Topic des questions (et des réponses!)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Suh
- Les hotspots ne sont plus fixes, tu peux les repérer avec les mouettes qui volent au dessus
- Tout ce qui augmente l'xp de vie de manière général fonctionne pour la pêche (thé sute, élixir du temps ...)

Pour la dernière question c'est plus discutable:
a) Si t'as rien d'autre à faire en étant afk, ça sera forcément plus rentable que ne rien faire, et le gros de tes gains viendra probablement des reliques.
b) Si tu parles en pêche active, il te faut assez de CP pour relier tous les points où tu vas pêcher en mer, pour bien il faut aussi relier tout ça à un max de commerçants impériaux (si tu comptes seulement sur celui de Velia, tu risques d'être bloqué par les stocks), ensuite il te faut 5 en vitesse de pêche et tant qu'à faire un bateau qui avance un peu, dans les 2 cas le but est d'économiser du temps (vu qu'on parle de rentabilité).
Enfin, il faudra accessoirement faire la quête pour la canne triple-flotteur autant que possible, car c'est le gros plus qui rend la pêche active encore plus rapide et rentable.
Dernier détail: plus t'as de slots d'inventaires, plus longtemps tu restes en mer, moins tu fais d'aller-retour, plus c'est rentable.

Donc pour répondre à la question initiale: c'est rentable si t'es équipé pour, que tu vends au commerce impérial, et que tu n'as pas trop de concurrents (que ce soit sur les hotspots ou pour vendre à l'IT à la fin), mais ça reste en dessous des gros spots de grind d'argent.
A la louche je dirais 1-2M de l'heure sans triple-flotteur, le double avec (sans compter les éclats de reliques).
A savoir que le prix des poissons sera fort probablement réajusté à la hausse un jour ou l'autre (ils sont jusqu'à 50% moins chers sur notre version que les autres).
Merci pour ta réponse Suh.
Niveau slot d'inventaires, j'en ai 145, ça devrai suffire.
Par contre pour la quête de la canne, je ne vois pas ou elle se prend ?
Pareil pour le commerce impérial, jamais fais donc je ne sais pas ce que c'est. Y a un guide quelque part ?
Pour les hotspots, une fois que les mouettes ont disparues, le spot est épuisé ?
Pour la vitesse de pêche, je suis a 2 pour le moment pêche, j'imagine que ça correspond à la vitesse de pêche ? Il n'y a que la tenue pour augmenter ce chiffre ?
Citation :
Publié par JiMi
Par contre pour la quête de la canne, je ne vois pas ou elle se prend ?
Pareil pour le commerce impérial, jamais fais donc je ne sais pas ce que c'est. Y a un guide quelque part ?
Pour les hotspots, une fois que les mouettes ont disparues, le spot est épuisé ?
Pour la vitesse de pêche, je suis a 2 pour le moment pêche, j'imagine que ça correspond à la vitesse de pêche ? Il n'y a que la tenue pour augmenter ce chiffre ?
Dans l'ordre:

C'est une suite de 2 quêtes répétables: 1 et 2. Par contre y'a certains prérequis pour les débloquer, t'as les liens dans la database.

Pour le commerce impérial, il y a un type de commerçant par région (pour la pêche ils sont à Velia, Glish, Epheria, Pointe du ricochet -sud d'Altinova- et Valencia). Y'a un guide en anglais sur le commerce impérial dans son ensemble ici.
Sur le principe, c'est comme un commerçant normal où tu vends les poissons habituellement, sauf qu'il n'achète que les bleus et dorés (de toute façon en hotspot tu ne sors que ça), il ne prend pas en compte la distance, le prix est fixe à 250%, ils ont un nombre maximum de vente par commerçant par channel (commun avec les autres joueurs), et tu peux récupérer 1 sceau impérial de pêche à chaque fois que tu vends un poisson (c'est aléatoire), cf le guide pour les objets échangeables contre les sceaux.
A toi de voir si tu veux les utiliser pour toi ou vendre les objets échangés en plus pour augmenter les bénefs.

Pour les hotspots: oui, à savoir que chaque spot contient un seul coelacanthe (avec la triple flotteur tu peux quand même en sortir 1 à 3), une fois que tu l'as pêché, ça peut valoir le coup d'envisager de changer de spot sans le finir pour autant.

Pour la vitesse: oui, et tu peux l'augmenter avec la canne bleu dont parlait Capitaine, de la nourriture (genre repas de Balenos), des élixirs (je sais plus le nom), et potentiellement avec un +1 peche sur les pets. Doit y'avoir d'autres moyens détournés (genre les chocolats de la St Valentin et autre consommable d'event) et probablement certains que je ne connais pas.

Dernière modification par Suh ; 20/09/2016 à 23h00.
Citation :
Publié par Xelus
Dites, c'est quoi les avantages inconvenants de l'elephanto?
Je viens d'en croiser un
La monture ? C'est une sorte de chariot (grosse capacité de port) qui peut aller dans le désert, mais c'est super lent dans le désert ET ailleurs.
Citation :
Publié par nenyx
La monture ? C'est une sorte de chariot (grosse capacité de port) qui peut aller dans le désert, mais c'est super lent dans le désert ET ailleurs.
On dirait que ça peut aller vite avec les bonnes compétences

Je me demande si ces compétences sont aléatoires, comme pour les chevaux, dis donc !
Citation :
Publié par Clar
On dirait que ça peut aller vite avec les bonnes compétences

Je me demande si ces compétences sont aléatoires, comme pour les chevaux, dis donc !
totalement aléatoires ( j'ai été chercher le mien le jour du patch, pour une fois que j'avais les sous ).
Faut lui craft tout son stuff pour avoir une vitesse décente, et chopper le sprint pour qu'il soit vraiment agréable.

L'instant accel aurait été la cerise sur le gâteau mais j'ai pas eu de bol en comptant la comp offerte au level 1 j'ai eu que le sprint et un stomp ( l'equivalent du F des chevaux ), donc 3 compétences au total. mais bon, je l'avais pas Brand, et j'ai un niveau de merde en training, donc déjà, avoir le sprint, je me plains pas trop.
les compétences ne sont pas réinitialisables par contre (et on les obtient direct à 100% )

Mais niveau transport, c'est vraiment le top, 1250 de poids au level 15, qui est son level max.
Il a une vitesse identique sur tout les terrains, ce qui est loin de le rendre inutile dans le désert.
Au level 15, il trône à 119% speed, une fois equipé.

le seul reproche que je lui ferais, c'est que c'est un semi-remorque niveau manoeuvrabilité, faut pas avoir plein de virages à faire, ou plein de demi-tours, car il lui faut de la place pour bouger son popotin.
Bonjour,

une nouvelle question d'upgrade d'équipement , concernant les bijoux :

A combien de FS faut il monter pour avoir la meilleure chance de passer un collier de Bares DUO et TRI ?

J'ai monté mon PRI assez facilement, malheureusement, malgrés les pierres de Cron et 20 FS, j'ai échoué 2 fois en tentant de passer DUO et TRI .. Du coup quelle est la meilleure stratégie ? d'avance merci !
la meilleure stratégie ?
grind et acheter directement les bijoux à l'ah

regarde mon tableau quelques posts plus haut, le pri, duo, etc est aussi valable pour les bijoux.
et n'oublie pas que ce n'est que du RNG, avec une chance sur trois max de réussir ton duo, une chance sur 5 max de réussir ton TRI...

RNG POWER...
merci pour tes réponses

J'utilise ce tableau mais j'ignorais qu'il était valable aussi pour les bijoux !
Perso je m'arrête généralement à 15 FS avec du stuff blanc (reblath). Mais atteindre les 20 est facilement atteignable d'après ce que je comprends ?
Citation :
Publié par Milon de Crotone
personne ne sait me dire ? je désespère la .. et je n'ai pas trouver d'autre moyen de choper un chameau ..
le chameau gratis n'est pas à Valencia mais au bazar du désert
Petite question pour les theorycrafteurs. Actuellement j'ai un guerrier stuff en full Zereth TRI. Je n'ai aucun problème avec ce stuff que ce soit en PVE ou PVP (sauf les mecs stuff boss biensur). Avant l'Eveil j'utilisais beaucoup d'endurance mais depuis je n'ai plus autant besoin de cette stat' car la plupart des skills ne consomment que des PF, alors je pensais m'orienter vers du Taritas pour le bonus précision et les PF ou du Grunil pour les stats sur mesure grâce aux 2 cristaux.
En Zereth j'ai un bonus de set +7 à toutes les espèces et pas mal de DP. Avec le Taritas je garderai le même nombre de DP alors qu'en Grunil j'en perds.

Je n'arrive pas vraiment à me décider et à savoir quel est le stuff le plus adapté pour cette classe (hormis tout ce qui est boss) alors si vous avez des avis/conseils je suis preneur.
Perso, je verrais les choses comme çà :

- si tu es plus PVE que PVP, garde ton full Zereth
-si tu comptes faire plus de Pvp, le Grunil, les 2 gemmes par pièces sont irremplaçables quand on se penchent enfin sur les resistances(c'est même pas le +7 AP l'imprtant sur le Grunil/rocaba, mais bien le fait qu'on double gemme)

Dans tous les cas, farme le blé pour pouvoir faire mumuse avec le marchand de nuit, j'ai eu mes muskan comme çà, et j'ai pété avec joie mon bonus de set Grunil dès qu'elles sont passée Duo.
Du coup j'avais pris le casque et gants grunil car c'est surtout pour le pvp ce changement. Maintenant j'attends de vendre le Zereth pour pendre le reste et une fois tout "gemmé" ce sera pas mal je pense...
Merci pour ta réponse Amrael
je pense qu'il te faut débloquer le carto du petit village de pécheur au nord de valencia pour pouvoir transférer tes objets.
Quand j'ai visité Valencia pour la 1ere fois, je ne pouvais rien transférer et après avoir vu une bonne partie des carto de la région, je pouvais faire des transfert.
Par contre, il y aura une étape obligatoire ou tarif ou epheria et de mémoire un autre port
Citation :
Publié par Atlantia83
Et je ne parviens pas pour l'instant à me transférer des objets à mon dépôt de Valencia depuis Calpheon, est-ce normal ?
Tu ne peux pas faire de transport dans le désert.
Le mieux que tu puisses faire, c'est de transporter d'Epheria ou d'Altinova jusqu'au port d'Ancado, puis finir le trajet jusqu'à Valencia manuellement.

D'ailleurs pour une raison obscure, Velia et Illya ne sont pas reliées à la ligne de transport par bateau Epheria - Altinova - Ancado.
Merci pour vos réponses !
Et du coup un autre doute m'étreint, pour le chameau (enfin le dromadaire) une quête 54 y mène. Mais n'est-il possible d'en avoir / monter un via les sceaux dès le niveau 50 ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés