[Wiki] Pokémon Soleil et Pokémon Lune

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux qui ont fini la ligue.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Type0 peut-il se reproduire? J'ai pas pensé à reset sur le coup je pensais qu'il était breedable mais j'ai un gros doute, ça me ferait chier que ce soit pas le cas vu que le mien est hardi.

Edit: Bon visiblement c'est pas le cas, j'imagine que c'est mort on peut pas en avoir d'autres dans le jeu? Je suis trop deg je voulais tellement Silvallié dans mon équipe TT
Citation :
Publié par Aurelesk
Je n'ai pas beaucoup d'expérience en combat Pokémon, mais je trouve que Lunala possède un sacré potentiel. La faiblesse Ténèbres est handicapante mais parmi les deux Pokémon Ténèbres sévissant dans l'Uber (Darkrai et Yveltal), le premier a perdu de la puissance via Trou Noir. Il y a certes Hoopa déchaîné mais Lunala possède Pouvoir Lunaire et un vrai talent : Spectro-Bouclier, en plus d'une meilleure vitesse. Un talent si puissant qu'il a fini par être banni ici même.

Je ne vois pas comment ils pourront de toute façon laisser Lunala dans l'OU. Il démonte Méga-Ténéfix avec Pouvoir Lunaire ou Leveinard/Leuphorie avec Choc Psy, sans oublier les vils utilisateurs d'Inconscient comme Mélodelfe qui n'aimera pas Rayon Spectral. Son type Spectre le rend invulnérable aux capacités de type Normal ou Combat permet de rentrer sur le terrain avec prédiction sans contrainte, dont les Bluff. S'il place un Clonage, je ne vois pas comment on peut arrêter ce Pokémon de faire des trous.

Je ne connais pas assez les combats Pokémon pour vraiment me faire une idée, mais Lunala me semble bien trop balaise pour rester en OU.
De toute façon à partir du moment où un poké a 680 de base stats il est quasi sur de se faire ban, parce qu'il est largement plus bulky que le sweeper moyen avec des stats offensives semblables. Et là on parle en plus d'un truc avec multi écaille et roost...
La seule exception c'est Kyurem-B parce que son moveset physique est complètement obsolète.

Sinon j'ai l'impression que tu te réfères beaucoup au metagame 6G, mais y'a d'autres wall qui sont arrivés avec la 7G, notamment Bamboiselle qui est une sorte d'airmure plus équilibré avec vampigraine et Prédastérie qui rejoint l'ancien Klefki au rang des pokémons les plus chiants de l'histoire.
Arrivé à l'endroit où l'on peut faire garder les pokémons, d'où quelques nouvelles questions :

- deux pokémons différents peuvent ils se reproduire ? Si oui, le bébé est de quelle espèce ? Aura-t-il des traits partagés avec ses deux parents ?

- quel intérêt de faire naître un bébé en fait ? Il part du niveau 1 et aura donc de meilleures stats que ses parents sauvages ?

- ils précisent que les pokémons laissés progressent mais qu'ils n'apprennent rien : quid des compétences qu'ils sont censés apprendre à un niveau précis ? Ils ne les apprendront jamais du coup ?

Merci d'avance pour vos réponses!
Citation :
Publié par Miaou
Arrivé à l'endroit où l'on peut faire garder les pokémons, d'où quelques nouvelles questions :

- deux pokémons différents peuvent ils se reproduire ? Si oui, le bébé est de quelle espèce ? Aura-t-il des traits partagés avec ses deux parents ?

- quel intérêt de faire naître un bébé en fait ? Il part du niveau 1 et aura donc de meilleures stats que ses parents sauvages ?

- ils précisent que les pokémons laissés progressent mais qu'ils n'apprennent rien : quid des compétences qu'ils sont censés apprendre à un niveau précis ? Ils ne les apprendront jamais du coup ?

Merci d'avance pour vos réponses!
- Oui si ils sont dans le même groupe oeufs : http://bulbapedia.bulbagarden.net/wi...n_by_Egg_Group Le bébé sera de la même espèce que la femelle

- Pour faire le jeu y a aucun intérêt par contre pour avoir un pokémon stratégiquement "parfait" c'est primordial. Cependant c'est un processus long et complexe pour les non initiés il faut un peu de lecture avant de s'y mettre : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1183795

- La nouvelle pension n'augmente plus les niveaux des pokémons du coup pas de nouvelles attaques
Citation :
Publié par Miaou
Oui et non. Les Pokémon font partie d'un ou deux groupes d’œufs spécifiques. Les Pokémon « Oiseaux » auront du mal à s'accoupler avec des Pokémon « Poissons ». Si deux Pokémon de différentes espèces font partie du même groupe œuf, ils peuvent se reproduire ensemble. Voici un lien qui répertorie les groupes (ne contient pas la dernière génération de Pokémon).
Le bébé est toujours de l'espèce de la mère.
A noter que tout les Pokémon, même les Pokémon asexuels (à l'exception des légendaires) peuvent se reproduire avec Métamorph.

Citation :
Au fur et à mesure des générations, les bébés produits peuvent avoir des meilleurs IV. Tu peux décider de la Nature qui te semble la plus adaptée en donnant une Pierre Stase à un des parents ayant la Nature voulue. Il existe des objets qui permet de transmettre spécifiquement des IV voulu. Enfin, il est possible pour le bébé d'apprendre des capacités via un père d'une autre espèce, qu'il n'aurait pas appris de lui même.

Citation :
La pension de la 7G n'entraîne pas les Pokémon. C'est juste une garderie à but reproductif.
Vous connaîtriez pas un site pour calculer les lacunes en couverture offensive ?

Par exemple pour l'arbre combat je compte jouer :
Laser glace/ébullition/ball'ombre/pouvoir lunaire
Tonnerre/bourdon/luminocanon/change éclair
Séisme/colère/crocs feu/lame de roc

Et j'aimerais savoir sur quels types il me manque de la couverture, j'ai la flemme de réfléchir
Je suis en train de commencé à remplir le pokedex, bon c'est long mais franchement ça va c'est clairement plus motivant leurs nouveau système avec les pourcentage et la vue d'ensemble. Sur xy j'avais clairement pas envi vu comment c'était indigeste. Faut dire que le nombre facilite la chose.

Pour ceux qui l'ont rempli vous avez mis combien de temps environ ? Je suis à 30h la j'ai pas commencé la ligue encore et j'ai 30% environ.
J'ai une grosse tendance à capturer les Pokémon au fur et à mesure avant de progresser dans la zone suivante. Du coup, ça me rallonge énormément le jeu. Je suis à 57h de jeu pour 52% du Pokédex. J'ai aussi une grosse tendance à faire plusieurs choses en même temps donc je n'ai pas vraiment joué 57h, probablement 10 de moins. Je n'ai fait aucun échange, du coup il me manque les Pokémon exclusifs, ceux de départ, les fossiles, les évolutions et ceux des zones que je n'ai pas encore accès (je suis à la capture du légendaire).

Lokhlass peut s'avérer être très frustrant à capturer, vu qu'il a tendance à vouloir chanter sa propre mort. Les Pokémon qui se pêcher ont une plus grosse probabilité de d'apparaître dans les zones de pêche ayant un petit cercle d'eau. Ce cercle d'eau disparaît si on court vers lui (en appuyant sur B). Ils réapparaissent au même endroit en changeant de carte. Du coup, pour récupérer les Barpau, Denticrisse ou autres Relicanth, j'ai fait du softreset jusqu'à qu'ils apparaissent. Sinon, c'est 1% de chance.
Citation :
Publié par Black window
Je suis en train de commencé à remplir le pokedex, bon c'est long mais franchement ça va c'est clairement plus motivant leurs nouveau système avec les pourcentage et la vue d'ensemble. Sur xy j'avais clairement pas envi vu comment c'était indigeste. Faut dire que le nombre facilite la chose.

Pour ceux qui l'ont rempli vous avez mis combien de temps environ ? Je suis à 30h la j'ai pas commencé la ligue encore et j'ai 30% environ.
~50h et 70% là, 92% pour melemele
Le GTS aide pas mal pour les merdes à 5% surtout celles à pêcher en eau rare..

edit : je crois que terrain et climat stack oui vu que c'est deux choses différentes mais pas testé
Citation :
Publié par Haesik
Les zones élémentaires des Tokos et les climats se superposent ils ?
Oui, @Luto (je crois que c'est lui) l'a dit sur le Discord il y a peu. Il peut y avoir un Terrain, un Climat et même la Distorsion en plus !
Les Vorastérie sont des Pokémon qui n'apparaissent pas spontanément. Ils se cachent et n'apparaissent qu'à des moments opportuns. Il parait qu'ils raffolent des Coyaron au point d'être les principaux prédateurs de l'espèce rose et mignonne. Peut-être qu'en l’appâtant avec un Corayon affaibli, celui-ci se montrera...
Citation :
Publié par Aurelesk
Les Vorastérie sont des Pokémon qui n'apparaissent pas spontanément. Ils se cachent et n'apparaissent qu'à des moments opportuns. Il parait qu'ils adorent les Coyaron dont ils sont les premiers responsables de leurs disparitions. Peut-être qu'en l’appâtant avec un Corayon affaibli, celui-ci se montera...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En une heure, j'ai pêché un seul Corayon, attendu qu'il appelle à l'aide 5 fois dans un combat très long avec l'orbe frousse et personne n'est venu aider le pauvre Corayon qui a terminé dans une pokéball où je vais le faire travailler comme un acharné
J'ai craqué hier en rentrant de la fac et j'ai pris soleil
Par contre je commence à me demander si comme dans X/Y on a pas le multi exp trop tot qui rend le truc trop facile, je viens de finir la premiere epreuve et j'avais déjà mes 6 pokemons plus haut niveau que le "boss". (je farm pas mal la zone pour capturer un max de poke aussi, peut etre faudrait que je fasse tout d'une traite puis revenir apres du coup ?)
avec le multi exp en avancant normalement , c'est a dire sans capturer les pokémons et en combattant tout les dresseurs, j'ai terminé à peine a 1lv au dessus des pokémon de la ligue . Je le trouve moins gamebreaker que dans xy justement
Merci de l'info. Des idées de combos terrain+climat sympas ? J'ai pensé à la pluie pour glissade plus champ psy pour annuler les priorités.

Dernière modification par Haesik ; 26/11/2016 à 17h50.
En faisant le jeu, avec une équipe faîtes à l'arrache. J'ai trouvé certains passage de l'histoire plus dur que ce que j'ai pu connaître sur les jeux précédents. Faudra que je retente de faire l'histoire sans Force-Z je pense que c'est un défi qui peut être vraiment intéressant.

Sinon de ce que j'avais compris, capturer Necrozma c'est difficile et il veut pas rentrer dans une pokeball. J'ai collé Engloutyran dans le combat, il est immune à l'attaque Psy, et il prends pas grand chose sur l'autre attaque, et Necrozma qui est rentré bien sagement en une vingtaine de ball différentes.
Citation :
Publié par Villad
J'ai craqué hier en rentrant de la fac et j'ai pris soleil
Par contre je commence à me demander si comme dans X/Y on a pas le multi exp trop tot qui rend le truc trop facile, je viens de finir la premiere epreuve et j'avais déjà mes 6 pokemons plus haut niveau que le "boss". (je farm pas mal la zone pour capturer un max de poke aussi, peut etre faudrait que je fasse tout d'une traite puis revenir apres du coup ?)
L'xp a été remise au niveau de la 5ème génération et j'ai passé la ligue vraiment à l'arrache (bon, mon équipe avait une synergie dégueulasse en plus). Certains combats contre des Pokémon dominants sont assez tendus.
Mais, pour le coup, on regrette très vite l'expérience 6G quand il s'agit de monter tout ça au niveau 100...
Ils sont sérieux avec leur combat contre un dresseur Fantominus Regard Noir / Hypnose / Léchouille / Dépit au lvl 9 là ? J'ai ouvert le combat avec le Ronflex cadeau mystère, j'ai pris Regard Noir direct quand j'ai placé Étrennes, Métronome se fait vider via Dépit, et il me reste deux moves normaux à 40 PP qui ne l'affectent pas contre sa Léchouille qui ne m'affecte pas...

J'y suis depuis 10 minutes. Bien pensé les gars https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Pugz
Vous connaîtriez pas un site pour calculer les lacunes en couverture offensive ?

Par exemple pour l'arbre combat je compte jouer :
Laser glace/ébullition/ball'ombre/pouvoir lunaire
Tonnerre/bourdon/luminocanon/change éclair
Séisme/colère/crocs feu/lame de roc

Et j'aimerais savoir sur quels types il me manque de la couverture, j'ai la flemme de réfléchir
http://pokemondb.net/tools/type-coverage
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés