. Vous imaginez un peu un combat avec tous les joueurs qui mettent leur ini a 1 pour eviter de commencer avec leur xel? Du coup la team qui commence serait au hasard ca serait débile d'un point de vue compétitif.
Sarcastique
Le problème ici, ce n'est pas l'initiative, mais le fait que justement, la capacité de coopération soit trop décisive combinée à un ordre d'initiative idéal. De la même manière que portails + corruption.
Vous ne vous attaquez pas à la racine du problème là
Citation :
Publié par Dynamyk
En meme temps j'avoue qu'en matière d'ini je suis plutot d'accord... il suffit d'avoir des items sans ini volontairement, quand on fait du pvpm thl opti au point de vouloir calibrer son ini, franchement ca me parait pas bien compliqué.
Tu perds en efficacité et en initiative globale. Ok ça dépanne mais tu te mets une éventuelle balle dans le pied.

Citation :
Publié par Dynamyk
L'ini c'est un point hyper important, quand on joue a xel vs xel notamment, le dernier xel a l'avantage. Vous imaginez un peu un combat avec tous les joueurs qui mettent leur ini a 1 pour eviter de commencer avec leur xel? Du coup la team qui commence serait au hasard ca serait débile d'un point de vue compétitif.
Tout le monde ne joue pas xel 1er, l'initiative xel xel, c'est presque du pile ou face.

La meilleure solution, imo, c'est de permettre à une team de moduler son initiative totale entre les personnages de la team.
Citation :
Publié par Ole
La meilleure solution, imo, c'est de permettre à une team de moduler son initiative totale entre les personnages de la team.
Mais... Non?
Ca empire encore le phénomène dont je parle.

Avec la proposition de descendre son initiative, au moins tu étais obligé de perdre en initiative moyenne, ce qui rendait cette option inutile lorsqu'on voulait à la fois un ordre précis sans sacrifice ET avoir beaucoup d'initiative.
C'est pas énorme, comparé aux avantages, mais ça avait au moins un défaut pour faire semblant d'être équilibré.

Avec ta proposition, tu peux bourriner l'initiative sur le personnage sur lequel ça coûte le moins cher, la filer au type qui doit jouer en premier et combiner ordre d'initiative précis, initiative moyenne élevée ET sacrifices inexistants.
Là on n'a même pas une façade d'équilibre. C'est juste du bonus énorme.



Non à la rigueur ce qui serait bien c'est qu'on puisse modifier l'initiative (à la baisse) sur de petites valeurs. Autant quand t'as 600 d'initiative de différence, j'ai envie de dire, faut pas déconner, tu changes tes items et tu fais pas ton relou. Autant quand t'as 11 d'initiative d'écart, ça fout un peu les boules.
Mais vu que fixer ce que c'est une "petite valeur" c'est super subjectif, le top du top ça serait de permettre le restat facile sans se taper tous les donjons Otomaï pour restat dans un sens, puis une deuxième fois pour remettre ses carac's normal.
Non, franchement, c'est complètement débile de devoir avoir plusieurs versions d'un même item sous prétexte que le système d'initiative est pourri.

L'initiative, tout le monde en a une certaine quantité, et tu as le choix de la mettre en avant ou pas. Ca devrait être pareil dans le jeu, laissons la possibilité aux joueurs de réguler leur initiative. Si une équipe peut modifier la sienne, l'autre aussi, je ne vois pas le soucis.

J'ai presque tous mes items qui possèdent de l'ini en plusieurs exemplaires pour palier ce problème bidon, et je trouve ça vraiment con de devoir se trimbaler autant de versions, surtout que le système d'équipement rapide est très limité (icones & emplacements limités,...)

Par rapport au "lol on se met à 1 pts d'ini", ben on peut très bien imaginer que ce n'est QUE l'initiative qui est modulable: j'ai 2500 d'iniative, dont 1000 seulement dûs à des bonus bruts d'initiative. Je peux choisir mon ini entre 1500 et 2500. Pour le PVP, on peut imaginer qu'on limite ce changement à 1 fois pendant la pré-phase. (dans l'absolu, il faudrait que les équipes ne se voient pas les unes les autres pendant les pré-combats, comme en tournois, même en koli je trouve)
Citation :
Publié par Shaa-Mali
on peut très bien imaginer que ce n'est QUE l'initiative qui est modulable
Histoire d'avantager encore un peu plus les modes puissance ?
Citation :
Publié par Jey-nee
Histoire d'avantager encore un peu plus les modes puissance ?
A part les persos en strigide (et encore, c'est à défaut d'avoir des panos mono terres et des cacs meilleurs que les erhys), y a vraiment des gens qui jouent pleinement multi élément/puissance ?
Citation :
Publié par Ole
y a vraiment des gens qui jouent pleinement multi élément/puissance ?
C'était à moitié pour plaisanter ce que j'ai dit (je suis bien incapable de savoir quels stuffs sont intéressants), mais l'objectif c'était de pointer une "faille" à l'idée. [en plus de l'habituel "et mon investissement dans cette alli glours sans ini?!"]

Est-ce que ça aurait des conséquences dramatique sur le jeu si les joueurs avec peu de stats pouvaient davantage baisser leur ini que les autres? J'sais pas. Ptêt pas. Ptêt que ça serait positif sur le jeu.

Moi, je reste persuadé que si on crée un système (système dont je ne veux déjà pas à la base ), mais qu'il ne fonctionne qu'à moitié... Ben c'est plus frustrant qu'autre chose (un peu comme le système de restats, si vous voulez. "Youpi on peut enfin changer de caractéristiques pour réparer nos erreurs/changer de mode de jeu... Mais en fait c'est juste ultra-pénible et pas ludique".)

D'autant que dans ce cas précis (=On supprime uniquement l'initiative pure), c'est une véritable atteinte à une niche économique : Les items FM sans ini. Ca représente probablement un grain de sable dans l'immensité de l'économie Dofusienne. Il n'en reste pas moins que, par fainéantise de certains [Je blâme personne hein. Moi aussi j'aurai bien aimé ne pas avoir à me casser la tête pour avoir mon ordre d'ini PvM et juste cliquer sur trois boutons], on casse cette niche. Et je trouve pas ça cool.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés