Personne ne t'oblige à jouer à une alpha/beta, et les phases de test ont toujours été aussi longue, juste que le grand public n'était pas au courant et les beta testeurs qu'une poignée de privilégiés.
Ici les longues beta test on une grande importance amha, un point essentiel du jeu étant l'économie, faire du data mining sur une large population et longues périodes pour ensuite équilibrer pour une release propre me semble primordial sur un tel jeu.
Non évidemment, rien ne nous y oblige. Mais le -vrai- nouveau joueur tout frais qui découvrira le jeu qu'à la release, ben il sera légèrement handicapé contrairement aux autres qui ont payés pour jouer et tout connaître en avance.
Bon ici Albion sera B2P évidemment.
Il y a pas mal de raisons, la première (en particulier pour des indé) est de stimuler les ventes de précommandes pour que le studio arrive a rester a flot financièrement et ne pas rusher une release à moitié finie.
Aprés il y a toute la partie technique : test, résolution de bug, équilibrage, etc.
Le plaisir de la découverte de l'époque côtoyée une masse de bugs et de problèmes présent dès la sortie, une majeure partie des release de MMO étaient de vrai catastrophe.
Oui dans l'optique des tests purs et durs pour repérés les bugs, équilibrer etc je suis d'accord que la démarche est intéressante. Mais justement, cette phase de "crash test" a tendance à disparaître pour des accès juste anticipé sans buts précis, hormis lever des fonds en avance en fait, voir même éviter un trou financier du jeu qui ne fonctionnera pas après la release (et donc après l'achat des accès anticipé etc).
|