[TI6] Le tournoi, 2 août-13 août 2016

Répondre
Partager Rechercher
A oui autre remarque. Je me dois de remercier bulba pour avoir coach liquid et les avoir fait perdre. Il descends encore plus dans mon estime. Je pensais pas que c'était possible.
Moi ça va, globalement j'aime bien les team restantes! Pour EG et DC ça reste sympa de voir et d'entendre toute la hype dans le key arena quand ils jouent et ils ont un style de jeu pas chiant à regarder (surtout DC qui part full yolo maintenant qu'ils ont tout à gagner et rien à perdre!)
Le résumé de cette quatrième journée du Main Event.

Des résultats un peu étranges. EHOME éliminée après avoir été tellement forte sur le tournoi, une défaite face à EG et le ressort de l'équipe est cassé. Dommage pour eux. Fnatic qui gagne contre Liquid. Fnatic. Après avoir été nulle pendant tout le tournoi et avoir récupéré une place dans le top 8 grâce à l'arbre le plus faible. Il est quand même sacrément bizarre ce TI6.

Concours de cosplay bien pourri en comparaison de celui de Manille, tu sens bien qu'en Occident le cosplay c'est vraiment un truc à destination des morts de faim qui veulent du boobs.
J'ai rattrapé ce matin mais je pensais pas voir DC passer. J'ai l'impression que les mecs sont en total roue libre et ça yolo dans tous les sens. Le Timber de Moo était vraiment énorme, et il allait chasser vraiment loin !

J'aime ce style de jeux mais après est-ce que contre une équipe bien groupée et réactive ça se passerai de la même façon, je sais pas trop. J'ai trouvé EHOME assez désorganisé parfois.

Edit : En fait mes prédictions sont tellement fucked up (comme beaucoup je pense)

Dernière modification par Killus ; 12/08/2016 à 09h20.
Fnatic peuvent pas gagner, ils ont eu la première au draft et la deuxième sur un throw monumental, le draft ça arrivera pas contre wings ou EG, et le throw on en verra pas de si gros

Bon sinon underlord a pas été rework, qui est chaud pour un héros avec 30% de winrate en pub ?

e : je viens de voir une compil de la game liquid fnatic, lol matumbaman qui dieback en faisant un jump 1v4 sans ulti ni aucun support derrière lui OK

Dernière modification par Pugz ; 12/08/2016 à 10h02.
Tu peux skip la game 1 de liquid, outdraft outplay total, FATA qui sort un ulti de toute la partie sur DP
La 2 est une belle leçon de throw/choke, on dirait une pub
Citation :
Publié par Darwyn
Non, je n'en ai rien à foutre, les équipes qui me plaisent dans celles qui restent sont avant tout MVP et Wings. Liquid et son jeu insipide, osef.
La même, fallait juste rajouter EHOME pour moi. Un peu deg qu'ils sortent comme ça (pas vu les games contre DC) mais tant pis. J'ai beaucoup aimé TNC sur le tournoi aussi, ainsi que EG.
Je connais pas très bien les équipes/scene en général mais il faut dire que team liquid nous a fait un beau throw sur la 2eme game contre Fanatic.

#lol eu doto
Ce que je pige pas c'est que les teams sont très solides pendant 1 an, même pendant les majors, et foirent complètement TI (OG et Liquid par exemple).

C'est pas comme les teams qui font quelques résultats juste avant TI...
Le All-Star était sympa tout en étant décevant. Pitlord ok, mais c'est tout ? Putain Valve la prochaine fois, perdez pas 30 min à faire jouer le public pour ça, c'était exactement comme TI5 (10 v 10 qui se fini en trade base).

Et puis, personne n'a pick Puppey
Surtout qu'il a failli être bouclé en 10 minutes le All star :P

Pour le foirage OG / Liquid, ok c'est clair qu'on les voyait plus haut, mais à mon avis on voyait surtout les autres trop bas. Le niveau général du tournoi est vraiment bluffant. C'est tous des bons joueurs évidemment, pas de surprises à ce niveau, mais y'a un pti quelque chose en plus cette année, un truc qui avait l'air d'appartenir qu'aux top teams et que tout le monde arrive maintenant à avoir. Cette année on a vu beaucoup d'équipes prendre un coach, est-ce que ça pourrait être ça ?
Au contraire. Je trouve ce TI assez random. Voir même complètement bizarre. Je peux comprendre que la pression touche certaines équipes et que d'autres marchent à l'adrénaline mais que ce soit les TI précédents ou tous les tournois qu'on a eu cette année, globalement, les favoris gagnent. C'est jamais dénué de surprises mais les bonnes équipes gagnent solidement et sont bien placées.

Et même si je suis conscient que le niveau augmente et se resserre chaque année également, la j'ai pas l'impression d'avoir les meilleurs équipes en haut du tableau. Je m'explique sans tomber dans le pavé ( j'espère), en dehors du winner bracket qui est logique et sur lequel j'ai pas de problème avec les résultats, le loser c'est l'histoire de bonnes équipes qui perdent parce qu'elles jouent a 50% et font des erreurs inhabituelles. Ce qui est de leur faute et gg aux équipes qui en profitent, elles ne volent pas leurs victoires. Mais ça m’empêche pas d'avoir une petite amertume tout de même.

J'ai pas de stats pour appuyer ça, c'est juste une impression, surement biaisée, mais voila. Si je résume, d'habitude, TI c'est le tournoi des équipes solides avec une équipe qui va faire un peu mieux que prévu et basta. La c'est la fête du slip, ce qui est peut être considéré comme divertissant.
Clairement les favoris EU ont perdus contre eux.
D'ailleurs dans l'exit interview, N0tail et Fly l'expliquent bien. Sans vraiment trouver les mots, il me semble que N0tail dit qu'il a sûrement placé TI sur un piédestal beaucoup trop haut et ça l'a empêché de jouer normalement, il a moins parlé entre autres. Fly quant à lui parle du fait de se voir trop beau, il dit pourtant avoir essayé vraiment beaucoup pour contrer ce feeling, ce n'était pas suffisant. Il prend également exemple sur Newbee et leur 29 victoires de suites, c'est justement OG qui l'a fini et il dit qu'en jouant ils avaient cette envie en plus, envie que toutes les équipes doivent avoir en les jouant eux.

Alors c'est dommage, mais être capable de jouer à son meilleur niveau au bon moment ça fait partie du champion. Si tu cours le 100m en 8s dans ta chambre et 11s dans un stade, tu resteras un noname. Je me rappelle encore Usain Bolt qui fait un faux départ et finit disqualifié, quelqu'un d'autre a gagné, même si on sait tous que c'est lui le plus rapide de très loin. Comme OG en fait.

Puis c'est toujours plus facile de gagner la première fois plutôt que de rester 1er. Bon là je parle pour OG. Après il faut pas minimiser les performances des autres non plus, ça joue pas mal.
Bah de ce que j'ai vu, j'ai la très nette impression que liquid a sous-estimé son adversaire: au draft sur la première, à l'item build sur la 2eme. Je sais pas si fnatic mérite d'arriver aussi haut, mais sur ces games liquid ne mérite absolument pas de passer.

Pour Ehome, ils ont la malchance d'affronter une team en pleine confiance qui joue ultra relâchée avec de la réussite mais aussi du talent (faut quand-même reconnaître que DC à super bien exécuté et drafté). A mon avis, jouer contre une team qui à déjà gagné dans la même journée était un handicap: DC était gonflée à bloc! Et si DC continue sur cette lancée, je dis tant mieux pour le spectacle!
En attendant l'ouverture de l'avant-dernière journée de ce TI6, un petit article pour faire rapidement le point sur chacune des équipes éliminées hors du top 6.

C'est vrai que cette année le classement est assez wtf. Les Majors ont sans doute des répercussions inattendues sur TI : les équipes qui y réussissent très bien ont une pression beaucoup plus forte pour TI et un signe cible sur le front. Certes, les années précédentes, cet effet "favoris" existait et jouait (remember Secret), mais à un tout autre niveau.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés