Refonte Sacrieur pour Décembre!!! RIP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tankoukou
C'est pas comme si les PB étaient dépendant de ton capital vita de départ ce qui t'obliges à investir en vita ^^
C'est quoi le rapport avec c'que je dis? Le Sacrieur aussi devra toujours investir en vitalité parce que ses sorts sont en % de vitalité, sauf qu'eux font perdre de la vitalité au lanceur et deviennent inutiles plus le combat avance.

Faudrait que je vérifie mais de tête, au niveau 6, les châtiments se lancent tous 1/tour, et les 3 peuvent être lancés le même tour.
Mais le coût en PA est le double des masques du Zobal.
Citation :
Publié par Tankoukou
Mdr c'est nimp alors, pourquoi on nous met pas ça sur zobal? C'est clairement n'importe quoi la
Honnêtement on est pas à plaindre pour le moment par rapport aux sacris x)
Citation :
Publié par Sug
C'est quoi le rapport avec c'que je dis? Le Sacrieur aussi devra toujours investir en vitalité parce que ses sorts sont en % de vitalité, sauf qu'eux font perdre de la vitalité au lanceur et deviennent inutiles plus le combat avance.

Faudrait que je vérifie mais de tête, au niveau 6, les châtiments se lancent tous 1/tour, et les 3 peuvent être lancés le même tour.
Mais le coût en PA est le double des masques du Zobal.
Le rapport c'est que t'es obligé d'investir en vita sur les deux classes pour être viable, voila pourquoi il n'y a aucune raison d'avoir le double point vitalité pour les sacrieurs.

Non mais qu'on replace dans le contexte, de base les masques étaient à 2PA sur zobal, on nous les a mit a 1PA en nous sortant comme argument que ça fluidifierait le jeu, j'veux bien le retour a 2PA et pouvoir changer plusieurs fois par tour perso c'est beaucoup plus intéressant, je comprend pas ce double discours valable pour une classe et pas pour l'autre
Citation :
Publié par Tankoukou
Le rapport c'est que t'es obligé d'investir en vita sur les deux classes pour être viable, voila pourquoi il n'y a aucune raison d'avoir le double point vitalité pour les sacrieurs.

Non mais qu'on replace dans le contexte, de base les masques étaient à 2PA sur zobal, on nous les a mit a 1PA en nous sortant comme argument que ça fluidifierait le jeu, j'veux bien le retour a 2PA et pouvoir changer plusieurs fois par tour perso c'est beaucoup plus intéressant, je comprend pas ce double discours valable pour une classe et pas pour l'autre
J'ai dis que j'étais d'accord avec les nouveaux paliers du Sacrieur, pourquoi tu me quote alors?
Le problème c'est ses sorts qui ne sont pas vraiment compatibles avec ce changement (Transfert de Vie était déjà très limite niveau utilité, et là ils rajoutent 2 autres sorts avec la même mécanique).
Transfert s'est pris un nerf sympa d'ailleurs, et on peut même rajouter Convalescence dans les sorts avec cette même logique car impactés par la vitalité actuelle et non la vita max (3PA, -20%dom pour 2 tours, mais 10% de sa vitalité actuelle en soins, pas du tout situationnel comme sort).

La comparaison avec les masques du Zobal a été faite dans le premier post sur la refonte Sacrieur - les 2 classes doivent avoir des containtes : là ou le Zobal n'a accès qu'aux 2/3 de son panel de sorts par tour (masque actif en début de tour + changement) mais a des sorts de chaque élément pour chaque masque et la possibilité de mettre des PB peu importe le masque, le Sacrieur a accès à tous ses sorts peu importe le châtiment (d'où l'inutilité à rendre le changement de châtiment rigide) mais vois ses sorts divisés par voie élémentaire.
En gros le Zobal doit faire des choix une fois en combat là ou le Sacrieur doit les faire avant le lancement : se priver d'un élément c'est se priver d'une partie de son gameplay.

La logique me semble à peu près solide -même si elle ne me plaît pas vraiment- le problème du Zobal étant plus l'inefficacité d'un bon nombre de ses sorts offensifs que la rigidité délibérée de son gameplay.

Dernière modification par Sug ; 24/11/2016 à 13h19.
Miam,je crois que je vais enfin ressortir mon sacrieur.
1/Gameplay : 8/10
Dynamique,direct,peu de temps mort.
On jongle autant avec sa vie qu'avec adversaire avant de les massacrer.
Etonnament mobile malgré les apparences.

Petits défauts,jouer critique est au détriment du sacrieur,chose plutôt étonnante.
Soit réduire ou conserver les dommages auto infligé de normal à critique.
Le bonus de dommage lorsque sous la barre de 50% HP est contre productif pour les sorts infligeant des dommages au sacrieur : c'est littérallement du suicide.
Convalescence est trop faible. 15%HP pour 20%de dommage finaux me semble plus approprié.
Interdire le CAC en écorché me semble obligatoire :
-on ignore les contraintes de perte de HP
-triche avec des cac vdv
-on atteint des dommages indécents.

Le mode survivant devrait franchement ajouter un soin passif à la fin et au début du tour (8%/5%).En deux partie pour favoriser le mode tank (8%début) mais permettre tout de même une certaine souplesse sans trop de perte (5%fin de tour).
En l'état,le mode survivant est juste un burst de PV,qui dure 1tour grand maximum.
Résultat,le tanking est clairement pour le Féca ou le zobal.
Aujouter un effet permettant de bloquer une cible sur place ou d'en limiter fortement les mouvement est nécessaire (via l'etat ou sur un sort).
En l'état,seul un sacrieur AIR/eau avec énormément de tacle peu se vanter d'être un semblant de tank.Sinon ,il est ignoré. Heureusement qu'il est mobile et peut déplacer les cibles.

L'épée est sympathique. ..mais un effet vraiment cool serait que les épées déclenchent une attaque lorsqu'elles sont directement en contact d'une cible et que l'on attaque la cible avec un sort feu (1/tour/cible) .

2/Art :6/10
Je suppose que ça bosse dur pour les sorts.
C'est correct,mais ça manque de peps,et pour certain , c'est très générique.(épée x( )

3/bonus
Très bonne synergie Eniripsa /Féca /IOP!!/Xélor/Zobal.
Faible contre énutrof /Pandawa/Ecaflip/Sram
C'est bien d'avoir une classe qui ne soit pas invincible.

Globalement satisfait de la refonte, j'attend juste des améliorations future.
Citation :
Publié par Floudeur
Par contre le changement quand on passe sous les 50% après le début du tour doit être "forcer" avec un changement de châtiment, je trouve ça un peu dommage que pendant le tour l'état ne change pas "automatiquement".
Je quote parce que ça me semble le tout premier changement à effectuer.
Je n'ai pas la possibilité de tester aujourd'hui mais est ce que coopération et attirance déclenche les effets des monstres ? Si oui, ne serais ce pas mieux que ces sorts ne tapent tous simplement pas ?

J'ai vraiment du mal à voir la pertinence de ces dégâts, relativement faible. :/

Le sacrieur en l'état est vraiment cool et il n'a pas besoin de grosse modification. D'ailleurs, hormis les valeurs des sorts, une modification de douleur partagée, faire en sorte que l'augmentation des dommages finaux issus du châtiment ne s'applique pas sur les CAC ( c'est juste beaucoup beaucoup trop violent vu les cac dispo ) et éventuellement supprimer les dégâts transpo/attirance. Toutes les mécaniques sont super.

Le pallier vitalité n'est, à mon sens, absolument pas nécessaire et en investissant déjà tout en vitalité on monte largement au dessus des 5000 Pdv. Avec quelques over vita et éventuellement un peki, c'est réglé.

C'est bizarre de le dire mais la refonte est, de mon point de vue, la plus réussite de cette année.
Citation :
Publié par Zafiro
...
Le mec qui trouve plus de défauts (très contraignants) que de qualités (qui sont loin d'être bonnes) mais qui adore. Ah.

édit dessous : bien résumé, j'avais reroll il y a quelques mois et au final je resterais comme ça, jouer Sacrieur ne m'attire absolument plus du tout.

Citation :
Publié par Zafiro
D'ailleurs,je vais développé cette idée.
-si une épée est au contact d'une cible
-si le sacrieur frappe cette cible
=
*les épées frappent la cible (1/t) et ajoutent les effets suivants:
-subit une perte de 1PM (1t)(non esquivable) par épée /voyageur
-subit une perte de 10%dommage finaux(1t) max 40% (donc pas cumulable avec d'autre sacrieur) / Survivant
-subit 10% d'érosion (1t) et toutes épées inflige 35% de dommage supplémentaire.

Dernière modification par Kouin- ; 24/11/2016 à 15h51.
Voie air: Mobile mais aucun sort pour cogner (utilitaire).

Voie eau: Pour tanker, mais c'est que de la survie, aucun punch.

Voie feu: Suicide pur et simple.

Aucun outils pour pvm.

Vouloir cloisonner chaque élément à un rôle c'est une catastrophe.

Résultat le seul mode viable c'est eau/air avec un gros cac pour compenser la faiblesses des sorts, oui, dans ces éléments faut pas espérer envoyer des patates, surtout si ont veux tanker sous chati survivant ... et on utilise simplement le sort feu de boost.

En l’état ya rien qui m'attire dans ce nouveau sacri.

Citation :
Tout simplement parce que le gameplay général est bon
C'est bien la dessus que je ne suis pas d'accord.

Dernière modification par Guts kuroitaka ; 24/11/2016 à 15h47.
Tout simplement parce que le gameplay général est bon et qu'il est inutile de le saquer pour rien.
Les défauts sont relativement facile à corriger puisque sujet à des ajustements de valeurs (mais il faut le faire!).
Ensuite, c'est une refonte collaborative, tant que j'y suis vais proposer une idée pour rendre l'épée soit plus intéressante et l'intégrer au GP du sacrieur , en créant plus qu'une reserve de HP et une plateforme de mouvement.

D'ailleurs,je vais développé cette idée.
-si une épée est au contact d'une cible
-si le sacrieur frappe cette cible
=
*les épées frappent la cible (1/t) et ajoutent les effets suivants:
-subit une perte de 1PM (1t)(non esquivable) par épée /voyageur
-subit une perte de 10%dommage finaux(1t) max 40% (donc pas cumulable avec d'autre sacrieur) / Survivant
-subit 10% d'érosion (1t) et toutes épées infligent 40% de la meilleure statistique du sacrieur + 1×lvl./écorché.

[En gros un sacrieur 500 feu 600 eau 300 air ajoutera 600×0.4 stats en terre sur son attaque déclenché puis ajoutera pour un sacrieur lvl 200 ,200 dommage.

Dernière modification par Zafiro ; 24/11/2016 à 15h52.
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
Voie air: Mobile mais aucun sort pour cogner (utilitaire).

Voie eau: Pour tanker, mais c'est que de la survie, aucun punch.

Voie feu: Suicide pur et simple.

Aucun outils pour pvm.

Vouloir cloisonner chaque élément à un rôle c'est une catastrophe.

Résultat le seul mode viable c'est eau/air avec un gros cac pour compenser la faiblesses des sorts, oui, dans ces éléments faut pas espérer envoyer des patates, surtout si ont veux tanker sous chati survivant ... et on utilise simplement le sort feu de boost.

En l’état ya rien qui m'attire dans ce nouveau sacri.

C'est bien la dessus que je ne suis pas d'accord.
Je suis d'accord qu'ils ont essayé de faire un élément par rôle, mais je pense qu'un mode eau ou air(ou bi élément) peut largement utiliser tous les châtiments. Tout est question de switch permanent de châtiments je pense(à première vue il faudra switch de châtiment chaque tour limite). Je suis également d'accord qu'en pvm le sacri va être une sorte de iop low cost. Y'as beaucoup de défauts, et la voie feu est clairement useless, mais moi j'ai vraiment aimé le gameplay, je ne comprends pas pourquoi vous lui crachez tous dessus.
Le nouveau sacri demande un minimum de réflexion en pvp, n'est pas overcheat comme en général étaient les classes sorties après leur refonte et est agréable à jouer, de mon point de vue évidemment.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
J'ai du mal à croire qu'en pvpm le sacri puisse utiliser sacrifice, voir une bonne partie de son panel de sort sans courir directement vers le suicide. A priori la seule manière de jouer confortablement de manière optimiser son sacrieur c'est de jouer avec une classe de soin/soutien...
De toute manière c'est comme ça qu'était joué l'ancien également, dans des fsss like ce nouveau sacri va faire un malheur.
Plus je vous lis, plus je me dis que le PVM THL c'est un peu mort... La base d'un nouveau gameplay correct est là mais vraiment du peaufinage...

La voie air me semblait manquer réellement de souplesse pour être utilisable en dehors du placement, et vos retours me font penser que c'est réellement le cas... Relance de Fulgurance à 3 tours notamment et assaut 1 par cible... J'avais déjà pointé du doigt mais la sa me semble concret.

La voie eau possède un délai de relance sur le gros sort aussi comme cité... Il faudrait vraiment rendre les voies là aussi dynamique que celle du feu...

La voie feu inflige quand même pas mal de dommage de recul les réduire un peu et visiblement surtout en critique (je ne joue plus en crit depuis longtemps sur le sacrieur mais là j'avoue c'est ridicule...) un simple effet critique de ces sorts au delà d'un plus gros rox pourrait être un moins gros recul... Genre normal recul de 12 dom crit recule de 8 dom pour 40 dom infligé ? Cela ne rends pas le sort plus puissant mais diminue son recul c'est donc je pense intéressant.

Pour combler le problème de Châtiment Survivant qui semble plus faible que les autres selon ce que je lis : il faut passer plus de sort que seulement la voie eau en VDV. Nous serions capables d'utiliser les faiblesses en pvm notamment. Genre au moins un de chaque voie... cela serait déjà mieux.

Convalescent semble vraiment trop dérisoire vus les retours et rejoins pour moi le sacrifice et dérobade dans les sort extra-situationnel (potentiellement l'épée, j'ai pas testé mais vu qu'elle est encore a moins de 1.000 pdv contrairement au lapino...).

PS: Avons nous moyen de faire connaître nos avis et engagé une réflexion constructive avec un GD ? Genre topic, etc...

Pour voir si on peut pas peaufiné un peu ce sacrieur qui a du potentiel mais un poil trop suicidaire, pas assez souple sur la voie eau/air et trop cloisonné rôle/élément, sans parler du placement dangereux du à la frappe (je garderais bien attirance avec le système actuel, mais une transpo sans dommage moi) en l'état les quêtes solo THL me semble euh... suicidaire... enfin encore plus quoi.

Dernière modification par Hamiel ; 24/11/2016 à 18h51.
c'est quand même hallucinant qu'ils aient réussi à rendre le Sacrieur pire qu'avant en PVM HL alors que c'est le but de la refonte de le rendre viable tant en PVM qu'en PVP
D'ailleurs ça serait cool que les créatifs du Wakfunding viennent un peu bosser sur la refonte parce que le nom et les animations des sorts c'est pas trop ça... bizarrement quand fallait faire des animations Xel pour la promo du film y avait du monde

ps: je suis bien évidemment très déçu de cette refonte, j'espère qu'ils seront réactifs, mais de là à admettre qu'ils ont pris totalement la mauvaise direction...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Sinon assaut en l'état mériterait pas +1Po ?
C'est déjà un détour à 2po c'est pas mal, par contre monter un peu ses dégâts pourquoi pas, j'ai vraiment l'impression que ça tape rien avec la refonte, ou sinon faut balancer le châti dégâts qui te permet de te faire tourshot
Citation :
Publié par Floudeur
En fait, je comprends pas pourquoi c'est limité à la voie eau ??? Une explication ? J'ai beau retourner 50x le problème dans ma tête, je vois pas pourquoi en mode "survivant", donc je tape moins, je peux pas me régen tranquille avec du vdv sur TOUS mes sorts, vu que de toute manière je tape que dalle, pas trop "cheat" non ?

Sinon assaut en l'état mériterait pas +1Po ?
J’approuve complétement et ça ne serait qu'un début ...

Pour rendre la voie feu viable il faut purement et simplement retirer les dommages que l'ont s'inflige nous même, c'est une hérésie dans un jeu qui ne se joue plus qu'en focus.

Pour jouer pleinement le sacri ont doit se protéger de nous même ... sauf qu'il n'y a rien dans notre panel permettant de le faire.

Il faudrait une contrepartie temporaire ... Les points de vie perdus c'est irrémédiable.
La voie air n'est vraiment qu'une voie utilitaire, du coup j'espère vraiment que les variantes de sorts vont offrir la possibilité d'adapter son panel à son équipement et d'avoir à la fois du vdv sous Châtiment du Survivant et la possibilité de faire du burst avec contrecoup peu importe son élément de jeu.
Ils devraient vraiment annoncer les variantes de la classe pour se faire une meilleure idée, surtout que les 6 premiers sont Châtiment de l'Ecorché, Saignée Rituelle, Corps Léger, Absoption, Attirance et Epée Volante - un sort de chaque élément donc, et de quoi savoir si Attirance perd son effet.
Ouais full sorts Vdv ou quasi sur le chati du survivant ce serait pas mal. Là où je le trouve vraiment drôle celui la c'est le "Si le Sacrieur est en dessous de 20% de sa vie, il diminue les dommages reçus.", really dofous ? Nan parceque clairement en l'état autant enlever la vita inutile (à part pour boost d'hypothétiques soins en %vita) et foutre la réduction de dommages de manière permanente quitte à ajuster les valeurs numériques ...
Citation :
Publié par Zehw
C'est déjà un détour à 2po c'est pas mal, par contre monter un peu ses dégâts pourquoi pas, j'ai vraiment l'impression que ça tape rien avec la refonte, ou sinon faut balancer le châti dégâts qui te permet de te faire tourshot
Franchement le sort assaut en l'état je trouve plus chiant d'être limite à 1/cible. Si tu as un seul adversaire en face... voila quoi pas terrible. Que tu ne puisses changer de place qu'une fois je suis pour, mais au moins 2 fois par cible (je sais pas comment est codé le sort derrière mais sa doit être possible...).

Citation :
Publié par Sug
La voie air n'est vraiment qu'une voie utilitaire, du coup j'espère vraiment que les variantes de sorts vont offrir la possibilité d'adapter son panel à son équipement et d'avoir à la fois du vdv sous Châtiment du Survivant et la possibilité de faire du burst avec contrecoup peu importe son élément de jeu.
Personnellement je trouve dommage que la voie historique de mon sacrieur est juste utilitaire... fulgurance est un bon sort en l'état mais je préfère ne pas avoir a attendre 3 tours pour le réutiliser donc qu'il soit moins bon mais utilisable une fois tous les 2 tours quoi... Sur un combat moyen je pourrais l'utiliser qu'une fois actuellement... voir deux grand maximum c'est un poil déprimant...

Citation :
Publié par Guts kuroitaka
J’approuve complétement et ça ne serait qu'un début ...

Pour rendre la voie feu viable il faut purement et simplement retirer les dommages que l'ont s'inflige nous même, c'est une hérésie dans un jeu qui ne se joue plus qu'en focus.

Pour jouer pleinement le sacri ont doit se protéger de nous même ... sauf qu'il n'y a rien dans notre panel permettant de le faire.

Il faudrait une contrepartie temporaire ... Les points de vie perdus c'est irrémédiable.
Pour ce que dit Guts, la voie feu est disons une double prise de risque. Le sacrieur en l'état est le duelliste ultime (sort a 1po powa) en sois s'approcher des mobs dans dofus c'est déjà une prise conséquente de risque mais la voie feu ajoute le risque du recul assez énorme d'après ce que j'ai compris (j'ai cru voir un coup a 1200 le mec c'est pris quoi ? 500dommage de recul? Énorme 40% de dommage en recul... 20% serait plus acceptable ).

Mais mon soucis à moi c'est vraiment pas de perdre la vitalité... c'est qu'en l'état (avec la perte de notre pallié n'arrangeant rien) il semble extrêmement dur de récupéré de la vie :
- 1 vol de vie à 3 maximum de la même voie, sachant que les gros sort air et eau ont de la relance...
- convalescence on parle d'un sort extrêmement couteux qui te regen 10% de ta vita maximum si j'ai bien compris contre 20% de dommages cumulables... qu'on le passe a 10% de regen vs 10% de dommage pour 3 pa voir 2 car la c'est une catastrophe le coût est littéralement exorbitant on paye pas un croissant au chocolat contre 2 baguette de pain et un pot de nutella ... Moi je sacrifie pas mes dommages + 5PA pour me regen de que dalle limite derrière on parle de quoi 500 maximum ? Nada.
- on garde des sort situationnel tellement peu utile : dérobade pourrait au moins donné un bonus (style l'immunité cac du féca) autre car pour 2 pa il est contourné par tous le monde (flamiche) à moins d''être contre un mur + suffisamment de tacle et que la classe en fasse ne puisse bouger ou nous faire bouger... Sacrifice n'en parlons pas... De ce que j'ai lu il ne sera jamais dans ma barre de sort...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés