Le développement de Camelot Unchained

Répondre
Partager Rechercher
Fallait s'y attendre en backant un jeu qui n'était encore qu'une idée. En y repensant c'est même plutôt impressionnant d'avoir réuni 2 millions de dollars sur une idée
Citation :
Publié par kragen
J'ai lu plus haut qu'ils devaient maintenant travailler sur les animations. Je suis un peu surpris. Dès le début du Kickstarter, ils présentaient déjà des animations de personnages très convaincantes (qui donnaient du poids aux attaques).
J'ai loupé un truc ?
Clairement, il n'y avait aucun contenu lors du KS, de la pure spéculation sur des idées.
Et un peu de foi aveugle pour ceux qui ont backé.
Je rejoins Aeodo en ajoutant que lorsque l'on compare CU à Crowfall ou CoE, qui avaient, eux, un développement bien plus avancé avant leur campagne KS, CU n'a pas à vraiment rougir.
CoE avait 10 ans de "pré-dev" avant leur KS.
Crowfall 5ans.
Et les 3 en sont pratiquement au même stade de développement aujourd'hui. C'est dire la productivité de CSE en fait. Et ça rassure sur l'avenir.
Pour le jeu ils ne sont pas vraiment venus les mains dans les poches. Ils ont posé 3 millions de leur côté et ont demandé 2 millions aux backers pour pouvoir lancer "concrètement et sereinement" le projet. Mark avait mentionné qu'il voyait 10 millions pour faire un jeu "tès" complet, mais qu'avec 5 millions ils pouvaient faire un jeu "prêt et jouable" pour l'améliorer par la suite (extension, mise à jour, ajouts). Il n'y avait pas les archers sur le projet initial, seulement trois ou quatre races par royaume et tank/heal/hybrid/mage/bard. Toutes les mécaniques sur les îles mouvantes, l'artisanat, les sorts en intéractions, les structures destructibles et la conceptions des compétences.

Ils en sont à 7 millions avec The Depth, les archers, les stealth, scouts, shapeshifters, mages à pet, EARS, des devs en plus que le nombre prévu au Kick, des cosmétiques, etc.. la plus part après le lancement (pour le contenu, pas les devs). Le manque de recrutement dut à un problème de localisation et d'attrait à un petit projet indé à grandement retardé le tout, comme le choix de "ré-habiliter" leur système de compétence, qui a demandé à un bonne portion des devs de laisser les autres projets de côté pour le finaliser. Cela vient de prendre pratiquement fin et les devs peuvent enfin revenir à leurs tâches précédentes (comme pour le système d'animation qui est sous les doigts de fée de Andrew maintenant, occupé précédemment par la "ré-habilitation"). Donc beaucoup de retard, mais le budget à l'air de tenir toujours la route.

Pour le studio à Seattle, au début George, le senior Client programmer, devait déménager de Seattle vers Fairfax. Mais après avoir vu que certains studios licenciés et que ces devs n'étaient pas très enclins à déménager hors de ce centre de vivier de "jobs potentiel" qu'est Seattle, CSE a décider de mettre en place un studio là-bas, sous la coupe de George, entant que lead programmer de cette future antenne. Pour se faire , Mark Jacobs et les autres investisseurs du début ont décidé de mettre la main à la poche pour ajouter le nécessaire pour mettre tout ceci en place. Cela prend du temps de sortir le financement, trouver les bons bureaux, admistration, etc... Pour l'instant le devs embauchés là-bas travail à la maison, sous vidéo conférence et sous la tutelle de George. Une assistante de production a été aussi embauchée là bas (Britanny à en croire son pseudo sur le forum offi) pour gérer le travail, emploi du temps et le relayer à Tyler. Tout les matins ont peu les entendre en arrière plan lors des "réunions du matin" au studio, dans les stream du "Morning with max", discuter en vidéo conférence.

Pour les structures en jeu, elles sont complètement constructible et destructible, jusqu'au dernier caillou. Le système destruction/construction dans le serveur live étaient en suspend, car Rob Argue qui s'en occupait à la base, a dut être mit sur le projet de "ré-habilitation" des compétences. Il est de retour sur se pan de développement, vu que cette phase est arrivé à sa fin (réhabilitation). Un autre dev sur Seattle travaille sur CUBE si je me souvient bien, du nouveau à arriver sur ce front à entendre MJ lors du Q&A de vendredi dernier.
Pour la prise de ces structures en jeu, s'il y est aussi difficile de les détruire que de les construire/réparer, les joueurs vont vites choisir l'option "destruction partielle" (porte, un mur ou deux), pour une fois récupéré le fort, le réparer rapidement sans trop d'effort et de temps. On verra des forts rester dans le temps s'ils sont bien bâtis et positionnés. Avec sûrement des amélioration/ajouts par la suite. Wait and see

Dernière modification par ouliane ; 08/11/2016 à 13h03.
Merci @ouliane pour ce que tu nous dis ça éclaircira les choses pour certain enfin j'espère qu'ils comprendront qu'un jeu ne se fait pas en 3 ans de nos jours vu les moyens qu'ils faut derrière pour qu'il tienne la route sans exploser après 3 4 ans
Citation :
Publié par Aeodo
Et on sait toujours pas pourquoi il va à Abu Dhabi, peut-être pour déterrer des investisseurs supplémentaires ?
Sur le fofo Off, ca a parlé qu'il était invité par une connaissance après les raisons on peut tout sortir, ça a même sorti qu'Ubisoft cherchait un concepteur là-bas sur le ton de l'humour évidement
Message supprimé par son auteur.
MJ vient d'annoncer qu'il a fait signer un nouveau senior programmeur sur seattle. Il commencera le 2 janvier. Si tout se passe bien, un autre pourrait être conclut avant le départ de MJ pour Abu Dhabi.
Citation :
Publié par Peuck
ou peut être préparer son exil
Il a anticipé cette réponse justement lol en disant que non il partirait pas avec l'argent a la bas ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Coeurdur
Hey l'ami, heureusement que tu n'iras pas jouer sur les serveur US car sur le forum Officiel, il y a déjà des Guildes qui se sont inscrit sur le fofo en s'y préparant depuis pas mal de temps, il est toujours préférable que quand le jeu se lance que tout soit crée concernant la guilde et leurs possibles alliés par la suite

Je ne parle que du contenu du jeu ici pas de ce qui se passe sur les forums.
Pour l'instant on a rien vu sur les classe ou l’artisanat.Le système de compétences ou de combat est loin d'être finalisé. Je pense qu'avant de parler de stratégie de guilde ou de réflexion poussée sur le système de combat pour un jeu il faudrait qu'il y ait un jeu .... et des mécanismes validés qui serve de base de réflexion.
Faire des hypothèse ou partir dans des délires sur du vent ou ce qu'a annoncé Mark c'est très prématuré, aujourd'hui CU est un moteur.
Bientôt on va nous dire vous allez pouvoir mettre un oculus sur la gueule et pouvoir forger vos lames en réalité virtuelle.


Bien que mon post n'ait rien à voir avec l'annonce de création de guilde sur des forums, je vais prendre la peine de te répondre.
Parler de recrutement de guilde plus de 5 ans avant la sortie d'un jeu MMO Kickstarter c'est un peu ambitieux, tu sais pas si le jeu va sortir,vu ce que nous montre depuis 3 ans et demi tu sais toujours pas si le jeu répondras à ce que tu espérais , tu sais pas ou tu en seras dans la vie est ce que tu auras du temps a y passé etc ....Autant sur le jeu que sur le plan personnel c'est compliqué de s'engager.
Citation :
Publié par Scoubee
Il a anticipé cette réponse justement lol en disant que non il partirait pas avec l'argent a la bas ^^
On en a connu qui ont fait ca
On verra bien si il revient nous faire une awesome news sur un awesome clic du graphiste nouvellement arrivé

" Hey regardons tout de suite Justin que nous venons d'engager, il va nous monter un mouvement de la tête du personnage nouvellement dessiné par lui
Oh my god, it's awesome
Dont forget to give your money ....."
Citation :
Publié par yanakin
Je ne parle que du contenu du jeu ici pas de ce qui se passe sur les forums.
Pour l'instant on a rien vu sur les classe ou l’artisanat.Le système de compétences ou de combat est loin d'être finalisé. Je pense qu'avant de parler de stratégie de guilde ou de réflexion poussée sur le système de combat pour un jeu il faudrait qu'il y ait un jeu .... et des mécanismes validés qui serve de base de réflexion.
Faire des hypothèse ou partir dans des délires sur du vent ou ce qu'a annoncé Mark c'est très prématuré, aujourd'hui CU est un moteur.
Bientôt on va nous dire vous allez pouvoir mettre un oculus sur la gueule et pouvoir forger vos lames en réalité virtuelle.


Bien que mon post n'ait rien à voir avec l'annonce de création de guilde sur des forums, je vais prendre la peine de te répondre.
Parler de recrutement de guilde plus de 5 ans avant la sortie d'un jeu MMO Kickstarter c'est un peu ambitieux, tu sais pas si le jeu va sortir,vu ce que nous montre depuis 3 ans et demi tu sais toujours pas si le jeu répondras à ce que tu espérais , tu sais pas ou tu en seras dans la vie est ce que tu auras du temps a y passé etc ....Autant sur le jeu que sur le plan personnel c'est compliqué de s'engager.
Je te joins sur le fait qu'il faut bien 5 ans mini de pré-dev avant de lancer la campagne KS pour le développement des MMO d'aujourd'hui pr qu'ils tiennent la route

Apres il faut bien le reconnaitre aussi depuis l'annonce fait en 2013 dc s'il y a 5 ans de durée minimum, ça nous donnerait bien 2018 2019 2020 pour commencer a voir des details concrets alors si tu attends du contenu de suite, tu vas devoir mettre ta patience a rude épreuve l'ami
__________________
Takaryo01 sur Twitch
DAOC: Guilde [FS]Ordre de Malte / Serveur Brocéliande (2002-2007) Alliés : (Colère d'albion, Phénix)
Wow/Swtor/War/Gw2/Teso: Guilde Phénix
FFXIV: CL Dvd /serv. Phoenix
Rien en attendant
Alala... c'est quand même pas terrible d'en être encore là ou on en est. Maintenant on test les awesome god rays et les skills.
Sauf que ca plante chez moi au bout de 2minutes montre en main, ou alors dès que je veux utilisé un skill.

Déja que le résultat n'est pas encore là, et en plus c'est bugué jusqu'a la moelle.. youpii
C'est censé être buggé puisqu'on est là pour rencontrer les bugs et leur signaler. [...]
[Modéré par Zuleika : Diplomatie]

Dernière modification par Zuleika ; 11/11/2016 à 16h24.
Ce qui est dur à comprendre c'est que depuis plusieurs mois rien n'a évolué si ce n'est la passe graphique et c'est loin d’être le jour et la nuit et ça reste toujours bugué.

Si il y avait énormément de nouvelle features à tester je te dirais ouep c'est normal. Là j'ai envie de dire que ça commence à tourner à la blague.

Ça fait des mois qu'on test les capacités sans animations des mois que le seul aspect rajouté sont des effets de lumières et l'animation de marche et c'est ultra bugué.
Je bosse dans le jeux video et je peu te dire que si à ce stade là avec si peu de feature c'est si instable, ils sont pas dans la merde pour la suite.

Faut pas oublier qu'il y a un an leur build était 100 fois plus stable et proposait des mécaniques bien plus fonctionnel qu'au jour d'aujourd'hui.
Si pour toi après 1 ans de développement tu est satisfait de te retrouver avec une version amoindris en terme de gameplay et un peu plus polish visuellement mais 10 fois plus instable c'est ton opinion.
Réécriture du code ou pas d'un point de vue développement c'est quand même un résultat très faiblard.

Dernière modification par Amnesiak ; 10/11/2016 à 17h36.
C'est pas comme si on avait tous accepté de backer sachant pertinemment que le point fort du jeu ne serait PAS les graphismes, mais pouvoir se battre à 300vs300vs300 sans diapositives.
Sachant ça, les graphismes sont plus que satisfaisant, bien que quelques réglages soient à faire encore sur l'éclairage et la saturation.

[Modéré par Zuleika : Modification de quote pour plus de lisibilité.]

Dernière modification par Zuleika ; 11/11/2016 à 16h22.
Citation :
Publié par Cleanse
C'est pas comme si on avait tous accepté de backer sachant pertinemment que le point fort du jeu ne serait PAS les graphismes, mais pouvoir se battre à 300vs300vs300 sans diapositives.
Sachant ça, les graphismes sont plus que satisfaisant, bien que quelques réglages soient à faire encore sur l'éclairage et la saturation.
Je rajoute a ca que si on avait du graphisme de tres bonne qualité, on passerait du "c'est moche comme ya 10 ans" à "c'est injouable, ils savent pas optimiser". Donc l'un dans l'autre, on revient au même, qui est de se plaindre de qlq chose qui nous dépasse.

Edit: pardon, c moche et c injouable, deja, double faute, jeu, set et match. Les mmojusticewarriors remportent le championnat et gagnent le droit de torturer MJ ad vitam, pour lui apprendre a sortir des early access a 100 boules sur steam.

Dernière modification par l3gi0n ; 11/11/2016 à 12h09.
Vous êtes vraiment lourd vous me faites assez rire là a critiquer que le jeu ne soit pas encore fini, ressemble en somme a un Daoc de debut 2000 niveau Graphique ce qui est logique étant donné qu'ils sont en train de s'occuper du mécanisme du jeu en ajoutant touche /touche ce qu'il faut,
N'oublier pas que l'objectif premier n'est pas de faire un jeu VR avec du graphisme hyper optimisé en soit mais que le plus de monde puisse venir sur le jeu et ce peu importe le materiel qu'il utilisera une fois potable sans que ça explose

Je vous rappelle juste qu'à l'époque on réussissait facilement a se faire des affrontements de plus de 300 gars par roy. tout les soirs entre alliances sans que les pc explosent sachant que le system et mécanisme tenait la route pour du RvR et on ne s'en plaignait pas pour autant !

Il faut quand meme rester lucide, avec nos PC CG de mtn, lorsque le jeu sera vraiment utilisable et donc optimiser avec le materiel que tous utilisent ça se saura mais en 1er lieu surtout en ce moment ce n'est pas la Prio !


(PS: pour les rageux qui ont le feu au derrière pour pouvoir jouer, allez voir du coté de Wow, ils attendent que cela et revenez lorsqu'il y aura une Beta ouverte)
__________________
Takaryo01 sur Twitch
DAOC: Guilde [FS]Ordre de Malte / Serveur Brocéliande (2002-2007) Alliés : (Colère d'albion, Phénix)
Wow/Swtor/War/Gw2/Teso: Guilde Phénix
FFXIV: CL Dvd /serv. Phoenix
Rien en attendant
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés