Chats [Le sujet sur les...chats] (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tzimisce
Y avait pas Dablob qui à l'époque avait déconseillé pour des raisons sanitaires de retraitement des eaux ?
Ce n'est qu'un vague souvenir, je me trompe peut être.
Je pense que c'était mettre les boulettes de litières agglomérante dans la cuvette des chiottes et pas les pipis et les étrons du chat direct dans la toilette.
Citation :
Publié par Valaraukar
Faut adapter le système de chasse et lui apprendre a ouvrir les portes et baisser la lunette alors

J'avais déjà vu ce genre de kit passer et franchement je serais presque à tester l'expérience quand je serais chez moi
En fait on peut leur apprendre à tirer la chasse, mais c'est assez peu conseillé si on ne veut pas être réveillé par un chat qui s'amuse.

Citation :
Je pense que c'était mettre les boulettes de litières agglomérante dans la cuvette des chiottes et pas les pipis et les étrons du chat direct dans la toilette.
Oui, les matières organiques dans la toilette c'est pas vraiment un soucis
Oui, le souci c'est certains parasites du chat (me souviens plus lesquels) qui sont pas glop du tout pour les mammifères marins qui y sont sensibles mais pas hôtes habituels donc c'est bien pathogène chez eux. Valable si on habite près de la côte je suppose.
On vient de perdre un petit chaton récupéré il y a deux trous semaines, j'ai encore du mal à comprendre comment... On a une table (8 personnes, pour vous donner la taille) démonté dont le plateau est appuyé sur un mur, la pauvre petite chose a réussi à la faire basculer et à se faire écraser....
Salut,

J'ai une petite question pour les amateurs de chat. Hier je suis allée visiter une exposition féline avec mon conjoint, à la base c'est juste parce que j'adore l'univers de l'élevage et des concours, mais aussi parce que secrètement, j’espérais que mon conjoint craque sur un chat (ça fait des mois que j'essaye mais il ne veut RIEN savoir, j'ai même dû le traîner à l'expo, persuadée qu'il trouverait son chat idéal là bas).

Et là miracle, il craque complètement sur deux races en particulier, le Maine Coon et le Norvégien (avec une petite préférence pour le Norvégien de son côté), il semble maintenant décidé à accueillir un chaton et on essaye d'avoir quelques informations maintenant, on ne va pas se lancer là dedans sans préparation non plus...
Moi j'ai toujours eu des chiens chez mes parents, lui il a eu 2 chats mais "de gouttière", visiblement le tempérament d'un chat "de race" n'est exactement le même d'après les dires d'un des éleveurs sur place.

Du coup, est-ce que des gens connaissent ces races et peuvent m'apporter quelques informations? Si vous connaissez des éleveurs dans le Grand Est ça m’intéresse aussi (j'ai deux adresses sous le coude mais je préfère avoir plusieurs cordes à mon arc).
Citation :
Publié par Anarky
Et là miracle, il craque complètement sur deux races en particulier, le Maine Coon et le Norvégien (avec une petite préférence pour le Norvégien de son côté), il semble maintenant décidé à accueillir un chaton et on essaye d'avoir quelques informations maintenant, on ne va pas se lancer là dedans sans préparation non plus...
Ton conjoint n'a pas l'air motivé et a accepté sur le coup de l'émotivité. Personnellement, si c'était moi, prendre un chaton ça serait la porte ouverte a des problèmes de couple, il va sûrement vouloir abandonner le chat a un moment ou à un autre.

Pourquoi ne pas plutôt aller adopter un chat adulte à la SPA ? Ça ne sera pas un chat de race c'est certain, mais je ne suis pas sur que de vouloir adopter une race de chat avant de déjà vouloir un chat à la base soit très sain.
A la base il aime les chats, mais il avait peur à cause de l'appartement (il avait 2 chats de gouttières chez ses parents, assez sauvage d'instinct et toujours entrain d'essayer de sauter du 7ème étage, je comprends sa peur même si nous on est que sur un étage). Je le connais, quand il s'attache à un animal c'est quelque chose, on ne risque pas de se prendre la tête à cause de ça (surtout que moi, je ne peux pas vivre sans animaux, je tiens le coup en allant voir le chien de mes parents assez souvent, c'est une passion...).
Après il y a toujours une part de coup de cœur, tu prends pas un animal sans état d'âme derrière, surtout que c'est lui qui m'a proposé d'aller à cette exposition (il a fait genre ensuite que ça ne l’intéressait pas, mais l'idée reste de lui) donc je pense que ça fait un moment que ça lui trotte dans la tête (mais entre "j’y pense" et "j'achète" il y a encore un monde).

Après ce n'est pas franchement le sujet de débattre de ça, je n'ai pas dit que j'allais acheter un chaton dans la semaine (et quand tu réserves dans un élevage, ça peut prendre des mois) je veux simplement des informations sur les races Maine Coon et surtout Norvégien.
Salut ici,

Je me lance dans ce sujet avec la présentation de nos 2 chats.

Dans les 2 liens ci-dessous, se trouve Sora, mâle agé de 6 ans que nous avons été chercher dans un refuge (c'est plutôt lui qui nous a choisis ) et cela fera bientôt 1 an qu'il vit avec nous. Il peut-être fuyant/méfiant par moments (trouvé en rue donc on ne connaît pas son passé) mais aussi très câlin quand il le veut (ça lui arrive de venir dormir dans le creux de mon bras).

Par contre, depuis quelques temps, il devient plus sélectif pour manger, avant il mangeait avec plaisir ce qu'on lui donnait en extra en plus de ses croquettes (viande hachée cuite, un peu de saumon, pâtée bio https://www.yarrah.com/fr/produit/bo...son-barquette/,...).

Mais depuis quelques temps, il rechigne un peu à manger ce qu'on lui donne même s'il adore le poisson...

C'est pourquoi je viens vers vous afin d'avoir des idées de recettes maison, des liens vers d'autres sites et d'autres conseils pour qu'on apporte de la variété à son régime alimentaire.
J'ai vu un lien vers un site passer mais je ne l'ai pas noté et ce qui m'intéresse c'est surtout les retours et les tests.

mini_466992IMG1740.jpg

mini_975880IMG2092.jpg


Ci-dessous, se trouve Yume, petite chatonne de 7 mois que nous venons de faire stériliser et que nous avons adoptée via association à l'âge de 6 semaines (c'est tôt mais l'assoc n'a pas eu le choix...). Très jouette et très vive comme le montrent les photos en mode Spidercat (et encore, j'en ai d'autres en stock), elle ne nous pose pas de souci et mange tout ce qu'on lui donne.

mini_265102IMG1880.jpg

mini_769976IMG2088.jpg

Dernière question, nous serons en vacances durant deux semaines et nous nous demandions ce que nous pouvions faire pour que la séparation soit moins dure pour eux. Mon beau-père (qu'ils connaissent) passera plusieurs fois par jour pour s'occuper de l'eau, de la nourriture et de la litière mais que pouvons nous faire de plus ?

J'avais pensé laisser des vêtements que nous avons porté pour qu'ils s'y "collent" (ce qu'ils font déjà de temps en temps) mais en quelle quantité et dans quels endroits et quoi faire de plus ?

Merci des avis et conseils
Citation :
Publié par Grogni Aegirsson
C'est pourquoi je viens vers vous afin d'avoir des idées de recettes maison, des liens vers d'autres sites et d'autres conseils pour qu'on apporte de la variété à son régime alimentaire.
Ce que notre Mme Pétasse ne refuse jamais, c'est le lapin - cage thoracique et colonne vertébrale, pas les membres, les os sont trop durs. Je coupe la colonne longitudinalement, au sécateur, et ensuite ne morceaux "de la bonne taille" (oui parce que la taille des morceaux a aussi de l'importance, sinon elle risque de refuser). Et la caille, là par contre, tout passe, tant que c'est la bonne taille aussi (1/4 de cage thoracique, par exemple).
Sinon pour certains chats, les poussins c'est le graal - pas pour elle, mais les deux autres adorent ça, et sur 3 petios que j'ai eu en FA on avait une qui en était complètement dingue - à faire ses grognements de bête fauve, particulièrement choupi sur un chaton de 1 mois et demi

https://youtu.be/qhFUJiLlyWY

Dernière modification par DaBlob ; 30/11/2016 à 21h40. Motif: je savais bien que j'avais une vidéo <3
Grogni Aegirsson, y'a des chances pour que la séparation soit plus dure pour vous que pour eux Surtout si quelqu'un les visite plusieurs fois par jour !!

En général, on leur laisse un sweat + accès à la chambre (à laquelle ils n'ont, sauf exception, pas accès)
Un mâle de 4/5 ans, castré petit, commence à pisser un peu partout (sac, manteau, etc).
Et il arrête pas de miauler ce connard. Encore plus qu'avant.

Comme cela se fesse? Faut-il l'abandonner sur une route de campagne?
Problème de pipi un peu partout, miaulement intempestif et pas habituel, peut être un signe de problème urinaire ou autre donc go vétérinaire pour un chekup et en parler.

Vérifier que la litière est propre et que rien ne l'a "perturber", mais sinon pas d'autre solution, on ne sera pas faire de diagnostic gratos ici
Hello les matous,

Est-ce que vous avez déjà discuté de distributeurs de croquettes automatiques (connectés ?) pour quand vous partez en week-end ?
Jusque là, la question semble simple et la réponse se trouve rapidement sur Google, mais j'ai 2 chats et les distributeurs actuels propose des dosages pour 1 chat dans une seule gamelle ...

Any ideas ?
Thks !
Citation :
Publié par Alzeir
Un mâle de 4/5 ans, castré petit, commence à pisser un peu partout (sac, manteau, etc).
Et il arrête pas de miauler ce connard. Encore plus qu'avant.

Comme cela se fesse? Faut-il l'abandonner sur une route de campagne?
Je plussoie le conseil donné plus haut: je te conseille vivement de l'emmener chez le vétérinaire, ça peut aller très vite en cas de blocage urinaire.

Sinon, j'aimerais bien savoir si des gens ici ont (ou ont eu) des chats sous cortisone en permanence... ça n'a pas l'air d'inquiéter la vétérinaire plus que ça, mais elle a tout de même été assez évasive sur la question de l'espérance de vie. Petit retour d'expérience vivement souhaité.
Je ne peux malheureusement pas arrêter son traitement, sinon c'est crise d'asthme sur crise d'asthme.
Pas de chat, mais j'ai eu - et j'en ai toujours un - des chiens dans ce cas. L'idée c'est de trouver la plus petite dose efficace, et de préférence en jours alternés. A terme ce que j'ai vu c'est perte de poil, fonte musculaire, reins qui "fatiguent" plus vite - pas eu l'occasion de voir jusqu'à l'insuffisance rénale, heureusement, ni de Cushing secondaire, heureusement aussi. Aussi des infections opportunistes avec les hautes doses, mais avec la dose réduite, ça va de ce côté. Les jours avec cortisone, davantage de pipis (avec un chat ça ne pose pas trop de problème, il gère, avec des chiens incontinents, on fait gaffe).
Pour l'espérance de vie, ma première chienne sous cortisone à long terme est morte après 3 ans de traitement je crois, mais d'autre chose (dû à l'évolution de sa maladie). Mon chien qui est sous cortisone en ce moment = depuis 2 ans, et rien à signaler à part les pipis à surveiller, le poil est encore très bien, et la fonte musculaire est davantage dûe à l'évolution de sa maladie je pense (dans les deux cas le problème de santé qui nécessite de la cortisone à long terme = problèmes neurologiques).
Après sur un jeune animal, je ne sais pas, dans mon cas c'est 2 chiens plutôt âgés (10 ans et 8 ans au début du traitement). Ca risque d'être plus problématique vu que le "long terme" pour le coup devient vraiment long.
Dans tous les cas si y'a moyen de donner autre chose, c'est mieux, mais seulement si c'est efficace. Il vaut mieux une vie plus courte mais sans souffrance (ou en tout cas réduite), qu'une vie plus longue certes mais avec des traitements inefficaces / moins efficaces.
Question con, en complément de ses croquettes, je nourri mon chat avec du pâté Almo, c'est un peu coûteux donc je prend en grosse boite de 280g. (en gros ca reviens a 7,33 €/kg au lieu de 11/12)
Généralement, une fois ouvert, je le sert une portion de suite, et je sépare le reste dans 3 boites dont une va dans le frigo pour la portion du lendemain et les deux autres au congélateur pour les jours suivants.
Ca pose un problème de fonctionner ainsi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés