[Fil unique] DofusLive

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Pour les plus impatients d'entre vous : nous invitons un panel de joueurs demain dans le cadre d'un play-test centré sur l'Osamodas et nous vous donnons rendez-vous demain après-midi à partir de 15h sur Twitch, pour un livestream de présentation de la classe en compagnie de Briss et de Sniikzy !
Source

Pour ceux qui ne pourront y assister, l'habituelle retranscription écrite sera faite ici.

Le replay est disponible: https://www.twitch.tv/dofusofficiel/v/85606245

Par ailleurs pour ceux qui n'ont pas envie de regarder toute la vidéo, Gondawa a pris plein de screens : https://twitter.com/gondawa/with_replies

Quant à la petite retranscription habituelle de Naio', elle ne devrait pas trop tarder
Cette refonte osa donne quand même un goût amer à la précédente refonte eniripsa, où on a quand même été un peu lésé sur les aspects tactiques de la classe. Surtout quand on voit ce qu'ils sortent avec l'osa juste après avec des kisskool dans tous les sens

Dernière modification par Apprentiti ; 25/08/2016 à 17h32.
Citation :
Publié par Dark'
Du coup c'est à combien l'osa sur l'échelle du xelor?
2. L'eni lui est resté à 1, c'est ça que dénonce Apprentiti.
Citation :
Publié par Apprentiti
Cette refonte osa donne quand même un goût amer à la précédente refonte eniripsa, où on a quand même été un peu lésé sur les aspects tactiques de la classe.
Oui, clairement l'Eniripsa est resté une classe facile à jouer.
Cela-dit, toutes les classes n'ont pas vocation à demander 6 mois pour maîtriser tous les combos de base, heureusement.
Si tu veux des classes demandant plus de réflexion, il existe déjà le Xélor et l'Eliotrope.

Cela-dit, je suis quand même dubitatif sur l'über tacticité de l'Osamodas avec moult kisscools.
La majorité des sorts ont pour seul effet "tactique" de changer d'effet selon la cible.
Y a un sort qui demande de spam tofu les tours d'avant pour taper correctement (déconnez pas hein. 250*5 sur du 0%, en ligne, c'est loin d'être super fort (cc Féca))
Y a un sort qui demande de prier que tes dragonnets fassent pas trop n'importe quoi.

Là où l'Eni doit "spam stimu", l'Osa devra "spam invo noire".

Même la fusion change peu de choses (concrètement c'est juste un masque zobal quoi, sauf que ça coûte plus cher et que tu peux le lancer plein de fois).

Le gameplay offre plus de choix [Contrairement à l'Osa full feu actuel], mais une fois le choix de l'élément effectué, ton gameplay est relativement fixé.

Attention, je ne critique pas la refonte, je pense qu'elle corrige assez bien les défauts de l'Osamodas [Même si j'aurai bien aimé davantage de soins % pour favoriser les autres voies :/], mais je pense qu'on est loin d'avoir une classe offrant d'énormes combos très stratégiques. [Ce qui me convient très bien hein!]
On a juste quelques jokers intéressants (à l'image du mot d'envol, de la recons, de l'altruisme [Sacrifice des stimu contre sacrifice des invocations]...).


Au niveau de la "puissance" de l'Osamodas, ça reste à déterminer en fonction des valeurs définitives des sorts, et de la découverte d'éventuels combos.
Mais moi ça m'a pas l'air surfumé. Ca a pas de gros jokers (à part la Laisse quoi), ça a pas d'isolement énorme (MESSI LE TOFU DODU §§§), ça a de bons CD sur ses sorts puissants (contrairement au gravita. LOL).
Ca me semble une bonne classe. Mais bon faut que ça soit testé en conditions réelles. Après j'suis un noob moi :').
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
, le dopeul qui devient encore plus cheat avec le malus puiss en zone ) sûrement cumuble avec la frappe de l'osa...
Peu probable. Le cri de l'ours actuel par exemple n'est pas cumulable.

Citation :
Publié par Floudeur
Et dans le genre laisse spi qui est déjà bien fumée,
J'évite l'ad hominem habituellement. Mais en lisant ça, ça me hurle "Je connais rien à ce que je raconte".
Je ne nie pas que la laisse spirituelle est un joker puissant. Ca serait malsain de ma part étant donné que je gagne 2 matchs de Goulta' grâce à ça, et que le troisième a été raisonnablement aidé par elle.
Cependant contrairement aux jokers de certaines autres classes, on est très loin d'être dans un sort "fumé".
Le contrecoup est ultra-violent.
C'est quasiment impensable de le lancer si ça ne te donne pas une supériorité numérique et/ou un kill immédiat. Ce qui entraîne un problème important d'initiative.
Si le type résu joue avant toi, tous tes adversaires ont le temps soit de lui passer dessus, soit de TE passer dessus, soit de passer sur un autre de tes alliés.

Outre ça, l'avantage important de la laisse actuellement, c'est que tu peux laisse, crapaud un allié, piqûre/déplacement/croc ton résu pour qu'il aille arracher la tronche de tes adversaires.
Force est de constater que c'est plus possible. Si je ne me trompe pas sur les coûts en PA, tu peux juste "crapaud" un allié (ce qui donne un bonus de vita, même pas une réduction de dégât, donc le débuff n'a même pas besoin d'être juste après toi pour te flinguer tes PA) et "piqûre" ton résu. Pas de PM. Pas de boost dégât.

Parler de la laisse spirituelle comme étant un sort fumé, désolé ça retombe dans l'ad hominem, mais ça pue le type qui rage parce qu'il a perdu contre un Osa qui a réussi à avoir les bonnes conditions pour utiliser le sort.

Citation :
Publié par Floudeur
Je trouve que la maj va pile dans le mauvais sens avec toujours autant d'invok qui vont servir peu en pvm et vont être immondes en pvpm...
A voir exactement la vita, mais autant je suis d'accord qu'en PvM les invocations ne vont que très rarement être sorties(encore que? qui sait, y a ptêt moyen qu'elles servent un peu, surtout qu'avec rappel on peut tout à fait se permettre d'utiliser une invocation pour un tour bien précis puis la tuer le tour suivant), autant je pense plus à de l'immondice en PvP 1v1 qu'en PvPm. Si j'ai bien compris les rés sont globalement très faibles. On a l'impression que ça tape rien en PvPm, mais c'est uniquement parce qu'il y a énormément de rés. Avec les nombreux sorts de zone, et des invocations avec des contraintes fortes (un bouftou au càc, un dragonnet en ligne, un tofu sans PV), je suis pas certain que ça soit SI cancer que ça. A voir exactement.

Citation :
Publié par Floudeur
Hâte de voir ce qui sera débuffable ou pas sur l'osa et ses invok
Faut voir.
La Piqûre motivante qui dure 2 tours avec QUATRE tours de relance, si ça se débuffe, merci bien hein.
La fusion qui se débuffe, ça me semble raisonnable, par contre les BUFFS de la fusions (sur les invos donc), je pense pas que ça se débuffe, et même si ça se débuffe, à mon avis il suffit que l'osa joue pour remettre le buff (sans refaire de fusion. Juste le fait qu'il soit toujours fusionné)
Les boosts PA/PM/Vita qui se débuffent, ça me semble logique, mais ça sera bien naze. [Pour le coup on buffera jamais les alliés. GG Briss t'as réussi à supprimer ça ]
La résistance naturelle (qui rend invulné puis tue), j'espère que ça sera rendu indébuffable. On sacrifie l'invocation, alors j'attends d'elle qu'elle tienne tout le tour de jeu. L'Enutrof tue déjà suffisamment le jeu Osamodas, sans forcément nécessiter qu'il soit capable de détruire un sort entier. Je veux dire chance d'Eca c'est pas débuffable et c'est le même principe.
C'est moi ou les dégâts sont ultra faible? Quand on compare à l'eni avec ces gros sorts de frappe déroutant fracassant etc, je suis assez étonné. Enfin il y a peut être des plus gros sort de frappe non spoil
Citation :
Publié par chupa-shou
C'est moi ou les dégâts sont ultra faible? Quand on compare à l'eni avec ces gros sorts de frappe déroutant fracassant etc, je suis assez étonné. Enfin il y a peut être des plus gros sort de frappe non spoil
Tu doit prendre en compte les dégâts des invocations.
Citation :
Publié par Drakonne
Tu doit prendre en compte les dégâts des invocations.
J'ai pas les valeurs en tête mais il me semble que la frappe crak actuel tape très bien. Puis les invoc en pvm j'y crois moyen
Citation :
Publié par Shad'
Quant à la petite retranscription habituelle de Naio', elle ne devrait pas trop tarder
Un peu tard, mais la voici :

Citation :
OSAMODAS :

2 invocations par élément (air, feu et terre), une noire et une blanche. L'invocation noire est plus faible que la blanche, mais plus "utile".

Voie Air (Tofu) :
  • Invocation du Tofu Noir (2 fois par tour)
    • Gagne 150 en Agilité à chaque coup porté.
  • Invocation du Tofu Dodu (1 fois tous les deux tours)
    • Inflige des dégâts agilité ainsi que des dommages de poussée
  • Plumeau
    • Dégâts en fonction du nombre de Tofus sur la map (5 maximum comptés), environ 250 dégâts par Tofu.
  • Envol
    • Echange la place d'un Tofu en le tuant et effectuant des dégâts autour de la case de départ et de la case d'arrivée.
  • Canine
    • Donne des PM sur un allié.
    • Dommages Air + malus Tacle sur ennemis.

    Fusion en Tofu (durée : 4 tours)
    • Applique un malus de Vitalité et de Tacle
    • Donne un bonus de PM et de Fuite à l'Osamodas et toutes ses invocations.
    • Les tofus de l'Osamodas obtiennent les statistiques Agilité de l'invocateur.

Voie Feu (Dragonnet) :
  • Invocation du Dragonnet Rouge (1 fois tous les 3 tours)
    • Permet de désenvoûter d'un tour un ennemi, infliger des dégâts feu.
  • Invocation du Dragonnet Noir (1 fois par tour)
    • ???
  • Draconique
    • Donne des PA aux alliés, inflige des dégâts à un ennemi et permet d'effectuer du vol de vie dessus en lui infligeant des dégâts.
  • Souffle du Dragon
    • Inflige des dégâts Feu. Si un dragonnet tape la cible marquée par le sort, soigne les alliés autour de la cible.

    Fusion en Dragonnet (durée : 4 tours)
    • Applique un malus de 30% sur les dégâts finaux sur l'Osamodas et ses invocations.
    • Gain de 60 en soin et 2PA, sur l'Osamodas et toutes ses invocations.

Voie Terre (Bouftou) :
  • Invocation du Bouftou (1 fois tous les X tours)
    • Applique l'état pesanteur
    • Attire la cible si l'invocation est contrôlée par l'Osamodas.
  • Invocation du Bouftou Noir (1 fois par tour)
    • ???
  • Frappe du Craqueleur
    • Inflige des dégâts Terre de 1 à 3PO en zone circulaire de 2 cases.
    • Applique un malus de 150 puissance.
    • Ne tape plus les alliés.
  • Fossile
    • Bonus de PM, tacle et vitalité sur les invocations
    • Dommages Terre et retrait PM sur les ennemis

    Fusion en Bouftou (durée : 4 tours)
    • Malus de 1PM et 50 Fuite sur l'Osamodas et ses invocations.
    • Bonus de 60 Tacle sur l'Osamodas et ses invocations.

SORTS UTILITAIRES :

Rappel
  • Tue l'invocation ciblée et fait gagner autant de PA à l'invocateur que de PA utilisés pour invoquer cette invocation.

Lien animal (?)
  • Permet de fusionner avec l'invocation ciblée

Piqûre Motivante
  • Booste les invocations en PA, PM, vitalité. Dure deux tours mais possède un délai de relance de 4 tours.

Résistance Naturelle (?)
  • Rend invulnérable une invocation pendant un tour, celle-ci meurt au tour suivant de l'Osamodas.

Feu sacrificiel
  • Permet de sacrifier une invocation afin de récupérer de la vitalité.

Globalement, les invocations noires sont moins puissantes mais permettent d'effectuer des actions précises et sont invocables tous les tours contrairement aux blanches qui sont plus puissantes mais possèdent un délai de relance.
Dans un même tour il est possible de changer de transformation autant de fois que l'on souhaite, mais les bonus ne s'accumulent pas.
L'Osamodas peut prendre le contrôle de n'importe quelle invocation non statique présente sur le terrain (chafer, lapino, folle, etc...).

Fouet
A un effet différent selon la transformation dans laquelle on se trouve, utilisable deux fois par tour et cible.
  • Tofu (Air) : Repousse en occasionnant des dommages et dommages de poussée.
  • Bouftou (Terre) : Attire en occasionnant des dommages.
  • Dragonnet : Soigne la cible.

En cas de présence de plusieurs Osamodas dans le même combat, la quasi totalité des sorts bénéficient d'un cooldown global.
Un prochain live sera organisé pour revenir sur les modifications de la 2.36. Merci à @Salakiss pour une partie des notes.
Pour un détail plus approfondi et exact de l'effet des sorts, rendez-vous sur le twitter de @gondawa.

Notez bien que toutes les valeurs peuvent être amenées à changer avant la sortie officielle.

Dernière modification par Naio' ; 26/08/2016 à 00h15.
J'trouve les interfaces dégueulasses, désolé. (en particulier le dégradé vert trop prononcé dans l'inventaire)
Ça fait encore trop tablette, pas assez PC.
Et il faut vraiment qu'ils nous mettent des .css ou .xml ou w/e à disposition pour pouvoir personnaliser les couleurs/dégradés/arrondis ...
C'est l'occasion parfaite il me semble, depuis le temps que c'est demandé.

Autre chose, je crois fermement qu'il faut remettre le bouton pour passer son tour au milieu de l'écran (sous le coeur).
C'est difficile de changer des habitudes ancrées depuis tant d'années, puis ça me semble sub-optimal ergonomiquement.

edit : pour clarifier, pouvoir personnaliser les interfaces en profondeur permettrait de les mettre à tous les goûts (sans en dénaturer le design) et pourrait potentiellement enlever cet impression tablette que je ressens. J'sais pas si d'autres personnes ont le même ressenti, mais j'crois en avoir vu plusieurs sur le live dire ne pas aimer le produit présenté en tout cas.

Dernière modification par Souchy7 ; 26/08/2016 à 04h56.
Message supprimé par son auteur.
C'est déjà possible en fait, faut fouiller les fichiers du jeu. Ce sont pour la plupart des .css ou des .xml. Par ailleurs ça a déjà été fait il me semble, je vous laisse fouiller sur yt (le lien que j'avais donné avait un virus en téléchargement, je l'ai viré)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
ché interdit par les cgu
Nop, les thèmes personnalisés sont "autorisé" tant qu'on n'en fait pas une affaire publique

(ui l'affaire du thème rouge et du thème bleu a continué un peu par après)
Citation :
Publié par Souchy7
J'trouve les interfaces dégueulasses, désolé. (en particulier le dégradé vert trop prononcé dans l'inventaire)
Ça fait encore trop tablette, pas assez PC.
Et il faut vraiment qu'ils nous mettent des .css ou .xml ou w/e à disposition pour pouvoir personnaliser les couleurs/dégradés/arrondis ...
C'est l'occasion parfaite il me semble, depuis le temps que c'est demandé.

Autre chose, je crois fermement qu'il faut remettre le bouton pour passer son tour au milieu de l'écran (sous le coeur).
C'est difficile de changer des habitudes ancrées depuis tant d'années, puis ça me semble sub-optimal ergonomiquement.

edit : pour clarifier, pouvoir personnaliser les interfaces en profondeur permettrait de les mettre à tous les goûts (sans en dénaturer le design) et pourrait potentiellement enlever cet impression tablette que je ressens. J'sais pas si d'autres personnes ont le même ressenti, mais j'crois en avoir vu plusieurs sur le live dire ne pas aimer le produit présenté en tout cas.
Je suis du même avis je n'aime pas du tout ce nouveau design avec ce vert ..
je suis d'avis avec beaucoup d'entre vous.. Je n'accroche pas du tout à ces interfaces... J'aurai bien aimé aimer quelque chose mais ce n'est pas le cas .. C'est moche de la couleur au par le design

J'espère qu'on pourra choisir de garder l'ancienne interface *je rêve*
Citation :
Publié par Rocky (Raval)
Je suis du même avis je n'aime pas du tout ce nouveau design avec ce vert ..
Ça me fait un peu le même effet (trop carré, sombre, etc... même si au début je trouvais ça sympa ça ne rend pas si bien au final), espérons que d'autres thèmes sortiront en même temps (semaines, pas des mois...) vu qu'ils sont sur les interfaces en ce moment.

Citation :
Publié par ririri
J'espère qu'on pourra choisir de garder l'ancienne interface *je rêve*
Faut pas exagérer Il y a beaucoup de mieux dans la gestion des interfaces (si ça ne rame/bugue pas comme dans le stream) mais les couleurs et forment sont assez gênantes...
Espérons une sauvegarde des placements des interfaces et des fichiers exportables pour changer de machine...

EDIT 2: J'utilise le thème 2.0 depuis sa sortie mais ça me semble moins lisible quand même ces nouvelles formes et couleurs :/ J'attends de pouvoir tester quand même mais si jamais ont peu encore leur donner des idées de développement/changement, pourquoi pas !

Dernière modification par Admi ; 26/08/2016 à 15h48. Motif: EDIT: fusion/ajout de ma seconde réponse. + réponse à Mike-xy (en dessous)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés