[Actu] La sortie de No Man's Sky officiellement repoussée à août 2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Y'a des planètes complètement sauvages sur ce jeu ? C'est à dire sans AUCUNE infrastructure ?

Je pose la question car ce qui me choque dans tous les streams que j'ai vu, c'est que toutes les planètes génèrent systématiquement au moins un point d'intérêt non naturel qui semble n'attendre et n'exister que pour une chose : que le joueur clic dessus; ce qui pour l'instant me pète totalement l'immersion dans ce que je vois, et donc l'envie d'acheter le jeu (en gros on nous explique qu'il y a des milliards de planètes disponibles, mais bizarrement toutes celles qu'on explore ont déjà été touchées, d'une façon ou d'une autre, par une technologie ? Wtf ?)

Idem pour les events de vaisseaux qui passent en basse atmosphère : ça pète oui, mais est-ce systématique ? Voit-on toujours des vaisseaux passer au dessus de nous dans les minutes qui suivent notre arrivée sur une planète pourtant censée être paumée et inconnue de tout le monde ?

Bref : croise-t-on beaucoup de planètes qui nous laissent la sensation enivrante qu'on est le premier à y passer, qu'elle est encore inaltérée et vierge de toute activité technologique, sans qu'on sente l'intrusion du procédural du jeu qui nous ferait pop un truc uniquement car "c'est ça que doit faire le joueur, et pas autre chose" ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hark²
Je vous conseille de matter le GKPlay de Gautoz :

http://www.gamekult.com/video/no-man...50748877v.html

Etonné qu'il ne soit pas sorti sur ce topic.
Donc en gros, bah c'est super moche sur PS4 (le cliping est juste immonde, donc bon gros downgrade). Le gameplay de "pilotage" est le truc le plus arcade qu'il a vu depuis longtemps (par exemple, tu peux pas te crasher contre une montagne, tu vas simplement passer...au travers...automatiquement).
Concernant le gameplay en lui-même, en 8h tu as fait le tour des mécaniques du jeu.
Certain disent que c'est un jeu d'explo, bah non car l'explo n'est pas libre, il faut farmer, farmer, farmer, farmer pour avoir du carburant pour explorer plus loin. Le système de craft semble bien abusif et rappel certains MMO.

Bref, y'a certain points positifs, genre la génération procédurale fonctionne au top. C'est déjà ça, mais c'est peu.

La punchline de Gautoz : "Certain craignez que NMS soit pas assez un jeu vidéo, le problème c'est que c'est trop un jeu-vidéo".
Il voulait du David Cage ? cool
On voit ou le jeu video va tendre desormais.

Tu sors du jeu video , tu te fais critiquer car y a du gameplay dedans.

J'espere qu'il a parlé du manque de Multi car ca c'est dommage.
Citation :
Il voulait du David Cage ? cool
On voit ou le jeu video va tendre desormais.

Tu sors du jeu video , tu te fais critiquer car y a du gameplay dedans.

J'espere qu'il a parlé du manque de Multi car ca c'est dommage.
Ecoute les arguments d'un mec qui a joué 20h+ déjà au lieu de troll.

Et Gamekult sucent David Cage c'est bien connu
Citation :
Publié par Raym
Y'a des planètes complètement sauvages sur ce jeu ? C'est à dire sans AUCUNE infrastructure ?
...
Citation :
Publié par Charlouf
c'est triste d'un certain coté, mais nécéssaire, que ce soit abondant et que quasi tout soit "habité".
...

Nope, tu dis une bêtise je crois : il y'a des planète sans vie, sans vaisseaux et sans habitations, elle sont même plus courante que celle avec vie / habitation en théorie, enfin tout ça, ce sont des info en provenance des message de M.Sean. Le principe du jeu est simple :

Plus tu avance vers le centre, plus la difficulté est censé monter (mais ça sera jamais difficile), et les choses deviennent étrange.

Citation :
Publié par Hark²
Ecoute les arguments d'un mec qui a joué 20h+ déjà au lieu de troll.

Et Gamekult sucent David Cage c'est bien connu
Mimiru est a plus de 20h et il est trés (trés) content du jeu : NMS n'est juste pas fait pour toi hark.
Citation :
Publié par Charlouf
ton temps de jeux va pas servir a grand chose si t'aimes pas l'explo, ca me fait penser a un streamer, et 2 jours le type ( summit1g ) et quelqu'un de super content !!!! il a cherché partout de l'or, et de l'emeril, qu'il a farm pendant des heures, un inventaire et ship a 20+ slot ! en environ 20H de jeux.

Bah il est content, parcontre hier soir c'étais "bon j'en peux plus de ce jeux, c'est trop répétitif"
Le mec a juste été beaucoup trop stupide, il a voulu torcher le jeu, sauf que ca se torche pas, c'est un jeux d'explo, le type c'est degouté tout seul en voulant farmer au plus vite ses slots d'inventaire et vaisseau.
Et maintenant apres 20H de jeux, autrement dit quedalle pour un jeu d'explo, "le jeux est trop répétitif" tu m'étonnes, le type minait de l'emeril 2 a 8H par jour pendant 2/3 jours, et meme si c'est stupide a la base, il c'est deja dégouté du jeu tout seul.

donc il avait le potentiel pour être peinard prendre son temps etc... mais non ! il a fait le débile, il a sans doute cru qu'au bout de 30H d'emeril il allait avoir un générique de fin avec la tete de sean murray et ¯\_(シ)_/¯ gravé sur le monolythe de l'étoile a neutron planqué dans le trou noir super massif du centre de la galaxy ?

Bah c'étais pas un jeu pour lui c'est tout, sans doutes trop répétitif pour lui, mais apparement c'est moins répétitif que camper le meme couloir dans Dust2 depuis 15ans sur CS.
Tu résume tellement bien , le nombre de streamer qui n'ont strictement rien à foutre du jeu, qui y ont globalement rien compris et qui l'abordent comme tu le décris.

Mais bon on s'en douter, ca confortera leur followers, au moins ils seront tous content.
Citation :
Publié par Charlouf
sauf que si, si tu rarifie les trucs dans un truc procédural, la loi de murphy va forcement te tomber sur la tronche, tu va te retrouver a sauter de system en system pendant des heures sans trouver se que tu cherches et tomber en panne, parce que sur 18 quadritrillion de planete, doit bien y avoir quelques série de quelques planetes ou t'aura pas ce que tu veux, et si trouver de la vie sur toute les planetes "t'enerve" en trouver toute les 10 planetes t'enervera autant.

en bref, jpense que hello games a deja reflechi a des trucs comme ca.
A aucun moment dans mon post j'ai dit qu'il fallait absolument que les ressources soient plus rares, juste qu'il fallait des mécanismes de jeu pour créer de l'immersion. Dans TLD la gestion des ressources pousse le joueur à devoir faire des choix difficiles, dans NMS la gestion des ressources pousse le joueur à beaucoup cliquer pour récolter, à beaucoup appuyer sur triangle pour les téléporter vers le vaisseau et à rager contre l'inventaire dégueulasse. Dans un cas y'a de l'implication, dans l'autre y'en a pas.

Et je pense que tu surestimes grandement les compétences d'Hello Games en terme de game design, ils ont peut-être fait un système de génération procédural sympa mais tout le reste, c'est un jeu bricolé à la va-vite autour. J'attend toujours de savoir l'intérêt de la barre de surchauffe et des attaques de sentinelles intempestives autre que l'ajout artificiel de contenu en rendant pénible le minage.

Après, si les innombrables défauts du jeu vous sautent pas à la gueule tant mieux hein (ou comme vous le dites en version plus snob "c'est pas pour tout le monde"), mais par pitié n'essayez pas de le comparer avec d'autres jeux qui ont autrement mieux réussi à créer de l'enjeu pour justifier sa médiocrité.
Citation :
Publié par Noisnamalark
...
Ce que tu ne saisi pas, c'est que personne ne te dis que oui, le gameplay est excellent : on te dis simplement que c'est pas la le focus du jeu, le focus : c'est l'exploration, tout le reste, c'est un peu de sel pour un peu plus de goût

En d'autre mots : si tu aime l'explo, tu sera ravi par NMS, mais si tu ne l'aime pas, tu trouvera le jeu chiant, c'est du moins ce qui ressort d'a peu prés tout les test.
Citation :
Publié par Aherys-
Ce que tu ne saisi pas, c'est que personne ne te dis que oui, le gameplay est excellent : on te dis simplement que c'est pas la le focus du jeu, le focus : c'est l'exploration, tout le reste, c'est un peu de sel pour un peu plus de goût

En d'autre mots : si tu aime l'explo, tu sera ravi par NMS, mais si tu ne l'aime pas, tu trouvera le jeu chiant, c'est du moins ce qui ressort d'a peu prés tout les test.
Ok on explore mais quelle mécanique nous pousse à explorer plus avant?, on ne peut pas résumer un jeu à ce qu'il n'est pas alors qu'est ce qui est bien dans ce qu'il est ?

Pour troller un poil, google earth en mode piéton est un jeu d'exploration, qu'avons nous de mieux?
Citation :
Publié par Sango
Ok on explore mais quelle mécanique nous pousse à explorer plus avant?, on ne peut pas résumer un jeu à ce qu'il n'est pas alors qu'est ce qui est bien dans ce qu'il est ?

Pour troller un poil, google earth en mode piéton est un jeu d'exploration, qu'avons nous de mieux?
Qu'es qui nous a pousser a aller sur la lune ? a aller sur mars ? il n'y avais pas de besoins nécessaires, outre celui d'explorer.
Découvrir est en soit un but qui nous pousse a explorer plus avant : si tu ne recent pas cette envie, alors NMS n'est pas fait pour toi.

On est pas dans Skyrim ou l'exploration est motiver par l'idée de trouver un butin, ici, l'exploration n'est motiver par rien : c'est le butin.
Et oui, certaines personnes "explore" via google earth, mais ce n'est pas le publique (de niche) visé par NMS, NMS visent plus des gars qui souhaite explorer des planètes
Citation :
Publié par Aherys-
Qu'es qui nous a pousser a aller sur la lune ? a aller sur mars ? il n'y avais pas de besoins nécessaires, outre celui d'explorer.
Découvrir est en soit un but qui nous pousse a explorer plus avant : si tu ne recent pas cette envie, alors NMS n'est pas fait pour toi.

On est pas dans Skyrim ou l'exploration est motiver par l'idée de trouver un butin, ici, l'exploration n'est motiver par rien : c'est le butin.
Et oui, certaines personnes "explore" via google earth, mais ce n'est pas le publique (de niche) visé par NMS, NMS visent plus des gars qui souhaite explorer des planètes
Sérieusement, si la qualité de jeu n'est que proportionnelle à mon envie d'explorer alors ce n'est plus un jeu, juste un endroit virtuel de plus à visiter. Cela étant c'est peut être la nouvelle mode pour les jeux vidéos, l'auberge espagnole virtuelle, on y trouve ce qu'on y emporte et si c'est pas bien , on ne s'en prend qu'a soi même. Ca fait un peu cher ceci dit.
Citation :
Publié par Sango
Ca fait un peu cher ceci dit.
Tu peux toujours te faire rembourser le jeu sur Steam si tu ne l'aimes pas au bout d'une heure.
Citation :
Publié par Sango
Sérieusement, si la qualité de jeu n'est que proportionnelle à mon envie d'explorer alors ce n'est plus un jeu, juste un endroit virtuel de plus à visiter. Cela étant c'est peut être la nouvelle mode pour les jeux vidéos, l'auberge espagnole virtuelle, on y trouve ce qu'on y emporte et si c'est pas bien , on ne s'en prend qu'a soi même. Ca fait un peu cher ceci dit.
Libre a toi de définir ce qui constitue un jeu a tes yeux : un problème mathématique est un enfer pour certain, pour d'autre, c'est l'éclate. Il en est (encore une foi) de même pour NMS : si pour toi, ce n'est pas un jeu, alors tu a la réponse clair a "dois-je le prendre où pas".

Tu vois, c'est un peu comme flight simulator, y'a des tas de type qui se font chier de-dans car ça permet juste de "voler", d'autre y jouent tout les jours depuis des dizaine d'années : y'a un moment ou faut bien comprendre qu'on a pas tous les même centre d'intérêt, ce qui parait chiant pour quelqu'un, peu être fantastique pour d'autre.

Personnellement, découvrir un univers, je pense que ça va carrément me botter pendant quelques centaine d'heure de jeu, j'me goure peu être après, mais ça me suffit.
@Aherys, pour comprendre mieux ton propos, y as tu joué ?

Pour fligth sim, il s'agit de simulation, les gens qui la pratiquent et dont je fais partie le font pour autre chose que la simple visite du monde.
Citation :
Publié par Sango

Pour fligth sim, il s'agit de simulation, les gens qui la pratiquent et dont je fais partie le font pour autre chose que la simple visite du monde.
Justement NMS c'est strictement l'inverse, y'a aucun côté simulation, c'est juste voyager entre des mondes pour les visités.

Le concept est simple, t'es un nomade en quête de réponses, sur l'univers et toi même, c'est qui te pousse à voyager et à avancer d'abord vers le centre de ta galaxie, ensuite on ne sais pas.
Citation :
Publié par Sango

Les gens qui pratiquent NMS, le font pour la simple découverte du monde : c'est comme cela qu'est vendu le jeu.
Pour si j'y est déjà jouer, je pense que ceci est plutôt évocateur :

Citation :
Publié par Aherys-
Personnellement, découvrir un univers, je pense que ça va carrément me botter pendant quelques centaine d'heure de jeu, j'me goure peu être après, mais ça me suffit.
Bon en fait vous n'en savez rien quoi, vous estimez à tort ou à raison que le jeu correspondra à vos attentes et donc dans le laps de temps, les qualités du jeu sont vos attentes, cela mérite donc un 20. Si cela s'avère mauvais, ce sera forcément à mettre au passif du joueur qui n'aura pas su apprécier.

Bon on en reparle dans un mois.

@Aheris- Oui j'avais vu mais on pouvait imaginer que tu extrapolais les centaines d'heures après une première expérience du jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés