[Scission] Activité et populations des serveurs de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sug
Vous vous compliquez vraiment la vie, suffit de changer une voyelle des pseudos identiques - exemple : Eliatrope > Eliotrope.

Pour ce qui est des problèmes de population, je préfère largement devoir me plaindre de plein de gens bien lourds, que de n'avoir personne de qui me plaindre, et personne à qui me plaindre, m'enfin ça reste mon avis très personnel. C'est un jeu massivement multijoueur, pas légèrement-multijoueur.
Deux mecs s'appellent Sangoku. Le premier garde comme ca l'autre devient Sangoki, ou Sanguku, ou singoku. T'as pas l'impression que la voyelle change tout?
Pour les noms qui viennent de séries and co, ca change tout.

Dernière modification par Alwenae ; 21/10/2016 à 17h33.
On revient on arrière avec les XXx-Sangoku-xXX, Ooo-Sangoku-ooO
N'oublions pas que Dofus PC est en train de mourir.
Cette fusion ne doit donc léser personne (pas de changement forcé de pseudo, pas de suppression de maisons/enclos, idem pour les guildes).
Il ne faut pas perdre de joueur à cause de la fusion sinon c'est contre-productif. C'est la seule chose que les devs doivent avoir en tête.

Après, la fusion sert à prolonger l'agonie du jeu, ça ne sert à rien de léser des gens pour faire un truc tout beau tout parfait. Plus la solution est simple et efficace, mieux c'est. Tant pis si c'est moche.
Citation :
Publié par Alwenae
Deux mecs s'appellent Sangoku. Le premier garde comme ca l'autre devient Sangoki, ou Sanguku, ou singoku. T'as pas l'impression que la voyelle change tout?
Pour les noms qui viennent de séries and co, ca change tout.
Tu réalises qu'il n'était pas sérieux?
C'était une petite taquinerie envers Ankama et sa pirouette à base de "si ça s'appelle pas Eliatropes ce sont pas des Eliatropes. Alors on va les appeler Eliotropes".

Citation :
Publié par Mythsan
N'oublions pas que Dofus PC est en train de mourir.
Ben d'après Tot, non, justement. L'hémorragie s'est arrêtée. Mais bon, je suis persuadé qu'il ment pour nous faire cracher encore plus d'argent.

Citation :
Publié par Mythsan
Cette fusion ne doit donc léser personne
C'est pas possible.
Il faut changer le fonctionnement des MP (pour que plusieurs joueurs puissent avoir le même pseudo, tout en faisant en sorte que les MP soient envoyés au bon joueur), changer le système de maisons (Pour qu'avec une maison on puisse avoir accès à plusieurs maisons MAIS que le nombre d'instance de maisons se ramène progressivement à 1[Donc comment gérer la vente?]) et d'enclos.

Alors ptêt qu'Ankama s'y attelle, et qu'ils vont sortir un truc qui leur aura pris énormément de temps pour que tout soit clean.
Mais c'est peu probable. Y aura forcément quelques joueurs qui vont pâtir de la fusion.
Citation :
Publié par Jey-nee
Tu réalises qu'il n'était pas sérieux?
C'était une petite taquinerie envers Ankama et sa pirouette à base de "si ça s'appelle pas Eliatropes ce sont pas des Eliatropes. Alors on va les appeler Eliotropes".


Ben d'après Tot, non, justement. L'hémorragie s'est arrêtée. Mais bon, je suis persuadé qu'il ment pour nous faire cracher encore plus d'argent.


C'est pas possible.
Il faut changer le fonctionnement des MP (pour que plusieurs joueurs puissent avoir le même pseudo, tout en faisant en sorte que les MP soient envoyés au bon joueur), changer le système de maisons (Pour qu'avec une maison on puisse avoir accès à plusieurs maisons MAIS que le nombre d'instance de maisons se ramène progressivement à 1[Donc comment gérer la vente?]) et d'enclos.

Alors ptêt qu'Ankama s'y attelle, et qu'ils vont sortir un truc qui leur aura pris énormément de temps pour que tout soit clean.
Mais c'est peu probable. Y aura forcément quelques joueurs qui vont pâtir de la fusion.
En fait il y a tellement de personnes qui ne voient pas l'attachement au nom que j'ai pas vu l'ironie. Maintenant que tu le dis, je me sens bête (a)
Citation :
Publié par Mythsan
N'oublions pas que Dofus PC est en train de mourir.
C'est ton postulat de départ. Je ne vois pas pourquoi ce serait une vérité. Le jeu, en >10 ans, a eu des hauts et des bas. Tant que le jeu évolue (y compris en profondeur, comme le passage 1.29 -> 2.0), il peut survivre et même regagner en vigueur.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est ton postulat de départ. Je ne vois pas pourquoi ce serait une vérité. Le jeu, en >10 ans, a eu des hauts et des bas. Tant que le jeu évolue (y compris en profondeur, comme le passage 1.29 -> 2.0), il peut survivre et même regagner en vigueur.
Et puis depuis 7 ans que je joue j'entends ça partout. Et quand je me co, je vois toujours les mêmes qui ont ce discours. Alors il va falloir se décider. Certes il y a des arrêts et c'est normal, mais 80% des gens qui tiennent ton discours jouent encore. Il n'y a qu'à voir le sujet retrait Pm qui est sorti. Le mec dit ne plus jouer et poste encore sur JOL. Ça prouve bien que le jeu le captive encore.

Je pense pas que le jeu meurt, je pense juste que les joueurs les plus vieux ont des raisons IRL d'arrêter et que ce phénomène est salement amplifié par la bouche de beaucoup de rageux.

Puis si on entend tous les jours des gens dire ça, alors qu'ils jouent encore, faut bien se dire qu'il y a une part de mauvaise foi. Un jeu qui a 10 ans, c'est normal qu'il s'essouffle un peu mais de la à parler de sa mort ...


(Je site Radigan mais je parle du discours qu'il site lui même. J'ai du mal avec le multi cite)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Suffit de faire comme sur la bêta
Non.

Citation :
Publié par Jey-nee
-Parce que c'est moche.
-Parce que ça rallonge le pseudo, et dieu sait que c'est pénible d'envoyer un MP à quelqu'un sur le serveur Tournois sans se planter au moins une fois en oubliant le préfixe.
-Parce que c'est clivant, aussi bien entre anciens joueurs de serveur respectif, qu'entre joueurs pré-fusion et post-fusion.

Ce sont les arguments qui tournent depuis le début.
Suffirait de réduire le coût des transfert et d'implanter un pnj qui achète les maison/enclo et la "fusion" se fera toute seule.
ceux qui veulent des serveur peuplé bougeront d'eux même et une foi qu'on a 2/3 serveur avec 10 joueurs actif dedans t'as peu de chance qu'ils aient les même pseudo/maison/enclo (à part le palais et le chalet éventuellement) et les serveur obtenu par fusion ne seront pas surpeuplé. du coup ceux qui aiment les serveur peu remplis seront pas dérangés.
Citation :
N'oublions pas que Dofus PC est en train de mourir.
Si vous ne comprenez pas ça, alors vous ne comprenez pas les màjs, les offres, les inactions et les discours d'Ankama.
Citation :
Postulat : Proposition que l'on demande d'admettre avant un raisonnement, que l'on ne peut démontrer et qui ne saurait être mise en doute.
Tout à fait Que le changement de classe n'ait pas fait tilt, ni les donjons end-game, passe encore... Mais la refonte osa et surtout la refonte éni, on peut pas les rater.

Quant à ce que les gens disent au zaap depuis 7 ans, je n'avais même pas remarqué quoi tellement je me moque de "ce que les gens disent"... Quand à vous, vous n'avez pas remarqué le changement radical d'Ankama depuis 2 ans environ (pas 7). Je ne parle même pas du changement IG, sur lequel s'appuie mon ressenti.


Notez enfin la différence entre "est en train de mourir", "est mort" et "s'affaiblit". La fusion va prolonger l'agonie du jeu, et ses recettes bien sûr. Sinon, vous pensez vraiment qu'ils songeraient à s'emmerder autant quand il mettent 2 ans à imaginer une invoc invincible qui débuff tout le monde et tape 3000 par tour, sans parler de la possibilité de soin et de la diriger ?
Non, s'ils pensent à ça, c'est que sans ça le jeu meurt (ses recettes meurent surtout, sinon osef). C'est loin d'être une formalité une opération pareille, pas pour les histoires d'unicité qu'ils se plaisent à raconter, mais pour le temps à y investir.

M'enfin, moi aussi ça me plairait de penser qu'ils font ça par reconnaissance pour les anciens et leur amour du jeu, pour leur confort et leurs habitudes..
Citation :
Publié par Mythsan
Si vous ne comprenez pas ça, alors vous ne comprenez pas les màjs, les offres, les inactions et les discours d'Ankama.
Tout à fait Que le changement de classe n'ait pas fait tilt, ni les donjons end-game, passe encore... Mais la refonte osa et surtout la refonte éni, on peut pas les rater.

Quant à ce que les gens disent au zaap depuis 7 ans, je n'avais même pas remarqué quoi tellement je me moque de "ce que les gens disent"... Quand à vous, vous n'avez pas remarqué le changement radical d'Ankama depuis 2 ans environ (pas 7). Je ne parle même pas du changement IG, sur lequel s'appuie mon ressenti.


Notez enfin la différence entre "est en train de mourir", "est mort" et "s'affaiblit". La fusion va prolonger l'agonie du jeu, et ses recettes bien sûr. Sinon, vous pensez vraiment qu'ils songeraient à s'emmerder autant quand il mettent 2 ans à imaginer une invoc invincible qui débuff tout le monde et tape 3000 par tour, sans parler de la possibilité de soin et de la diriger ?
Non, s'ils pensent à ça, c'est que sans ça le jeu meurt (ses recettes meurent surtout, sinon osef). C'est loin d'être une formalité une opération pareille, pas pour les histoires d'unicité qu'ils se plaisent à raconter, mais pour le temps à y investir.

M'enfin, moi aussi ça me plairait de penser qu'ils font ça par reconnaissance pour les anciens et leur amour du jeu, pour leur confort et leurs habitudes..
Ce ramassis de connerie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nauth
Le but d'une fusion de serveurs est de réduire le nombre de serveurs physiques afin de baisser les coûts d'entretien. La proposition de Nym-Erevent ne permet pas de réduire les coûts, à la limite de faire une transition.
Euh...
Bon je travaille pas chez Ankama hein. Mais je crois pas que ce qui leur pose souci c'est le coût des serveurs hein...
Ce qui leur pose des soucis c'est le fait que certains serveurs soient pratiquement vides. Que des joueurs n'aient personne avec qui jouer.
Pour le coût, la fusion c'est plus pour les joueurs que pour eux. Je crois.

Citation :
Si vous ne comprenez pas ça, alors vous ne comprenez pas les màjs, les offres, les inactions et les discours d'Ankama.
Ô grand illuminé, partage ton savoir.
En quoi les MàJ montrent la fin de Dofus?
En quoi les offres commerciales indiquent une mort du jeu ? Naïvement, je pensais que s'il y avait des offres commerciales, c'est qu'il y avait des joueurs qui les utilisaient. Donc qu'il y avait des joueurs. Donc que le jeu ne mourait pas. Ô grand sage, montre-moi mon erreur, et corrige mon chemin vers la bonne réponse.
Quelles inactions et quels discours d'Ankama indiquent une mort prochaine de Dofus? Détaille-moi ta pensé, ô omniscient personnage.

Citation :
vous n'avez pas remarqué le changement radical d'Ankama depuis 2 ans environ
Ma médiocrité m'empêche malheureusement de réaliser cette action.
Encore une fois, je t'en supplie, ô homme sapient, éclaire la lanterne de cet humble élève.

Citation :
Mais la refonte osa et surtout la refonte éni, on peut pas les rater.
De nouveau, je suis réduit à cet humiliant état où je suis contraint de requérir à ta lumière. En quoi travailler sur l'équilibrage prouve que le jeu meurt?
Est-ce que tu estimes que les refontes en font des personnages trop forts, et que le fait qu'ils soient "trop forts" en fait un signe du déclin important du jeu?
Est-ce que ça ne peut pas être un simple état de fait d'une complexification (légère pour l'eni et l'osa, j'en conviens sans diffficulté) du jeu de ces nouvelles classes, qui implique une plus grande puissance?

En effet, si on rend le jeu plus intéressant (avec moult effets supplémentaires, et effets déclenchés), il faut obligatoirement le rendre plus puissant qu'avant, sous peine d'avoir des joueurs qui ignorent totalement cette difficulté du jeu pour se concentrer sur des classes simples et tout aussi fortes?

Citation :
us pensez vraiment qu'ils songeraient à s'emmerder autant quand il mettent 2 ans à imaginer une invoc invincible qui débuff tout le monde et tape 3000 par tour, sans parler de la possibilité de soin et de la diriger ?
Ah bah en fait c'est bon, tu as perdu toute crédibilité.
'fiouuuuuu. Moi qui pensais avoir affaire à une personne extrêmement intelligente qui était capable d'avoir une vue d'ensemble, en fait je n'ai affaire qu'à un random rageux incapable d'apprécier les refontes récentes, ou à tout le moins d'en juger de manière critique.
T'inquiète, un jour ta sous-classe aura un gameplay intéressant, elle aussi. Profite de l'attente pour rêver au lieu de cracher ton venin sans réfléchir.

Les arguments d'autorité ça marche pas. Si tu veux nous montrer que Dofus meurt (après tout, j'ai pas accès aux chiffres, peut-être que ToT ment et que la population se réduit jour après jour, et qu'elle est déjà extrêmement faible. Qu'est-ce que j'en sais, moi?), pas de souci, mais il va falloir aller plus loin que "LOL C'EST EVIDENT PUISQUE JE VOUS LE DIS ET QUE VOUS ETES JUSTE TROP BETES POUR VOUS RENDRE COMPTE DE CE QU'IL SE PASSE MDR".

@en-bas : Dire que c'est pas ton premier message, ça ne marche pas non plus.
Si tu veux que ton avis soit entendu, va falloir le justifier. Mais je suis cool, tu as le droit de copier-coller tes messages précédents, s'ils étaient argumentés.

Dernière modification par Jey-nee ; 22/10/2016 à 16h33.
Ce n'est pas le premier message que je poste.
Mais c'est peut-être le premier que tu lis parce qu'il est volontairement agressif^^

M'enfin c'est cool ! J'aurais au moins réussi à attirer l'attention une fois sur ce forum !
(avant que la modération n'arrive bien évidemment)
Citation :
Publié par Jey-nee
-Parce que c'est moche.
-Parce que ça rallonge le pseudo, et dieu sait que c'est pénible d'envoyer un MP à quelqu'un sur le serveur Tournois sans se planter au moins une fois en oubliant le préfixe.
-Parce que c'est clivant, aussi bien entre anciens joueurs de serveur respectif, qu'entre joueurs pré-fusion et post-fusion.

Ce sont les arguments qui tournent depuis le début.
"c'est moche" oui mais bon faut faire un effort (et puis c'est pas non plus hyper-moche, y'a pire)
"ca rallonge le pseudo" je vois pas en quoi ca serait un gros inconvénient, le coup de la difficulté à envoyer un mp c'est juste que tu es habitué au système normal sur les serveurs classiques aujourd'hui, c'est un coup a prendre.
"c'est clivant" clivant ça donne vraiment un sous-entendu négatif, je pense qu'au contraire ca va créer du dialogue entre personnes du même serveur d'origine, je veux dire sur beta par exemple ca m'est souvent arrivé de discuter avec un mec dans un koli juste parce qu'on était du meme serveur.

je sais bien que c'est pas la solution parfaite mais entre ça ou perdre ses pseudos mon choix est fait et pourtant j'ai pas de pseudo rare ou quoi (a part un enu qui s'appelle huppermage mais je l'utilise pas )
Citation :
Publié par Jey-nee
Euh...
Bon je travaille pas chez Ankama hein. Mais je crois pas que ce qui leur pose souci c'est le coût des serveurs hein...
Ce qui leur pose des soucis c'est le fait que certains serveurs soient pratiquement vides. Que des joueurs n'aient personne avec qui jouer.
Pour le coût, la fusion c'est plus pour les joueurs que pour eux. Je crois.
L'un n'empêche pas l'autre Mais il serait étonnant qu'Ankama décide de d'appliquer la solution que j'ai quoté (à savoir un serveur fusionné plein et un autre avec une petite communauté) pour la raison économique que j'ai mentionné. En soit je dis pas qu'Ankama se porte trop mal pour le faire ou que Dofus meurt à tel point qu'ils ont besoin de réduire le nombre de serveurs, mais Ankama, en bonne entreprise qu'elle est, ne va pas maintenir en ligne un serveur pour une si petite communauté.

Tiens d'ailleurs, je me permet de poser une question puisque je me suis remit juste à Dofus Touch après une longue pause sur PC, mais il me semblait que le transfert de personnage d'un serveur à l'autre est possible avec les ogrines non? Pourquoi ne pas offrir un transfert de personnage gratuit de façon à ce que les personnes souhaitant migrer vers des serveurs plus peuplés le fasse d'elles-mêmes ?
Citation :
Publié par Nauth
Pourquoi ne pas offrir un transfert de personnage gratuit de façon à ce que les personnes souhaitant migrer vers des serveurs plus peuplés le fasse d'elles-mêmes ?
Si Ankama décide de fusionner des serveurs, ce sera une mesure obligatoire, et ça permettra de fermer des serveurs (je ne sais pas combien ça coûte le maintien d'un serveur, pas sur que ce soit la motivation principale). Tant que ce ne sera pas obligatoire, il y a plein de gens qui ne migreront pas, gratuit ou pas.
Message supprimé par son auteur.
Tiens, vu que c'est le serveur sur la population des serveurs et leur activité, je pense que c'est le bon endroit pour poser ma question !


Je souhaite reprendre Dofus tranquillement après pas mal d'années d'arrêt histoire de voir les modifications et les changements et aussi y jouer à un rythme moins important qu'a l'époque, donc surement en mono ou duo compte grand maximum et je cherche donc sur quel serveur me poser en repartant donc totalement de 0, comme un petit débutant découvrant pour la première fois l'aventure Dofus .
Ma question est donc la suivante : sur quel serveur me conseilleriez-vous de (re)-partir pour redécouvrir le jeu ? Si le lien est toujours plus ou moins fiable, j'hésite grandement entre Agride et Djaul, mais si vous avez des conseils pour/contre ces serveurs ou même pour d'autres, je suis totalement preneur .


Merci d'avance à ceux qui m'aideront !
Citation :
Publié par Elnor
Tiens, vu que c'est le serveur sur la population des serveurs et leur activité, je pense que c'est le bon endroit pour poser ma question !


Je souhaite reprendre Dofus tranquillement après pas mal d'années d'arrêt histoire de voir les modifications et les changements et aussi y jouer à un rythme moins important qu'a l'époque, donc surement en mono ou duo compte grand maximum et je cherche donc sur quel serveur me poser en repartant donc totalement de 0, comme un petit débutant découvrant pour la première fois l'aventure Dofus .
Ma question est donc la suivante : sur quel serveur me conseilleriez-vous de (re)-partir pour redécouvrir le jeu ? Si le lien est toujours plus ou moins fiable, j'hésite grandement entre Agride et Djaul, mais si vous avez des conseils pour/contre ces serveurs ou même pour d'autres, je suis totalement preneur .


Merci d'avance à ceux qui m'aideront !
Autant sur le plan taque-tique que tèque-nique je te conseille Djaul
Mais c'est juste mon avis
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés