[TI6] Le tournoi, 2 août-13 août 2016

Répondre
Partager Rechercher
Le truc c'est que les équipes "favorites" ont rarement été sorties sur du jeu supérieur de la part de l'adversaire, c'est plutôt qu'elles ont joué moins bien qu'en général je dirais, peut-être car elles ont sous-estimé l'adversaire et donc baissé leur garde
C'est le cas pour liquid, OG et newbee imo, j'ai pas regardé EHOME/DC pour en juger

Sinon pour ce soir
MVP 2-0 Fnatic
Wings 2-1 EG
DC 2-1 MVP
Citation :
Publié par Ze_HailD
Au contraire. Je trouve ce TI assez random. Voir même complètement bizarre. [...]
Pour moi un facteur majeur de ça, c'est que c'est super facile de perdre la game au draft maintenant. Il y a plein de picks surprises complètement viables et qui peuvent ruiner une game : Huskar, Drow, Timbersaw, Broodmother, Naga... Et comme le draft est extrêmement important, ça veut dire que les teams qui sont les plus en vue sont aussi les plus vulnerables parce que tout le monde observe comment elles jouent, et prépare des strats en conséquence.
J'imagine qu'on aura tobi merloobi en GF, normal. Reste OD dadskyll cap blitz et je dois en oublier (edit : godz, et sûrement un dernier), pour.. 3 séries restantes ? J'espère qu'on verra plus maut

Mdr MVP se font écarteler et avec lich slardar ils vont jamais comeback

Dernière modification par Pugz ; 12/08/2016 à 20h25.
Mdr ce fight j'ai rien compris
SK chie son ulti, slardar chase solo, tout le monde feed

Lich avec 33 GPM

Dernière modification par Pugz ; 12/08/2016 à 20h53.
Gros niveau de jeu des coréens.

Ca fait vraiment mal de voir que c'est ça le top 5. Le TI de la honte
Le prob de MVP c'est pas Forev, c'est Febby qui feed 3 kill pour...Rien.

Ils choke vachement, pareil pour l'Oracle.
Citation :
Publié par Hoshigami
Le niveau général du tournoi est vraiment bluffant.
Franchement jsuis pas d'accord, ya eu énormément de miss play et de parties de merde jusque là.

Fnatic a tout gagné au draft fasse à MVP, logique qu'ils passent facile.
Le missplay est induit par le contexte, la pression, les grandes compétitions ne se gagnent pas toujours, loin s'en faut, sur celui qui joue le mieux, quelle que soit la discipline. C'est souvent celui qui ne craque pas qui va jusqu'au bout, les autres s'effondrant autour de lui.

Qu'OG, TL et compagnie aient explosé en plein vol est révélateur, il y a énormément d'enjeu et de pression dans cette compétition, trop pour beaucoup de joueurs qui n'ont pas encore les épaules assez solides pour cela, probablement que le manque de cohésion dans certaines teams s'est fait un peu sentir aussi.

Au final on a eu des matchs assez fabuleux, pas forcément en termes de strict beau jeu (confère Ehome vs EG "hé les mecs, ils ont masse burst magique en face, je pense que c'est le moment de build un dagon"), mais beaucoup de games ont été remportées à la force des bras et en serrant les dents par des teams qui, à défaut d'avoir été hallucinantes sur le plan technique, l'ont été sur le plan de la cohérence et du réalisme.

Pour avoir fait beaucoup de compét' pro, j'ai rarement vu le meilleur à l'entraînement remporter la victoire. La pression peut faire péter les plombs dans le coeur de l'action, foutre en l'air ton decision making et exploser ta lucidité, souvent tu te regardes ensuite lors d'une rediffusion et le premier truc que tu penses, c'est "mais comment j'ai pu faire ça, sérieux ???"
Mdr cette game.

On dirait une pub de 3K sans déconner xD

Citation :
Qu'OG, TL et compagnie aient explosé en plein vol est révélateur, il y a énormément d'enjeu et de pression dans cette compétition, trop pour beaucoup de joueurs qui n'ont pas encore les épaules assez solides pour cela, probablement que le manque de cohésion dans certaines teams s'est fait un peu sentir aussi.
C'est pour ça que la majorités des team (Wings / Fnatic / MVP / DC) dans ce dernier jour n'ont presque jamais perfé en Major et même certains joueurs où c'est leur premier TI ?
Syndrome du "tout à gagner/rien à perdre" opposé à l'exact inverse parmi les teams favorites ?

Et probablement symptomatique d'un problème de cet esport très jeune, OG et compagnie n'ont naturellement qu'une chose en tête s'ils ne sont pas encadrés sur le plan mental (ça serait intéressant de voir ce qu'il se passe au sein des teams à ce sujet, avec de tels enjeux financiers ce serait inconcevable dans n'importe quelle autre discipline d'avoir des joueurs quasiment teenagers pour la plupart d'entre eux ne pas être encadrés côté préparation mentale, mais m'est avis qu'il y a beaucoup de choses à faire sur ce plan là étant donné la jeunesse relative de l'esport qui en est tout juste à découvrir l'intérêt des coachs), la victoire finale.

C'est un objectif à très long terme et il ne doit pas être à l'esprit des joueurs à aucun moment car c'est le meilleur moyen de se monter la tête et de se mettre une énorme pression que les teams bas de classement ou inexpérimentées n'ont pas. Les grands compétitions sont une succession cohérente et rassurante de mini-objectifs plus ou moins faciles à atteindre successivement, le meilleur moyen de ne pas gravir la montagne devant toi et de réaliser combien son sommet est loin, c'est de n'avoir justement que son sommet en tête tout le long. Les petites équipes n'avaient qu'une envie, battre la team devant eux, aussi grosse et impressionnante soit-elle sur le papier, le simple fait de les affronter était un challenge à part déconnecté de toute la pression de l’événement en général, TNC ne jouait pas pour gagner le TI6, ils jouaient pour battre OG, c'était leur petite marche à eux.

Tu ne peux pas vraiment savoir ce qu'il se passe dans la tête des joueurs, au plus fort d'une partie comme EG/Ehome game 1 (je reviens souvent sur elle car c'est la plus révélatrice à mon sens), les joueurs eux même ne le savent pas je pense, mais je crois que pas mal de teams viennent de prouver qu'elles avaient des problèmes à ce sujet, et ce ne sont pas des disband/switch de joueurs faits dans la précipitation qui vont arranger cela.

Ce n'est absolument pas normal que la quasi-intégralité des teams favorites se soient ainsi désintégrées, cela arrive toujours bien sur, mais jamais à un point qui en est quasi-systématique dans le cas présent, il faudrait vraiment s'intéresser à cela.

Après c'est juste mon petit avis, je suis peut-être complétement à côté de la plaque, mais pour avoir une bonne expérience là dedans, c'est généralement le premier truc qui coince avec l'enjeu, cette prépa mentale que les jeunes aiment tellement dénigrer, au tout début de leur carrière... Et beaucoup moins ensuite une fois qu'ils ont pris quelques revers méchants.
Citation :
Publié par Leandrys
Ce n'est absolument pas normal que la quasi-intégralité des teams favorites se soient ainsi désintégrées, cela arrive toujours bien sur, mais jamais à un point qui en est quasi-systématique dans le cas présent, il faudrait vraiment s'intéresser à cela.
Pour TI6, Valve a collaboré avec la Fondation Recherche Alzheimer afin de sensibiliser le public à cette terrible maladie en montrant aux spectateurs à quoi Dota ressemblerait si tous les pros oubliaient comment jouer.

C'est dur à voir, mais c'est pour la bonne cause.
Quand Fnatic va rentrer au pays, les joueurs vont s'acheter des immeubles entiers, tant mieux pour une d'une certaine façon, ça va littéralement leur changer leur vie.
Citation :
Publié par Hark²
Quand Fnatic va rentrer au pays, les joueurs vont s'acheter des immeubles entiers, tant mieux pour une d'une certaine façon, ça va littéralement leur changer leur vie.
Ils ont déjà de très gros gains en carrière pour certains. Même les petits nouveaux genre 343 doivent pas être loin des 100K.
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Ils ont déjà de très gros gains en carrière pour certains. Même les petits nouveaux genre 343 doivent pas être loin des 100K.
Tant mieux, au moins ça sert la cause, les primes augmentent ^^
__________________
Suivez-moi sur Youtube https://www.youtube.com/c/Pi-Wan
Site web http://www.Pi-Wan.com
Twitter http://twitter.com/PiWanX
Facebook http://www.facebook.com/Pi.wan.officiel
Google+ http://plus.google.com/+Pi-Wan
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés