Première game du BO, le duo Yasuo/Hecarim étaient tellement mauvais qu'on a perdu la game contre une Kalista. -_-
Dernière game en jungle : Skarner est vraiment très puissant, largement plus permissif que Warwick par rapport aux erreurs. Pas de Morgana/Fiora pour me ridiculiser, j'ai juste raté un flash+ult par principe.
A voir après la maj si je ne vais pas remplacer Warwick (

) du coup... Skarner est probablement un peu en dessous de Vi/Hecarim/Shaco dans leur version actuelle, mais je préfère les champions que je peux OTP hard, et c'est plutôt agréable à jouer (de la part d'un main ww ça vaut ce que ça vaut) quand on est proche de/à son elo.
up diamant 3
c'est normal que je me fasse dumpster en lane par des Vel Koz quand je joue Cass et Viktor ?
Tu peux le trade au niveau 1 et au niveau 2, à ce niveau Vel'Koz ne vaut pas tripette. (attention à ne pas faire proc son passif/thunder quand même)
Surtout pas d'abyssal sur Viktor, ne retarde pas ta power spike. Avec lui, tu peux essayer de clean le plus vite possible au rayon. Ce n'est pas terrible de farmer sous tour avec Vel'Koz, donc il va plus ou moins être obligé de clean aussi, ça te permet d'éviter de fight.
Si vraiment tu veux 1v1, l'ulti de Viktor met fin à celui de Vel'Koz. Mais il faut impérativement esquiver le Z+E, soit avec Ghost, soit par un Flash in, soit parce que ton adversaire place ses sorts sur casper le fantome.
Pour Cassiopeia, un Abyssal peut aider, pour le 1v1, il faut flash l'ult (à gauche ou droite) de Vel'Koz puis le stun avec le R ; c'est plus facile à dire qu'à faire (sauf si tu peux l'ult direct sans flash, mais alors ce serait vraiment un mauvais Vel'Koz). Sinon, tu peux essayer de lui mettre la pression en spammant ton poison, bouger au maximum en gardant une distance de sécurité, tout en essayant de farmer de manière aussi safe que possible.
Ça reste très difficile et périlleux de 1v1 Vel'Koz avec Viktor/Cassio, donc oui c'est plutôt normal que tu te fasses détruire. Soit tu creuses le match-up, tu en approfondis largement ta connaissance, et là effectivement si tu es bien meilleur que le Vel'Koz d'en face, tu devrais pouvoir t'en défaire facilement, soit tu prends le parti de farmer safe, en attendant éventuellement ton Jungle, sachant que Vel'Koz s'essouffle un peu en endgame là ou Cassio/Vik peuvent se mettre à briller.