[Le Défi de Missiz Frizz, acte III] : La vindicte de Vanessa

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour cette faveur ! Et j'espère que les autres accepteront aussi cette participation un peu hors règlement

Maintenant que Bowisse est libéré, je pense que c'est le moment opportun pour lancer le nouvel hashtag #FreeServeursInternationaux x) On ne peut effectivement pas migrer vers les serveurs Français pour profiter de tous les tournois et concours de ce type :/ Et c'est pourquoi Seigneur n'a pas pu créer de personnage sur Rushu pour valider ma participation.

PS : désolé pour les bottes, mais elle m'ont rendu fou o.o
Pas le temps de s'arrêter, on enchaîne avec une participation du joueur -eclair- du serveur Raval qui vient d'inscrire un très gros score avec seulement 1 point de pénalité ! Tu récupères la deuxième place du classement et tous les honneurs qui vont avec, c'est vraiment pas mal du tout notamment pour les lignes d'Initiative.

Bottes du Lévitrof : 0.6 point(s) de pénalité

983071Bottes.png

Coiffe de Danathor : 0.2 point(s) de pénalité

993765Coiffe.png

Epée d'Otomai : 0.2 point(s) de pénalité

934792Epee.png


Catégorie A&O

PositionPseudoServeur de jeuParticipationScore (pénalité)
1er (indétrônable)WindaDjaul et AllisterCliquez-ici0
2ème-eclair-RavalCliquez-ici1
3èmeShiloa MenaltCliquez-ici1.4
4èmePikachu'HyrkulCliquez-ici2.4
5èmeValashuHecateCliquez-ici3.3
6ème--asterix--RushuCliquez-ici53
7èmeThe-TrefleUletteCliquez-ici63.7


7 participations, c'est plus que pour les Catégories A, B et C réunies, bel effort collectif ! Pour ceux qui viennent d'arriver, toutes les modalités de participation sont disponibles ici. Il reste environ... 7 jours pour le concours de forgemagie et le défi de type PVM. Etant donné que le dernier ne comporte pour le moment qu'une seule performance, c'est l'occasion de concourir pour espérer remporter des lots !
Citation :
Combat PVM : Récompenses

1ère place : 50 millions de kamas* et un titre de noblesse «Terreur de la Forgefroide».
2ème et 3ème places : 50 millions de kamas.
Concernant le reste, n'oubliez pas de débarquer lundi soir 20h00 pour la mini-animation qui aura lieu sur le sujet. Bonne chance et bon courage, c'est bientôt terminé.
Citation :
Publié par --asterix--
Merci pour cette faveur ! Et j'espère que les autres accepteront aussi cette participation un peu hors règlement

Maintenant que Bowisse est libéré, je pense que c'est le moment opportun pour lancer le nouvel hashtag #FreeServeursInternationaux x) On ne peut effectivement pas migrer vers les serveurs Français pour profiter de tous les tournois et concours de ce type :/ Et c'est pourquoi Seigneur n'a pas pu créer de personnage sur Rushu pour valider ma participation.

PS : désolé pour les bottes, mais elle m'ont rendu fou o.o

Salut, j'ai des mules sur tous les serveurs, si besoin d'aide pour la validation je suis là (partage d'écran skype avec Seigneur pendant que vous me montrez ça en échange)
Information JeuxOnLine
Citation :
Publié par Elkor
My 2 cent'
Pas très propre mais je m'attendais pas à gérer aussi vite, ça compense le temps passé à tester en incar/compa x)
Pas très propre ? Tu veux parler de la capture vidéo c'est ça ?


349 points d'Idoles, avec 110 points supplémentaires pour Humiliation, 30 encore pour Cette fois c'est la fin. Il y a aussi 30 points pour Vous vous souvenez de lui ? et un petit 5 de plus avec C'est bon pour l'audience.

Un score de 524 points est donc attribué pour cette performance ! Tu récupères la deuxième place du classement, mais rien n'est encore joué car le succès Composition atypique pourrait très bien pencher en ta faveur. Pour le moment, c'est l'Enutrof qui est pénalisé :


https://jolstatic.fr/upload/perso/360170/CoupeSucces.png Composition atypique

EntitéNombre
Enutrof2
Kocksis1
Iop1
Eliotrope1
Bandit Archer1


Combat PVM

PositionPseudoParticipationScore
1erPoi-intelCliquez-ici569
2èmeElkorCliquez-ici524


Deux scores imposants pour deux techniques de jeu très différentes, bon boulot tous les deux. Toujours aucune clef à l'horizon hélas, mais cette pimbêche de Missiz Frizz finira par céder assurément.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 12/09/2016 à 09h42.
Information JeuxOnLine
Il est 20h00. Avant de commencer, je vais résumer tout ce qu'il s'est passé ici pour permettre à ceux qui arrivent en cours de route de comprendre la situation et de participer à leur tour, éventuellement.

L'animation [Le Défi de Missiz Frizz, acte III] : La vindicte de Vanessa joue les prolongations et propose deux challenges supplémentaires, une épreuve supplémentaire de forgemagie et un combat de type PVM. Tout ce dont vous avez besoin pour participer est détaillé dans le message qui se trouve ici. L'animation s'arrêtera totalement le dimanche 18 septembre 2016 23h59, il reste donc encore quelques jours pour jouer.

Quels sont les enjeux exactement ? Notre objectif consiste à libérer Vanessa, le personnage emblématique de l'animation pour obtenir une meilleure fin. Il y a aussi quelques lots à récupérer en jeu bien sur, ainsi qu'un titre de noblesse JeuxOnLine «Terreur de la Forgefroide» à gagner si vous prenez la première place du classement pour le Défi PVM.

Les classements parlons-en, ils sont disponibles ici en première page du sujet :

Catégorie A&O

PositionPseudoServeur de jeuParticipationScore (pénalité)
1er (indétrônable)WindaDjaul et AllisterCliquez-ici0
2ème-eclair-RavalCliquez-ici1
3èmeShiloa MenaltCliquez-ici1.4
4èmePikachu'HyrkulCliquez-ici2.4
5èmeValashuHecateCliquez-ici3.3
6ème--asterix--RushuCliquez-ici53
7èmeThe-TrefleUletteCliquez-ici63.7

Combat PVM

PositionPseudoParticipationScore
1erPoi-intelCliquez-ici569
2èmeElkorCliquez-ici524


Bien, un peu de background maintenant. Ensuite, ce sera à vous de jouer.

Nous n'avons pas encore été en mesure de récupérer la clef que Missiz Frizz possède et qui nous permettra d'entrer dans le château pour libérer la Baronne d'Amakna. C'est très ennuyeux, il n'est pas envisageable de repartir sans elle. Néanmoins, une opportunité s'est présentée il y a peu et ce sera peut-être l'occasion d'en apprendre plus sur le mécanisme d'ouverture de la porte ou de trouver un autre moyen d'entrer.

Vous n'êtes pas sans savoir que Klime organise une petite réception privée le 14 Septange 646, les joueurs Winda et Poi-intel vont s'y rendre en leur qualité de favoris au classement pour aller à la pêche aux informations. Ils vont converser avec des gens de la haute société, il va sans dire que ponctualité, politesse, et surtout culture sont de mise. Hé hé hé, il y a du pain sur la planche...

Bon pour le dernier point cependant, ne rigolez pas trop parce que c'est vous qui allez vous en charger. Vous allez apprendre à ces deux joueurs tout ce qu'il y a à savoir pour qu'ils puissent faire bonne figure au moins le temps d'une soirée. Tout le monde peut participer, que vous soyez forgemage, soldat au service de Vanessa ou tout simplement lecteur du sujet.

Comment faire exactement ? Je vais vous faire parvenir une série de 20 questions dans le message qui va suivre, elles symboliseront la qualité et l'exactitude du savoir que vous leur transmettrez. Trouvez les réponses, et votez pour le choix qui vous paraît être le meilleur à l'adresse suivante : http://www.strawpoll.me/11209064. Bonne chance, cette mini-animation prendra fin le 14 septembre à 23h59.


-> Il n'est pas autorisé de communiquer publiquement vos réponses sur le sujet, même par l'intermédiaire des balises [SPOIL]. Vous pouvez toutefois commenter les questions, ou encore demander de l'aide auprès des autres joueurs qui pourront alors vous contacter par MP s'ils le souhaitent. Merci par avance pour votre compréhension, le questionnaire n'est en effet pas assez difficile d'accès pour justifier un effort de réflexion communautaire. <-
.
Citation :
Question 1
Quel Dieu les Steamers vénèrent-ils ?
A- Xélor
B- Osamodas

Question 2
Pour incarner Crocoburio avant la sortie de DOFUS 2.0, la marche à suivre était la suivante :
A- Équiper les objets suivants : Puissance de Crocoburio, Esprit de Crocoburio et Force de Crocoburio puis cliquer sur la Crocobur dans les marécages.
B- Satisfaire certains prérequis de caractéristiques puis cliquer sur la Crocobur dans les marécages.

Question 3
À l'heure actuelle, est-il théoriquement possible d'obtenir un Solomonk comme celui-ci grâce à la forgemagie ?
1 PM
49 Force
272 Vitalité
50 Agilité
7% Coups Critiques
10 Dommages
25 Dommages Pièges
22 Puissance
300 Initiative
A- Oui
B- No

Question 4
Autrefois, l'objet Caracoiffe de la panoplie Tortue ne pouvait s'obtenir que sur les tortues rouges de l’île de Moon.
A- Oui
B- Non

Question 5
Pour créer l'objet Ceinture Fulgurante, un cordonnier aura besoin d'au moins 50 pierres de dopeul.
A- Oui
B- Non

Question 6
Quel était le taux de drop de base du DOFUS Emeraude sur le Dark Vlad avant la refonte de sa méthode d'obtention ?
A- 0.1%
B- 0.01%

Question 7
Au temps des traques, une gemme de Blop Coco Royal coûtait moins cher en Pévétons qu'une gemme d'Abraknyde Ancestral. Cette affirmation est-elle correcte ?
A- Oui
B- Non

Question 8
Parmi les challenges suivants, lequel n'existe plus ?
A- Borné
B- Abnégation

Question 9
Le coffre animé de l'Enutrof n'est pas en mesure d'obtenir des poissons rares dans les combats contre des dévoreurs. Est-ce vrai ?
A- Oui
B- Non

Question 10
En dehors d'Incarnam, est-il techniquement possible d'affronter des monstres de la famille des Chafers en étant non-abonné ?
A- Oui
B- Non

Question 11
Le Dofus des Glaces ne peut pas être obtenu par un personnage qui n'a pas prêté allégeance à la cité de Bonta ou de Brâkmar. Cette affirmation est-elle correcte ?
A- Oui
B- Non

Question 12
Où se trouve cette carte du jeu ?

DkfN2N5.png

A- C'est une mine présente dans la forêt maléfique.
B- C'est une mine présente dans la montagne des craqueleurs.

Question 13
Un Bwak d'air possède les bonus suivants : 2 Agilité et 1% Résistance Air. Je souhaite lui donner une potion de Croquette Mineure à manger. Que va-t-il se passer ?
A- Le bonus d'agilité va diminuer ou complètement disparaître.
B- Le bonus de résistance va complètement disparaître.

Question 14
Un Sram possède une Amulette du Granduk et une Épée du Granduk. Il a placé avec succès une rune Po sur les deux équipements. Peut-il profiter des deux points de portée non-naturels ?
A- Oui
B- Non

Question 15
Un joueur possède 10.000 pods libres. Il souhaite placer très exactement 11.000 pépites dans son inventaire. Pourra-t-il effectuer cette opération s'il équipe un Bworky monté à 50% de son bonus maximum ?
A- Oui
B- Non

Question 16
L'objet Fragment d'Écaille de Courage ne peut être récupéré qu'en affrontant Eratz le Revendicateur et sous certaines conditions (quête active).
A- Oui
B- Non

Question 17
L'arme Canne Hassukre possède un taux fixe de 50% en matière de brisage d'objet car ce bâton n'a pas de recette. L'affirmation est-elle exacte ?
A- Oui
B- Non

Question 18
Au début de son tour de jeu, un joueur reçoit les effets suivants :
Joueur lance Comtoise.
Joueur : Confusion contre horaire : 1 Pi/2 (1 tour)

iPE68nL.png

Le joueur peut-il, de sa position, toucher le Comte Harebourg (sans nécessairement infliger de dégât) en ciblant avec un sort l'une des cases colorées apparaissant sur cette image ?
A- Oui
B- Non

Question 19
Le Minotot ne peut pas lancer le sort Kitos s'il possède moins de 15 points d'action à son tour de jeu. L'affirmation est-elle correcte ?
A- Oui
B- Non

Question 20
Il existe un au moins un Méryde dont le pouvoir permet d'augmenter les probabilités d'apparition des protecteurs de ressources. Confirmez-vous cette information ?
A- Oui
B- Non

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 14/09/2016 à 13h50. Motif: Correction
Information JeuxOnLine
La petite animation vient de prendre fin, l'heure est venue d'analyser les résultats.

42% des votes en faveur d'une égalité entre A et B, c'est donc le choix majoritaire. Je suis au regret de vous annoncer que.. c'est effectivement la bonne réponse ! Bravo à tous, certaines questions n'étaient pas forcément évidentes.

Vous trouverez ci-dessous un questionnaire corrigé, les réponses se trouvent entre les balises [SPOIL]. N'hésitez pas à faire remonter vos remarques si vous n'êtes pas en accord avec la solution.

Citation :
Question 1
Quel Dieu les Steamers vénèrent-ils ?
A- Xélor
B- Osamodas
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Réponse B : Les Steamers vénèrent "Oktapodas", une manifestation du Dieu Osamodas qui apparaît sous la forme d'un Kralamoure sacré.


Question 2
Pour incarner Crocoburio avant la sortie de DOFUS 2.0, la marche à suivre était la suivante :
A- Équiper les objets suivants : Puissance de Crocoburio, Esprit de Crocoburio et Force de Crocoburio puis cliquer sur la Crocobur dans les marécages.
B- Satisfaire certains prérequis de caractéristiques puis cliquer sur la Crocobur dans les marécages.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Réponse B : Pour incarner Crocoburio, il était nécessaire de satisfaire certains prérequis de caractéristiques en intelligence (50), vitalité (120) et force (60).


Question 3
À l'heure actuelle, est-il théoriquement possible d'obtenir un Solomonk comme celui-ci grâce à la forgemagie ?
1 PM
49 Force
272 Vitalité
50 Agilité
7% Coups Critiques
10 Dommages
25 Dommages Pièges
22 Puissance
300 Initiative
A- Oui
B- Non
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Réponse A : +1 PM et +22 Vitalité ont un poids global inférieur à 100, la limite maximale tolérée en exotique. Il est donc parfaitement possible de cumuler ces deux bonus.


Question 4
Autrefois, l'objet Caracoiffe de la panoplie Tortue ne pouvait s'obtenir que sur les tortues rouges de l’île de Moon.
A- Oui
B- Non
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Réponse B : Le Drop n'était possible qu'en engageant le combat contre une tortue verte !


Question 5
Pour créer l'objet Ceinture Fulgurante, un cordonnier aura besoin d'au moins 50 pierres de dopeul.
A- Oui
B- Non
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Réponse B : Il ne faut pas confondre les objets Ceinture Fulgurante et Puissante Ceinture Fulgurante. L'équipement qui nous intéresse n'a été distribué que sur Jiva, lors d'un événement ancien. Elle n'est pas craftable.


Question 6
Quel était le taux de drop de base du DOFUS Emeraude sur le Dark Vlad avant la refonte de sa méthode d'obtention ?
A- 0.1%
B- 0.01%
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Réponse A.


Question 7
Au temps des traques, une gemme de Blop Coco Royal coûtait moins cher en Pévétons qu'une gemme d'Abraknyde Ancestral. Cette affirmation est-elle correcte ?
A- Oui
B- Non
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Réponse B : Le prix d'acquisition d'une gemme de Blop Coco Royal était de 11 jetons contre 9 pour l'Abraknyde Ancestral. Étonnant, non ?


Question 8
Parmi les challenges suivants, lequel n'existe plus ?
A- Borné
B- Abnégation
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Réponse A.


Question 9
Le coffre animé de l'Enutrof n'est pas en mesure d'obtenir des poissons rares dans les combats contre des dévoreurs. Est-ce vrai ?
A- Oui
B- Non
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Réponse A.


Question 10
En dehors d'Incarnam, est-il techniquement possible d'affronter des monstres de la famille des Chafers en étant non-abonné ?
A- Oui
B- Non
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Réponse A : Il s'agit bien évidemment des Chafers de la forêt d'Astrub !


Question 11
Le Dofus des Glaces ne peut pas être obtenu par un personnage qui n'a pas prêté allégeance à la cité de Bonta ou de Brâkmar. Cette affirmation est-elle correcte ?
A- Oui
B- Non
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Réponse B : Pour les neutres, certains étapes se passent dans le château d'Amakna.


Question 12
Où se trouve cette carte du jeu ?

DkfN2N5.png

A- C'est une mine présente dans la forêt maléfique.
B- C'est une mine présente dans la montagne des craqueleurs.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Réponse A : Cette carte se trouve dans une mine de la forêt maléfique.


Question 13
Un Bwak d'air possède les bonus suivants : 2 Agilité et 1% Résistance Air. Je souhaite lui donner une potion de Croquette Mineure à manger. Que va-t-il se passer ?
A- Le bonus d'agilité va diminuer ou complètement disparaître.
B- Le bonus de résistance va complètement disparaître.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Réponse B.


Question 14
Un Sram possède une Amulette du Granduk et une Épée du Granduk. Il a placé avec succès une rune Po sur les deux équipements. Peut-il profiter des deux points de portée non-naturels ?
A- Oui
B- Non
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Réponse B : C'est impossible. Quand bien même il est question d'annuler un malus, la limite exotique 1A 1PM 1PO s'applique tout de même ici.


Question 15
Un joueur possède 10.000 pods libres. Il souhaite placer très exactement 11.000 pépites dans son inventaire. Pourra-t-il effectuer cette opération s'il équipe un Bworky monté à 50% de son bonus maximum ?
A- Oui
B- Non
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Réponse A : Les pépites pèsent 0, aucun problème donc pour tout transporter.


Question 16
L'objet "Fragment d'Écaille de Courage" ne peut être récupéré qu'en affrontant Eratz le Revendicateur et sous certaines conditions (quête active).
A- Oui
B- Non
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Réponse B : L'affirmation n'est pas exacte, il est possible de récupérer cet objet dans les coffres des chasses aux trésors.


Question 17
L'arme Canne Hassukre possède un taux fixe de 50% en matière de brisage d'objet car ce bâton n'a pas de recette. L'affirmation est-elle exacte ?
A- Oui
B- Non
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Réponse B : L'objet possède bien une recette, elle est simplement secrète. Cette arme est donc sujette à des fluctuations de taux, c'était un piège !


Question 18
Au début de son tour de jeu, un joueur reçoit les effets suivants :
Joueur lance Comtoise.
Joueur : Confusion contre horaire : 1 Pi/2 (1 tour)

iPE68nL.png

Le joueur peut-il, de sa position, toucher le Comte Harebourg (sans nécessairement infliger de dégât) en ciblant avec un sort l'une des cases colorées apparaissant sur cette image ?
A- Oui
B- Non
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Réponse A : Dans cette configuration de placement, il est possible de toucher le Comte Harebourg en ciblant la case rouge.


Question 19
Le Minotot ne peut pas lancer le sort Kitos s'il possède moins de 15 points d'action à son tour de jeu. L'affirmation est-elle correcte ?
A- Oui
B- Non
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Réponse A : Le sort lui coûte 15 points d'action.


Question 20
Il existe un au moins un Méryde dont le pouvoir permet d'augmenter les probabilités d'apparition des protecteurs de ressources. Confirmez-vous cette information ?
A- Oui
B- Non
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Réponse A : Ce type de bonus existe bel et bien, vous en trouverez un à la date du 25 mai 2017 par exemple.
j'ai juste une question pour le défie pvm

si tout ce passe bien j'aurais ma participation mais le soucis c'est que la vidéo va durer plus d'une heure, je suis quand même obligé de la compacter en x2 au maximum ou je peux réduire un peu plus ?
Citation :
Publié par azadez
j'ai juste une question pour le défie pvm

si tout ce passe bien j'aurais ma participation mais le soucis c'est que la vidéo va durer plus d'une heure, je suis quand même obligé de la compacter en x2 au maximum ou je peux réduire un peu plus ?
Nous pouvons tolérer une vitesse de vidéo x3 dans ce cas de figure, du moment que la vidéo respecte les autres parties du règlement. Cela ne doit pas trop entraver la lisibilité du combat pour la vérification de l'animateur par contre, je te laisse juge de ce point précis avant de transmettre ta participation.
Information JeuxOnLine
Désormais, et jusqu'à la fin de l'animation, toutes les participations au concours de forgemagie resteront secrètes. Vous pouvez continuer de jouer normalement, mais rien ne sera officialisé publiquement. Pas de changement pour le combat PVM, il vous sera simplement demandé de publier vos liens avant la date limite. Dans les deux cas :
Citation :
La compétition se déroulera du mardi 30 août 2016 au dimanche 18 septembre 2016 23h59. Au delà de cette date, il ne sera plus possible de prendre en compte vos participations.

Nous avons été en mesure d'apprendre un élément très important lors de la soirée organisée par Klime. Chaque lieutenant du Comte détient un élément permettant de confectionner une clef ouvrant les portes du château. Cela signifie... que faire pression sur Missiz Frizz ne sert à rien car elle ne détient pas le moyen d'entrer.

Cependant, lorsque Vanessa s'est emparée du Dofus des Glaces, elle n'avait pas eu à affronter tous les maîtres des lieux. Il y a donc forcément une brèche ou un passage secret quelque part ! Nous allons chercher. Pendant ce temps vous devez impérativement continuer à maintenir l'assaut sur la Forgefroide. Si nous cessons maintenant, Missiz Frizz avertira les autres.

---
Bon courage pour le rush final ! Je pense que nous allons avoir le droit à quelques surprises ce week-end.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés