[Wiki] Joutes estivales

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Après près de 2 mois de joutes estivales, j’ai pu jouer/affronter pas mal du panel. Je vous propose un petit point de vue personnel sur ce que j’ai pu constater.

Shaymin : le passer à 7 points est encore trop haut. Son talent et son typage n’aident absolument en rien, son potentiel offensif est très moyen et limité par son move pool, son potentiel défensif est acceptable mais sur ce niveau, des tanks moins cher font mieux. 5 ou 6 points seraient adaptés.

Dracaufeu X : J’en avais très peur au début, j’en ai toujours peur. Une fois une DD placée, c’est inarrêtable. Dracogriffe boosté par griffe dure, un boutefeu stabbé et une autre attaque de couverture. Bref, outre son accès à DD, c’est son movepool qui est immense. Et ce même si la méga le rend faible au séisme. Je reste mitigé quant à son introduction.

Dracaufeu Y : Un cauchemar quand tu l’as en face. Ca tape très très fort, ça a un bulk spécial assez bon. Heureusement qu’il prend mid-life sur les rocs, mais bon, les types roches il les rekt avec lance-soleil. Beaucoup trop puissant selon moi.

Hoopa-U : Lui aussi j’en avais très peur. Finalement, il m’a plus desservi qu’autre chose. Son bulk défensif et sa faible vitesse le rendent d’une facilité à RK déconcertante. Cela dit, son movepool et sa force de frappe en font un très bon pokémon de zone unique, soit 8 ou 9 points pour moi.

Kyurem noir : Ah, Kyurem… Tu m’auras fait des merveilles, je t’aime beaucoup, mais une colère scarfée à 170 de BS en attaque, c’est trop, surtout avec tête de fer en couverture. A ban.

M-Léviator : Alors là, autant j’étais horrifié au début, autant je suis beaucoup plus partagé maintenant. Il est brulable, sa forme initiale prend les PdR, tu es souvent pas trop en mesure de caser une DD. Après, une fois placé, c’est chaud. Il nécessiterait plus de discussions même si je le trouve encore trop puissant mais plus grâce à son typage offensif.

M-Scarabrute : Y a-t-il besoin de débattre sur la débilité de ce truc ? En étant pas trop greedy, ça se place sur tout sweeper spécial qui ne tape pas super efficace, une DL et c’est parti. Aucun débat pour moi là-dessus. Les PdR ne sont pas à prendre en compte car en général, une fois méga-évolué, tu ne switches pas, t’en as pas besoin.

Fulguris-T : Je savais qu’il était pas terrible avant de le jouer, j’en suis encore plus certain après l’avoir joué. Un talent pas si utile vu sa BS de vitesse, même si balancer une cage-éclair prio c’est cool, mais Trousselin et Léopardus le font pour beaucoup moins cher. L’absence de son stab spécial vol lui est très préjudiciable. Pour son introduction en zone unique, à 8 ou 9. C’est un peu le même genre qu’hoopa-U, le movepool en moins.

Manaphy : Alors toi mon petit, joué en mode cancer, c’est tendu. Si sa vitesse pêche un peu, la version assurée danse-pluie repos est une véritable plaie. Elle offre tellement peu de latitude à l’adversaire une fois partie. J’ai en revanche été assez déçu par la version offensive lumiqueue. Mais pas assez pour être pour son intégration.

Darkrai : Ca c’est dégueulasse. Un sommeil avec sa BS de vitesse, une force énorme offensive et un movepool à en faire pâlir Excavarenne. Retourne vite dans les ténèbres.

Giratina : Le mien, je l’ai joué offensif. Autant dire que ça n’a pas été une réussite. Je demande à voir une version défensive. Ca cogne fort je pense, mais le fait de n’avoir aucun soin + d’avoir un objet défini le rendent finalement passable, surtout que sa vitesse n’est pas folle. Bon il mériterait la zone unique quand même, voire les 10 points, mais je ne suis pas spécialement contre son introduction.

Dracolosse ME : J’en ai testé un, ça reste contrable assez facilement. La moindre EH rendent la ME très vite inutile. Le seul souci que je vois à son introduction, ça serait que ça réhausserait le coût du dracolosse classique, et ça, ça serait con. Donc pas pour, mais pas à cause de sa puissance.

Braségali Turbo : Le potentiel est super élevé. Je l’ai affronté 2 fois, c’est une vraie menace qui, si elle n’est pas éliminée en 1 ou 2 tours, termine le match. Ce n’est pas débile au point de M-scarabrute, mais c’est puissant quand même. Donc pas pour son introduction.

Victini : J’ai testé une version offensive scarfée. Pour 6 points, le movepool est intéressant mais la force de frappe est limitée. Je tenterais bien une version défensive, mais son typage ne l’aide pas trop dans ce rôle. 6 points sans les moves craqués, ça me semble légitime.

Exagide : Je n’en ai à vrai dire jamais joué, même si j’en ai un de prêt. Je le sortirai dans les prochains jours voir ce que ça vaut. Mais là encore, j’entends des retours qui ne laissent aucun doute sur son ban.
Je l'ai donc testé ce soir contre Apeul. Même en version offensive, il prend que dalle sur les 2 défenses et si il se place, il a une prio et c'est parti mon kiki.

Celebi : J’ai des a priori sur cette bête qui sont du même ordre que pour Shaymin. Je testerai mais 7 points ça me semble encore un peu cher.
Je l'ai donc testé aussi ce soir, il place les rocs et a un bon movepool, ça tape convenablement, mais 7 points me semblent toujours un peu cher, 6 me semble appropriés.

Restent à tester :

M-Latios : J’en ai pas vu, le seul truc que j’ai vu, ce sont ses BS, son accès à copie type et plénitude avec du soin. Ca m’a suffit.

Métamorph : On en a vu un ou deux et j’en sais pas grand-chose. Aucun jugement pour le moment ;

Ho-oh : On a vu des Ho-oh se faire déboiter durant la streamaligue, l’absence de RégéForce le pénalise certes, mais ça semble bien costaud quand même. N’en ayant pas, je ne pourrai pas le tester (bah ouais, Saphir Oméga, Lugia toussa toussa).

M-Mysdibule : Idem, j’en ai un de prêt, faut que je le joue.

Voilà pour mes retours, je vais continuer dans les prochains jours à faire quelques matchs contre Merin ou Apeul, vu que ce sont les seuls motivés !

Dernière modification par Cg' ; 22/09/2016 à 21h26. Motif: Exagide et Celebi test
Défaite contre Saïl 6-4. Je fais 3-4 bons premiers tours, puis une erreur. A partir de là Saïl reprend la main, enchaîne les bonnes anticipations pendant que je continue les erreurs et il gagne donc logiquement. Je lui laisse le résumé complet

J'ai fait 4 autres matchs avec la même équipe, 4 nouvelles défaites. Mais je suis persuadé qu'elle peut donner quelque chose. Je fais seulement le très bref résumé de mon match contre Jiiyan qui ne participe pas au tournoi.

Son équipe :
094.png171.png227.png229.png232.png
085.png

Mon équipe :
348.png695.png490.png207.png186.png286.png

Un de mes premiers match de la soirée, j'ai pas le replay sous les yeux, Jiiyan a du gagner 6-2 ou 6-1 (Sail si tu as besoin de la stat précise pour tes stats je modifierais). Mais ça donne que Lanturn m'a bien fait chier, je n'osais pas placer Manaphy devant lui et Chapignon avait du mourir rapidement. Manaphy (Timide) n'a encore rien montré sur ce match là.

Dernière modification par Apeul ; 22/09/2016 à 22h39. Motif: Ajout matchs
Tests de M-Léviator ce soir, avec 2 matchs.

Le premier contre Solis, avec une victoire 6-0.

Son équipe :

642.png-494.png-342.png-282.png-197.png-344.png

La mienne :

286.png-494.png-130-m.png-208.png-683.png-135.png

Match où tout s'est joué sur les switchs et les anticipations.

Je start Voltali, vu qu'il n'y a rien qui puisse le menacer directement, et c'est Fulguris qui se pointe.
Je parie sur une venue de Kaorine, et c'est effectivement lui qui se pointe sur ma Ball Ombre qui le met mid life.
Noctali vient tour suivant encaisser, et je décide de ramener Steelix pour poser les rocs.

Suite à une Draco queue foireuse, je ramène via une Draco queue Colhomard, et je suis obligé de tanker tant bien que mal avec Léviator.

On se tourne pendant quelques tours autour, Chapi vient débloquer la situation. Amener face à Noctali, Solis décide de sacrifier Gardevoir.
Victini tente une arrivée, mais ses dégâts sont insignifiants sur Cocotine.

J'en profite pour placer Voeu tandis qu'il amène Kaorine. Je switch in sur Léviator qui repasse full vie, tandis qu'une Protection est placée.
Kaorine tombe, et à partir de la le match est plus ou moins plié.
Je peux scouter à l'infir avec Voltali et amener au choix Chapi ou Léviator. M-Léviator arrive à placer une DD, et finit Victini / Noctali et Colhomard.

Bien joué Solis et merci pour le match.

=============================================
2ème match contre Artigan, 1ere confrontation entre nous.

Son équipe :
006-mx.png-461.png-121.png-695.png-671.png-112.png

La mienne reste inchangée.

Victoire 6-4 en ma faveur.

Joie à la découverte des équipes, je retombe sur un Rhinoféros

Start Voltali vs Dimoret, et un tour dans le vide car il switch sur Rhinoféros tandis que je Changéclair dans le vide.
Les rocs sont posés tandis que je place directement Léviator. Il préfère switcher sur Iguolta tandis que je place une Danse-Draco et que je méga, ce qui me met TRES bien face à son équipe.
Si Iguolta est scarf, il n'a pas assez de dégats pour me tuer.
S'il est Orbe ou Choice, je commence avant lui.
Dans les deux cas, je suis safe, et je prend donc le KO avec un Séisme.

Dracaufeu se pointe, et j'ai un doute sur sa Méga.
Je devine un Dracau X, et j'ai peur qu'il place une DD en restant en forme de base pour garder son immu Sol.
Pas de Séisme, et j'obte donc pour la Cascade, qui ne prend pas le KO, tandis qu'il Dracogriffe qui me met à 1/3 PVs.
Je prend le KO tour suivant. La principale menace est neutralisée.

Florges arrive tour suivant, et survit à une Cascade, tandis qu'il prend le KO avec Pouvoir Lunaire.
Chapi arrive en RK, je prend le KO (Artigan n'a plus aucune résist Plante) et on commence à jouer au jeu des RKs. Dimoret tente une arrivée mais je reste et le Mach-Punch (sur-anticipation ?).
Staross se pointe et vient à bout de Cocotine sans problème.

Voltali revient, Rhinoféros tanke la Ball Ombre et prend le KO sur Steelix.
Victini arrive et prend le KO. Staross fait de même avec une Ebu.
Face à face final Voltali vs Staross, gagné par Voltali sur un Tonnerre.

==========================

2 matchs tests donc pour à la fois Victini et M-Léviator.
Pas vu grand chose de Victini, mais Léviator aurait déjà fait un meilleur boulot que mes autres R10 à boost.
Je pense ressortir cette compo
Match contre Sail.

Je ressors une compo déjà éprouvée, parce que flemme de build aujourd'hui.

006-my.png- 604.png- 342.png- 530.png- 057.png- 671.png

Celle de Sail :
646-black.png- 671.png-306-m.png- 178.png-034.png-211.png

Le début du match se résume à un oubli du Brise-Moule sur Minotaupe qui me permet de poser les rocs face à Xatu, tandis que Qwilfish se venge en m'emportant d'un Prévelement du Destin que je n'avais pas vu venir

Je perd Ohmassacre face à Nidoking, non sans l'avoir bien entamé.
Dracau-Y arrive et prend le KO sur lui, et Kyurem pointe le bout de son nez.

Je m'attend à une Colère ou au pire une Tête de fer, je switch sur Florges histoire de garder ma Méga en vie, et c'est un Eclair Croix qui arrive et ... QUI M ENLEVE 1/2 BARRE DE VIE !
Un Poké scarf qui met mid life un Florges monté Déf, c'est quoi cette merde ?!

Je n'ai plus de résist Elec vu qu'Ohmassacre et Minotaupe sont KO (bravo moi), il ne me reste plus que 2 Poké sensibles à l'Elec et un Colossinge chez qui le bulk n'est pas le point fort.
Je sacrifie Florges, et je tente le un face à face avec Colossinge, en espérant gagner la speed-tie.

Sail préfère retirer son Kyurem et envoie Florges tanker (pas très bien) une Lame de Roc.
J'en profite pour ramener Dracau Y tour suivant qui encaisse sans problème le Pouvoir Lunaire, et s'ensuit un duel chiant comme la mort entre lui et Florges.
Florges en sort affaibli mais réussit à placer un Voeu sur Kyurem alors que je tentais un placement de Colhomard.

C'est la fin, il n'a plus qu'à se lock sur Eclair Fou pour finir tout le monde, ETTTT... c'est finalement Dracogriffe qui met KO Colhomard
Je sais que Dracau Y tient l'attaque, je l'emmène en RK en pensant tanker une attaque, et.... je commence d'abord et je prend le KO au Lance-Flamme.

https://media.giphy.com/media/Lcn0yF1RcLANG/giphy.gif

Je réalise que depuis le début, il est n'est pas scarf mais bandeau choix, ce qui explique les dégâts sur mon Florges.
Joli bait, et je m’aperçois que la team de Sail manque alors cruellement de Vitesse.

Et Dracau-Y finit le reste de sa team n'ayant plus rien pour le tenir.

Et au final, victoire inattendue 6-4 en ma faveur, où j'ai failli /FF sur un joli bluff.
Bien joué Sail.
Les résumés que je viens de lire sont très sympa. Sachez que je serai pleinement dispo en soirée la semaine prochaine pour participer aussi et que ça pourrait être sympa d'en stream quelques uns si @Merindian est partant.

Et tiens, si quelqu'un se sent pour remplir le tableau des scores pour avoir le classement actuel, ce serait nickel !
Citation :
Publié par Malison
Les résumés que je viens de lire sont très sympa. Sachez que je serai pleinement dispo en soirée la semaine prochaine pour participer aussi et que ça pourrait être sympa d'en stream quelques uns si @Merindian est partant.

Et tiens, si quelqu'un se sent pour remplir le tableau des scores pour avoir le classement actuel, ce serait nickel !
Un classement est-il nécessaire à 5 participants ?
Victoire à l'instant contre Apeul : 6-3 ( 18 tours)

Son équipe :
003.png009.png031.png658.png085.png
681.png

Mon équipe :
028.png467.png720.png303-m.png297.png226.png

Start : Sablaireau VS Nidoqueen

Je switch sur Demanta ayant peur qu'il s'en prenne à mon tank mais il switch également sur Tortank. Je lance une petite Lame d'Air pour le tester mais c'est Nidoqueen qui vient la tanker large. Abri VS Piege de roc okay. Je lance une ébu qui vient brûler et mon adversaire me lance une Tonnerre que j'encaisse avec 1 PDV (<3 <3 <3). Je joue le rageux avec Abri (même si le second n'est pas passé). On perd chacun un pokémon.
1-1

Je vais venir Hariyama et lui Hexagide. Il DL mais meurt face à mon séisme.
2-1

Amphinobi arrive et je sors Hoopa qui résiste à Extrasenseur. Je tente de lancer une Ball'Ombre mais je décède du Vibroscur.
2-2

Magnon entre en jeu. Amphinobi part pour faire entrer Tortank qui prendra le tonnerre (midlife). Switch sur Florizarre qui tank bien le tonnerre (je suppose qu'il me pense Lunettes Choix) mais le paralyse. Un double Lance Flamme vient cueillir le Florizarre.
3-2

Amphinobi revient et Magnon ne résistera pas à l'Ebullition.
3-3

Mysdibule arrive, il méga-évolue et se finira la team avec Coup-Bas, Calinerie et Tete de Fer

En résumé : Demanta descend le pokémon que je craignais le plus et qui pouvait se faire ma team. Maganon prend des KO et Mysdibule fait le reste! Sans oublier Hariyama contre Exagide.

Merci pour ce combat, Apeul

Dernière modification par SirBurrito ; 25/09/2016 à 16h37.
Citation :
Publié par SirBurrito
Je lance une ébu qui vient brûler et mon adversaire me lance une Tonnerre que j'encaisse avec 1 PDV (<3 <3 <3).
Faut préciser que c'est arrivé dans l'autre sens. D'abord il survit et après il brûle. Déçu.

J'ai un peu tilt après ça, vu que je perdais le seul Pokémon pouvant facilement passer M-Mysdi. Mais globalement je fais un mauvais match. Bien joué dans tous les cas ! (:
Victoire contre Cg' 6-1 en 23 tours.

Son équipe :

377.png094.png130-m.png042.png695.png106.png

Mon équipe :
003.png009.png031.png658.png085.png681.png

Start Iguolta vs Nidoqueen.

Je reste pour poser les rocs et prend 60% sur le surf. Nosferalto rentre contre Florizarre, je change pour Amphinobi qui prend quelques dégats et tue d'un laser glace. (1-0)
On se tourne un peu au tour à base d'Iguolta et de Florizarre, on finit par se retrouver avec Léviator vs Dodrio. Malheureusement pour Cg', Léviator est rentré avant mon oiseau et l'intimidation n'a pas proc. Je prend donc le KO avec l'appui des rocs. (2-0)
Tortank va se faire paralyser contre Regirock, mais la paralysie ne m'embêtera pas et je pourrais tomber Kicklee et Ectoplasma grâce à lui. (4-0)
Tortank finira par mourir contre Iguolta et Exagide finira le match de trois têtes de fer (deux sur Regi). (6-1)

Bien joué Cg' !
Victoire 6-5 contre Apeul : 4L2W-WWWW-WW4U-MLAA 20 tours

Ma team :
344.png282.png487-origin.png494.png423-east.png461.png

Sa team :
186.png490.png286.png348.png207.png695.png

Start Kaorine VS Iguolta.

Kaorine encaisse deux Surf et pose les rocs et Mur Lumière, puis je switche sur Tritosor qui absorbe le 3e Surf et se booste via le talent Lavabo. Apeul rappelle Iguolta (sûrement scarf et bloqué sur l'attaque) et envoie Chapignon qui se fait OS par Laser Glace. 1-0

Apeul envoie Tarpaud en RK qui pose la pluie et se fait tout de suite remplacer par Manaphy, qui arrive sur un Toxik inutile. Manaphy se booste avec Lumiqueue et encaisse un Laser Glace, je switche sur Giratina - qui lui aussi se mange un Laser Glace le mettant mid-life, Apeul ayant anticipé mon switch. Je laisse Giratina tomber vu que j'ai rien de safe pour switcher. 1-1

Trito revient et se fait OS par Éco-Sphère malgré le mur. 1-2

J'envoie Victini pour tenter la speed tie et la perd. 1-3

Sacrifice du Kaorine en fin de vie qui n'allait plus me servir. 1-4

J'envoie Dimoret (que j'avais oublié), il finit le Manaphy qui est maintenant mid-life à cause des tics d'Orbe Vie avec un Bluff et un Éclats Glace. 2-4

Tarpaud revient et pose à nouveau la pluie, je le Sabote et il envoie une Ébu qui proc la brûlure et me laisse dans le rouge. Dimoret le finit puis succombe à son tour de la brûlure. 3-5

Double RK avec Gardevoir de mon côté et Armaldo de celui d'Apeul. Gardevoir calque le talent Glissade, ce qui lui permet de tomber Armaldo, Iguolta et Scorplane tour à tour. 6-5

Un match serré qui s'est joué à une erreur d'inattention de la part d'Apeul, bravo à lui!
Et pour compléter la boucle, voici 2 résumés

Victoire contre Burrito : 2LNG-WWWW-WW4U-N77H (27 tours)

Mon équipe :
303-m.png057.png302.png324.png123.png
065.png

Son équipe :
028.png467.png720.png303-m.png297.png226.png

Start : Colossinge vs Sablaireau.

Je scoute tandis qu'il pose les PDR, j'envoie chartor mettre les siennes pendant un séisme. Il imagine le switche mais non, je balance l'ébuillilave et vire ses rocs devant Démanta.
L'ébu brullera Ténéfix (évidemment), feu follet brûle Sablaireau. Je fais venir chartor qui finira par prendre le KO mais sans retirer les rocs qu'il repose (1-0).
Chartor tiendra le tonnerre de Maganon et replacera les rocs en sacrifice (1-1).
Colossinge en RK fera mal à Hoopa et le tuera (2-1).
Duel d'autistes Démanta/Ténéfix. Hariyama prendra un psykoud'boul et fera séisme sur Insécateur. Il switche alors que je DL sur Maganon qui sera tué tour suivant par aéropiqué. (3-1).
Arrive Mysdibule qui Méga évolue et place un coup bas sur l'atterrissage. Demi tour pour ramener mon Mysdibule qui proc l'intimidation sur une DL... Il switche alors que ce coup-ci je DL et coup bas tuera Hariyama (4-1).
M-Mysdibule finira le match (6-1).

Bon faut pas le cacher, une fois placé, M-Mysdibule est une horreur à affronter. Bravo à Burrito pour le match.

Victoire contre Apeul : 5F5W-WWWW-WW4U-N75Y (13 tours)

Mon équipe :
251.png681.png112.png197.png573.png
604.png

Son équipe :
186.png490.png695.png207.png348.png286.png

Start : Celebi vs Chapignon

Je place les rocs, Scorplane arrive et prend une Eco-Sphère sur un Toxic.
Je place Exagide avec 2 DL sur les Tourbi-sable de Scorplane. Game is over.
Tête de fer et ombre portée tueront Scorplane (1-0).
Exagide tiendra le surf d'Iguolta et le tuera à la tête de fer (2-0).
Ombre portée prendra les KO sur Tarpaud, Armaldo et Manaphy. (4-0).
Celebi finira Chapignon.

Exagide, c'est nimp, bravo à Apeul qui a eu la force de ne pas RageQuit le match^^
Citation :
Publié par Cg'
Un classement est-il nécessaire à 5 participants ?
Le 2 Octobre c'est Dimanche ! Ne vends pas la peau de l’ours avant de l'avoir tué
Je suis d'ailleurs dispo tout ajd et tout demain (ainsi que mercredi, vendredi, samedi et dimanche) envoyez moi un mp pour les matchs je ne peux accéder à Discord malheureusement :s
Je n'ai pas encore fait de combat pour cette phase de test donc si des personnes sont dispo cette semaine je compte rattraper mon retard
Je vous ai fais un ptit classement avec Jii Yan qui va finir par être potentiellement inscris vu qu'il sert quelque fois de sparring partner

D'ailleurs il manque mon dernier match mais faut que je me motive à faire le résumé..

16092603163916230714517173.png

-> J'ai essayé de refaire le tableau de la page de présentation mais mon cerveau à grillé au bout de 45 minutes d'essai
Merci Saïl,

Par contre, je crois qu'il y a une erreur, Burrito a gagné 1 match, c'est sûr !

Mine de rien, cet event a eu pour moi un effet (in)attendu, j'ai découvert pas mal de pokés à petits points.

Jii-yan pourra parler de Regigigas <3
Match contre Apeul :
Victoire 6-3 , code : 329G-WWWW-WW4U-RUCM

Equipe Apeul : 286.png186.png490.png695.png207.png348.png

Equipe Artigan : 671.png121.png695.png112.png006-mx.png461.png

Start Dimoret vs Chapignon, switch de Dimoret au profit de Florges qui se fera démonter (0-1). Staross arrive pendant que Chapignon est switché pour Tarpaud qui posera la pluie. Staross prendra le KO d'un double choc psy (1-1). Double switch ensuite pour un duel d'Iguolta, vibroscur pour Apeul pendant que mon mégaphone prendra le KO sur successivement Scorplane, Chapignon et Iguolta (4-1). Armaldo arrive, je pense voir arriver un séisme et switch sur Dracaufeu mais c'est lame de roc qui passe (4-2). Rhinoferos se pointe et prend le KO à son tour d'une lame de roc (5-2). Manaphy arrive en RK (5-3) et Dimoret terminera le combat (6-3).
Victoire contre Apeul: PXFG - WWWW - WW4U - SXH6 (25 tours)

Ma team:
149.png057.png 593.png 462.png 232.gif 229-m.png

Team Apeul:
186.png490.png207.png348.png286.png 695.gif

Résumé:

Start Chapignon VS Magnézone
IL m'endort, je fuis pour colossinge qui ramasse une tomberoche. Je direct toxik CC le Scorplane qui lui enlève dans les 20 pvs...
J'envoi méga-Démolosse se buffer avec machination tandis qu'il m'attaque au Tourbi sable Le vibrobscur prend plus de mid life sur la grenouille qui arrive encaisser et poser la pluie. Vu les dégâts mon adversaire relance Chapignon tandis que je tombe du poison (0/1)
Colossinge scout sur son Scorplane et j'envoi Donphan poser les pointus. Vu le set du Scorplane je choisi de rnevoyer mon Magnézone passer ces tours de sommeils mais au final je me réveil direct et shoote la bête (1/1).
Chapignon est envoyé, je lance Donphan qui a été empoisonné auparavant encaisser la spore, l'éclat glace prend ensuite le kill (2/1)
Son Manaphy se pointe, j'ai peur du coup go MOyade qui absorbe l'ébullition. Son Tarpaud remet la pluie alors que je renvoi au même moment Colossinge qui vient Closer la bête (3/1)
Iguolta scarf arrive toutefois sa vitesse élevé m'embête un peu. Je joue à pile ou face sur un mind de Mégaphone en envoyant Moyade ce qui arrive. Armaldo le remplace tandis que j'envoi Colossinge. Suicide des deux avec l'orbe vie (4/2)
Dracolosse en jeu de même qu'Iguolta qui me Fatal Foudre mais tombe sous mes coups (5/2)
Manaphy en RK me tue au Laser Glace (5/3) et tombe aussi Magnézone (5/4)
Moyade finie la partie sur une brûlure puis ball ombre (6/4)

Un match serré au final qui a failli changé à la dernière minute, la puissance de combat de Manaphy lié à sa vitesse raisonnable font de lui un sweeper redoutable (surtout avec Lumiqueue). La multi-écaille de Dracolosse n'a pas vraiment aidé sur cette partie étant donné que le Fatal Foudre ne me tombait jamais même sans ce talent.

GG à toi!
Et ça continue encore et encore

Victoire contre Burrito : GDMG-WWWW-WW4U-SMRG (17 tours)

Mon équipe :
130-m.png398.png593.png315.png462.png
609.png

Son équipe :
658.png494.png615.png227.png272.png466.png

Start : Etouraptor vs Elekable.

Scout vs switch Airmure. Lugulabre arrive, cognera Ludicolo. Je ne reste pas et envoie Rosélia.
J'imagine le switche et je lance poudre-dodo qui arrive sur Airmure.
Switch sur Elekable alors que j'envoie Magnézone qui se prendra un séisme... (1-0)
Retour d'Etouraptor qui ce coup-ci cogne. Airmure revient, je décide de placer alors M-Léviator.
Une DD part, la cascade flinch sur le réveil et fin du match malgré un passage d'Amphinobi qui prendra presque le KO sur M-Léviator. (6-1)

J'ai enfin réussi à voir ce que je voulais sur M-Lévi. Son placement reste délicat, et finalement sa force de frappe n'est pas si abusée. Il n'OHKO pas Amphinobi alors qu'il est à +1, bon même si je jouais le jovial...
Par contre pendant le match, j'ai vu la bancalité de la team que j'ai joué : pas d'immu élec, pas de tank physique...

Victoire contre Sail : 3LUW-WWWW-WW4U-SMRU (32 tours)

Mon équipe :
130-m.png398.png286.png315.png205.png
609.png

Son équipe :
342.png711.png691.png303-m.png233.png604.png

Start : Lugulabre contre Ohmassacre

Je reste, il scoute pour Kravarech. Je fais venir Rosélia. La Bomb-beurk part sur Mysdibule qui méga-évolue mais reste plus lent que Rosélia, qui l'endort.
J'essaie de placer M-Léviator, et voici Banshitrouye qui place une disto alors que je me clône. Je méga-évolue et lance une DD. La mâchouille ne tuera pas Banshitrouye... Foretress arrive sur Banshitrouye, qui balance. Je commence à placer les EH, les pdr et une rangée de picots tandis qu'il me brûle. Le but est clair : sacrifier Foretress avec le plus d'EH possible. La première disto tombe alors que M-mysdi arrive. Hors de question de le laisser se placer, j'envoie Lugulabre. Il switche alors sur Porygon2 sur un lance-flamme en calquant torche. La disto revient, Rosélia arrive et empoisonnera gravement Porygon2.
Je sacrifie alors Foretress en mettant une seconde rangée de picots. (0-1)
La disto part, j'envoie Chapignon en RK qui lance Mach Punch sur Banshitrouye. Retour de la disto... Kravarech prendra le KO sur Rosélia (0-2).
M-Léviator tiendra une Bomb-beurk pendant que je DD et que la disto part. Il prendra le kill sur Kravarech, et manquera d'achever de peu M-Mysdi qui tuera (1-3).
Chapignon arrive, Coup bas sur une Poudre dodo et Chapignon finira le match bien aidé par les EH (6-3).

Toujours pas d'immu élec sur ce match, la team disto bulky en face aurait pu me faire bien mal, heureusement, j'avais la patate pour cogner. Cela dit, M-Lévi, même avec une DD, ça tape pas si fort que ça...

Merci à tous les 2 pour les matchs.
Match contre @SirBurrito :
Victoire 6-5 , code : VB7W-WWWW-WW4U-SP9F

Equipe Burrito : 658.png466.png615.png272.png227.png494.png

Equipe Artigan : 671.png121.png695.png112.png006-mx.png461.png

Start Dimoret VS Airmure, switch sur Rhinoféros pour moi, les rocs sont posé des deux cotés, cyclone de Airmure amène Dracaufeu qui prend déjà cher. Ne pouvant plus revenir sur le terrain je décide de le laisser en place, boutefeu activera la ceinture force d'Airmure alors que les dégâts du recul + casque brut feront tomber Dracaufeu (0-1). Iguolta prend le relai, switch sur Ludicolo du coté de Burrito, il faudra 3 mégaphone pour tomber le pokémon qui à la bougeotte (1-1). Hexagel arrive et switch sur Dimoret de mon coté qui prendra le KO d'un balayage (2-1). Elékable arrive et frappera dans le vide pendant que Rhinoféros se montre, Airmure viendra remplacer Elekable mais finira empaler sur les rocs (3-1) pour mieux laisser la place à Amphinobi. Rhinoféros est switché mais Florges se fera cueillir par un détricanon (3-2). Dimoret arrive mais ne fera pas vraiment de dégâts à Amphinobi devenu poison qui prendra le KO d'un demi-tour (3-3). S'en suit un duel Rhinoféros-Elékable, ce dernier tombera d'un séisme (4-3) mais sera vengé dans la foulé par Victini (4-4).
Staross arrive, son ébullition partira sur Amphinobi et le laissera à 2 pv, ce dernier réplique d'un Acrobatie qui laisse Staross à 10pv. S'en suit un double KO, ébullition d'un coté, dégâts de l'orbe vie de l'autre (5-5).
Iguolta sera à la conclusion avec un surf sur Victini (6-5).

Super combat à couteaux tirés comme on les aimes, bravo à Burrito :-)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés