[wiki] La Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
C'est les RNG les gars, le dernier truc intéressant sur Dofus.
Il n'y a donc aucune régulation des exos vu qu'on est plusieurs à en avoir déjà passé 2 d'affilés.
Excusez ma question de novice en forgemagie (surtout si la question à déjà été abordée), mais les faux ne font toujours pas partie des objets à FM potentiels ?

Je dit ça, parce que je venait de commander à un artisan confirmé une pose de rune de chasse sur une Faux du Saigneur Guerrier, et il à été de même assez étonné que ce ne soit pas possible.
(Testé personnellement par la suite avec des items de mon niveau artisan-fm : une Faux de Danioule et une Faux de Farle Ingalsse, mais le refus de l'interface est toujours le même. )
Citation :
Publié par Wasssha
Excusez ma question de novice en forgemagie (surtout si la question à déjà été abordée), mais les faux ne font toujours pas partie des objets à FM potentiels ?

Je dit ça, parce que je venait de commander à un artisan confirmé une pose de rune de chasse sur une Faux du Saigneur Guerrier, et il à été de même assez étonné que ce ne soit pas possible.
(Testé personnellement par la suite avec des items de mon niveau artisan-fm : une Faux de Danioule et une Faux de Farle Ingalsse, mais le refus de l'interface est toujours le même. )
C'est a ma connaissance impossible et ça l'a toujours été donc à priori rien de bien choquant.

Même si on pouvait fm des faux il serait par contre impossible de modifier cette faux là car elle a un effet sur certains sorts ( c'est aussi vrai pour l'épée maudite et les items de classe).

Un peu HS mais pour pvm une Kari me semble mieux que cette faux si jamais t'es en rade d'idées (sauf si c'est pour taper avec ).
Citation :
Publié par Dark'
C'est a ma connaissance impossible et ça l'a toujours été donc à priori rien de bien choquant.

C'est surtout parce que l'artisan-forgemage présent était aussi étonné de ce fait que moi. (Et donc je suppose que ce n'est pas un "acquis" chez tout les joueurs, même les plus rodés. )
Après, pour les autres faux "ordinaire" c'est sûrement aussi un "vieux reste" de l'ancien système de métiers, où cet "outil" n'étaient de toutes façons pas craftables par quelques types de forgerons que ce soit.
(Maintenant, si, mais uniquement la Faux Usée du Paysan, à ce que j'ai pu voir.)

Citation :
Même si on pouvait fm des faux il serait par contre impossible de modifier cette faux là car elle a un effet sur certains sorts ( c'est aussi vrai pour l'épée maudite et les items de classe).
Je veux bien croire à cette explication, mais dans ce cas pourquoi des items à lignes "cosmétiques" à base de titres ou de "quelqu'un vous suit" sont bien -mageable sans que celà n'affecte ces mêmes lignes du coup ?

Citation :
Un peu HS mais pour pvm une Kari me semble mieux que cette faux si jamais t'es en rade d'idées (sauf si c'est pour taper avec ).
C'est pour taper, oui. ( Et je pensais justement la faire optimiser avant d'y coller un mimibiote, mais là, oui c'est du Hs. )

Dernière modification par Wasssha ; 28/07/2016 à 10h34. Motif: corrections
Bonsoir,

Petite question.

Citation :
Pour un poids

0 à 20 : Rune simple
De 20 à 60 : Rune Pa
de 61 à 101 : Rune Ra
est-ce que cette règle est toujours vrai même quand on fm en overmax ? Par exemple, un gélano force, je peux commencer avec des runes simples il n'y aura pas de soucis ?

Merci bien.
Citation :
Publié par Fearless'
est-ce que cette règle est toujours vrai même quand on fm en overmax ? Par exemple, un gélano force, je peux commencer avec des runes simples il n'y aura pas de soucis ?
Ce n'est pas une règle. Juste une heuristique, qui marche plus ou moins bien selon les caractéristiques.

Sinon oui tu peux commencer à la rune fo sur une gelano force ...
Citation :
Publié par Fearless'
Bonsoir,

Petite question.

Merci bien.
C'est bon oui
Par contre pour les pa stats, je conseillerais d'utiliser de la ra à partir de 55 (ou 50 si l'objet monte à 60 max), surtout si on fait de l'exo
Pour la vie par contre, les pa passent facilement jusqu'à 320 j'ai trouvé, au delà c'est vraiment dur
Bonjour,

Ayant up il y a peu les métiers d’artisans, j'aimerai débuter dans le fm.
Pour cela je voulais commencer par des exos les moins "compliqués" style chevelu pm ou autre.

Je sais pas si c'est la meilleure manière de commencer le fm, le but biensûr sera au final de maximiser les gains de kamas.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par KizyGod
Bonjour,

Pour cela je voulais commencer par des exos les moins "compliqués" style chevelu pm ou autre.

Je sais pas si c'est la meilleure manière de commencer le fm, le but biensûr sera au final de maximiser les gains de kamas.

Merci d'avance.
Chevelu PM c'est vraiment chiant à éxo si tu veux le revendre assez cher, table plutôt sur de la bague/alli glours PM voir Piloz
Citation :
Publié par KizyGod
Bonjour,

Merci d'avance.

Chevelu très simple si 4do, sinon l'item 200 le plus simple du jeu à exo c'est l'anneau nidas je trouve.
Il n'est pas non plus coûteux en runes, par contre c'est pas très cher à la revente
Citation :
Publié par Anythings
Chevelu PM c'est vraiment chiant à éxo si tu veux le revendre assez cher, table plutôt sur de la bague/alli glours PM voir Piloz
Un chevelu a exo c'est le plus simple que j'ai eu à faire, très facile de maxer les stats en 4do, et la demande reste bonne et la quantité en circulation moindre comparée aux bagues/alli glours, et le Piloztère est un anneau qui devient très old school malgré qu'il soit issu de la Dimension Enu.
Yo !

J'aimerai poser une question qui a sûrement été posé 100 fois, lors d'un fm, est-ce qu'on doit remettre le pa dés qu'il saute (si on part sur une amu ) ou alors il est plus efficace de fm, puis de remettre le pa ?

Je suis habitué de la seconde méthode, et je dois vous dire, que je me suis arraché les cheveux un nombre incalculable de fois quand je dois remettre un pa, ou un pm, et que toute ma ligne de vita saute.

Cordialement
Si tu remets le PA direct : plus de chance qu'il passe en succès critique mais les runes passeront moins bien.
(y'a 100 de poids en plus sur l'item)

edit pour en dessous : yep j'ai pas mis la négation de la phrase mais il a moins de chance de passer sauf que les runes passeront mieux donc c'est à toi de voir

Dernière modification par Winda ; 21/08/2016 à 13h02.
Citation :
Publié par Winda
Si tu remets le PA direct : plus de chance qu'il passe en succès critique mais les runes passeront moins bien.
(y'a 100 de poids en plus sur l'item)
Yep, mais si je le met après, je risque de perdre toute la ligne vita, sans compter les autres lignes à côté qui morfle, et détruise le jet
Citation :
Publié par Quw !
Yo !

J'aimerai poser une question qui a sûrement été posé 100 fois, lors d'un fm, est-ce qu'on doit remettre le pa dés qu'il saute (si on part sur une amu ) ou alors il est plus efficace de fm, puis de remettre le pa ?

Je suis habitué de la seconde méthode, et je dois vous dire, que je me suis arraché les cheveux un nombre incalculable de fois quand je dois remettre un pa, ou un pm, et que toute ma ligne de vita saute.

Cordialement
Je m'autocite :

Citation :
Publié par Styani
Ce sont deux méthodes valables. En moyenne, la première méthode est plus économique, et la deuxième permet de faire de plus gros jets.
Si on repasse la grosse rune en premier : elle a un maximum de chances de passer en SC, et on peut tranquillement finir le jet en utilisant le puits. Mais les runes passées après la grosse rune auront du mal à passer, vu que l'item sera proche de la perfection : on peut s'attendre à plusieurs échecs critiques.
Si on repasse la grosse rune à la fin : les runes puisant le puits passeront en moyenne plus facilement, vu que le poids global de l'item est assez faible (il y a 90 ou 100 de poids en moins au début). Par contre la remise de la grosse rune sera difficile, probablement proche du minimum théorique (selon le wiki, 15% de chances de SC).
Donc voilà, à toi de choisir entre le prix et le jet ^^
Bien entendu, ce n'est qu'une "moyenne" : il est possible de faire un très bon jet en repassant le PA en premier
Citation :
Publié par Styani
Je m'autocite :

Donc voilà, à toi de choisir entre le prix et le jet ^^
Bien entendu, ce n'est qu'une "moyenne" : il est possible de faire un très bon jet en repassant le PA en premier
Merci beaucoup
il y a t'il un tutoriel récent sur comment monter Forgemage ? (le barème d'xp etc ...)

J'ai envie de profiter de l'almanax du jour pour monter l'un des derniers metiers qu'il me manque.
Citation :
Publié par raiistlinn
il y a t'il un tutoriel récent sur comment monter Forgemage ? (le barème d'xp etc ...)

J'ai envie de profiter de l'almanax du jour pour monter l'un des derniers metiers qu'il me manque.
Contente toi de changer d'item tout les 20-30niveaux en passant des runes à la chaîne et en alternant entre 2 ou 3 statistiques en fonction des items que tu auras choisis.

Avec le bonus du jour, ça ira très vite
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés