[Article] Thèmes d'interface

Répondre
Partager Rechercher
Quand à moi, je viens juste vous dire que mon Json et à jour (le même que celui "julith").
Avec une thême "Bakara" qui est en "beta".

(Retrait d'un thème (avortée) qui était un test que j'ai oublier supprimer).

Dernière modification par Ariaka ; 27/10/2016 à 23h14.
Malgré tout le travail fournis que je félicite, il y a énormément de bug...
Notamment dans un des thèmes gris clair. Quand on va dans la partie quete, beaucoup de textes ne sont pas affichés ( enfin si mais beaucoup trop clair on arrive meme pas à lire les écritures)
Citation :
Publié par ririri
Malgré tout le travail fournis que je félicite, il y a énormément de bug...
Notamment dans un des thèmes gris clair. Quand on va dans la partie quete, beaucoup de textes ne sont pas affichés ( enfin si mais beaucoup trop clair on arrive meme pas à lire les écritures)
"Un des", c'est lequel ? As-tu bien testé la dernière mise à jour du thème en question ?

Si oui, Shad' et Sala ont rapporté qu'il est très difficile voire impossible de modifier certains textes sans que ça n'en affecte d'autres par la même occasion. Ils sont en attente d'éventuels nouveaux filtres qui permettront de mieux cibler tout cela ; C'est sur les dev's Dofus que ça repose pour l'instant.
Citation :
Publié par Yaki
"Un des", c'est lequel ? As-tu bien testé la dernière mise à jour du thème en question ?

Si oui, Shad' et Sala ont rapporté qu'il est très difficile voire impossible de modifier certains textes sans que ça n'en affecte d'autres par la même occasion. Ils sont en attente d'éventuels nouveaux filtres qui permettront de mieux cibler tout cela ; C'est sur les dev's Dofus que ça repose pour l'instant.
C'est tout à fait exact oui, y'a des classes qui sont utilisées à plein d'endroit différents, et sur thème clair, c'est pas rare que ce soit utilisé à la fois sur un fond foncé inchangeable et sur un fond clair, du coup t'es un peu emmerdé quand ça se produit. (Bon c'est un peu moins courant, maintenant qu'on sait où est le truc qui "assombri" certaines interfaces et qu'on peut le supprimer)
Maintenant clairement quand vous signalez un problème, ce serait cool de mettre le nom exact du thème, la version actuellement installée, et un screen du problème.

Prenons un exemple, celui de l'interface quête justement:
exemplequête.png
En gros, une couleur = un truc différent à modifier. Et selon celui qu'on modifie, ça peut avoir des répercussions sur d'autres interfaces.
Donc le type qui vient, et à qui ont dit, "les textes de l'interface quêtes sont illisibles" il va avoir du mal à savoir de quoi tu parles. (Et illisible, c'est relatif. Ca l'est peut être pour toi, là où pour d'autres ça sera juste "pas très lisible", et pour l'auteur du thèmes "le meilleur compromis possible pour pas que certains textes dans d'autres interfaces soient illisibles")
Citation :
Publié par Shad'
C'est tout à fait exact oui, y'a des classes qui sont utilisées à plein d'endroit différents, et sur thème clair, c'est pas rare que ce soit utilisé à la fois sur un fond foncé inchangeable et sur un fond clair, du coup t'es un peu emmerdé quand ça se produit. (Bon c'est un peu moins courant, maintenant qu'on sait où est le truc qui "assombri" certaines interfaces et qu'on peut le supprimer)
Maintenant clairement quand vous signalez un problème, ce serait cool de mettre le nom exact du thème, la version actuellement installée, et un screen du problème.

Prenons un exemple, celui de l'interface quête justement:
exemplequête.png
En gros, une couleur = un truc différent à modifier. Et selon celui qu'on modifie, ça peut avoir des répercussions sur d'autres interfaces.
Donc le type qui vient, et à qui ont dit, "les textes de l'interface quêtes sont illisibles" il va avoir du mal à savoir de quoi tu parles. (Et illisible, c'est relatif. Ca l'est peut être pour toi, là où pour d'autres ça sera juste "pas très lisible", et pour l'auteur du thèmes "le meilleur compromis possible pour pas que certains textes dans d'autres interfaces soient illisibles")

Thème Argentic : On ne voit pas les mots qui sont des liens vers le bestiaire

613470wtf.png

Si j'emploie le mot illisible, c'est qu'il est illisible.. Me dites pas que vous arrivez à lire Koutoulou dans mon screen :x

PS: avec la dernière Mise à Jour il semblerait que ça soit corrigé, super merci !

Dernière modification par ririri ; 28/10/2016 à 14h21.
Citation :
Publié par ririri
Thème Argentic : On ne voit pas les mots qui sont des liens vers le bestiaire

613470wtf.png

Si j'emploie le mot illisible, c'est qu'il est illisible.. Me dites pas que vous arrivez à lire Koutoulou dans mon screen :x

PS: avec la dernière Mise à Jour il semblerait que ça soit corrigé, super merci !

En parlant de lisibilité, petits updates des thèmes dPurple et CanyonStone avec retour de la transparence des infobulles. (Et changement de la couleur de la barre de chat pour canyon' dans une gamme plus sombre.)

Bon, le thème CanyonStone (et Likrone, du coup) à toujours ce soucis de polices d'écritures trop pâles par contre - Y'aurait-il moyen d'avoir accès aux fichiers css concernés d'autres thèmes "beiges" qui auraient résolu ce problèmes ?
( Ou du moins, juste les lignes de codes concernés. Merci. )

Citation :
Publié par Alwenae
Toujours pas de thème DBZ en route ?
Suggestion : Une gamme colorée façon "Crystaloboule" et décorée de ces mêmes artefacts peut-elle suffire, ou bien faut-il ajouter un portrait du dragon Shenron en background en plus ?
Citation :
Publié par Wasssha

Suggestion : Une gamme colorée façon "Crystaloboule" et décorée de ces mêmes artefacts peut-elle suffire, ou bien faut-il ajouter un portrait du dragon Shenron en background en plus ?
Des teintes orangées (couleurs du Kimono de Son goku ) avec quelques boules de crystal ici et là, pas plus qu'il en existe. Un modèle de cristaloboule, effectivement c'est ce à quoi je pensais ^^

Le dragon c'est vraiment si on pousse le truc et ça serai genial ! On peut vraiment faire de belles choses sur ce thème vu qu'il s'étend énormément.

Mais j'arrive vraiment pas à me servir des éditeurs je suis dépassé.
Citation :
Publié par Alwenae
Des teintes orangées (couleurs du Kimono de Son goku ) avec quelques boules de crystal ici et là, pas plus qu'il en existe. Un modèle de cristaloboule, effectivement c'est ce à quoi je pensais ^^

Le dragon c'est vraiment si on pousse le truc et ça serai genial ! On peut vraiment faire de belles choses sur ce thème vu qu'il s'étend énormément.

Mais j'arrive vraiment pas à me servir des éditeurs je suis dépassé.
Pareil, enfin uniquement pour l'édition css, et c'est ce qui bloque principalement mes projets de thèmes "clairs" en ce moment.
- Mais à côté tout ce qui est de l'ordre photoshopage ne me pose pas spécialement de soucis.

- A voir, après tout pourquoi pas, un thème Dbz peut surement rester assez lisible s'il reste dans une gamme plus colorée que claire ?

( Et peut-être devrais-je tout de même rendre dispo le thème Likrone en version "Beta", même si le texte n'est toujours pas super lisible en l'état ? )
Bonsoir,

J'écris pour simplement faire part de certaine infos sur des thèmes :

- Les thèmes "Julith" et "Julith V2"on subit une mise à jour mineur.

- Le thèmes "Bakara" est enfin disponible (merci de me faire des retours en mp en cas de soucis.) à la même adresse que "Julith"
Néanmoins, un "fond" bleu est en place pour éviter certain bug d'affichage.

PS : Si Shad peut l'ajouter à la liste, sa serait cool.

Dernière modification par Ariaka ; 01/11/2016 à 21h46.
Message supprimé par son auteur.
Le thème Xélorium est tellement monstrueux Petite piste d'amélioration selon moi : mettre la taille des polices d'infobulles au même niveau que le thème argentic :c
Citation :
Publié par Floudeur
Juste pour info, avec l'outil sur dofustools et cette vidéo, il y a moyen de se créer un thème totalement personnalisé pour ceux qui ont l'âme d'artiste et de la patience :

je vais tenter de faire un truc pour m'amuser, merci !
quelqu'un sait a quelle image correspond le fond de l'interface de forgemagie ?

Dernière modification par Dynamyk ; 05/11/2016 à 14h28.
Citation :
Publié par Invel
Le thème Xélorium est tellement monstrueux
Tu m'as donné l'envie de l'essayer (j'étais sur le blueStone avant) et j'avoue qu'il rend vraiment bien ! Bravo à @Salakiss !
Alors c'est gentil mais ce thème n'est pas de moi Il faut voir du côté de @twiinkx

Je proposerai néanmoins une version xélor du thème blueStone dans un futur plus ou moins proche (une demande d'un guildeux), mais y'a encore du taf à faire dessus. (dont des éléments trop pixélisés ;/) Je vous laisse un test de l'autre jour quand même, en attendant. Pour mes autres thèmes, prochaine MàJ mardi !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bluexel.png
Taille : 1956x1024
Poids : 1,72 Mo
ID : 274785  

Dernière modification par Salakiss ; 05/11/2016 à 17h06.
Salut,

Moi j'ai un problème ? Grâce a la vidéo partagé au dessus j'ai réussi après pas mal d'heure à me faire un thème, celui-ci marche parfaitement sur la Beta, mais je galère à le passer sur l'officiel, j'en n'ai même aucune de quel est la procédure. Serait-il possible d'avoir un petit tuto pour cette étape ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Salakiss
Alors c'est gentil mais ce thème n'est pas de moi Il faut voir du côté de @twiinkx
Ah mince, le "Auteur : Salakiss" sur le sujet des thèmes m'a induit en erreur ! Mon mauvais et merci donc à @twiinkx !
Citation :
Publié par Floudeur
Juste pour info, avec l'outil sur dofustools et cette vidéo, il y a moyen de se créer un thème totalement personnalisé pour ceux qui ont l'âme d'artiste et de la patience :

Merci pour ce tuto. - ça résume bien la gestion et l'emplacement des différents élèments graphiques de l'interface.
Par contre l'approche css est encore un peu succincte, surtout si l'on est novice là dessus.
( Personnellement, je cherche encore le moyen d'avoir un affichage direct des codes couleurs utilisés dans les fonts - même l'outil de dofustools n'est pas très précis là dessus et je perd pas mal de temps à deviner "où" et "quoi" dans les fichiers du dossier css. )

@Salakiss et Granuda : Je me suis autorisée à essayer les fichiers du dossiers css du thème Sandstone sur Canyonstone (et Likrone), pour voir si le réglage des couleurs des fonts pouvaient s'y adapter. C'est un peu plus lisible globalement, à part que couleur des infobulles et celle du chat qu'il faudrait virer dans les tons clairs, du coup ^^" .
Bon, je ne poste pas de modifications pour autant, à moins que vous ne m'y autorisiez officiellement.
(Et ça n'empêche pas qu'il me faudrait quand même réajuster certaines couleurs de mon interface en fonction. )

Bon, en attendant je m'amuse un peu à pousser les modifications des fenêtres plus loin que du placage de textures et de la recolorisation, même si à ce stade, j'avoue que ça "pique" les yeux :

http://tof.canardpc.com/preview/15d3cda9-2ced-4588-8ad3-00c2ef67d642.jpghttp://tof.canardpc.com/preview/2bb873ac-02b4-46cc-b0f8-caf4fbb920c0.jpg

( A voir aussi sur le topic du forum officiel, il y à pas mal de bonnes idées, dont un thème d'interface façon Final Fantasy-oldschool assez prometteur. )
Citation :
Publié par Wasssha
Bon, en attendant je m'amuse un peu à pousser les modifications des fenêtres plus loin que du placage de textures et de la recolorisation, même si à ce stade, j'avoue que ça "pique" les yeux
Effectivement, j'ai peur que ce soit pire que le thème par défaut d'AG niveau migraine.
Citation :
Publié par Kouin-
Effectivement, j'ai peur que ce soit pire que le thème par défaut d'AG niveau migraine.
- J'ai prévue de virer le fond en damier par la suite.

Bon là, je ne sais même pas si je vais aboutir ce thème "GreenHill zone" de toutes façon, c'est avant tout un test "pour le fun"
- Et puis, j'ai encore CanyonStone et Likrone à finaliser niveau lisibilité des polices d'écritures avant de commencer sérieusement quoi que ce soit d'autre niveau interfaces. ^^"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés