Mauvaise odeur venant d'un grenier : que faire ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à vous !
Le préfixe est un peu pourri, mais je n'en ai pas vraiment trouvé de plus précis.

Le topo : j'habite dans une maison de campagne avec un grenier juste au-dessus de la chambre, sous les combles. Je peux y accéder via un escalier qui se déplie.
Dernièrement, on entendait des souris vadrouiller en haut. Assez classique pour une vieille maison de campagne, et on y a disséminé quelques petits sachets pour s'en débarrasser.

Là, ça a bien marché : je les ai écoutées en grignoter et, depuis, plus rien. Enfin : plus rien d'auditif. Parce que depuis hier, une mauvaise odeur se retrouve dans la chambre, à mi-chemin entre le vieux fromage, la chaussette trop portée et le poisson faisandé.
On a tout de suite fait le lien avec les souris, mais malheureusement, elles ont dû bien se planquer pour mourir, parce que je n'ai rien retrouvé dans le grenier.

Je dois dire que ça m'a étonné, puisque je pensais que les gaz avaient tendance à monter et non descendre. Et puis, il ne fait pas 40 degrés dehors non plus, et ça doit concerner 2-3 souris tout au plus.

C'est là que j'ai besoin de votre avis !
- Cette odeur est-elle nocive ou seulement désagréable ?
- Auriez-vous un pro tip pour s'en débarrasser ou, à défaut, la masquer ? Elle n'est même pas homogène dans toute la chambre et aérer ne marche qu'un temps.
- Est-ce que bien colmater l'entrée du grenier avec un gros scotch calmerait ça ?
- Si ce n'est pas possible, au bout de combien de temps va-t-elle finir par partir ?
- Je suis peut-être dans le faux concernant la source, des idées ?

Merci à vous !
L' odeur restera le temps que la/les souris se décomposent, il va falloir bien chercher car leur cadavre est la source de mauvaises odeurs.
Je vais pas te faire le coup du febreze hein
Il existe de vrai produit avec différents parfums ou carrément neutre qui neutralise les odeurs pendant plusieurs jours (véridique, j'en utilise) mais accessible uniquement au pro. Je n'en vois pas en vente pour les particuliers hormis ce type de produit https://www.amazon.fr/Ona-gel-pro-li...ywords=gel+ona bien connu des gens qui font pousser une plante interdite chez eux et qui ne veulent pas se faire capter ... mais c'est fort et ça peut devenir insupportable.
Pour les produits pro c'est Bombard odor, Neutral Parfum (sachet gel), DOM que marque NCI (si tu connais une entreprise de nettoyage ou de dératisation pour avoir ce type de produit)
Citation :
Publié par Lyuna
Pour les prochaines souris, je vous conseille le piège, ça vous évitera ces désagréments et aussi une mort dans d'horribles souffrances pour les souris.
Maintenant, ils font des pièges chaises électriques pour les souris, pour que la souris ne souffre pas trop longtemps.
Citation :
Publié par Sonia Blade
t'avais qu'a boucher les trou et éviter de laisser trainer des miettes de fromages partout
Un vieux grenier dans une vieille maison de campagne, ça rentre et ça sort comme ça veut.
Mais c'est sûr, à l'avenir, on passera sur les tapettes.

Je vous tiendrai au courant de l'efficacité du gel, qui devrait arriver jeudi.
vaporise du bicarbonate de soude diluée dans l'eau sur les murs plafonds,et surtout les trous ca doit aider un peu en tout cas ca camoufle pas mal d'odeurs
Pas possible de pulvériser du FEBREZE ou un mélange de bicarbonate/vinaigre blanc dans le mur ?
Genre en perçant un plus grand trou, quitte à reboucher au mastic juste après ?
Pour avoir eu un chat mort dans le vide sanitaire, suivi d'une infestation de mouches et d'une odeur écœurante, je sais que le cresyl peut être efficace. La question est de savoir comment l'utiliser dans un grenier... Le soucis, c'est que ces produits sont sans doute autrement plus toxiques que les mauvaises odeurs qu'ils doivent éliminer.

Punaise, c'est frustrant ces actes de modération, on a envie de savoir les conneries qu'ils ont sorti...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés