Le Xélor Multi-éléments (#4)

Répondre
Partager Rechercher
T1 tu en mets parfois une pour booster ta synchro, mais après c'est assez rare de devoir en replacer une (sachant qu'avec cawotte, cadran ça suffit à combler le "manque" d'invo)
Citation :
Publié par kannushi
Je ne joue pas xélor mais n'avoir qu'une invocation ne vous gêne-t-il pas?
Puisqu'on place parfois un dopeul, si. On aimerait pouvoir poser un chafer en plus.

Du coup faudrait exo invoc quelque-chose.
Citation :
Publié par silver-drunks
Perso j'joue ça https://www.dofusbook.net/fr/personn...er-obje/2.html
Avec souvent un scara neutre air et trophé 12% feu place du 12 ret, rien que pour avoir le 2 invocs. Après kamas ou indescriptible + un exo invoc ? Je ne saurais dire lequel est le meilleur - ça doit surement dépendre des situations.
Un PO de moins du coup ... mais il doit certainement y avoir des cas où la kamas est mieux (petites maps, retrait PA en face).
C'est l'enorme avantage de ce stuff, le core build VV-casque drag-menoture-alli glours
et tu modules comme tu veux autour, de toute façon la méta air est tellement pété que peu importe les items tu te retrouves a 40% 1000 stats mini...
Bonjour ! Ayant récement hérité de 300M de kamas, qui s'ajoutent à mes 100M, j'ai décidé d'améliorer mon stuff feu/air. Je viens dans le "multi-élément" parce que y a pas de topic bi-élément, et je n'ai pas envie d'ouvrir un sujet rien que pour moi.

Voici ce que mon inexpérience dans le domaine de la création de stuff m'a finalement donné:
http://dofp.la/nBpEE/

Je précise que c'est un stuff pour PvM, d'où les résistances faibles voire nulles (RIP res air). Vous pensez qu'elles sont tout de même trop faible ?
Pour avoir le 12/6 (1 sec de jeu en plus !!!) j'ai pris un stuff sans nouveau trophée, mais le 12/6 est plus un avantage de ce stuff qu'une condition nécessaire pour moi: c'est juste que ce stuff était plus fort ou égal à un stuff avec nouveau trophée grosso modo, et le PA faisait la différence.

Pour équiper les sabres Atcham (pano nécessaire pour le 12 PA, et si j'ai pas 12 PA autant partir sur ancien trophée !) j'ai besoin de chance, c'est pourquoi j'ai remplacé l'anneau padgref par une alliance glours: je pers 60 feu au change, mais j'ai moins à investir en chance. Grosso modo je perds 60 feu et je gagne 200 pdv, ça vaut le coup ?
perso j’adhère pas tellement a ton stuff , si cest pour du pvm je trouve que ca ne tape pas assez . deja une simple stri /glour ( en gardant la meme cape et coiffe ) tape tout autant en gagnant meme des CC sur l'aiguille . et coute bien moins chere .

puis le sabre atcham en pvm je suis pas convaincu non plus , cest tout de meme 5 PA et multi elem, un mob aura toujours une forte res dans l'un des 3 éléments , il vaut mieux privilégié un cac mono element ( en plus 31% de crit ) .

pour du pvm , comme dit au dessus, le mode terre reste le plus violent , ca permet de bien aider au one turn d'un boss avec 2 rayon . cest pas un element a négliger surtout si tu pars sur du bi element ^^ .

si tu reste sur du agi/feu , la padgreff reste incontournable pour du pvm
Merci de ton commentaire ! J'ai bien fait d'attendre avant de me décider.

Je suis sûr des voies: la voie feu clean vraiment pas mal, et j'ai déjà fait feu/terre, et j'aimais pas le gameplay (finalement je faisais que du terre. Donc autant être full terre ou air/feu d'après moi).
Du coup, d'après toi le soucis c'est le CaC (CC pas terribles, multi élément donc souvent des res, 5 PA (quoique sur 12 on relativise, mais la glourstri fait pareil). Je vais prendre ça en compte pour essayer de l'améliorer, merci !
c'est vrai que la voie feu est très sympa et simple a jouer, poussière tape très fort en plus .


après bon , le xel sert pas énormément en pvm sur la meta actuel ce qui est dommage .

perso moi je joue ceci https://www.dofusbook.net/fr/personn...7-douzz/3.html

mais 11 PA

c'est plus un stuff pvpm , assez souple , changement de familier , de trophée , d'items

et sur mon huppermage en air/feu je joue ceci https://www.dofusplanner.com/cQZDZ/edit/ (car je voulais surtout 6 po ) mais toujours 11 PA .

je te comprends sur le choix du 12 PA , mais tu as beaucoup de contrainte ducoup , cest un choix a prendre


jespere que mes stuff te donneront des idées .
Ton lien dofus book n'est pas le bon (faut prendre celui en dessous du stuff) !

Sinon, le PA en plus c'est surtout un avantage. Mais j'arrive pas trop à faire beaucoup mieux avec un stuff autres, et quand j'hésite, le 12/6 l'emporte du coup !
yo les gars,

étant bientôt sur un arrêt définitif, j'ai envie de me faire un dernier petit kiff

je dispose d'un xélor 15X parcho 100 all et je me dis que c'est con de pas l'exploiter...

je cherche donc un stuff pour principalement pvp puis pvpm

j'ai fait ca mais je n'y connais rien du tout aux nouveaux xels... petit build à la hache harnée (j'ai toujours voulu tester un mode avec ce cac) :

https://www.dofusbook.net/fr/personn...ntwoord/3.html

quelques défauts importants ; faible vita, aucun retrait/esquive...

niveau stats, je sais pas du tout comment ca se répartit en multi-élément, là j'ai mis au hasard 200 force et le reste en vita... je sais pas si c'est nécessaire d'investir 100 en sagesse?

je souhaite pas être une mule à ral mais bon avoir ne serait-ce qu'un minimum de retrait ca serait pas de refus quoi

en revendant mon stuff actuel 200, j'aurais une base d'environ 130m pour tout ca histoire de situer un peu le budget (donc dolmanax possible en plus je pense) ! j'ai pas mal de parcho sorts aussi mais probablement pas pour tout monter

merci d'avance les petits nains!
Message supprimé par son auteur.
merci Goon-Gone!

à la base, je voulais pas mettre de coiffe dg, j'avais un bonnet ko que j'ai enlevé parce que je savais pas où trouver le dernier pm (j'avais pas pensé aux muldos du coup)

de plus, j'ai lu pas mal de fois que 11 pa suffisait largement, c'est pour ça que j'ai abandonné le bonnet ko

après, aucune idée si c'est efficace ou non, comme j'ai dit, j'ai jamais joué le nouveau xélor, c'est pour ça que je demande vos avis pour ceux qui ont pu le jouer opti dans cette tranche de niveau
Lightbulb
Et si tu essayais plutôt ça ? ^^
C'est résolument plus orienté terre, mais ça combine des %res de porc (sans exo %res) et une force de frappe +qu'honorable ! A noter que rien n'empêche d'avoir du Bonnet Ko +items Phossile (et donc changer amu ou anneau meu²) pour avoir +de punch multi-élément
Citation :
Et si tu essayais plutôt ça ? ^^
C'est résolument plus orienté terre, mais ça combine des %res de porc (sans exo %res) et une force de frappe +qu'honorable ! A noter que rien n'empêche d'avoir du Bonnet Ko +items Phossile (et donc changer amu ou anneau meu²) pour avoir +de punch multi-élément
Sur un xel, 4po est vraiment le minimum (de mon pdv)
Citation :
Publié par Zehw
Sur un xel, 4po est vraiment le minimum (de mon pdv)
J ai joue la majorite de mes matchs goulta avec 2po sans sentir la ddifference ( quand y a enu cra en face prevoir 6 po of course)
Citation :
Publié par Zehw
T'as l'habitude de jouer roxx aussi xd
J ai joue la moitie des matchs air ret quand meme .Mais faut dire que la meta et les maps actuelles font qu on sse retrouve vite en melee et que la po n est plus aussi importante qu avant
Citation :
Publié par Zehw
Le air ret classique à une bonne po de base, après j'suis d'accord avec toi les compos rush sont de + en + mises en avant
Il m est arrive quelques rares fois de regretter amerement d avoir manque d un ou 2 po pour pouvoir faire un move mais ca reste assez rare quand meme
Bonjour à tous!



Voilà, je viens içi pour demander conseil car j'ai stop dofus un peu avant cet été, et je compte revenir, soit avec mon xel soit avec mon sadi (je penche plus pour le xel, car je trouve pas un stuff qui me donne envie pour mon sadi...


J'ai encore mon ancien stuff koli que je compte gardé, car malgrés les nouveaux items le mode me convient parfaitement avec ma façon de jouer (double atcham/amu stri/pataugrastrique/ceinture vortex exo invoque, coiffe barbé exo res neutre, tique Pm et alli PA), ça me permet d'avoir 100 retrait PA, de la fuite/tacle, 30% res mini partout (sauf neutre, mais c'est presque fait exprés pour que le mec en face arrive avec des érhy et me roxx sous contre, tested and approved ), des dégats correct (pas folichon, mais pas mal de dégats résiduel en retirant les PA, -200 par ci, -150 par là, on arrive facilement à un super harcelement).



Cependant, je cherche un stuff tri élément pour du PvM se basant sur le même tri élément que le koli, pour évité de devoir restat à chaque fois.


J'ai fais 2 test, mais j'ai besoin de vos avis sur comment améliorer...^^

Je précise, c'est du bon gros PvM, donc je recherche les dégats bruts, res/vita on s'en fou royalement, retrait PA aussi...


Soit je part sur un padgref/atcham/stri avec les muldos, apparement pour du pvm c'est le top actuellement

http://dofp.la/FBvMQ/

(j'ai mis l'alli glours pour le moment car j'ai déjà l'exo, je remplacerais ensuite par un pilo PA qui me fais gagner 1PO/4CC 40 intell pour une perte de 10 do air/ 10 chance et agi)

L'avantage c'est les do crit faramineux (15X) avec les trés gros cc (65) et le fait qu'on soit quasi constament à +10% dégats finaux (pas mal de sort à 0/1/2PA si on génére les téléfags, et pas mal de boost PA)

Hors CC, les dégats sont pas folichon, mais on a tellement de chance de cc au final que bon...



Sinon, un stuff un peu (un poil oins) axée sur les cc mais avec des dégats hors cc meilleurs : http://dofp.la/l0k4F/

Là, au final les dégats sont un poil moins haut, mais 2PO de plus (1 si pilo sur l'autre stuff), et surtout les trophées peuvent être adapter en fonction du match, là ou avant c'était la galére... (mettre de l'esquive PA ou PM car un mob en vire, + de vita ou encore de la fuite, même si tout ça est trés situationnel)


Un autre avantage du stuff, c'est que je réutilise quelques items que j'ai déjà, le reste à avoir coute pas grand chose (reski/ceinture stri) et donc je peux rapidement avoir le pilo exo



Si vous avez des conseil pour modifier un stuff, dites le moi, et si certains jouent tri élément feu/eau/air en PvM, vous utilisez quoi?
Hello'

Pour ma part je comptais utiliser un stuff semblable pour un cra, c'est sensiblement le même stuff que toi à certains détails près.

Pour le second anneau, j'avais penché pour une bague trithon pour les dégats critiques et d'un muldo prune/émeraude (plus long à obtenir, mais maximise encore les dommages critique pour un total de 200)
Le pilo est bien oui, même si je regrette le manque de dégats feu/air dans un stuff comme celui là.

Sinon y a aussi l'optique d'une cape tal kasha avec une baguette range: https://www.dofusbook.net/fr/personn...-aelynn/3.html

En comparaison, je sais bien que la atcham est clairement au dessus niveau dégats (cette pano complètement fumée) mais la baguette a tout de même ses atouts, la flexibilité et le vol de vie.
J'avais pensé à la bague trithon aussi, mais je trouve le manque de %cc assez handicapant vu que le mode joue justement sur les cc ^^



Par contre, j'avais pas penser à ce cac effectivement, ça peut être sympa aussi, suivant les mobs que l'on affronte et la compo, genre si on a moins de soins avec les amis mettre un cac vdv+distance est assez cool ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés