ZaDS-nAIO, le Tout-en-Un du Dofusien ! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
[WiP] Mininit v2
Bonjour, j'ai un problème avec le Mininit depuis ce week-end.

Impossible de savoir pourquoi, mais le code-source s'ouvre avec Visual Studio (14), porte l'extension .cs et est rédigé en C#.

Chez-moi, ça donne ça, sous Windows, et ça devrait y ressembler fortement (avec la librairie GTK+ que j'ai déjà testée sur un autre projet) sous Linux.
Mininit.cs.png

Vous pensez que c'est grave ?

Za.
Citation :
Publié par Klud
Mininit et Organizer ne permettent que de passer d'une fenêtre à une autre plus rapidement.

C'est un Alt+Tab amélioré, ça n'agit pas sur le contenu du jeu. En étant rapide c'est comme si on cliquait au même endroit presqu'en même temps.
Mais d'un point de vue technique c'est l'utilisateur qui effectue les actions et non un programme informatique.
Franchement … D'un point de vue technique je trouve qu'entre faire une macro qui fait 8 fois alt+tab et un click et une autre qui fait un click sur 8 fenêtres c'est un peu prêt le même soucis.
Dans les deux cas un programme tiers agit sur le client et non nos petits doigts.

Si l'un est interdit pourquoi pas l'autre?


[Modéré par Ayu' ]

Sinon, sur le Naio : Je me demandais pourquoi le choix de faire une gestion de la connexion avec la souris entre le champ login et mot de passe?
Pourquoi ne pas faire deux tabulations, une pour aller sur le password, une pour le bouton de co?
La suppression du mouvement de la souris serait bénéfique à la rapidité de l'outil.

Dernière modification par Ayu' ; 03/11/2015 à 23h20.
Il n'y a pas de clic avec Mininit et Organizer. Le clic c'est l'utilisateur qui le fait.

Les deux programmes agissent sur les fenêtres du programme, et non sur leur contenu.
Citation :
Publié par 4sStylZ
une macro qui fait 8 fois alt+tab et un click et une autre qui fait un click sur 8 fenêtres c'est un peu prêt le même soucis.
Dans les deux cas un programme tiers agit sur le client et non nos petits doigts.
Ni le Mininit, ni l'Organizer n'utilisent ces techniques.

En informatique, pour remplacer l'utilisateur, le plus simple c'est de simuler ses actions : une macro qui ferait 8 alt-tab, un clic souris sur la barre des tâches, etc.
Pour assister l'utilisateur, l'environnement a des fonctions qu'un utilisateur ne peut pas appeler volontairement (même s'il le voulait) : Windows (plus précisément, son shell) permet de demander directement à une fenêtre "Stp, mets-toi sur le devant". Si la demande est polie et bien formulée (coucou, user32.dll, tu peux transmettre ma question ? ), alors il n'y a pas d'interaction avec le contenu de la fenêtre de jeu elle-même, et c'est plus propre, plus fiable et plus rapide. Et moins gourmand.

Pour info, aucun des Modules du projet nAiO n'a d'interaction avec le contenu des fenêtres de jeu après la connexion ; le(s) seul(s) Module(s) qui agissent avec le contenu des fenêtres avant la connexion sont ceux "de connexion", pour y envoyer les informations car aucune API ("interface") de connexion sécurisée n'existe.
Résumé : Le nAiO n'a pas d'interaction avec le jeu.

Voilà, c'était un petit point technique.

Sinon, mon post précédent était une publicité déguisée (han !) : je tente une version C# du Mininit, une version Linux devrait être disponible bientôt. Voilà pour les nouvelles. Et y'aura plus le bug de fenêtre manquante, aha.

Dofusément,
Za.
Message supprimé par son auteur.
Du coup.

Parmis les features proposées par SetPoint de Logitech, Logitech Gaming Software, Synapse de Razer, quels sont celles qui ne sont pas en accord avec les CGU?

Je n'ai pas le droit de binder de macro sur ma souris ou mon clavier pour les utiliser sur Dofus?
logiquement non j'imagine, d'ailleurs quelques mmo random refuse de se lancer si t'a un de ces logiciels de lancer, mais bon j'ai toujours utilisé Dofus avec mon G13 sans soucis.
Coucou,

J'ai un petit soucis à signaler qui ne m'était jamais arrivé avec le naio avant, j'ai un compte qui s'écrit "Truc11", et le module de connexion ne tape pas les deux chiffres à la fin du nom de compte (bon c'est pas trop problématique, il me suffit de taper les deux chiffres manuellement une fois tous les comptes connectés).

Une solution? Merci d'avance.
Source : http://www.naio.fr/viewtopic.php?t=955&p=2305#p2306

Citation :
Sans avoir totalement abandonné l'idée, j'avoue l'avoir délaissée pour des raisons d'organisation personnelle mais aussi techniques. Car autant l'envoi d'informations via la souris et le clavier est tout à fait jouable quelque soit l'OS (grace à la classe Robot, et plutôt très efficace en terme de rapidité et de stabilité), autant le gestionnaire de fenêtre que je peux utiliser en Java s'appuye sur Win32, et donc ne fonctionne que sous Windows...

Je cherche encore une alternative qui fonctionnerait sous Linux et sous MacOs (en Java bien entendu). Les fonctions dont j'ai besoin, indépendemment de l'OS sont (J'ai mis entre parenthèses les fonctions AutoIt correspondantes):
  • Récupérer la liste des IDs des fenêtres existantes (WinList)
  • Récupérer l'ID de la fenêtre en cours (WinActive)
  • Vérifier l'existence d'une fenêtre selon son ID (WinExists)
  • Récupérer le titre (WinGetTitle) et la taille/position (WinGetPos) d'une fenêtre selon son ID
  • Récupérer la taille/position de la partie intérieure d'une fenêtre selon son ID (WinGetClientSize)
  • Donner le focus (WinActivate) ou cacher/afficher (WinSetState) une fenêtre selon son ID
  • Déplacer/redimensionner (WinMove) ou fermer (WinClose) une fenêtre selon son ID
Si vous connaissez des gens qui s'y connaissent assez en Java et qui savent comment obtenir ces fonctions là sous Linux et sous Mac, n'hésitez pas, car c'est quasiment tout ce qu'il me manque pour le nAiO en Java.
Quelques liens supplémentaires sur la source.
Message supprimé par son auteur.
J'utilise nAIO avec Organizer depuis un bout d'temps maintenant, mais depuis quelques jours, j'ai un problème.

En effet, depuis que j'ai changé d'écran et de paramètres d'affichage, nAIO ne veut connecter aucun de mes comptes, est-ce qu'il y a une solution pour régler ça ? Réinstaller le programme devrait fonctionner, mais si y'a une autre méthode, je suis preneur.

J'en profite pour Za, je suis développeur Java/Python, si jamais tu as besoin d'aide, n'hésite pas à m'envoyer un message en privé
Message supprimé par son auteur.
Probleme connecteur pour la 2.36 : Solution
Pour ceux qui ont des problèmes avec la dernière màj Dofus liés à la connexion et au 16/9 : il vous suffit simplement de mettre à jour le nAIO. Pour se faire :

- Lancez nAIO normalement
- Ouvrez la partie "configuration", puis l'onglet "mise à jour"
- Ceci fait, fermez le nAIO, mais pas la fenêtre des mises à jour
- Le premier des programmes que vous pouvez mettre à jour est normalement nAIO v2.5, cliquez dessus
- Depuis là, cliquez sur l'image représentant deux flèches
- Laissez le nAIO se mettre à jour
- Relancez votre nAIO, il est prêt

Merci encore à l'équipe du nAIO pour sa rapidité d'action et son travail toujours aussi pro !

Dernière modification par Aaronson ; 20/09/2016 à 15h07.
Hey !

Un peu comme tout le monde, à la sortie de la 2.36 j'ai pu mettre à jour nAIO en version 2.06 et tout fonctionnait à merveille, jusqu'à ce soir, où mon naio.exe a décidé de se faire la malle et où le .zip sur le site de nAIO est impossible à ouvrir car "l'archive est endommagée" (alors que téléchargée comme il faut sur le site).

De ce que j'ai trouvé en fouillant un peu les logs, un antivirus m'a indiqué que l'archive comprenait à présent un virus "Trojan: Win32/Varpes.M!cl".

Quelqu'un a / a eu ce problème ?

Je ne sais pas si le créateur est encore dans le coin, mais dans le doute, qu'il se manifeste ! *summons helper*

Merci d'avance !
Dans un premier temps je ne pouvais pas le télécharger à cause de la détection d'un virus. J'ai donc désactivé mon antivirus le temps de télécharger l'archive, mais pas de bol en essayant d'extraire les fichiers je me tape des "corrupted archive" ou "méthode de compression non valide".
Ah. C'est donc ça.
En allumant mon ordinateur ce matin, windows defender m'a dit qu'il avait trouvé un programme malveillant, mais je n'arrivais pas à voir ce que c'était. C'était le naio donc.

Citation :
Bonjour à tous,

Le nAiO n'est pas infecté, il s'agit bel et bien d'un faux positif et vous pouvez le voir par vous même dans le code source du projet. Ce problème apparaît tout simplement car depuis le passage de mon ordinateur à Windows 10, je ne peux plus automatiquement signer les fichiers numériquement ^^ La version 2.5x du nAiO avait été développée et signée sous Windows 7, et Windows 10 ne me permet plus de le faire facilement. Les antivirus détectent donc le fichier comme vérolé mais il n'en est rien, comme toujours... Mais bon, mieux vaut pour vous qu'ils fassent trop de zèle que pas assez !

La prochaine version 2.6a du nAiO sera signée (en fait ça sera exactement la 2.6 avec la signature), et les éditeurs d'antivirus seront prévenus. Je vous tiens au courant au plus vite.

A bientôt !

Dernière modification par Jey-nee ; 25/09/2016 à 13h00.
Est ce que chez ceux qui utilisent Naio, il fonctionne toujours meme avec un thème d'interface personnalisé ? J'ai essayé le premier thème bleu de jol et Naio ne détectait plus où écrire les id ... Problème qui s'est résolu en remettant l'interface par défaut mais j'aimerai bien changer l'interface et avoir Naio qui marche
Citation :
Publié par Alimy
Est ce que chez ceux qui utilisent Naio, il fonctionne toujours meme avec un thème d'interface personnalisé ? J'ai essayé le premier thème bleu de jol et Naio ne détectait plus où écrire les id ... Problème qui s'est résolu en remettant l'interface par défaut mais j'aimerai bien changer l'interface et avoir Naio qui marche
Il suffit de modifier les couleurs dans la gestion de connexion (un simple test suffit à te donner les couleurs de ton interface, après il est simple de modifier les couleurs sur le Naio, et hop le tour est joué!)

Pour ma part, mon problème se situe ailleurs: je n'arrive pas à configurer le Mininit (je suis sous windows 8.1). Quelles sont les démarches à effectuer? J'ai du changer de pc, et sur mon ancien je n'avais aucun soucis, mes fenêtres étaient directement reconnues (windows 10). Merci d'avance si quelqu'un a un solution!

Edit: J'ai réussi à faire apparaître mes fenêtres dofus, mais lorsque j'essaie le mininit mes pages dofus passent en miniature...

Edit: Je vais passer à l'Organizer, il fait le taf :x

Dernière modification par Synne ; 22/02/2017 à 22h07.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés