[Wiki] Joutes estivales

Répondre
Partager Rechercher
Bon, on a tenté un match avec CG ce soir, on était proche du dénouement avec 3 Ko de chaque coté quand le online Nintendo en a décidé autrement..
Niveau R10, il y avait du Dracolosse contre Kyurem.

Le dénouement sera pour une autre fois avec des équipes neuves.
Victoire vs Cg' 6-3 en 21 tours
Code : 7T9W-WWWW-WW4s-UY38

Son équipe :
646-black.png635.png632.png315.png112.png494.png

Mon équipe :
232.png146.png006-mx.png720.png596.png319.png

Start Mygavolt vs Victini. Il a l'air de rien avoir pour enlever les EH (j'ai un doute sur Rhinoféros), donc je réfléchis pas du tout sur mon start, Mygavolt et la toile. Sauf que je débranche un peu trop mon cerveau et alors qu'il me fait proc la ceinture force en attaquant avant (scarfé donc), je décide de switch sur Sharpedo. Sharpedo qui même après un abri+turbo n'est pas plus rapide que Victini scarfé. Joli. (0-1)
Le seul avantage de ce move c'est que Victini dépensera plus vite ses PPs et Cg' le sacrifiera à la lutte contre Sulfura après avoir sacrément amoché Donphan. (1-1)
On commence donc le combat par deux gros moves...
Rhinoféros arrive contre Sulfura que je ne peux pas laisser contre la très probable LdR. Donphan vient encaisser ça. Il va switch, probablement sur Trioxhydre pour absorber le Séisme, donc je pose les PdR qui peuvent faire un bon travail eux aussi. Je finis par sacrifier Mygavolt contre Trioxhydre après avoir vu que Sulfura ne pouvait rien faire contre lui. (1-2)
Dracaufeu vient RK d'une Dracogriffe (2-2)
Retour de Rhinoféros qui Poliroche sur mon switch Donphan. Double séisme, puis LdR de Cg' qui s'attendait à un switch vers Sulfura, malheureusement pour lui ça me permet de gratter un peu plus Rhinoféros à coup d'Eclats Glace. Donphan tombe... (2-3)
Mais Rhinoféros est à portée de RK (sinon il finissait le match) par Dracaufeu qui finira toute la team avec l'appui des pièges. (6-3)

Un match pas fou où on fait tous les deux des grosses erreurs de concentration, la dernière coûtant le match à Cg'. Gg quand même !
Victoire contre Sail 6-2.

Les équipes :

Sail :
114.gif- 073.gif-473.gif- 635.gif- 604.gif- 681.gif

La mienne :
604.gif- 229.gif- 530.gif-700.gif- 057.gif- 149.gif


Vidéo : SSSW WWWW WW4S VEFQ (28 tours)

Match très tendu tout le long.
Je dois à tout pris garder en vie Minotaupe pour gérer Exagide, tandis que Nymphali est le seul à pouvoir gérer son Trioxhydre, que je présume scarf.

J'arrive assez tôt à poser les rocs en face et à mettre KO Tentacruel, ce qui gênera Sail tout le long du match.
Je perd mon Ohmassacre sur une sur-anticipation face à Trioxhydre, et je me retrouve en difficulté :
- Démolosse est le seul à pouvoir passer Bouldeneu, qui wall totalement mes sweepers physiques ;
- Trioxhydre et Ohmassacre peuvent se placer assez facilement sur Démolosse et scout si besoin.

Sur le jeu des switchs et des anticipations, j'arrive à mettre à mal Ohmassacre et Trioxhydre, tandis que mon Démolosse se fait saboter et prend assez cher. Ohmassacre finira par tomber sur un Lance-Flamme.
Je sacrifie Nymphali sur Exagide pour l'empêcher de se booster et le mettre à portée de RK.

Dracolosse est envoyé en RK.
Sail fait une erreur en me laissant un tour de boost en se protégeant avec Bouclier Royal.
Il annule ma Multi-Ecaille tour suivant avec une Ombre portée, tandis que je finis au Séisme.
Sur le choix du RK, erreur de la part de Sail qui envoie Trioxhydre mid-life, qu'une Vit Extreme suffit à mettre au tapis.
Bouldeneu arrive, tank comme un Papa deux Colères et pose une Vampigraine, mais la RNG est avec moi et un 3ème tour de Colère en vient à bout.
Mammochon arrive dans le orange et se fait finir également à la Vit Extreme (pas de proc de confusion).

Dracolosse aura bien débloquer la situation au final avec 4 kills en fin de partie, mais avec ou sans Multi écailles sur ce match ça aurait été la même.
La situation aurait été bien différente si Exagide avait placé un boost ou si Bouldeneu avait été envoyé directement face à Dracolosse.

Bien joué à toi Sail et à bientôt.
En vérité je n'ai pas joué saquedeneu eu pensait que tu aurais poing de feu sur Dracolosse qui l'aurait cassé en 2 probablement. En plus je ne pouvais pas faire de poudre dodo sans activer la sleep clause (décidément toujours un problème de dormeur dans mes combats^^).

Par contre mon exagide étant Orbe vie sur ce combat je n'avais pas de boost malheursement :/

J'ai ete bien gêné par les rocs poses assez tôt sans avoir pu les enlever avec Tentacruel (mon shiny est monté en Def..) et de ne pas les avoirs posés non plus qui m'aurait permis de gratter un peu.

Un match bien tendu en tout cas c'était sympa!
Victoire 6-2 contre Apeul.

Equipe d'Apeul :
127.gif- 392.gif- 462.gif- 207.gif-199.gif- 491.gif

La mienne :

006-my.png- 604.png- 342.png- 530.png- 057.png- 671.png

Vidéo : KRGW WWWW WW4T 6K3K(19 tours)J'avais de base une compo plutot avantage vis à vis de la sienne : Dracau Y se fait son duo de tank + Magnézone, et Colhommard peut faire de gros trous si bien placé.

Un match qui a rapidement tourné à mon avantage, grâce à un fail d'objet d'Apeul : il laisse son Scorplace sur un Lance-Flamme de Dracau Y sous soleil pensant le tenir, sauf que... avec des Restes au lieu d'un Evoluroc, ça passe tout de suite moins bien.

Suite à la perte de ce Scorplace carbonisé et de la seule immu Electrique, le match est beaucoup plus simple : Ohmassacre peut venir encaisser n'importe quelle attaque spéciale, et scout derrière.

Dracau Y se fait Magnézone, Darkrai prend le kill en RK sur Ohmassacre.
J'arrive à placer Colhomard via un scout sur Roigada qui tombe KO sur un Sabotage.
Florges vient tanker comme un chef le Scarabrute scarfé, et prend le KO sur un crit de Pouvoir Lunaire.
Simia arrive à son tour. Je redoute la Danse-Lames et j'attaque directement : un Boutefeu me met dans le rouge tandis qu'un Pouvoir Lunaire + les dégats de recul + Orbe Vie vienne à bout du singe.
Darkrai finit le boulot sur Florges, et je finis avec Colhomard.

Bien joué Apeul, le fail d'objet te met dedans pour tout le match dommage.
Trois matchs amicaux mais dans le cadre de l'event avec Apeul hier.

Le premier, en R10, Darkrai de son côté, Giratina du mien. Son Darkrai a sweep la team.
Le second, Manaphy de mon côté et du sien, R10 inutiles des 2 côtés.
Le troisième, Fulguris pour moi, Manaphy du sien. Manaphy lumiqueue beaucoup moins efficace que sa version cancer. Fulguris a pour une fois fait quelque chose mais dans l'ensemble, mon jugement perso est sûr qu'il ne vaut pas 10 points, mais 8.
Citation :
Publié par Cg'
Trois matchs amicaux mais dans le cadre de l'event avec Apeul hier.

Le premier, en R10, Darkrai de son côté, Giratina du mien. Son Darkrai a sweep la team.
Résumé : Darkrai céfor. Si vous avez un doute je vous file volontiers le code du match. Par contre on a vraiment pas pu voir ce que peut faire Giratina, mais ça fait vraiment peur quand ça rentre sur le terrain.

Citation :
Publié par Cg'
Le second, Manaphy de mon côté et du sien, R10 inutiles des 2 côtés.
Rien à dire de plus, mais, si vous voulez battre Cg', il faut jouer Noadkoko.

Citation :
Publié par Cg'
Le troisième, Fulguris pour moi, Manaphy du sien. Manaphy lumiqueue beaucoup moins efficace que sa version cancer. Fulguris a pour une fois fait quelque chose mais dans l'ensemble, mon jugement perso est sûr qu'il ne vaut pas 10 points, mais 8.
Je rejoins Cg', même si 9 points me semblent plus approprié pour la forme totémique.
Avec un peu de retard, mon match contre @Apeul pour la Session 2.
L'originalité, c'est que je joue une full offense (je pense pas que ce soit une HO puisque j'ai quand même quelques Pokémon un peu résistants) et que, comme un con, j'ai pris Galéking pour un Sol / Acier lors de ma conception...

L'équipe n'est pas vraiment viable mais c'est sans doute l'un des matches les plus intenses que j'aie pu jouer, et ça se ressent sur la durée des tours.

J'ai pas le temps là mais si @Saïl69100 en a besoin, je recopierai les deux équipes (même si tu peux le voir à partir de 5min de vidéo).

Un peu de mal à comprendre comment tu en viens à conclure que ton équipe n'est pas viable après un match gagné relativement aisément, même s'il est vrai que la RNG n'a pas été tendre avec Apeul. Sans doute as-tu fait d'autres matchs avant ou par la suite, mais pour le coup, le jugement me parait un peu hâtif.
Pour ton match Malison c'est bon je regarderais la vidéo par contre pour ceux la il va me falloir les teams ou au moins les codes ->
Citation :
Publié par Cg'
Trois matchs amicaux mais dans le cadre de l'event...
Géniale la vidéo ! C'est super de suivre un combat comme ça avec toute la réflexion du joueur qui va derrière et qui mène aux anticipations. Comme ça on peut se comparer un peu et se dire "ah ouai j'aurais pas fait ça mais c'est super bien vu". Et en fait je me rend compte que j'aurais totalement fail le combat, j'ai pas assez d'expérience, t'as super bien anticiper sa compo, on voit l'expérience
Citation :
Publié par Saïl69100
Pour ton match Malison c'est bon je regarderais la vidéo par contre pour ceux la il va me falloir les teams ou au moins les codes ->
Je viens de rentrer je comptais te le proposer. Je te fais ça dans la soirée si Cg' l'a pas fait. (:
Victoire un peu honteuse contre CG 6-3.

Les compos :

CG :
640.png-638.png- 205.png-112.png- 487-origin.png- 479-heat.png

La mienne :
006-mx.png- 604.png-461.png - 497.png- 205.png- 671.png

Un match assez long et plutôt tendu, où les rocs et les switchs ont énormément joué.

Je m’aperçois avec horreur au lancement que :
- je n'ai pas d'immu Elec ;
- je n'ai pas d'immu Sol une fois Méga evolué ;
- il y a toujours cette infâme saloperie qu'est Rhinoféros.

Sur ce constat, on commence les hostilités via un Tourmagik de Motisma qui file son Mouchoir Choix à Ohmassacre, ce qui le neutralise efficacement, tandis que CG perd son seul Pokémon réellement rapide.

On se rend coup pour coup, j'arrive à tomber Motisma et Viridium, mais pas sans dégâts.
Ohmassacre a pris cher, et Majaspic n'a pas apprécié son face à face avec Cobaltium.
Rhinoféros me met la misère et me force à prendre des risques, et avant de le tomber, il m'aura forcé à beaucoup de switch couteux en PDR, et Florges + Forretress en sortent plutôt mal.
Je le tombe finalement, non sans avoir sacrifié entre temps Ohmassacre.
Mon Forretress est sacrifié sur son Giratina envoyé en RK. Dracau X prend le KO tour suivant sur le gros spectre.

A partir de ce moment la, mon équipe reste plus rapide que la sienne, ne reste que Forretress full life et Cobaltium dans le rouge, tandis que de mon coté Florges / Dracau X / Majaspic et Dimoret sont relativement affaiblis.

Je suis plutot confiant sur ma capacité à finir le match, je sacrifie Florges sur Cobaltium, Dimoret prend le KO tour suivant, et arrive le face à face vs Forretress.

Un Sabotage le met à 40% de ses PVs environs, et je CC un Balayage tour suivant.
Voila, un match propre où au final la RNG a eu peu d'importance.

Sauf que, tellement confiant que j'étais, je ne m'étais pas aperçu qu'une rangée de picots avait été posé en plus des Pdrs.
Et que si le CC n'étais pas la, le Balayage était loin d'être suffisant, et que la Gyroballe derrière prenait le KO.
Et que Dracau-X et Majaspic se seraient petit suicidés en rentrant sur le terrain.

Un match sans RNG qu'on vous dit.

giphy.gif
Citation :
Publié par Merindian

Un match sans RNG qu'on vous dit.
Le sel est bien présent. Cela dit c'était quand même un match plaisant, mal débuté de mon côté mais où j'ai pu remonter et me faire saler. J'avais tout construit pour en arriver jusqu'au dernier tour et... L'autre côté s'il vous plaît !
Citation :
Publié par Malison
Avec un peu de retard, mon match contre @Apeul pour la Session 2.
L'originalité, c'est que je joue une full offense (je pense pas que ce soit une HO puisque j'ai quand même quelques Pokémon un peu résistants) et que, comme un con, j'ai pris Galéking pour un Sol / Acier lors de ma conception...

L'équipe n'est pas vraiment viable mais c'est sans doute l'un des matches les plus intenses que j'aie pu jouer, et ça se ressent sur la durée des tours.

J'ai pas le temps là mais si @Saïl69100 en a besoin, je recopierai les deux équipes (même si tu peux le voir à partir de 5min de vidéo).
Aaaaaaaah, ça fait plaisir ! Je viens de regarder ça, un match bien sympa. Sur le coup je ne m'étais pas rendu compte de la RNG, le seul truc qui m'avait marqué étant le miss d'Ectoplasma. Je pense que j'aurai été incapable de dire qu'il y avait eu autant de crits (même si trois d'entre eux sont inutiles). En plus, je découvrais Zoroark, qui me sortait parfois de la tête et, combiné au fait que tu l'as vraiment bien joué, c'était dur de s'en rendre compte. Je trouve d'ailleurs assez bizarre que Brise Moule ne stoppe pas l'Illusion.
Pour moi, ce match montre bien la puissance d'Ohmassacre. Pour 3 points il a une force de frappe et un bulk convenables, un movepool assez varié et du scout, c'est vraiment bon. En plus, je n'ai rien pour l'OHKO : j'ai découvert assez tristement contre Cg' qu'un Séisme de M-Léviator ne le tuait pas. C'a été pour moi le gros gros soucis du début de match. Mon Magnezone portait, normalement, une Veste et non un objet choix !

(Full Offense, match rapide... )
Citation :
Publié par Malison
Avec un peu de retard, mon match contre @Apeul pour la Session 2.
Très joli le Noeud d'herbe sur M-Léviator avec le Zoroark planqué.
Tu as vraiment bien mind tout le long.

La vidéo est un peu longue sans coupe, mais en vitesse 1.25 ça passe niquel.
Citation :
Publié par Merindian
La vidéo est un peu longue sans coupe, mais en vitesse 1.25 ça passe niquel.
Ah mais je découvre cette fonction grâce à toi ! Merci
Du coup le "fulguris dans sa version... farceur" passe beaucoup plus naturellement
Victoire vs Merin 6-4 en 21 tours
Code : 6GWW-WWWW-WW4T-U4E5

Son équipe :
257.png537.png671.png082.png628.png094.png

Mon équipe :
324.png106.png127-m.png034.png593.png302.png

Préambule :

Le M-scarabrute présenté ici n'était pas full amitié, sinon ça aurait été 6-1. Je suis donc un mongolo.

Résumé

Start Ecto/Chartor.

Il clone, je place les rocs. J'envoie Ténéfix, mais drop de def spé sur la ball'ombre. Je suis triste.
Kicklee va au sacrifice pour péter le clone. (1-0).
M-Scara arrive, place une DL en tenant la bomb-beurk. Vive attaque prend le kill sur ecto et guériaigle (1-2).
Il sera tué par crapustule car il était pas max amitié, un calcul postérieur montrera que le retour à +2 OHKO Crapustule.
Bref au moins, l'intérêt du match est relancé.
Ténéfix se soin durant les PdR et prendra le kill (1-3).
Arrive Florges, je pense tenir un pouvoir lunaire, mais non. (2-3).
Nidoking arrive en RK et mettra cher à Florges (2-4).
Arrive Braségali, j'ai peur je switch Chartor, il lance une surchauffe qui me fera mal... Un DL part, je tour rapide pour virer les rocs et Rapace prend le KO non sans dommage entre le casque brut et l'orbe vie (3-4).
Moyade arrive en sacrifice sur le rapace et double KO (4-5).
Magnéton mourra d'une telluriforce (4-6).

Sur ce match on aurait pu voir la surpuissance de M-Scara si j'étais moins débile, surtout qu'il tank pas trop mal sur le spécial. La moindre opportunité et le match est plié.
On a pu voir aussi que Braségali Turbo se défendait très bien. Sans les dégâts de recul, il faisait le match.
J'ai épargné Rhinoféros à Merin pour ce coup-là.
Citation :
Publié par Cg'
Victoire vs Merin 6-4 en 21 tours
J'ai l'impression que le tournoi de test se résume à Cg' vs Merin ou moi pour le moment.

Faudrait peut-être que d'autres commencent à se montrer ! (je suis mauvaise langue d'ailleurs puisque Saïl à fait un match)
Citation :
Publié par Cg'
Sur ce match on aurait pu voir la surpuissance de M-Scara si j'étais moins débile, surtout qu'il tank pas trop mal sur le spécial. La moindre opportunité et le match est plié.
On a pu voir aussi que Braségali Turbo se défendait très bien. Sans les dégâts de recul, il faisait le match.
J'ai épargné Rhinoféros à Merin pour ce coup-là.
Ouep M-Scara est complétement débile de puissance.
Une opportunité de placement qui n'en ai à moitié qu'une (un face à face avec Ectoplasma c'est pas forcement tout le monde qui peut faire ça), et derrière c'était 6 kills qu'il prenait.

Pour le Braségali, au final, ça aurait été la version Brasier ça aurait la même chose, il n'a affronté que tes tanks

Sinon, j'ai fait un match pour le fun contre Jii-Yan (qui n'est même pas officiellement inscrit) tout à l'heure.

Défaite 6-3 avec cette équipe :
006-mx.png- 604.png-461.png - 497.png- 205.png- 671.png

contre

205.png- 671.png- 555.png- 094.png-332.png181-m.png

Match très intense, où Jii-Yan prend très tot l'avantage avec Cacturne qui tombe mon Forretress, et derrière je n'arrive jamais à remonter, malgré le placement d'une DD sur Dracau Y.

La présence de Coup-Bas sur Cacturne + Florges derrière le bloque trop.
Sans les rocs et sans réel résist Feu, Darumacho n'a eu qu'à ramasser les miettes en fin de partie.

Pour le peu que j'en ai vue pour l'instant, 1ere impression : Dracau Y me semble pas plus puissant que le Y, tant placer une Danse Draco se révèle compliquée, et pas forcement rentable.
A voir en remodelant une team pour lui.

Par contre, M-Scara, comme dis plus haut, me parait beaucoup plus complexe à gérer.
Citation :
Publié par Apeul
J'ai l'impression que le tournoi de test se résume à Cg' vs Merin ou moi pour le moment.

Faudrait peut-être que d'autres commencent à se montrer ! (je suis mauvaise langue d'ailleurs puisque Saïl à fait un match)
C'est 2 matchs d'abord espèce de mec médisant

En fait j’espérais oublier mon surplus de sel en combat en faisant une masuda sur Absol mais bon j'en suis à plus de 1600 et toujours aucun shiny..

Du coup le retour au fight ne va pas tarder!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés